Cruellement bon !

31 janvier 2010 at 22 h 09 min 16 commentaires

Pour ma dernière vieillerie , mes loulous ( grands et petits … ) m’ont offert deux ateliers de cuisine …

A moi de choisir , j’ai pris le temps , j’ai consulté , questionné …

Et y’a pas bien longtemps , j’ai participé à l’atelier Sushi d’ Alice délice …

Dans une ambiance trés sympa, nous avons appris à manier le couteau  ( « le filet de sôle  » parce que c’est comme ça qu’il s’appelle !), à cuire le riz , à gouter le vinaigre , à couper , à tailler , à confectionner …

  • Le Nigirizushi , qui ressemble à ça ! (Photo « Japotaku » … ), consiste en une boule de riz vinaigré sur laquelle est posé une tranche de poisson cru ou cuit , mais aussi des crevettes, du crabe , une omelette , des légumes … Comme on veut on choise en fait !
  • Le Makizushi , qui ressemble à ça! ( Photo « Asiahotels » … ), est obtenu en prenant une feuille d’algue séchée ( Nori ) en étalant dessus une couche de riz sur lequel on vient poser du poisson , des légumes … On roule ensuite l’ensemble , le rouleau est découpé en tranches .
  • Le Uramakizuchi , qui ressemble à ça! ( Photo « Because it really is personal » … ), est un modèle avec une couche de riz par dessus la feuille de Nori ( aussi appellé californian rolls ) .

Et aprés deux heures , trés trés sympa , instructive , gourmande , asiatique , japonais …

Voila le plateau que j’ai ramené à la maison …

Comme j’avais peur de pas en avoir assez, que je voulais épater mes loulous ( petits et grands … ), que je ne voulais pas perdre le coup de main,  j’ai couru faire les courses et j’ai continué dans ma popotterie …

Et voila … Je sais faire des sushis …

Et comme on était dans le tout cru , qu’il me restait du saumon …

j’ai  refait  mon tartare de saumon ,  il  était  juste posé  sur un lit  de  pousses  d’épinard …

Et c’était cru…ellement bon !

Et , n’oubliez le 1000 ème papotages !!!

Entry filed under: Apéro, Papotage, Poisson, Sur le pouce. Tags: , , , , , , .

Je popotte, Tu papotes … Et si on faisait des crêpes …

16 commentaires Add your own

  • 1. Tiuscha  |  10 février 2010 à 14 h 46 min

    Je craque pour ton tartare j’adore ça !

    Réponse
  • 2. chapot  |  6 février 2010 à 16 h 50 min

    Pendant ces quelques jours d’absence, tu n’as pas chomé !
    Ils sont superbes tes sushis, je t’en piquerais bien quelques uns, je n’ai fait qu’une seule expérience en cuisine japonaise et je dois l’avouer décevante
    Mais je suis prête à tout goûter,

    Réponse
  • 3. magali  |  2 février 2010 à 22 h 18 min

    j’adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre les sushis !!! il faut absolument que j’en refasse !!!!!!

    Réponse
  • 4. ilo  |  2 février 2010 à 21 h 25 min

    hummm très tentant tout cela ! bonne soirée à bientôt

    Réponse
  • 5. Mirabelle  |  2 février 2010 à 13 h 47 min

    je ne connais pas trop les sushis,
    mais ca a l’air tres appetissant

    Réponse
  • 6. Karinette  |  2 février 2010 à 7 h 35 min

    Terrible ! m’dame qui Popotte vous z’avez de quoi être super fière de vous là !
    Sont sacrément beaux ces sushis !

    Réponse
  • 7. axelle  |  1 février 2010 à 22 h 23 min

    yabon les sushis !

    Réponse
  • 8. chloe  |  1 février 2010 à 17 h 33 min

    Je n’ai jamais goute, mais c’est tres apetissant

    Réponse
  • 9. Lysisca  |  1 février 2010 à 16 h 19 min

    Que du miam tout ça, je sais pas faire les sushis..
    Je te pique ton tartare!

    Réponse
  • 10. Boudloune  |  1 février 2010 à 14 h 14 min

    Oh la la,waouh!!!Moi j’adore ça et je rêve d’apprendre à en faire!!!
    Bravo et jolie cadeau.
    Bisous.
    Caro

    Réponse
  • 11. Doria  |  1 février 2010 à 12 h 51 min

    Tu en as de la chance !!!!
    Ton tartare me fait très envie !
    Je te souhaite un très bon lundi,
    Bisous, Doria

    Réponse
  • 12. Antoine  |  1 février 2010 à 11 h 16 min

    Un p’tit tartare de saumon, c’est toujours terrible ! Et hop un commentaire de plus, objectif 10000 !

    Réponse
  • 13. djaj  |  1 février 2010 à 10 h 54 min

    hum, ça donne faim même à une heure ou j’aurais envie de tout sauf de manger du poisson cru !!!

    Réponse
  • 14. Stef_o_fourneaux  |  31 janvier 2010 à 22 h 19 min

    j’adore ça …. mais les faire c’est une autre histoire je préfère me rendre dans mon restaurant favoris pour en manger.
    bises

    Réponse
  • 15. chocolatatout  |  31 janvier 2010 à 22 h 12 min

    miam j’adore ça ! j’ai eu quelques réactions cutanées apres avoir mangé des produits de la mer.. j’ai eu peur de ne plus pouvoir manger de sushis mais apres avoir fait des tests d’allergie, je peux en manger sans soucis.. ouf ! d’autant plus que chocolator junior adore ca et m’en réclame depuis quelques jours… tu me tentes là !

    Réponse
    • 16. clquipopotte  |  31 janvier 2010 à 22 h 14 min

      Alors, sans sousi … les sushis!!!
      CLquipopotte♥♥♥♥

      Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK