Et pourtant ça fouette!

17 janvier 2010 at 21 h 53 min 19 commentaires

Comme quoi, il ne faut jamais s’arréter à la première impression !!!

Mignon au maroilles

Pour 4 amateurs de sensations fortes…

Accompagnement de Raoul De Goddewarsvelde

Vodpod videos no longer available.

  • 400 grammes de filet mignon de porc
  • 1 oignon
  • 5 cl de vin blanc ( la prochaine fois je testerai à la bière … )
  • 1/4 de maroilles
  • 2 CàS de créme fraiche

Dans un wok, faire colorer l’oignon finement éminçé.

Couper le filet mignon de porc en morceaux, l’ajouter au wok.

Faire revenir les morceaux de viandes, laisser prendre une jolie couleur.

Mouiller avec le vin blanc, cuire à couvert une dizaine de minutes .

Couper le maroilles en petits morceaux, le mélanger à la crème fraiche.

Ajouter le mélange maroilles – crème fraiche au filet mignon , laisser fondre…

Servir bien chaud, accompagné de pomme vapeur.

Napper les pommes de terre de la sauce au maroilles …

Alors , ça goûte ?

Avec mon « qui pue! » je participe au jeu organisé par Tiuscha du blog Saveur passion

sur le théme de la cuisine au fromage, date limite repoussée au 31 janvier…

Entry filed under: Plat complet. Tags: , , , , , .

Haïti … Orientale …

19 commentaires Add your own

  • 1. mitokola  |  17 août 2010 à 15 h 25 min

    Oups Caro !!! ça y est !!! j’ai la recette…. excuse-moi, j’ai regardé les images mais sans chercher à cliquer…. merci pour cette recette excellente que j’ai tout de suite mise de côté, j’adore….
    quelques fois, je suis aussi stupide que possible, il m’arrive même d’en rajouter….. encore merci… gros bisous

    Réponse
  • 2. Tiuscha  |  31 janvier 2010 à 18 h 15 min

    A l’occasion, tu devrais préciser de quel type de viande il s’agit : veau, porc..

    Réponse
    • 3. clquipopotte  |  31 janvier 2010 à 21 h 54 min

      Tiuscha , Ce jour là , il s’agissait d’un filet mignon de porc …
      Je suis certaine que quelques aiguillettes de poulet aimeraient aussi beaucoup le mariage avec le Maroilles!
      CLquipopotte♥♥♥

      Réponse
  • 4. virginie  |  25 janvier 2010 à 10 h 51 min

    un fromage qui me tiens particulièrement à coeur car de mon pays !!!!
    je l’aime aussi beaucoup en sauce comme tu nous le proposes c’est tellement bon !!!!

    Réponse
  • 5. Tiuscha  |  20 janvier 2010 à 21 h 43 min

    Pour moi aussi, doublement donc, le maroille toute une histoire, mais si tu dis que ça fouette, c’est que tu ne t’es jamais exposée à un maroille couché sur une plage arrière de voiture en plein soleil d’été !!

    Réponse
  • 6. chapot  |  19 janvier 2010 à 17 h 59 min

    Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, c’est quand ça fouette que c’est bon !
    En plus avec Raoul en fond sonore, ta recette est encore meilleure
    Bonne soirée

    Réponse
  • 7. patmamy  |  19 janvier 2010 à 11 h 08 min

    j’adore le goût du maroille, notre herve lui ressemble beaucoup bz patmamy

    Réponse
  • 8. Audinette  |  19 janvier 2010 à 8 h 09 min

    je goûte sans soucis, j’adore !

    Réponse
  • 9. prici  |  18 janvier 2010 à 22 h 59 min

    Accompagné de tagliatelles fraîches maison, c’est aussi très bon!!

    Réponse
  • 10. PP&G  |  18 janvier 2010 à 20 h 35 min

    Et beh!!! Ca fouette certes, mais c’est tellement bon le maroilles. En sauce ça doit être pas mal… faut juste prévoir de pouvoir bien aérer la maison après 😀 !!

    Réponse
  • 11. Lysisca  |  18 janvier 2010 à 19 h 52 min

    Je ne sais pas si ça j’oserais!
    Pour info livraison de bœuf la semaine prochaine, donc la carbonade bientôt!

    Réponse
  • 12. Doria  |  18 janvier 2010 à 18 h 23 min

    Je suis partante pour goûter à ton plat, j’aime beaucoup le maroille et le filet mignon !
    Je te souhaite une belle soirée, Doria

    Réponse
  • 13. Flo Bretzel  |  18 janvier 2010 à 16 h 46 min

    Voilà qui me rappelle mes années lilloises…J’adore!

    Réponse
  • 14. clemence  |  18 janvier 2010 à 15 h 30 min

    j’en ai déjà fait, c’est super bon !

    Réponse
  • 15. gourmandelise  |  18 janvier 2010 à 14 h 47 min

    Elle doit etre très bonne cette recette avec le maroilles!

    Réponse
  • 16. Antoine  |  18 janvier 2010 à 10 h 09 min

    On fait dans le léger en ce moment !!! Je prend mais pour la semaine prochaine, cette semaine je calme le jeu ! lol

    Réponse
  • 17. Karinette  |  18 janvier 2010 à 7 h 45 min

    Oh la la, celui là, il a beau fouetter, il a l’air sacrément bon !!

    Réponse
  • 18. Dorian  |  17 janvier 2010 à 22 h 06 min

    Pour moi le maroille, même si il arrive effectivement que la chose soit un poil odorante ,-) !

    Réponse
  • 19. Stef_o_fourneaux  |  17 janvier 2010 à 22 h 03 min

    ça doit être terrible ça et laisser une bonne odeur dans la cuisine !!! lol
    bises

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2010
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


