Archive for 27 janvier 2010

Le mouton, c’est bon!

Ce que j’aime dans le navarin , c’est le mouton!

Navarin

Pour 6 belles gamelles

  • 1,5 kg de gigot
  • 1CàS de beurre
  • 5 belles carottes
  • 5 beaux navets
  • 3 beaux oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 4 CàS de farine
  • 1 bouillon cube
  • 1 CàS de concentré de tomate
  • Thym
  • 1 petite boite de petits pois

Couper la viande en gros dés.

Dans une cocotte faire dorer le gigot , coupé en dés , dans une CàS de beurre, laisser prendre une jolie couleur, réserver.

Eplucher les oignons, les carottes et les navets, couper le tout en gros morceaux.

Mettre l’ensemble des légumes et les gousses d’ail dans la cocotte , faire dorer .

Saupoudrer le tout de farine , mélanger délicatement.

Préparer 1/2 litre de bouillon ( eau tiède + bouillon cube ).

Mouiller les légumes avec le bouillon.

Assaisonner, ajouter le thym , le concentré de tomate.

Laisser cuire tranquillement en remuant continuellement , la sauce épaissi …

Remettre la viande dans la cocotte , baisser le feu , laisser mijoter tranquillement…

1 heure plus tard … Ajouter les petits pois , poursuivre la cuisson 1/4 d’heure .

Servir bien chaud!

C’est bon , mais c’est chaud!

Quand j’étais petite , c’était souvent sur la table le dimanche midi !

Le mouton , c’est bon !

Et moi le navarin , j’aime bien !

27 janvier 2010 at 22 h 45 min 14 commentaires


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK