Marinade marocaine …

22 octobre 2010 at 21 h 08 min 51 commentaires

J’aime la cuisine qui m’invite à la ballade …

Ce jour là , c’est le poulet qu’on a fait voyager , mais tu invites qui tu veux … Lapin , Poisson … Comme tu veux , tu choises !

Marinade marocaine

Pour 4 qui aiment la marinade :

  • 1 échalotte
  • 3 belles tomates
  • 1 càc de raz el hanout
  • 1 càc de cumin
  • 1càc de curcuma
  • Sel , poivre
  • 1 bouillon cube
  • 1/2 verre d’eau

Dans une poêle faire revenir l’échalotte finement émincée , laisse la prendre de jolies couleurs ( c’est de saison …)

Laver les tomates , les couper en tout petits dès , ajouter à l’échalotte colorée .

Mouiller avec un demi verre d’eau .

Ajouter l’ensemble des épices , raz el hanout , cumin et curcuma , mélanger.

Assaisonner , émietter le bouillon cube .

Couvrir et laisser compoter .

Préparer la viande au fond d’un plat .

Quand la préparation a bien compoté , la sortir du feu .

Donner un coup de mixer plongeant .

Laisser refroidir …

Verser la marinade sur la viande , filmer le plat et laisser une douzaine d’heures au réfrigérateur .

Le lendemain …

Allumer le four à 180°.

Enfourner le plat …

Arroser réguliérement , ajouter de l’eau si nécessaire …

J’ai choisi ce jour là de le servir avec des céréales gourmandes …

Nous nous sommes régalés …

Vous dire aussi , que Sabry du très joli blog …

m’a décerné ce très joli prix

 je suis très touchée …

Merci Sabry !

A mon tour , je le propose à

Et bien sur , à toutes les autres cuisines ou j’aime tremper le doigt dans la cocotte ,

 y’en a tout plein !

Entry filed under: Plat complet, Poulet. Tags: , , , , , .

Qui qu’en veux d’la brouillade ??? Un air de Farandole gourmande …

51 commentaires Add your own

  • 1. stef de fla  |  2 novembre 2010 à 10 h 28 min

    ça fait du bien au moral tout ça!

    Répondre
  • 2. christine  |  27 octobre 2010 à 8 h 41 min

    Hum cette petite marinade pleine de saveurs
    je conserve la recette
    bravo à ces jolis blogs, j’en ai quelques uns à découvrir
    bonne journée

    Répondre
  • 3. valerie de familyblog  |  26 octobre 2010 à 8 h 02 min

    bravo !
    bon mardi
    val

    Répondre
  • 4. Fran_desbananes  |  25 octobre 2010 à 23 h 39 min

    Je plongerais bien mes baguettes dans ton riz cantonnais! … mais t’inquiète pas, comme je suis pas douée avec des baguettes, je ne te piquerais pas grand chose lol…

    Répondre
  • 5. payette6202  |  25 octobre 2010 à 19 h 45 min

    Hmmm trop bon!! Un bon choix de recette!

    Répondre
  • 6. pivoine  |  25 octobre 2010 à 14 h 50 min

    Humm…c’est beau, ça doit être plein de saveurs, ça donne envie!

    Répondre
  • 7. Caillebotte  |  25 octobre 2010 à 11 h 44 min

    Je crois que je me serais aussi bien régalée et avec des céréales gourmandes en plus, j’aime bien!
    bises

    Répondre
  • 8. manu  |  25 octobre 2010 à 10 h 57 min

    j’aiiimmmmmme …tremper mon pain dedans………

    Répondre
  • 9. L  |  25 octobre 2010 à 10 h 47 min

    ça donne envie !
    bonne semaine !

    Répondre
  • 10. vebqravie  |  24 octobre 2010 à 22 h 59 min

    Ecoute mon lapin, une marinade voyageuse, je prends même si j’ai défait les bagages. Les refaire (est la chose que je réussis le plus rapidement) d’après Misteyre. On ne me le répète jamais 2x.

    Répondre
  • 11. vebqravie  |  24 octobre 2010 à 22 h 57 min

    Ben j’ai bien fait de revenir, vlà la cops du général qui me donne du galon, je prends de suite tu crois quoi, je ne vais tout de même pas refuser l’honneur qu’elle me fait pardine !!!

