Pot d’poire !

6 septembre 2009 at 20 h 19 min 4 commentaires

Ce soir , c’est en pots qu’on a voulu mettre les poires …

Sur ce coup là , j’ai été aidé par mon ours ( oui , celui là même qui se demandait :   » ou c’est qu’on va les mettre les confitures ?  » ) Alors , pour faire différent et pour laisser de la place aux confitures sur mes étagéres , on a fait une gelée …

Gelée de poires

  • Des poires
  • Deux pommes
  • Du sucre Candico ( 500 gr de sucre pour 1 kilo de fruits )
  • Le jus d’un citron

Je suis sûre que ce n’est pas dans les régles de l’art , mais nous on a fait dans la simplicité …

Laver et couper les poires et les deux pommes, les passer dans la centrifugeuse .

Peser le jus obtenu , ajouter  la moitié du poids obtenu en sucre ( c’est clair ? … ) plus le jus d’un citron .

Mettre le tout dans une cocotte , sur feu doux , dés les premiers gros bouillons , compter 4 minutes …

Vérifier la  » prise  » de la gelée en posant une cuillérée sur une assiette froide , si la gelée se fige , c’est qu’elle est prête …

Et voila ! …

gelée de poires

Sûre que dans un yaourt , ça ne doit pas être mauvais !

Mais je vous laisse éssayer …

Et si CLquipopotte vous plait , pensez à vous abonner

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , .

Mission accomplie !!! Tout pour me plaire …

4 commentaires Add your own

  • 1. Eliane  |  8 septembre 2009 à 17 h 52 min

    quelle belle idée, dés que je peux je la fait cette gelée , bonne soirée

    Répondre
  • 2. Boudloune  |  8 septembre 2009 à 17 h 37 min

    Waouh,miam miam!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 3. cannelle68540  |  7 septembre 2009 à 17 h 44 min

    la texture et la couleur me plaisent déjà breaucou

    Répondre
  • 4. Karinette  |  7 septembre 2009 à 7 h 56 min

    Excellent cette idée de gelée, je ne savais pas qu’on pouvait en faire avec des poires !
    Miaaaaam !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


