Tartare …

11 novembre 2009 at 21 h 37 min 8 commentaires

Le saumon chez nous , il s’empapillotte …

Mais j’avais envie d’autrement … Alors soyons fous !

Tartare de saumon

Pour 2 fous gourmands

  • 400 gr de saumon frais sans peau
  • 1 citron vert
  • 1 CS de sauce soja
  • 1 morceau de gingembre haché
  • 1 échalotte
  • 1/2 CS de ciboulette ciselée
  • 1/2 CS d’aneth ciselé
  • Sel , Poivre

Avec un couteau bien aiguisé , couper le saumon en petits dés .

Dans un saladier , mettre le saumon , le jus de citron , la sauce soja , le gingembre rapé , l’échalotte rapée , l’aneth ciselé , la ciboulette ciselée , le sel et le poivre .

Mélanger le tout et réserver au frigo 30 minutes .

Servir accompagné de blinis , d’ une tranche de pain foncé  , de betterave rapée , d’une feuille de chêne …

tartare saumon

ou de pomme de terre …

Quand je vous dis que c’est aussi pour la couleur que je cuisine …

Je me suis aidée du trés joli livre

patate

Patate de Lindsay et Patrick Mikanowski chez Flammarion …

Alors , celle qui accompagne mon tartare :

  • La Bleue de la Manche ?
  • La Lewis Black ?
  • L’Orkney Black ?

En fait , je ne sais pas … Mais elle avait une jolie couleur !

tartare saumon 1

Une assiette colorée , les papilles enchantées …

Abonnez vous !

Entry filed under: Légume, Plat complet, Poisson, Sur le pouce. Tags: , , , , .

Féta … Ceux là …

8 commentaires Add your own

  • 1. Doria  |  12 novembre 2009 à 20 h 18 min

    Ce tartare de saumon est une bonne idée et c’est bien parfumé !
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 2. chapot  |  12 novembre 2009 à 18 h 45 min

    Pour la couleur dans l’assiette je suis complètement d’accord !
    En plus ton tartare est original et sûrement délicieux, je suppose que j’arrive un peu tard, et qu’il n’y en a plus !

    Répondre
  • 3. Karinette  |  12 novembre 2009 à 15 h 43 min

    Miam, ton tartare m’appelle …. karineeeeeeeeette, karineeeeeeeette, vient me goûter…
    C’est fou ça !
    Dire que je peux même pas essayer parce que Chéri est pas fan… alors que j’adore !
    Dis, et s je venais vivre une tite semaine chez toi ?!!!!!

    Répondre
  • 4. Eol  |  12 novembre 2009 à 14 h 11 min

    J’adore le saumon et avec ta petite sauce ça me plait beaucoup mais je crois que je mangerais plutôt chaud.

    Répondre
  • 5. Annick  |  12 novembre 2009 à 13 h 40 min

    Bonjour…..une très jolie assiette,un régal pour les yeux.A bientôt.

    Répondre
  • 6. sab  |  12 novembre 2009 à 13 h 04 min

    une recette qui donne envie et qui change

    Répondre
  • 7. sarah  |  12 novembre 2009 à 11 h 37 min

    Je suis fan du saumon et en tartare c’est là qu’il est meilleur je trouve!! Le tien est superbe! Moi je le fait avec des avocats et de la mangue, en inconditionnelle du sucré salé..

    Biz et bonne journée!

    Répondre
  • 8. Gourmandises&gf  |  12 novembre 2009 à 6 h 45 min

    De l’originalité dans l’assiette !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