    Répondre
  • 12. alberie26  |  24 octobre 2010 à 21 h 48 min

    très belle présentation des céréales, avec ce plat en sauce c’est divin. Bize et bonne semaine

    Répondre
  • 13. petitegentiane25  |  24 octobre 2010 à 21 h 05 min

    tu as choisi le riz cantonais, kouky les nems ! …vious vous êtes donné le mot hihihi ! je sors de table et vous me redonnez faim …c’est normal docteur ? !!! très bon choix et la marinade marocaine aussi ! bonne soirée ; bizzz

    Répondre
  • 14. crissou  |  24 octobre 2010 à 18 h 42 min

    ben voilà! pour accompagner les nems de Kouky! Bon dimanche

    Répondre
  • 15. Mathilde  |  24 octobre 2010 à 17 h 49 min

    La marinade marocaine avec les céréales gourmandes, c’est vraiment une bonne idée!
    Bonne fin de journée =)

    Répondre
  • 16. Superbol  |  24 octobre 2010 à 17 h 49 min

    Petit coucou de ma ronde… Bisous

    Répondre
  • 17. Davy  |  24 octobre 2010 à 8 h 46 min

    Mmmm j’adore me balader dans des pays grâce à la nourriture.

    Merci pour ce tag cela me fait plaisir. Bon weekend.

    Répondre
  • 18. Miss Miamm  |  23 octobre 2010 à 22 h 52 min

    Miammm!!!!!!!!

    la viande devait etre à tomber avec une telle marinade !!!!

    Merci et bonne soirée !!

    Répondre
  • 19. Gen  |  23 octobre 2010 à 21 h 47 min

    Que c’est beau! On a envie de plonger dedans!

    Répondre
  • 20. Eliane  |  23 octobre 2010 à 19 h 22 min

    Bonsoir une tres belle marinade
    je note , merci

    excellente soirée

    Répondre
  • 21. clém'  |  23 octobre 2010 à 19 h 18 min

    Quel beau plat!!
    Ta marinade me plait bien.. Merci pour le partage!🙂
    Bonne soirée

    Répondre
  • 22. Miss Calou  |  23 octobre 2010 à 19 h 18 min

    Salut,j’adore les marinades.Bises.

    Répondre
  • 23. Heart Of Wild  |  23 octobre 2010 à 17 h 29 min

    Avec un petit piment en plus pour encore plus de piquant😉 J’aime beaucoup cette marinade !

    Répondre
  • 24. charoufa  |  23 octobre 2010 à 17 h 05 min

    hummmmm cette assiette est vraiment delicieusse
    bises charoufa

    Répondre
  • 25. Nadji  |  23 octobre 2010 à 16 h 59 min

    Les parfums et les saveurs doivent être du tonnerre.
    Je me serai invitée chez vous sans hésitation.
    Bon week-end et à bientôt.

    Répondre
  • 26. pierre  |  23 octobre 2010 à 15 h 49 min

    une cuisine réconfortante par ces grosses chaleurs !! Pierre

    Répondre
  • 27. mitokola  |  23 octobre 2010 à 13 h 57 min

    Coucou Caroline,
    Un tout grand merci mon amie, je suis très touchée par ta très gentille attention…. j’apprécie d’autant que la petite grenouille est superbe, comme j’aimerais être la petite fille….
    Quant à ta marinade elle me plaît beaucoup, très belle idée, bravo à toi, excellente journée, gros bisous et merci encore…
    Jacqueline

    Répondre
  • 28. chouya  |  23 octobre 2010 à 13 h 23 min

    J’ai exactement tous les ingrédients qu’il faut ça doit etre trop trop bon !

    *
    **
    *** Bises & bon week end

    Répondre
  • 29. Patricia  |  23 octobre 2010 à 12 h 53 min

    Coucou Caro !!!
    Très parfumée ta marinade marocaine et oui pourquoi pas avec du poisson. .. Mais puisqu’on voyage ensemble autant faire les choses à fond !!! et après le repas une p’tite danse du ventre ça te dit ?? !!!!🙂
    Bravo pour ton joli prix, Princesse…
    Je te remercie de me passer le flambeau …
    Je le prends, car j’aimerais bien que la grenouille exauce mes voeux !!!
    Il pleut, ça mouille, c’est la fête à la grenouille !!!
    Très bon week-end,
    Gros bisous,
    Patricia

    Répondre
  • 30. Babeth59  |  23 octobre 2010 à 11 h 48 min

    Merci beaucoup!…
    Bon week end gourmand malgré l’humidité ambiante!…..au moins à la cuisine on est au sec!…

    Répondre
  • 31. Maiwenn  |  23 octobre 2010 à 10 h 50 min

    Hummm je salive de bons matins ! bonne journée !

    Répondre
  • 32. Hélène (Cannes)  |  23 octobre 2010 à 10 h 11 min

    Merci pour cet adorable clin d’oeil ! JE pique la recette du poulet en passant …
    Bisous
    Hélène

    Répondre
  • 33. Mamouzette  |  23 octobre 2010 à 9 h 28 min

    MIam, j’adore, je viens de découvrir le raz el hanout,
    bonne journée, bisous, Mamouzette

    Répondre
  • 34. poucinette  |  23 octobre 2010 à 9 h 26 min

    belle marinade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo !!!!!! bises du samedi !!!!🙂

    Répondre
  • 35. Macaronette  |  23 octobre 2010 à 8 h 57 min

    humm ta marinade je note : et pour l’invité du poisson !
    Bises

    Répondre
  • 36. Christel  |  23 octobre 2010 à 8 h 10 min

    Jolie balade, à adpater selon les envies, j’aime!! Bon we. Bises. C

    Répondre
  • 37. annie  |  23 octobre 2010 à 7 h 51 min

    Tu parles à une déjà conquise du poulet rôti à la marocaine, je ne le prépare plus que comme cela, beaucoup plus parfumé et moelleux (et bien sûr…. souvent revisité!!!) alors ta recette j’adhère…. et merci pour la délicate attention….

    Répondre
  • 38. Boudloune  |  23 octobre 2010 à 7 h 47 min

    Moi,le poulet,ça m’va!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 39. cristaxou  |  23 octobre 2010 à 7 h 30 min

    Tout ce que j’aime dans cette marinade, au moment ou les jours sont plus gris, plus froids, rien de tel que cette belle et bonne marinade pour voyager au coin du feu, je la note …. Merci Caro

    Répondre
  • 40. babouchka  |  23 octobre 2010 à 6 h 49 min

    J’imagine le goût et j’en ai l’eau à la bouche!

    Répondre
  • 41. sab  |  23 octobre 2010 à 6 h 01 min

    moi je dis avec du pain ça le fait bien

    Répondre
  • 42. sabry  |  22 octobre 2010 à 22 h 58 min

    trop bon marinade …. dommage mon zhom n’aime pas les épices ….
    merci pour ce gentil clin d’oeil …..
    bonne soirée .. gros bisous ….

    Répondre
  • 43. lou  |  22 octobre 2010 à 22 h 11 min

    bravo pour cette petite tambouille …:-)

    Répondre
  • 44. Pillow Kitchen  |  22 octobre 2010 à 22 h 09 min

    Extra cette recette a decliner avec autres viandes et poissons ! Moi aussi j’aime voyager sans forcement bouger de chez moi🙂 Bises et bon weekend !

    Répondre
  • 45. lolo  |  22 octobre 2010 à 22 h 05 min

    ta petite marinade me fait de l’oeil! en plus j’ai tout ce qu’il faut! je sens que je vais faire balader un lapin ou un petit poulet à mon tour! merci de ce délicieux partage! bisous

    Répondre
  • 46. stef o fourneaux  |  22 octobre 2010 à 21 h 42 min

    Super marinade j’adoreeeeeeeeeeeeee😉
    Grosse Bise et bon WE

    Répondre
  • 47. prici  |  22 octobre 2010 à 21 h 37 min

    Superbe marinade!! tout cela m’a l’air bien bon!!
    Bon week-end, Prici!

    Répondre
  • 48. christèle  |  22 octobre 2010 à 21 h 21 min

    superbe plat bien parfumés , un régal!!!!!!
    bonne soirée

    Répondre
  • 49. BREE  |  22 octobre 2010 à 21 h 21 min

    quel beau voyages tu nous fais faire là !

    bravo à tes TAGGÉS !

    bise
    BREE

    Répondre
  • 50. jeannice  |  22 octobre 2010 à 21 h 20 min

    Coucou, Poulet ou lapin humm cette sauce ferait une merveille avec ^^
    gros bisous et bon week end

    Répondre
  • 51. cecile  |  22 octobre 2010 à 21 h 10 min

    mmmm … merci pour la balade !! pour moi ce sera canard, poulet et poisson !
    bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


