Emballée !

21 janvier 2010 at 22 h 50 min 15 commentaires

Encore une idée piquée …

Quand j’me ballade dans vos cuisines , je prend mon cabas , et ce jour là , j’y ai mis ça !

Galettes de légumes épicées

Pour 12 galettes

  • 100 gr de farine compléte
  • 40 gr farine de blé
  • 1 sachet de levure
  • 1 verre d’eau
  • Sel
  • 1 CS de mélange d’épices ( cumin , curry , curcuma , paprika … )
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 belles courgettes
  • 3 carottes

Dans un saladier , mélanger , la farine , la levure , le sel et les épices .

Ajouter l’eau petit à petit , mélanger avec un fouet .

Couvrir , laisser se reposer 30 minutes .

Eplucher les carottes et les courgettes , râper l’ensemble ( se faire aider par le robot ).

Dans un wok faire dorer l’oignon et l’ail , ajouter l’ensemble des légumes rapés .

Laisser cuire sur feu doux 5 minutes .

Egoutter les légumes , laisser refroidir .

Mélanger les légumes à la pâte , mélanger le tout .

Dans une poêle huilée , verser des cuillérées de la préparation , cuire 3 minutes de chaque coté .

Continuer …

Y’a plus de pâte , c’est prêt !!!

On avait invité , feuille de chêne et tranche de jambon à se joindre à nous ….

J’ai bien fait de ballader mon cabas , souvent il se remplit de p’tits choses drôlement sympas …

Entry filed under: Légume. Tags: , , , .

J’aime … Le mien …

15 commentaires Add your own

  • 1. Antoine  |  22 janvier 2010 à 22 h 56 min

    Tu l’as piques, je te la piques !!! C’est vrai que c’est pas mal dun tout comme rectte, on dirait du Picard, mais en meilleur et en home made !

    Réponse
  • 2. clemence  |  22 janvier 2010 à 20 h 07 min

    elles ont l’air bien moelleuses et sans oeufs, c’est pratique !

    Réponse
  • 3. chapot  |  22 janvier 2010 à 18 h 31 min

    elles sont drolement appétissantes, comme toi je les mettrais bien dans mon panier, et parfois c’est un caddy dont j’aurais besoin pour embarquer toutes les recettes que je lis sur les blogs !

    Réponse
  • 4. Nadjibella  |  22 janvier 2010 à 16 h 10 min

    Elles sont délicieuses.
    BRAVO!

    Réponse
  • 5. gourmandelise  |  22 janvier 2010 à 15 h 34 min

    Elles doivent etre très bonnes ces petites galettes avec la courgette et les épices!

    Réponse
  • 6. stef de fla  |  22 janvier 2010 à 15 h 00 min

    elles me font carrément de l’oeil tes galettes!

    Réponse
  • 7. Alexandra  |  22 janvier 2010 à 14 h 09 min

    miam

    Réponse
  • 8. Alexandra  |  22 janvier 2010 à 14 h 08 min

    miam !

    Réponse
  • 9. martine,bachabou  |  22 janvier 2010 à 12 h 39 min

    comme elles ont l air bonnes ces galettes,excellente idées pour un repas
    bon week end
    martine

    Réponse
  • 10. cathy  |  22 janvier 2010 à 12 h 24 min

    La courgette cuisinée sous forme de galette c’est délicieux et bien savoureux!
    Bonne journée

    Réponse
  • 11. chouya  |  22 janvier 2010 à 12 h 23 min

    C’est vrai que cette recette ne manque pas de m’emballer à mon tour !

    *** Bises

    Réponse
  • 12. ness  |  22 janvier 2010 à 12 h 00 min

    c’est très joli et ça donne surtout très envie de te piquer ta recette ^^

    Réponse
  • 13. fimère  |  22 janvier 2010 à 10 h 28 min

    elles ont l’air délicieuses ces galettes j’en prendrai volontiers une pour y gouter
    bonne journée

    Réponse
  • 14. manu  |  22 janvier 2010 à 9 h 16 min

    ça c’est bon avec une salade le soir !!!

    Réponse
  • 15. Karinette  |  22 janvier 2010 à 7 h 48 min

    Miam !! ces galettes là me font de l’oeil, je suis sure même que c’est un excellent remède à tous les petits récalcitrants aux légumes !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


