La confiote de carottes …

9 février 2010 at 21 h 24 min 19 commentaires

Oui , je sais c’est une confiote parfaite pour moi … Il parait que ça rend aimable !

Et bizzarement , c’est une de mes préférées …

La confiote de carottes

Pour refaire son stock…

  • Des carottes
  • Sucre candico ( sucre spécial confiture allégée 1/3 du poids des fruits en sucre ! )
  • 3 CàS d’eau de fleur d’oranger
  • 1 jus de citron

Eplucher, laver et râper les carottes.

Peser les carottes , ajouter le tiers de ce poids en sucre ( Soit dans mon cas 400 grammes de sucre pour 1,200 kg de carottes ) .

Verser le jus d’un citron , et laisser reposer une nuit …

Le lendemain, verser l’eau de fleur d’oranger , mettre la préparation sur feu doux jusqu’au premier bouillon, maintenir l’ébullition 4 minutes …

Donner un coup de mixer plongeant .

Faire le test de cuisson de la confiture, verser sur une sous tasse le contenu d’une càc de la préparation , si elle se fige , la confiture est prête!!!

Mettre en pots … Dans des bocaux préalablement ébouillantés !

Pour faire le plein de couleurs et de bonne humeur!

Quoi que t’en penses Sab , elle est colorée ma tartine ?

semaine colorée

Entry filed under: Confiture, Légume, Sucré. Tags: , , , , , .

Chocolaté ! Le choco de sido …

19 commentaires Add your own

  • 1. cristaxou  |  12 mars 2010 à 18 h 18 min

    la confiote de carottes, je connaissais pas et j’avais mme pas vu que tu en avais une qui m’a l’air tout aussi sympa que celle que je viens de faire, je suis très surprise du résultat, les yeux masqués je suis pas certaine que je trouverai la composition …..
    Tu as raison une bonne dose de couleur et de bonne humeur, en plus cela rend aimable et donne les cuisse rose houuuuuu …. alors ne nous gênons pas
    bisous

    Réponse
  • 2. Emi  |  4 mars 2010 à 7 h 57 min

    Alors là! La confiture de carotte c’est bien la 1ère fois que j’en entends parler, mais c’est très tentant!! Bravo!

    Réponse
  • 3. anouschkaaa  |  12 février 2010 à 23 h 51 min

    Je suis scotchée car je n’y aurai jamais pensé.
    Merci pour cette découverte

    Réponse
  • 4. stef de fla  |  11 février 2010 à 22 h 28 min

    ma foi c’est original, cela me ferait peut-etre aimer la carotte, tout comme le gateau

    Réponse
  • 5. Eol  |  11 février 2010 à 21 h 47 min

    Rhaaaaaaaaaaaaaa moi qui adore les carottes sous toutes les formes j’ai jms pensé à en faire de la confiote… Surement à cause de l’horrible quantité de sucre 😦

    Réponse
  • 6. ilo  |  11 février 2010 à 14 h 48 min

    original cette confiture, il faudrait que j’essais 😉
    à bientôt

    Réponse
  • 7. Karinette  |  11 février 2010 à 7 h 51 min

    Quand La carotte rime avec bonne humeur
    et bonheur
    c’est forcément une Carotte
    de chez ClQuipopotte !
    (Petit poème du matin !)

    Réponse
  • 8. Ness  |  10 février 2010 à 21 h 23 min

    je ne connaissais pas du tout…

    Réponse
  • 9. Stef_o_fourneaux  |  10 février 2010 à 20 h 29 min

    Parfait pour donner de belles couleurs …. vive le carotene !! lol
    bises

    Réponse
  • 10. chouya  |  10 février 2010 à 18 h 44 min

    Alors la c’est original , je pense que j’essaierai pour gouter !

    *** bises

    Réponse
  • 11. Eva  |  10 février 2010 à 14 h 43 min

    Comme c’est original ! Une tartine de bonne humeur !
    Bisous

    Réponse
  • 12. Maiwenn  |  10 février 2010 à 14 h 22 min

    Ne pas oubliez que ça donne les cuisses roses ! Aimable, nous le sommes toutes naturellement ! Bises !

    Réponse
  • 13. Lysisca  |  10 février 2010 à 12 h 12 min

    C’est mon prochain essai confiote!
    Pour les frites au four, je ne fais plus que ça, c’est rapide, moins gras et ça sent pas. Pis accessoirement je n’ai pas trouvé de friteuse qui me convienne.
    Bien reçu colis! Vais faire une photo j’attends le soleil car les couleurs sont sublimes, je mange d’abord avec les yeux! Merci beaucoup!

    Réponse
  • 14. Boudloune  |  10 février 2010 à 12 h 05 min

    Bah tu nous en aprrends tous les jours!!!
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 15. payette6202  |  10 février 2010 à 11 h 35 min

    Voilà une confiture bien originale!!

    Réponse
  • 16. djaj  |  10 février 2010 à 10 h 22 min

    oh, que c’est étonnant !
    It sounds strange, bu soooo british ! (probably à cause du carrot cake…)

    Réponse
  • 17. petitegentiane25  |  10 février 2010 à 9 h 20 min

    je ne savais pas qu’on pouvait faire de la confiture de carottes ! mais elle ne peut qu’avoir des avantages cette confiote pleine de couleur!

    Réponse
  • 18. sab  |  10 février 2010 à 9 h 11 min

    j’en pense beaucoup d ebien parce qu’ell est coloree et en plus ma mam l’en a donne un pot que je n’ai pas goute encore!!!!! alors tu me doonnes envie d el’ouvrir!! et merci beaucoup beaucoup pour ta participation si rapide

    Réponse
  • 19. Alexandra  |  9 février 2010 à 21 h 52 min

    Rohhh, je ne connaissais pas ça !
    Je note, je note !

    Au fait, p’tit clin d’oeil sur cette recette
    http://papilles-on-off.blogspot.com/2010/02/potatoes-maison.html

    = )

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2010
L M M J V S D
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


