Chocolaté !

8 février 2010 at 21 h 02 min 17 commentaires

J’y  pense  à  chaque  fois  que  j’en  fais  une,  c’est  le  premier  dessert  que  j’ai  su  faire … ( ou plutôt que j’ai réussi!)

C’est une recette que je traine depuis trés trés longtemps et dont je ne me lasse pas …

Mousse au chocolat

Pour 6 personnes

  • 200 grammes de chocolat noir à dessert
  • une pincée de sel
  • 5 oeufs
  • 4 CàS de sucre

Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux, dans une casserole sur feu trés doux ( pour être sure de le faire fondre tout doucement, je le fais fondre au bain marie … )

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Ajouter les 4 CàS de sucre aux jaunes d’oeufs, bien mélanger .

Incorporer le chocolat fondu à ce mélange.

Ajouter une pincée de sel aux blancs d’oeufs et les monter en neige .

Incorporer les blancs en neige au mélange jaunes choco, mélanger délicatement.

Verser dans des jolis ramequins , réserver quelques heures au réfrigérateur…

En version solo …

Ou accompagnée d’ une mousse à la fraise Tagada et de sablés à la canelle …

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , , , .

M & O … La confiote de carottes …

17 commentaires Add your own

  • 1. Au gré du marché  |  25 avril 2011 à 21 h 15 min

    Elle a l’air aérienne cette belle mousse au chocolat!
    Lou

    P.-S. : Merci pour tes voeux de Pâques humoristiques, c’était très gentil! Je te souhaite la pareille!

    Répondre
  • 2. chapot  |  12 février 2010 à 20 h 20 min

    Qui peut résister à une mousse au chocolat, pas moi ni les Chapot !

    Répondre
  • 3. manu  |  10 février 2010 à 11 h 43 min

    tu me crois si je te dis que je ne réussi jamais une bonne mousse au chocolat ???? pffffff, je suis nulle……………..

    Répondre
  • 4. Doria  |  9 février 2010 à 16 h 18 min

    Je te remercie beaucoup pour ton gentil commentaire, cela me touche !
    Ta mousse est bien belle et donne envie d’être goûter !
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 5. gourmandelise  |  9 février 2010 à 15 h 54 min

    Un vrai régal cette mousse!!

    Répondre
  • 6. Nadjibella  |  9 février 2010 à 15 h 24 min

    Là, tu nous prends vraiment par les sentiments. Personne ne saura dire non.
    A bientôt.

    Répondre
  • 7. Diane-plop  |  9 février 2010 à 15 h 19 min

    Tiens SUPER !!! Voici encore du chocolat …
    Je ne m’en lasse pas et j’adore les mousses au chocolat…
    Cette douceur dans la bouche …!!!!
    Bonne fin de journée,
    Diane-plop – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 8. chloe  |  9 février 2010 à 15 h 18 min

    J’adore la mousse au chocolat, je viens de poster une recette a base de chocolat moi aussi ^^

    Répondre
  • 9. Maiwenn  |  9 février 2010 à 13 h 49 min

    Si tu me prends par les sentiments …… !!!

    Répondre
  • 10. fimère  |  9 février 2010 à 12 h 31 min

    une mousse qui me donne envie d’y plonger rapidement la cuillère
    bonne journée

    Répondre
  • 11. Boudloune  |  9 février 2010 à 11 h 20 min

    J’adore ton assiette gourmande!!!Ouh la la,quelle tentation…
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 12. sab  |  9 février 2010 à 9 h 54 min

    al a mousse choco..che croc bon

    Répondre
  • 13. gaelle  |  9 février 2010 à 9 h 09 min

    j’en ai fait ce week-end ! ah c’est trop bon !!!

    Répondre
  • 14. payette6202  |  9 février 2010 à 8 h 50 min

    Haaa la mousse au chocolat un dessert traditionnel délicieux!!

    Répondre
  • 15. christine  |  9 février 2010 à 8 h 35 min

    Les deux mousses me plaisent beaucoup
    bonne journée

    Répondre
  • 16. Karinette  |  9 février 2010 à 7 h 43 min

    Hum, j’aime bien la dernière version avec la mousse tagada et les sablés cannelle…. la Gourmandise avec un grand G !

    Répondre
  • 17. chocolatatout  |  8 février 2010 à 21 h 45 min

    quelle tentatrice tu fais…. miam je craque

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


