Méa culpa !!!

9 mars 2010 at 21 h 42 min 48 commentaires

Alors … On avait invité nos amis Co & Lo … On avait envie de partager des bons moments ( même pas dur ! ) , de rigoler ( ça on sait bien faire … ) , d’être tranquille ( impeccable les loulous étaient chez Mamie , je sais , des fois je suis une mauvaise mère , j’assume trés bien !!! ) et aussi j’avais envie de les épater un peu , je leur avais fait des Sushis … ( OK …. Je le dis … aidé par mon Ours ! ) , aussi un bon bol de Soupe Thaï ( je sens que j’ai fait des adeptes !!! ) et pour finir cette bricole là …

Mousses Métis

Alors là , tu me dis , « comment tu fais ???? »

Hyper simple , comme la Mousse choco ( Je suis sympa , je te fais un « copié – collé »…)

Pour la Mousse choco noir…

Pour 6 personnes

  • 200 grammes de chocolat noir à dessert
  • une pincée de sel
  • 5 oeufs
  • 4 CàS de sucre

Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux, dans une casserole sur feu trés doux ( pour être sure de le faire fondre tout doucement, je le fais fondre au bain marie … )

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Ajouter les 4 CàS de sucre aux jaunes d’oeufs, bien mélanger .

Incorporer le chocolat fondu à ce mélange.

Ajouter une pincée de sel aux blancs d’oeufs et les monter en neige .

Incorporer les blancs en neige au mélange jaunes choco, mélanger délicatement.

Verser dans des jolis ramequins , réserver quelques heures au réfrigérateur…

Pour la Mousse choco blanc …

Tu fais tout pareil , avec du chocolat blanc !!!

Et voila …

Co & Lo sont nos amis , ils sont polis , gourmands , becs sucrés et quand ils aiment bien ils le disent …

 Et là en plus de dire que Mmmmmmmmmmmmmmmm … c’est bon , ils ont aussi dit :  « Woauhhhhh!!!! c’est super bien présenté , c’est sympa ces p’tites bricoles tarabiscotées à grignoter  …. »

Et , c’est là , que je dis Méa culpa !!!!

La présentation , je l’ai pas inventé toute seule …. et les bricoles tarabiscotées torsadées chocolatées non plus ….

Alors , je lance un avis de recherche , Je me ballade tellement dans vos cuisines , popotterie , coquerie , arriére cuisine , atelier culinaire … que des fois je met dans mon cabas et oublie complétement où j’ai piqué tel ou tel chose …

Je recherche la personne qui m’a refilé le truc pour faire la présentation ( with the boite à oeuf !!! ) et celle qui torsade et chocolate les bricoles !!! Laissez moi vos noms dans les commentaires , je m’empresserai de rectifier mes oublis …

Méa culpa !!!!

Dernière minute … Il n’a pas fallut trois minutes à Mme Chocolat pour reconnaitre sa boite à oeufs …

Alors , oui c’était là … 

Et on dit quoi , on dit merci Mme Chocolat !

J’attend encore que la personne qui torsade et chocolate les bricoles se reconnaisse …

CLquipopotte est inscrit au classement des blogs culinaires 2010

Alors si tu veux , tu votes , si tu aimes demain aussi , tu votes demain aussi …

Comme tu veux , tu choises !!!

Qui tu veux , tu choises !!!

classement blog culinaire

Entry filed under: Sucré. Tags: , , .

Tatin chicon!!! Mon magret …

48 commentaires Add your own

  • 1. Mathilde  |  22 mai 2010 à 23 h 35 min

    Pourquoi tu me tortures comme ça ?
    Pourquoi!? :p

    Réponse
  • 2. Audrey...  |  15 mai 2010 à 14 h 08 min

    c’est qu’en plus d’être beau, ça doit être tout simplement une tuerie ce dessert !!!!!!!!

    Je prends note de ta recette !

    Réponse
  • 3. severine  |  16 mars 2010 à 13 h 11 min

    Tu peux me livrer svp je suis en Alsace!!!mdr!
    Surper dessert!

    Réponse
  • 4. kekenou  |  13 mars 2010 à 15 h 30 min

    hummm çà m’a l’air un pur délice et les petits feuilletés à coté aussi

    Bon WE

    Réponse
  • 5. Patrice  |  12 mars 2010 à 11 h 51 min

    Mousses métis, quelle trouvaille, c »est original et super bien présenté de plus, alors bravo et très bonne journée

    Réponse
  • 6. yaya  |  11 mars 2010 à 21 h 28 min

    MmmMM !je salive devant tes photos…!

    Réponse
  • 7. Miamana  |  11 mars 2010 à 17 h 09 min

    Moi je dis juste miaaaaaaaaaaaaaaam!

    Réponse
  • 8. vanouss44  |  11 mars 2010 à 13 h 43 min

    Vraiment sympa comme ptit dessert pour finir sur une touche légère, sucrée et surtout chocolatée!! j’adore!
    biz et bonne journée

    Réponse
  • 9. Diane-plop  |  11 mars 2010 à 11 h 14 min

    Superbe ta mousse métisse. La classe …
    Pour une bricole, c’est un super dessert. Un vrai régal
    J’adore l’association chocolat blanc-chocolat noir…
    Bonne journée,
    Patricia – La Table de Pénélope

    Réponse
  • 10. Pillow Kitchen  |  10 mars 2010 à 22 h 55 min

    Devant une telle merveille, je fais comme tes enfants, je crie Waouh !!!

    Réponse
  • 11. sab  |  10 mars 2010 à 21 h 54 min

    moi j’aime tout et je veux gouter a tout!!! pour les torsades de tooutes facons c’est chez moi c’ets sur parce que j’adore torsader!!!! nan je blague, j’ai juste torsade des trucs avec de la confiot

    Réponse
  • 12. Doria  |  10 mars 2010 à 21 h 22 min

    Ce duo de mousses au chocolat noir et blanc, c’est superbe et très raffinée !
    Je te souhaite une bonne soirée,
    Bisous, Doria $

    Réponse
  • 13. Stef_o_fourneaux  |  10 mars 2010 à 20 h 40 min

    l’idée ne vient pas de moi mais je crois bien que je vais faire du plagiat …. lol
    bises

    Réponse
  • 14. Ophélie  |  10 mars 2010 à 19 h 50 min

    Rohlala quelle réussite! une vraie artiste cuisinière =)

    Réponse
  • 15. axoulle  |  10 mars 2010 à 18 h 59 min

    hum ca a l’air trop bon

    Réponse
  • 16. chloe  |  10 mars 2010 à 18 h 46 min

    Tres jolies verrines

    Réponse
  • 17. stellla  |  10 mars 2010 à 18 h 27 min

    Superbe présentation, bravo !
    bz

    Réponse
  • 18. Boudloune  |  10 mars 2010 à 18 h 17 min

    Oh que c’est beau et bon!!!Miam.
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 19. manu  |  10 mars 2010 à 17 h 15 min

    bon moi je voulais juste dire qu’il n’y a pas besoin d’être mme chocolat pour inventer l’idée de la boite à oeuf !! perso je l’avais déjà fait sans le voir sur le net et puis pour les torsades c’est pareil, il suffit de torsader !!!!!
    En tous cas c’est trop beau et à la place de tes amis, je resterai ton ami !! juste pour encore être invitée à manger ce genre de gourmandises !!!! hihi !!

    Réponse
  • 20. Babeth59  |  10 mars 2010 à 16 h 47 min

    ben, c’est pas moi qui torsade….mais je goûterais bien par contre!

    Réponse
  • 21. LFDB  |  10 mars 2010 à 16 h 11 min

    Oh la vache, rien qu’à la 1ère photo, je sais que tu vas finir dans mes favoris! Merci de ta visite chez moi qui m’a fait découvrir ton blog.

    Réponse
  • 22. Eol  |  10 mars 2010 à 15 h 39 min

    Tu parles d’une bricole! Trop beau pour mon dessert préféré!!!!!!!!!

    Réponse
  • 23. gourmandelise  |  10 mars 2010 à 15 h 01 min

    Un délice cette mousse au chocolat accompagnée de ces belles torsades!!

    Réponse
  • 24. julie  |  10 mars 2010 à 14 h 42 min

    c’est chouette les commentaires, ça permet de découvrir de nouveaux blogeurs, de nouvelles recettes savoureuses et de nouvelles aventures insoupçonnées!
    merci pour ton message!

    Réponse
  • 25. Maiwenn  |  10 mars 2010 à 14 h 33 min

    J’en veux, j’en veux, j’en veux, j’en veux, j’en veux, j’en veux, j’en veux et j’en veux, j’en veux, j’en veux, j’en veux.
    Trop beau, trop beau, trop, beau, trop beau, trop beau, trop beau, trop beau.
    J’en reveux, j’en reveux, j’en reveux, j’en reveux, j’en reveux, j’en reveux, j’en reveux, j’en reveux.
    Bises, bises, bises, bises, bises, bises, bises, bises, bises, bises, bises, bises, bises !
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
    • 26. clquipopotte  |  10 mars 2010 à 21 h 08 min

      Merci , merci , merci ,merci ,merci et remerci …

      Réponse
  • 27. tattoofood  |  10 mars 2010 à 14 h 20 min

    ho ! avec un t’tit cœur en plus !!

    Réponse
  • 28. samia  |  10 mars 2010 à 14 h 15 min

    j’en veux tout les jours de cette bricole là, superbe.
    bonne journée,
    samia

    Réponse
  • 29. mariellen  |  10 mars 2010 à 14 h 14 min

    très appétissante cette double mousse, avec ses petites mouillettes torsadées, bisou$, mariellen

    Réponse
  • 30. AgnèsCuisine  |  10 mars 2010 à 14 h 02 min

    Je viens de récupérer mon retard sur ton blog. J’aime bien cette recette.
    Pour éviter de faire un appel comme tu fais aujourd’hui j’ai un fichier avec les liens des articles.

    Réponse
  • 31. chaudronnette  |  10 mars 2010 à 13 h 37 min

    wouahhhhhhhhhh que c’est appétissant!!!
    chaudronnette

    Réponse
  • 32. ana  |  10 mars 2010 à 13 h 04 min

    c’est super joli et ça doit-être un véritable délice!bises

    Réponse
  • 33. cannelle68540*  |  10 mars 2010 à 11 h 51 min

    j’adore la présentation moi aussi, et le duo de mousse je craque!

    Réponse
  • 34. Nadjibella  |  10 mars 2010 à 11 h 15 min

    BRAVO, belle présentation en plus d’être un dessert certainement très gourmand.
    A bientôt

    Réponse
  • 35. sandra  |  10 mars 2010 à 10 h 10 min

    Moi aussi j’en ai fait il a quelque temps mais je croit que l’on ai beaucoup a l’avoir fait !! en tout cas il est superbe ton dessert !! bise sandra

    Réponse
  • 36. cristaxou  |  10 mars 2010 à 9 h 55 min

    et moi je peux venir manger une belle mousse aux 2 chocolats avec des jolis petits coeurs ????? c’est tellement beau et cela doit être tellement bon, pourquoi té pas ma voisine ???? snif ….
    bravo elle est super ta recette
    des bisous

    Réponse
  • 37. Mistikris  |  10 mars 2010 à 9 h 50 min

    Wahou superbe présentation.
    J’adore le chocolat…. miam miam
    Bonne journée Misti

    Réponse
  • 38. christine  |  10 mars 2010 à 9 h 50 min

    Super le dessert et les torsades avec
    je prends je prends
    bises

    Réponse
  • 39. Lolo  |  10 mars 2010 à 9 h 40 min

    Co & Lo pour être polis ils sont polis !!!! Ils ont dût se forcer toute la soirée à faire des commentaires dont ils n’en pensaient pas un mot, à reprendre de la soupe Thai et le comble surtout pour Lo, être obligé de déguster cette petite mousse au chocolat accompagnée de son petit cœur et de sa torsade…. hhhuuuummmmm !!!!!
    Si si,je vous assure ce fut un véritable calvaire !!!!

    Non en fait le plus dur c’est belle et bien de déguster cela devant un ours… ça fou un peu les ch’tons !

    Réponse
    • 40. clquipopotte  |  10 mars 2010 à 12 h 55 min

      J’essaye de le dompter le bestiau, mais j’ai toujours un peu de mal …
      P’t’être une douceur au marsala …

      Réponse
  • 41. iris  |  10 mars 2010 à 9 h 27 min

    Pour une bricole elle est très bien réussi, j’aime beaucoup. bises iris

    Réponse
  • 42. sagweste  |  10 mars 2010 à 8 h 44 min

    continue de bricoler com ça car moi ça me va très bien ;o))
    bisou
    sag

    Réponse
  • 43. neige  |  9 mars 2010 à 22 h 54 min

    c’est super joli !!!

    Réponse
  • 44. nanoud  |  9 mars 2010 à 22 h 31 min

    Beau petit dessert , j’adore les petites torsades qui accompagnent , le petit plus qui fait la différence !!

    Réponse
  • 45. lolo  |  9 mars 2010 à 22 h 06 min

    tu m’invites quand tu veux!!!! quelles sont belles tes mousses métis!!! Miam!!!
    Bonne soirée et gros bisous!!!

    Réponse
  • 46. Lili18  |  9 mars 2010 à 21 h 49 min

    Peut-être Ghylaine de Cuisine Ghylaine ? On vient de voir cette présentation il n’y a pas longtemps.
    Pour ma part je l’ai déjà faite il y a quelques mois déjà mais tu ne venais pas encore me voir à ce moment là…lol…
    J’aime beaucoup…j’amène le pousse-café…j’arriiiiiiiiiiive !!!! Bises

    Réponse
  • 47. chocolatatout  |  9 mars 2010 à 21 h 48 min

    elles sont vraiment superbes, tes amis ont bien raison de te faire des compliments…
    pour la boite à oeuf c’est peut être ça que tu cherches ?
    http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-panna-cotta-au-citron-nuage-de-lemon-curd-44193222.html
    les otrrsade je les ai vues aussi mais je ne sais plus ou…

    Réponse
    • 48. clquipopotte  |  9 mars 2010 à 21 h 50 min

      Il suffisait de demander!!!! Exactement , c’était chez toi , Mme Chocolat !!!

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mars 2010
L M M J V S D
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


