Archive for 14 Mai 2010

Y’a des jours comme ça …

 Un soir , je rentre , mon Ours qui a trouvé

abandonné ,  le raméne à la maison et me demande si je veux bien l’adopter … ( Le bouquin , pas le Monsieur Bocuse …)

Ce même soir , je reçois mon Elle à table

Il y a quelques jours , j’ avais repéré chez Isa-Marie 

La tarte à la rhubarbe , aux fraises et aux amandes d’ Isa-Marie  mais pas que …

Faites le détour , si vous ne connaissez pas encore la cuisine d’ Isa-Marie , elle met un soin particulier à la présentation , j’adore !!!

Donc,  j’avais repéré la tarte mais aussi Le moule rectangulaire

le même , qui est arrivé dans ma cuisine , gentiment livré par le Mr à la camionette jaune …

Quiche

Pour 4 quicheurs addict:

  • Une pâte feuilletée
  • Lardons ( autant que tu t’en sens capable …)
  • 3 oeufs
  • Gruyère ( Tout plein , si t’aimes bien )
  • 2 CàS de crème fraiche
  • Muscade
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Tapisser le moule avec la pâte feuilletée (Y’avait urgence , sinon on fait sa pâte , si on a envie …).

Enfourner , juste le temps que la pâte soit légérement colorée .

Dans une poêle, faire dorer les lardons , les laisser prendre une jolie couleur …

Dans un saladier , battre les 3 oeufs en omelette .

Ajouter les 2 CàS de crème fraiche , mélanger .

Ajouter le gruyère , Re mélanger .

Muscadre , saler , poivrer, Re Re mélanger .

Incorporer les lardons .

Verser la préparation sur le fond de tarte.

Enfourner pour 30 minutes , juste le temps de préparer la feuille de chêne …

 

Félix l’a trouvé bien meilleur que quand je la fais ronde …

 Je sais pas pourquoi , il y a des soirs comme ça , on se sent de bonne humeur , gatée , chouchoutée …

Alors , c’est ce soir là , que je voulais remercier Clém et sa cuillère qui m’a décerné ce joli coeur …

aussi Mitokola et Mathilde qui veulent connaitre des p’tits secrets , et que j’invite à aller voir tout ce que j’ai déja raconté là ,  , ou là …

Merci encore à Anne 

qui veut connaitre mes ingrédients favoris , je dirai , la coriandre , le gingembre , les épices en général , le chocolat ( à croquer … ) et le filet mignon qui s’accomode de 1000 et 1 façons !!! Ma recette fétiche ma mousse au chocolat

Je partage avec ceux qui le veulent bien , ces prix , ces bons moments , ces recettes …

N’oubliez pas , vous avez jusqu’au 14 juin pour me dire …

Juste, un p’tit indice , mon code postal est 59100… mais il va falloir affiner!

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

14 Mai 2010 at 21 h 30 min 48 commentaires


QUAND

Mai 2010
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK