Archive for 10 janvier 2010

L’aubergine…

Depuis peu , l’aubergine est mon ami … Je l’ai toujours trouvé trés jolie , dodue , belle couleur … mais longtemps elle entrait dans mon assiette qu’en ratatouille …

Depuis que je l’ai découverte fondante et compotée , je l’invite bien plus souvent !

Gratin d’aubergine

Pour 4 personnes:

  • 2 belles aubergines
  • 1 belle courgette
  • 1 poivron
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 2 càc d’origan
  • 2 càc d’herbe de Provence
  • 1 bouillon cube
  • Sel ,poivre
  • 1 boule de mozzarella

Dans un wok , faire revenir les oignons et l’ail finement émincés, laisser prendre une jolie couleur.

Laver les aubergines , couper les pédoncules, couper en morceaux , les ajouter aux oignons , mélanger.

Laver les courgettes , couper les deux extrémités , couper en rondelles et ajouter aux aubergines , mélanger .

Laver le poivron , enlever les graines et le couper en fines lamelles , ajouter aux aubergines-courgettes , mélanger.

Préchauffer le four à 180 °.

Saupoudrer les légumes d’origan et d’herbes de provence , assaisonner , émietter le bouillon cube .

Couvrir et laisser compoter une 20 aine de minutes.

Verser dans 4 petits plats individuels ( ou un grand plat familial … ) , répartir la mozzarella en tranches sur la compotée de légumes et enfourner pour 10 minutes , passer au grill 3 minutes …

C’est prêt !

Servir avec une belle feuille de chêne , pour un diner léger …

Résultat des courses … Moi , j’aime vraiment , son caractère , son fondant … Mon ours trouve un peu que c’est un plat de fille, y’en a pas assez pour son bedon d’ours …  » Prends un bout de fromage , une tartine , sors le saucisson … Mais laisse moi être une fille !  »

10 janvier 2010 at 21 h 24 min 7 commentaires


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK