Y’a des jours comme ça …

14 mai 2010 at 21 h 30 min 48 commentaires

 Un soir , je rentre , mon Ours qui a trouvé

abandonné ,  le raméne à la maison et me demande si je veux bien l’adopter … ( Le bouquin , pas le Monsieur Bocuse …)

Ce même soir , je reçois mon Elle à table

Il y a quelques jours , j’ avais repéré chez Isa-Marie 

La tarte à la rhubarbe , aux fraises et aux amandes d’ Isa-Marie  mais pas que …

Faites le détour , si vous ne connaissez pas encore la cuisine d’ Isa-Marie , elle met un soin particulier à la présentation , j’adore !!!

Donc,  j’avais repéré la tarte mais aussi Le moule rectangulaire

le même , qui est arrivé dans ma cuisine , gentiment livré par le Mr à la camionette jaune …

Quiche

Pour 4 quicheurs addict:

  • Une pâte feuilletée
  • Lardons ( autant que tu t’en sens capable …)
  • 3 oeufs
  • Gruyère ( Tout plein , si t’aimes bien )
  • 2 CàS de crème fraiche
  • Muscade
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Tapisser le moule avec la pâte feuilletée (Y’avait urgence , sinon on fait sa pâte , si on a envie …).

Enfourner , juste le temps que la pâte soit légérement colorée .

Dans une poêle, faire dorer les lardons , les laisser prendre une jolie couleur …

Dans un saladier , battre les 3 oeufs en omelette .

Ajouter les 2 CàS de crème fraiche , mélanger .

Ajouter le gruyère , Re mélanger .

Muscadre , saler , poivrer, Re Re mélanger .

Incorporer les lardons .

Verser la préparation sur le fond de tarte.

Enfourner pour 30 minutes , juste le temps de préparer la feuille de chêne …

 

Félix l’a trouvé bien meilleur que quand je la fais ronde …

 Je sais pas pourquoi , il y a des soirs comme ça , on se sent de bonne humeur , gatée , chouchoutée …

Alors , c’est ce soir là , que je voulais remercier Clém et sa cuillère qui m’a décerné ce joli coeur …

aussi Mitokola et Mathilde qui veulent connaitre des p’tits secrets , et que j’invite à aller voir tout ce que j’ai déja raconté là ,  , ou là …

Merci encore à Anne 

qui veut connaitre mes ingrédients favoris , je dirai , la coriandre , le gingembre , les épices en général , le chocolat ( à croquer … ) et le filet mignon qui s’accomode de 1000 et 1 façons !!! Ma recette fétiche ma mousse au chocolat

Je partage avec ceux qui le veulent bien , ces prix , ces bons moments , ces recettes …

N’oubliez pas , vous avez jusqu’au 14 juin pour me dire …

Juste, un p’tit indice , mon code postal est 59100… mais il va falloir affiner!

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Sur le pouce, Tarte quiche. Tags: , , , , , .

14 juin … Chocolatement …

48 commentaires Add your own

  • 1. yo  |  12 juin 2010 à 16 h 15 min

    ah oui et mon chiffre du jour! mince alors je sèche… 59128 😉

    Répondre
  • 2. yo  |  12 juin 2010 à 16 h 14 min

    j’ai lu et comprendu… merci 😉

    Répondre
  • 3. Nadji  |  27 mai 2010 à 11 h 31 min

    C’est vrai que cette quiche a quelque chose de plus dans ce moule rectangulaire.
    Il va falloir que je pense à m’en acheter un mais en attendant je te prends une tranche de cette quiche qui me semble délicieuse.
    A bientôt.

    Répondre
  • 4. domi  |  26 mai 2010 à 8 h 22 min

    Tu t’ en quiche mais tu es renter dans le moule maintenant…..

    Répondre
  • 5. Miamana  |  24 mai 2010 à 20 h 48 min

    Je dirais 60132!!

    Répondre
  • 6. vebeyre  |  21 mai 2010 à 10 h 53 min

    Lol tout de suite les choses qui fâchent…bikini…rikiki…

    Répondre
  • 7. Isa-Marie  |  19 mai 2010 à 22 h 34 min

    J’arrive avec un peu de retard (en ce moment c’est chronique) pour dire que j’adore ta recette-meilleure-que-dans-un-plat-rond et que je suis falttée qu’elle t’ai plu chez moi. Reviens quand tu veux tu es la bienvenue !
    Bizzz

    Répondre
  • 8. zahra  |  18 mai 2010 à 14 h 54 min

    190 votes avec le mien passe une excellente journée

    Répondre
  • 9. Sweet & Salty  |  16 mai 2010 à 22 h 32 min

    Elle est superbe ta quiche !

    Bises
    Dan

    Répondre
  • 10. kayababouch  |  16 mai 2010 à 19 h 55 min

    Cette quiche est une petite merveille !!! Bisous

    Répondre
  • 11. Titenoon  |  16 mai 2010 à 19 h 12 min

    J’ai repéré ce moule aussi
    pi miam ta quiche

    Répondre
  • 12. chapot  |  16 mai 2010 à 18 h 54 min

    J’ai hésité quelques minutes devant de la rhubarbe vendredi, mais aucune idée ne me venait en tête, j’aurais du passer par ton blog avant !
    Je suis née dans le 59100 et j’ai vécu 30 ans dans le 59290 !
    Un grand merci pour tes visites sur mon blog malgré mon absence, j’ai été très touchée
    Bonne soirée

    Répondre
    • 13. clquipopotte  |  16 mai 2010 à 21 h 08 min

      Bien contente de ton retour … Je prend ta participation à mon p’tit jeu … Chapot dit  » 59290 visiteurs chez CLquipopotte le 14 juin … A suivre!
      Bonne continuation
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 14. Babeth59  |  16 mai 2010 à 18 h 27 min

    Et tu lui as donné un petit morceau de tarte au monsieur à la camionnette jaune?….pour sa participation active!….il faut toujours être bien avec son facteur …..

    Répondre
  • 15. Biscottine  |  16 mai 2010 à 17 h 32 min

    J’ai ce moule aussi, je l’adore!

    Répondre
  • 16. sissou  |  16 mai 2010 à 13 h 24 min

    Il ya des chanceuses, comme toi et y’en qui en ont moins, comme moi. Ma serie noire où tout tombe en panne est officiellement lancé : micro-onde, bouilloire et batteur, tout le monde me lache! BANDE d’INGRAT!

    Répondre
  • 17. yo  |  16 mai 2010 à 11 h 03 min

    et on repart pour un petit chiffre: 59127… c’est n’importe quoi je te dis!!!
    jusqu’au 14 juin!!!!!!!!!! mais mes neurones vont flamber si je continue!!!!

    Répondre
    • 18. clquipopotte  |  16 mai 2010 à 14 h 29 min

      En passant faire une proposition réguliérement , tu as plus de chances de t’approcher du bon nombre de visiteurs … En tout cas , je prend note … Bon week end !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 19. Audrey  |  15 mai 2010 à 23 h 58 min

    Que du bonheur ce petit article !! et avec une belle quiche en prime !! tip top ! j’adore !! lol

    Répondre
  • 20. stef de fla  |  15 mai 2010 à 23 h 32 min

    c’est vrai que c’est classe le plat rectangulaire. c’est malin moi aussi j’en veux un maintenant.

    Répondre
  • 21. Miss Diane  |  15 mai 2010 à 20 h 06 min

    Si je me fie aux miennes, de statistiques, tu aurais eu 91 331 visiteurs durant l’année…

    J’adore ce genre de moule à tarte, j’en ai un et je ne m’en suis servi qu’une seule fois.

    Répondre
  • 22. stef o fourneaux  |  15 mai 2010 à 19 h 57 min

    je viens d’acheter le meme moule rectangulaire yapluka !!!
    bises

    Répondre
  • 23. Heart Of Wild  |  15 mai 2010 à 16 h 37 min

    Très joli moule rectangulaire ! (je veux le même ;). Et belle présentation de ta quiche (lorraine ?)

    Répondre
  • 24. vebeyre  |  15 mai 2010 à 16 h 10 min

    Je vois que tu gardes encore en otage Bocuse. Suis pas d’accord. Libérez BOCUSE…Libérez Bocuse….bon we

    Répondre
  • 26. Nilufer  |  15 mai 2010 à 14 h 11 min

    C’est vrai qu’il y a des jours où le sourire et la bonne humeur enrichissent nos journées…

    Mon intuition de petite femme me dit 69855

    Bon week-end

    Répondre
    • 27. clquipopotte  |  15 mai 2010 à 14 h 45 min

      Tu as jusqu’au 14 juin … Tu peux en proposer tout plein !!!! petite femme …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 28. prici  |  15 mai 2010 à 13 h 49 min

    Effectivement, très sympa le moule et moi j’ai plein de rhubarbe au jardin!!!

    Répondre
  • 29. Nelly  |  15 mai 2010 à 13 h 48 min

    Elle est superbe ta tarte, très bien présentée !

    Répondre
  • 30. caroline  |  15 mai 2010 à 12 h 22 min

    je veux le même plat que toi ..
    avec la quiche aussi !!!
    et un petit bout de part de rhubarbe …

    Répondre
    • 31. clquipopotte  |  15 mai 2010 à 13 h 52 min

      C’est tout ??? T’as qu’a viendre !!!
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 32. Eliane  |  15 mai 2010 à 10 h 45 min

    excellenet et si belle, on en a tres envie !

    bravo et bon samedi

    Répondre
  • 33. Lulu  |  15 mai 2010 à 10 h 07 min

    Mmm, une bonne quiche ! J’aimerais tellement avoir ce moule aussi 🙂

    Répondre
  • 34. Violaine  |  15 mai 2010 à 9 h 00 min

    Nous aussi nous avons craqué pour le moule à tarte rectangulaire

    que nous en avons acheté un deuxième malgré la crise du

    logement qui règne dans notre cuisine

    Pour la rhubarbe quand je n’en trouve pas de fraiche, je l’achète

    surgelée même si ce n’est pas le top.

    Bonne journée

    Répondre
    • 35. clquipopotte  |  15 mai 2010 à 9 h 04 min

      C’est vrai que deux moules , c’est l’idéal … tu as juste la place dans le four pour en cuire deux …
      Bon week end !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 36. yo  |  15 mai 2010 à 8 h 52 min

    moi aussi j’adore ce moule, moi aussi pas de rhubarbe et moi aussi je re-vote donc 59101 😉 mais t’oublies pas mon chiffre d’hier avec les jours de naissance de mes filles…
    bon we!

    Répondre
    • 37. clquipopotte  |  15 mai 2010 à 9 h 03 min

      Yo, Je garde bien précieusement tes propositions … tu as jusqu’au 14 juin pour en faire …
      Bon week end !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 38. Dom & Phil  |  15 mai 2010 à 8 h 19 min

    super le gateau à la rhubarbe, en plus j’adore, et ici on en regorge.
    bien vu, l’indice du code postal , çà me rappelle quelque chose !!!

    Répondre
  • 39. cristaxou  |  15 mai 2010 à 7 h 54 min

    coucou
    j’aime aussi le moule rectangulaire pour toute sorte de tarte il est extra, il va falloir que je me le procure … il manque à ma collection
    dis moi on a le droit de voter plusieurs fois pour ton concours ????
    car vu ton département je crois que j’ai mis un peu bas alors je dirais maintenant 45 000 commentaires pour être au plus proche.
    Ta quiche présentée de cette façon elle est top ….
    bonne journée, ensoleillée ce matin
    bisous

    Répondre
    • 40. clquipopotte  |  15 mai 2010 à 8 h 24 min

      Je le lorgnais aussi depuis longtemps ce moule … Tous les jours , tu peux faire une proposition … Tu as jusqu’au 14 juin , pour être au plus proche …
      Bon week end !!!
      Je t’ai piqué un bout de cramique …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 41. sabry  |  15 mai 2010 à 7 h 20 min

    coucou ma chérie ….

    une surprise t’attend sur mon blog …..

    bisous ….

    Répondre
  • 42. Annellénor  |  14 mai 2010 à 23 h 39 min

    Il y a des jours où tout fleuri …
    même si le ciel est gris …
    Ton moule est chouette …
    J’en ai envie d’un depuis perpète !

    Bon WE ! ;o)

    Répondre
    • 43. clquipopotte  |  15 mai 2010 à 8 h 34 min

      Un peu Pouét …
      Merci et bon week end à toi aussi !
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre
  • 44. vebeyre  |  14 mai 2010 à 22 h 20 min

    Joliment raconté, le bocuse perdu, le plat retrouvé dans Elle, et les visiteurs du nord chez cellkipapote… te fais une biz et bonne soirée

    Répondre
  • 45. audrey  |  14 mai 2010 à 21 h 46 min

    humm j’adore la rhubarbe!!

    Répondre
  • 46. lolo  |  14 mai 2010 à 21 h 37 min

    une bien belle quiche! j’adore ton moule! il est vraiment top!!! bisous et bonne soirée!

    Répondre
  • 47. sabry  |  14 mai 2010 à 21 h 36 min

    sur la blogo , vous me donnez toute envi avec la rhubabre mais j’en trouve pas ici , c’est inconnu …..
    je t’en prendrai bien une part …
    bisous ….

    Répondre
    • 48. clquipopotte  |  14 mai 2010 à 21 h 44 min

      Tu es d’ou , pour ne pas avoir de rhubarbe …
      CLquipopotte♥♥♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


