Le mouton, c’est bon!

27 janvier 2010 at 22 h 45 min 14 commentaires

Ce que j’aime dans le navarin , c’est le mouton!

Navarin

Pour 6 belles gamelles

  • 1,5 kg de gigot
  • 1CàS de beurre
  • 5 belles carottes
  • 5 beaux navets
  • 3 beaux oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 4 CàS de farine
  • 1 bouillon cube
  • 1 CàS de concentré de tomate
  • Thym
  • 1 petite boite de petits pois

Couper la viande en gros dés.

Dans une cocotte faire dorer le gigot , coupé en dés , dans une CàS de beurre, laisser prendre une jolie couleur, réserver.

Eplucher les oignons, les carottes et les navets, couper le tout en gros morceaux.

Mettre l’ensemble des légumes et les gousses d’ail dans la cocotte , faire dorer .

Saupoudrer le tout de farine , mélanger délicatement.

Préparer 1/2 litre de bouillon ( eau tiède + bouillon cube ).

Mouiller les légumes avec le bouillon.

Assaisonner, ajouter le thym , le concentré de tomate.

Laisser cuire tranquillement en remuant continuellement , la sauce épaissi …

Remettre la viande dans la cocotte , baisser le feu , laisser mijoter tranquillement…

1 heure plus tard … Ajouter les petits pois , poursuivre la cuisson 1/4 d’heure .

Servir bien chaud!

C’est bon , mais c’est chaud!

Quand j’étais petite , c’était souvent sur la table le dimanche midi !

Le mouton , c’est bon !

Et moi le navarin , j’aime bien !

Entry filed under: Légume, Plat complet. Tags: , , , , .

Champirizo ! Petitrenaud et Poilâne !!!

14 commentaires Add your own

  • 1. stef de fla  |  31 janvier 2010 à 20 h 16 min

    Il est très beau ce navarin!

    Répondre
  • 2. Karinette  |  29 janvier 2010 à 17 h 19 min

    La mouton, je veux bien te le laisser par contre… Mêêêêêê pourquoi ?
    Parce que je ne suis pas trop fan, mais bon, peut être que si c’était toi qui me le faisait j’aimerais ? on ne sait jamais !

    Répondre
  • 3. fimère  |  28 janvier 2010 à 21 h 25 min

    un plat bien délicieux
    bonne soirée

    Répondre
  • 4. Alaro  |  28 janvier 2010 à 21 h 04 min

    Une délicieuse recette de saison !! miam miam ;-)) bizz

    Répondre
  • 5. Doria  |  28 janvier 2010 à 20 h 09 min

    Il est vrai que le mouton c’est bien bon comme le montre ta recette.
    Bon d’accord….je veux bien t’adopter !
    Je te souhaite une bonne soirée,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 6. chapot  |  28 janvier 2010 à 19 h 09 min

    Dans le mouton tout est bon !
    Un bon plat des familles, de quoi nous nous remettre sur nos quilles !
    Bon appétit

    Répondre
  • 7. ilo  |  28 janvier 2010 à 18 h 37 min

    je ne suis pas fan de mouton mais en voyant tes photos je me laisserais bien tenter !
    à bientôt

    Répondre
  • 8. chafin  |  28 janvier 2010 à 17 h 50 min

    j’addddddddddore le navarin mais je caramélise les légumes et j’ajoute 1 CS de miel…. mais je suis accro au sucre :o)

    Répondre
  • 9. Maiwenn  |  28 janvier 2010 à 14 h 02 min

    Désolée, mais pour moi ce sera uniquement les légumes ! Bises !

    Répondre
  • 10. PP&G  |  28 janvier 2010 à 13 h 13 min

    Hmmm ben moi aussi le navarin j’aime bien! Et ton assiette me fait saliver devant mon ordi… vite une serviette!

    Répondre
  • 11. Babeth59  |  28 janvier 2010 à 12 h 43 min

    ben moi aussi…mais le problème, c’est que je n’aime pas trop les navets…..ceci dit, j’en fais quelque fois par grandeur d’âme: Mr D aime beaucoup……

    Répondre
  • 12. sab  |  28 janvier 2010 à 8 h 47 min

    t’en as de la chance d’imer le mouton dans le navarin dis donc!!!

    Répondre
  • 13. virginie  |  28 janvier 2010 à 7 h 52 min

    le mouton n’est pas une viande qui me déplait, même si j’en mange peu (de la viande en général) quand j’en mange, je prends beaucoup de plaisir !!

    merci pour cette délicieuse recette et bonne journée gourmande à toi

    virginie

    Répondre
  • 14. chocolatatout  |  27 janvier 2010 à 22 h 49 min

    un plat qui plairait à monsieur chocolat

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


