Mission accomplie !!!

5 septembre 2009 at 18 h 48 min 5 commentaires

Petit rappel , tout cela a germé dans La cuisine à Sasseney , pour mener à bien la mission que Karinette m’avait confié , il me restait … le dessert !

Eh , oui ! Recette promise , Tarte Tatin dûe …

Tarte Tatin

  • 5  , 6 pommes à cuire
  • 2 CS de beurre
  • sucre en poudre ( juste assez , mais suffisament pour tapisser le fond du plat ! )
  • 1 pâte feuilletée
  • cannelle

Préchauffer le four à 180 °

Poser sur feu doux un plat  (allant au four aussi !!! ) .

Mettre dans ce plat , les 2 CS de beurre laisser fondre , tapisser le fond du plat de sucre en poudre  , ajouter une CS d’eau .

Chauffer doucement , laisser prendre le caramel . !!!! attention ça prend vite , et ça brûle vite aussi !!!!

Hors du feu , poser les pommes épluchées et coupées en quartiers sur le caramel .

Saupoudrer de cannelle .

Disposer la pâte feuilletée sur le dessus des pommes  , bien border en rentrant la pâte à l’intérieur du moule .

Mettre au four une bonne demie heure , la Tarte est cuite quand le caramel remonte sur le bord du moule .

Démouler dès la sortie du four , servir tiède .

tatin

On peut même ajouter un Pshitttttttttt de chantilly , mais là , comme tu veux , tu choises !!!!

Mission accomplie ?

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Sucré, Tarte quiche. Tags: , , , , , .

Et à la figue ? Pot d’poire !

5 commentaires Add your own

  • 1. tallula  |  8 septembre 2009 à 6 h 56 min

    j’adore et pourtant je n’en ai jamais fait ! va falloir y remédier !

    Réponse
  • 2. Karinette  |  7 septembre 2009 à 7 h 56 min

    Et là je dis « bravo », « 10/10 », « Mission accomplie » !
    Et tu as eu parfaitement raison pour la cannelle, j’adore ça, mais je sais pas pourquoi je l’oublie toujours dans la tatin !
    Il en reste un bout pour que je teste ???!!!!!
    (Hé hé hé : je perds pas le nord moi !)

    Réponse
  • 3. sagweste  |  7 septembre 2009 à 3 h 39 min

    pff avec la rentrée je n’ia plus de tps de rien: va falloir que je me remette dsle bain lol
    super ta tatin ;o))) sans chantilly pour moi, mais pourkoi 1CS de yaourt 0%? bisou
    sag

    Réponse
  • 4. cannelle68540  |  6 septembre 2009 à 15 h 05 min

    parfaite cette tarte! avec chantilly pour moi ( et plus qu’un pchitt lol )

    Réponse
  • 5. magali  |  6 septembre 2009 à 9 h 19 min

    superbe !!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2009
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK