La Courgette , le tartare et les graines germées sans germoir …

25 août 2010 at 21 h 29 min 53 commentaires

C’est l’histoitre d’une courgette géante arrivée dans ma cuisine …

2kg 500 … Il va falloir se creuser pour la manger entiérement à deux …

Même pas peur , question courgette , j’ai de la ressource !

Dans la même histoire , il y a le tartare …Chez moi , c’est beaucoup , passionément , à la folie !

Je vous l’ai déja proposé sous différentes versions :

Tartare de saumon

Tartare de St jacques

Et aussi , dans la même histoire …

Les graines germées , mélange soleil levant ( Quinoa, Tournesol , Lentilles vertes et Sésame ) offertes par mon partenaire …

Alors là , normalement tu t’interroges …

Comment elle fait pour faire germer des graines sans germoir ????

Elle fait comme ça , et c’est impeccable !

Pour faire ta jolie assiette , tu tranches ta courgette en tout fin , tout fin … Tu sales , tu réserves .

et tu rajoutes tes graines germées au Tartare de saumon …

Aprés , tu t’appliques , et tu fais une jolie présentation …

Si je m’écoutais , je mangerai aussi l’assiette de mon Ours …

mais il est pas d’accord …

Dernière minute …

Cristaxou pour me donner un coup  de pouce  et pour m’aider  à venir à bout  de ma  courgette  généreuse , publie  ce matin  deux jolies assiettes à base de courgette

Merci Cristaxou !!!!

Entry filed under: Légume, Poisson, Sur le pouce. Tags: , , , , , , , , , , .

Meringue cacaotée … Quand elles trempent le doigt dans ma popotte … (2 ème )

53 commentaires Add your own

  • 1. Lysisca  |  31 août 2010 à 12 h 09 min

    Tartare un truc que je ne fais pas… Mais que j’aime beaucoup déguster va falloir que je m’y mette!
    Germoir j’en avais bricoler un… Mais cet été j’ai craquer j’en ai acheté un il est beau tout en verre, une jolie forme tout ça… Les graines germées c’est le petit plus c’est sympa aussi en sandwich pour amener au boulot!

    Répondre
  • 2. stef de fla  |  28 août 2010 à 20 h 15 min

    Même pas peur d’en manger 2 comme ça!

    Répondre
  • 3. Fantaisie  |  28 août 2010 à 18 h 00 min

    Super grosse ta courgette, et sympa tes petits plats, tu peux même faire des gâteaux avec les courgettes.
    Les graines germées sans germoir je les mets dans un pot de confiture avec de la gaze dessus avec un élastique !
    Biz

    Répondre
  • 4. trop fastoche  |  28 août 2010 à 8 h 03 min

    J’avais la même y’a pas si longtemps!!!
    On a mangé à 8 adultes dessus!!! Hi hi!
    Bravo pour tes recettes!!! ;o)
    Bisous et bon WE

    Répondre
  • 5. fimère  |  27 août 2010 à 21 h 47 min

    elle est énorme cette courgette!!!à moi elle m’aurait fait peur🙂
    magnifique présentation bravo
    bonne soirée

    Répondre
  • 6. veb  |  27 août 2010 à 20 h 36 min

    OEUFSCONGELESDECNNNEWS loin de la glycine ce soir pour cause de vent intensif, l’utilisation des 2,2kgs de la courgette est encore à l’étude, aucune nouvelle n’a filtré; je vous rends l’antenne suite au prochain flash.

    Répondre
  • 7. buddlehia  |  27 août 2010 à 18 h 43 min

    j’adore la courgette !
    bisous
    buddlehia

    Répondre
  • 8. Yolande  |  27 août 2010 à 18 h 13 min

    miam miam miammmmm
    j’arriiiive !!!! lol
    bisous

    Répondre
  • 9. Scarlet rose  |  27 août 2010 à 17 h 45 min

    Miam, belles recettes!!! Et merci pour l’astuces des graines germées!!
    Bonne fin de journée bizzzz😉

    Répondre
  • 10. zahra78  |  27 août 2010 à 17 h 20 min

    décidemment la courgette je pars chez mes parents devine ce qu’on me donne bien sur de la courgette mais la tienne est immense tu as bien su l’accomoder à divers plats bravo et passe un bon week end

    Répondre
  • 11. mitokola  |  27 août 2010 à 16 h 38 min

    Coucou Caroline,

    Ce soir encore courgettes mais en purée cette fois, sais plus très bien comment les accompagner…. ni les manger d’ailleurs…
    très belle soirée, gros bisous mon amie,
    mitokola

    Répondre
  • 12. Eliane  |  27 août 2010 à 16 h 23 min

    petit passage du vendredi pluvieux…
    bisous

    Répondre
  • 13. vebeyre  |  27 août 2010 à 14 h 37 min

    Le suspense est à son comble, la blogsphère suspendue aux nouvelles, alors, alors que va t’elle faire des 2,2 kg restants ? Les propositions affluent mais pour l’instant rien ne filtre. Je vous rends l’antenne Claire (Chazal) et j’interviendrais au cours du journal si j’ai du nouveau Ici OEUFSCONGELESDECNNNEWS

    Répondre
  • 14. mapopotegourmande  |  27 août 2010 à 14 h 17 min

    une belle recette

    Répondre
  • 15. annie  |  27 août 2010 à 11 h 13 min

    Jolie ta recette, mais environ 300g de courgette… alors on attend avec impatience les 2kg 200 restants!!!

    Répondre
  • 16. Caly  |  27 août 2010 à 10 h 16 min

    une belle assiette…

    Répondre
  • 17. poucinette  |  27 août 2010 à 9 h 11 min

    Bon vendredi bises !!!!!🙂

    Répondre
  • 18. tattoo  |  27 août 2010 à 8 h 35 min

    presque un gros gourdin !
    on peu réaliser tant de choses avec !

    Répondre
  • 19. Doria  |  26 août 2010 à 22 h 15 min

    ce qu’elle est grosse ta courgette !!!!!
    Je te souhaite une très bonne soirée de ce jeudi,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 20. christèle  |  26 août 2010 à 21 h 45 min

    waouh 2k500 superbe courgette
    alors pour ton tartare sublime présentation , super association , un régal!!!!
    bonne soirée

    Répondre
  • 21. sagweste  |  26 août 2010 à 20 h 42 min

    le truc caro c que moi avoir du mal ds les jolies presnetation, ce n’est pas du tout montruc !! lol par contre pour manger je ne me defend pas mal looooll
    bisou
    sag

    Répondre
  • 22. Mathilde  |  26 août 2010 à 20 h 04 min

    Alors, vous avez réussi à la manger :p ?

    Répondre
  • 23. Heart Of Wild  |  26 août 2010 à 19 h 53 min

    Belle présentation ! Je ne suis pas fan de la courgette crue, mais sinon tu as la version tagliatelles de légumes, ou la classique farcie. Mais si tu sais pas quoi en faire, j’en veux bien un morceau😉

    Répondre
  • 24. Nadji  |  26 août 2010 à 18 h 55 min

    Génial toutes ces recettes de courgettes.
    J’en prends note.
    Bonne journée et à bientôt.

    Répondre
  • 25. christine  |  26 août 2010 à 18 h 10 min

    Saumon ou St jacques
    J’aime les deux
    bises

    Répondre
  • 26. caroline  |  26 août 2010 à 17 h 31 min

    courgette de compèt
    je ne faits pas le poids !

    super tes recettes de tartares ..

    Répondre
  • 27. MP cuisine  |  26 août 2010 à 17 h 25 min

    Elle est magnifique ton assiette ! Et le tartare de saumon à l’air vraiment délicieux

    Répondre
  • 28. vebeyre  |  26 août 2010 à 16 h 24 min

    Non ça c’est la guerre….(c’était un essai rien de probant)

    Répondre
  • 29. mitokola  |  26 août 2010 à 15 h 52 min

    Coucou Caro,

    C’est vrai les courgettes sont là et bien là !!! mais il est possible de faire tellement de choses avec… la preuve, tu nous donnes des idées superbes…. génial ce tartare, j’adore !!! belle recette !! je suis certaine que tu vas te sortir de toutes ces courgettes qui germent, poussent, grandissent et envahissent ton univers… bravo en tout cas, tu gères magnifiquement !!!
    belle journée, gros bisous Caroline,
    mitokola

    Répondre
  • 30. nadine  |  26 août 2010 à 15 h 48 min

    j’addddooooorrreee le tartare de saumon .. je note
    bisous

    Répondre
  • 31. vebeyre  |  26 août 2010 à 14 h 47 min

    Non mais ! mangé la part de l’ours ! Certes tu l’as emmené en vacances, tu as tenté de l’apprivoiser mais là à lui prendre sa portion t’y penses pas ! Oh les actes inconsidérés que tu fais ! Tu t’imagines un ours affamé à la maison ! Horreur faut cacher la coqueluche de ces dames F de peur qu’il ne le croque tout cru. Voyons Caro fait gaffe.

    Répondre
  • 32. sab  |  26 août 2010 à 13 h 36 min

    moi non plus la courgette elle ne me fait pas peur

    Répondre
  • 33. ana  |  26 août 2010 à 13 h 18 min

    quelle belle assiette!vraiment appétissante!autant que doit l’être cette courgette de 2kg5!!bises

    Répondre
  • 34. kayababouch  |  26 août 2010 à 13 h 12 min

    Coucou, c’est magnifique, quelle belle idée !!!! Vous avez du vous régaler !!!!! Bisous bsious

    Répondre
  • 35. Cécile  |  26 août 2010 à 12 h 45 min

    La courgette a décidé d’envahir nos cuisine pour le plus grand bonheur des papilles! Moi j’en redemande c’est si bon! Ce tartare est esthétique, coloré et l’accord saumon courgette est parfait! Je n’ai jamais fait de tartare et n’en ai d’ailleurs jamais mangé, ce qui est cru me révulsait! Mais j’ai grandit depuis que je cuisine beaucoup et je pense que je vais me lancer! Enfin, quand le temps et le boulot me laisseront un peu de répit! Bonne journée!

    Répondre
  • 36. anneauxfourneaux  |  26 août 2010 à 12 h 13 min

    quelle jolie assiette ! je suis fan des courgettes également (il vaut mieux, quand je passais mes vacances chez ma grand-mère, il y en avait plein le jardin !! ;o))

    Répondre
  • 37. Eliane  |  26 août 2010 à 11 h 03 min

    je mets des courgettes dans ma sauce bolo, aussi

    super les courgettes dans tes préparations !

    Répondre
  • 38. Gatzi  |  26 août 2010 à 10 h 12 min

    Coucou ! Moi aussi on m’a donné des courgettes du jardin d’une taille monstrueuse ! J’ai fait des galettes avec la jaune mais il m’en reste une verte et ton tartare me parait bien sympathique. Sinon, j’ai aussi dans mes archives un carpaccio de betteraves et de courgettes crues piqué chez Pascal Weeks, que j »agrémente de graines germées mais ce n’est plus trop la saison des betteraves… Bonne journée et bon appétit😉

    Répondre
  • 39. Marie Caroline  |  26 août 2010 à 9 h 29 min

    Tout pareil pour les graines !!! http://babylon-et-wasabi.over-blog.com/article-graines-germees-premiers-pas-la-suite-51536496.html

    Ton tartare de saumon me fait les yeux doux, je ferais n’importe quoi (enfin presque) pour un morceau de saumon cru…

    Répondre
  • 40. Christel  |  26 août 2010 à 9 h 26 min

    Belle bête en effet!! Bravo pour ton assiette, très belle présentation. Bonne journée. Bises.

    Répondre
  • 41. fanfan  |  26 août 2010 à 7 h 59 min

    j’en ai a revendre aussi des courgettes!!
    j’ai jamais penser a peser les miennes…
    en tout cas un bien delciieux plat!

    Répondre
  • 42. cristaxou  |  26 août 2010 à 7 h 28 min

    coucou Caroline
    Merci merci merci pour cette petite pub …. Soisson j’aimerai bien, je ne sais pas encore, tu sais je serai en plein déménagement et tout dépends où j’en serai, à suivre ….

    Répondre
  • 43. Eva  |  26 août 2010 à 6 h 52 min

    La semaine dernière aussi j’avais une courgette de plus de 2 kilos ! J’ai fait un velouté🙂
    Bisous, bonne journée !

    Répondre
  • 44. lolo  |  26 août 2010 à 5 h 40 min

    une jolie entrée fraiche et légère!une bien bonne idée! bises

    Répondre
  • 45. jeannice  |  26 août 2010 à 2 h 07 min

    une courgette de 2kg5 eh ben sa doit être impréssionnant à voir, tu vas pouvoir en faire des recettes =P
    bizzz

    Répondre
  • 46. cristaxou  |  26 août 2010 à 0 h 20 min

    C’est bien joli et bien bon tout ce que tu nous proposes …. moi aussi je piquerai bien l’assiette de ton ours où bien la tienne ….
    et la courgette et bien il y a de multiples façon de la croquer, j’ai testé les tagliatelles crues et aromatisées d’huile d’olive c’est top, un petit goùt de noisette bien sympathique remonte sur les papilles …. mais je suis certaine que ton imagination va venir au bout de cette magnifique courgette
    bonne nuit
    bizzzzzzzzzzzzeeeeeeeesssssss

    Répondre
  • 47. Babeth59  |  25 août 2010 à 23 h 04 min

    Belle association!..mais il doit rester un peu de courgette, non?..

    Répondre
  • 48. severine lustucrubleu  |  25 août 2010 à 22 h 29 min

    Pour le tartare je passe mon tour mais c’est très bien présenté!!! Bises!! ps; c’est juste une question de gout hein!!

    Répondre
  • 49. Isa-Marie  |  25 août 2010 à 22 h 00 min

    Excellent ton tartare ! en lisant le titre j’ai cru (mais je suis fatiguée) que tu avais de grosses graines de courgettes dans cette courgette énorme et que tu les avais mises à germer ! La boucle aurait été blouclée.
    Besoin de vacances (encore !) Isa-Marie !
    As tu éclusé la courgette avec le tartare ou bien en rete il encore ?
    Bises d’isa-Marie

    Répondre
  • 50. prici  |  25 août 2010 à 21 h 54 min

    Très jolie assiette!! Et bravo pour la courgette!!

    Répondre
  • 51. lou  |  25 août 2010 à 21 h 48 min

    tu m’etonnes qu’il veut pas, une assiette comme ça c’est chacun pour soi !! lhihi….

    Répondre
  • 52. nanoud  |  25 août 2010 à 21 h 37 min

    2,5 kg tu vas pouvoir tester des recettes de folie j’attends avec impatience de voir ce que tu vas expérimenter !!
    Les tartares , je suis très fan super équilibrés , très bons pour la santé alors avec les graines germées que des bonnes choses dont il ne faut pas se priver …
    Au fait les filles sont à l’école mais avec un temps déjà automnal un peu triste quand même !! que l’été est passé vite .
    Bises

    Répondre
  • 53. samia  |  25 août 2010 à 21 h 33 min

    toutes ces recettes sont très alléchantes.
    biz,samia

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

août 2010
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


