L’aubergine…

10 janvier 2010 at 21 h 24 min 7 commentaires

Depuis peu , l’aubergine est mon ami … Je l’ai toujours trouvé trés jolie , dodue , belle couleur … mais longtemps elle entrait dans mon assiette qu’en ratatouille …

Depuis que je l’ai découverte fondante et compotée , je l’invite bien plus souvent !

Gratin d’aubergine

Pour 4 personnes:

  • 2 belles aubergines
  • 1 belle courgette
  • 1 poivron
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 2 càc d’origan
  • 2 càc d’herbe de Provence
  • 1 bouillon cube
  • Sel ,poivre
  • 1 boule de mozzarella

Dans un wok , faire revenir les oignons et l’ail finement émincés, laisser prendre une jolie couleur.

Laver les aubergines , couper les pédoncules, couper en morceaux , les ajouter aux oignons , mélanger.

Laver les courgettes , couper les deux extrémités , couper en rondelles et ajouter aux aubergines , mélanger .

Laver le poivron , enlever les graines et le couper en fines lamelles , ajouter aux aubergines-courgettes , mélanger.

Préchauffer le four à 180 °.

Saupoudrer les légumes d’origan et d’herbes de provence , assaisonner , émietter le bouillon cube .

Couvrir et laisser compoter une 20 aine de minutes.

Verser dans 4 petits plats individuels ( ou un grand plat familial … ) , répartir la mozzarella en tranches sur la compotée de légumes et enfourner pour 10 minutes , passer au grill 3 minutes …

C’est prêt !

Servir avec une belle feuille de chêne , pour un diner léger …

Résultat des courses … Moi , j’aime vraiment , son caractère , son fondant … Mon ours trouve un peu que c’est un plat de fille, y’en a pas assez pour son bedon d’ours …  » Prends un bout de fromage , une tartine , sors le saucisson … Mais laisse moi être une fille !  »

Entry filed under: Légume, Sur le pouce. Tags: , , , , , , .

Sweet … Award …

7 commentaires Add your own

  • 1. rêves de tables  |  1 février 2010 à 13 h 05 min

    C’est tjs un enchantement de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Bonne journée et à très bientôt.

    Réponse
  • 2. karinette  |  12 janvier 2010 à 15 h 09 min

    Oh la la ! y’a du soleil là dedans !
    T’as raison, que l’ours te laisse être une fille ! moi j’adore !

    Réponse
  • 3. irisa  |  11 janvier 2010 à 14 h 51 min

    je suis comme le furet , il est passé par ici ( Babeth59) il repassera par là ( chez toi )
    cette première recette que j’y découvre est sur l’aubergine , ça ne pouvait mieux tomber , j’adore ce légume ( je m’efforce de les consommer en été !)
    j’ai fait sur mon blog un index  » spécial aubergines  » c’est dire !
    mais je pourrais faire ta recette , j’ai gardé des tranches d’aubergines cuites vapeur et mises au congélateur !

    Réponse
  • 4. PP&G  |  11 janvier 2010 à 14 h 15 min

    J’aime aussi beaucoup l’aubergine, du coup ton plat me fait très envie!

    Réponse
  • 5. clemence  |  11 janvier 2010 à 13 h 47 min

    j’adore l’aubergine. Un peu de soleil dans l’assiette, ça ne fait pas de mal…

    Réponse
  • 6. chapot  |  11 janvier 2010 à 12 h 15 min

    Pour une fois je ne suis pas preneuse, les chapot n’aiment pas l’aubergine, par contre j’ai quelque chose pour toi sur mon blog
    Bonne journée

    Réponse
  • 7. virginie  |  11 janvier 2010 à 10 h 03 min

    ohlalala moi l’aubergine, je l’adore !!!
    ton gratin semble bien fondant avec la mozzarella !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


