नमस्ते

13 juin 2011 at 21 h 00 min 48 commentaires

Quoi que tu fais toi , quand on t’ fait une proposition qui te plait ????

Ben, moi j’ hésite pas , j’y vais !!!

Et de quoi il s’agit , tu vas m’dire …

Patak’s qui te lance un défi …

Remettre au goût du jour la cuisine indienne trop souvent considérée comme saisonnière ou encore difficile à marier avec les habitudes culinaires françaises.

J’ai pas hésité longtemps … Si tu m’invites à voyager , moi , je fonce !

Voila ce que le facteur a posé dans ma cuisine …

C’est pas tout ça , j’avais plein plein d’envies , le plus dur , quoique j’choise …

Saumon Mango curry 

Pour 3 qui en redemandent …

  • 3 pavés de saumon
  • Un pot Patak’s Mango curry
  • 2 échalottes
  • 4 gousses d’ail
  • Une courgette
  • Riz ( chez nous , c’est à gogo …)
  • 1 c à c de cumin
  • 1 c à c de safran
  • 1 c à c de cannelle
  • 4 gousses de cardamome

Enlever la peau des pavés de saumon , les couper en dés .

Verser le pot de « Mango curry » de chez Patak’s sur les dès de saumon , laisser au frais 1/4 d’heure .

Dans un wok , colorer 1 échalotte et 2 gousses d’ail finement ciselés .

Laver et couper la courgette en petits dès , ajouter au mélange coloré faire dorer , surveiller …

Pendant que la courgette prend des couleurs , dans une casserole colorer 1 échalotte et 2 gousses d’ail finement ciselés …

Ajouter les épices , cumin , cannelle , safran , ouvrir les capsules de cardamome .

Remplir la casserole d’eau , porter à ébullition faire cuire le riz …

Pendant ce temps , verser les dés de saumon « marinés » dans le wok .

Servir le tout bien chaud !

Ce soir là , accompagné du chutney sweet mango …
 

J’ai aimé le voyage …

Bon appétit !

बोन एपीटिट

Si toi aussi , tu as envie de relever le défi … ( avant le 20 juillet 2011 !)

Et moi , j’dis le voyage valait le coup …

और मैं कहता यात्रा इसके लायक था …

Merci Nicolas , j’ai aimé relever le défi !!!!

धन्यवाद निकोलस, मैं चुनौती से प्यार!

Contact Nicolas Garnier : n.garnier@rpca.fr

Dire aussi , que c’est avec cette recette , que ma cuisine fête ses 2 ans …

Merci à tous pour vos visites régulières , vos commentaires , vos mots gentils , les belles rencontres gourmandes  …

Merci pour revenir tremper le doigt , lever le coude , se lécher les doigts , mettre le nez au dessus de la marmitte …

Entry filed under: Chutney et conserve, Légume, Plat complet, Poisson. Tags: , , , , , , , , , , , , .

Mammick … à la Flamande ! Attends moi j’arrive …

48 commentaires Add your own

  • 1. chloe  |  4 juillet 2011 à 11 h 44 min

    bonne chance pour ce défi !

    Répondre
  • 2. cristaxou  |  27 juin 2011 à 21 h 11 min

    Coucou ma Caro, et bien happy birday pour ce merveilleux blog, oups je viens seulement de voir qu’il a 2 ans. Moi aussi j’ai relevé le défi, j’aime bien ça moi les défis, surtout ceux comme ça.
    et bien sur je parle de toi car sans toi pas de défi, alors on parle de celles qui nous font part des bonnes choses de la bloggo non ?
    des bisous jolie Caro

    Répondre
  • 3. Laurent  |  24 juin 2011 à 7 h 25 min

    Euh… Je lis mal le sanskrit… :p

    Répondre
  • 4. Payette Cuisine  |  21 juin 2011 à 15 h 07 min

    Hmm j’en veux bien moi!!

    Répondre
  • 5. Salma  |  20 juin 2011 à 10 h 42 min

    Miamm! ça a l’air délicieux!

    Répondre
  • 6. stef de fla  |  20 juin 2011 à 10 h 06 min

    Moi j’aime tout: ta recette et le défi!

    Répondre
  • 7. Riri-cuisine  |  19 juin 2011 à 10 h 42 min

    Ca me donne faim tout ça🙂

    Répondre
  • 8. veb  |  17 juin 2011 à 23 h 28 min

    Je suis la soeur de Lucky Luke la fille qui clique plus vite que son ombre, fallait lire bien sûr 2 ans..

    Répondre
  • 9. veb  |  17 juin 2011 à 23 h 27 min

    C’est pas mal deux, c’est plein de copines qui trempouillent leur doigts dans ta tambouille, c’est des coms emplis de chaleur et de cordialité, du bonheur quoi. Dès que j’ai le dos tourné tu te fais de nouveaux potes, le beau Nicolas de plus, là vois tu j’en peux + de jalousie, G ne te suffit plus ?

    Répondre
  • 10. clém'  |  17 juin 2011 à 15 h 34 min

    Alors j’ai passé la philo hier, aujourd’hui l’histoire-géo, (c’est pour ça que je me repose un peu cet après-midi ..) puis lundi: anglais, mardi: ses et mercredi: maths..
    Merci beaucoup pour ton message, calà me touche beaucoup! :’)
    J’espère que je vais l’avoir!!
    Bise

    Répondre
  • 11. clém'  |  17 juin 2011 à 15 h 02 min

    humm il est à tomber ce plat! J’aime beaucoup le mélange de saveurs..😉
    Bise

    Répondre
  • 12. cristaxou  |  17 juin 2011 à 12 h 31 min

    chouette ma candidature de releveuses de défis est retenue, je vais recevoir un ti colis …. j’aime Merci pour le Tuyau …
    des bises

    Répondre
  • 13. boljo  |  17 juin 2011 à 7 h 25 min

    Un cadeau d’anniversaire en quelque sorte ce voyage en Inde. A défaut de billets d’avions on voyage souvent très bien aussi dans son assiette et si c’est en partance pour l’Inde, je réponds présente.

    Répondre
  • 14. Caillebotte  |  16 juin 2011 à 21 h 30 min

    J’aimerais bien que mon facteur me laisse aussi un beau petit colis comme le tien! belle recette bien parfumée!
    bise et bonne soirée

    Répondre
  • 15. le gars astronomique  |  16 juin 2011 à 21 h 05 min

    rien que la liste des épicesssssssssssssssssss m’attire . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooo

    Répondre
  • 16. chafin  |  16 juin 2011 à 15 h 02 min

    ben dis donc tu as été gâtée…. bon blog anniv….

    Répondre
  • 17. Gen  |  15 juin 2011 à 21 h 55 min

    Moi ya pas à dire j’adore!!! Et joyeux bloganniversaire!

    Répondre
  • 18. la gourmande  |  15 juin 2011 à 9 h 52 min

    génial cette recette et bonne chance pour ce concours !!
    bisous

    Répondre
  • 19. Hélène (Cannes)  |  15 juin 2011 à 7 h 34 min

    C’est bon, la cuisine indienne !
    Joyeux anniversaire à ton blog, alors ?
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    Répondre
  • 20. yo  |  14 juin 2011 à 20 h 34 min

    et joyeux bloganniversaire!!!! longue vie à ton délicieux blog!

    Répondre
  • 21. yo  |  14 juin 2011 à 20 h 33 min

    attenenenenenenenenenenends, je pars avec toiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

    Répondre
  • 22. zouncuisine  |  14 juin 2011 à 19 h 25 min

    Miam , trop bon … ;)<3

    Répondre
  • 23. Heart Of Wild  |  14 juin 2011 à 16 h 48 min

    J’aime beaucoup la cuisine indienne, pleine de saveurs et d’épices. Mais je n’ai jamais trouvé qu’elle était difficile à cuisiner au quotidien par contre.
    Ton pot de « mango curry » me donne très envie !😉

    Répondre
  • 24. anneauxfourneaux  |  14 juin 2011 à 15 h 12 min

    quelle chouette recette ! tu as bien fait de relever ce défi, j’adore les saveurs indiennes.
    bises

    Répondre
  • 25. ana  |  14 juin 2011 à 14 h 33 min

    bon anniversaire avant toutes choses!!!et très sympa ta recette!le voyage assuré!bises

    Répondre
  • 26. Doudoute  |  14 juin 2011 à 13 h 51 min

    je ne connaissais pas mais j’ai envie de goûter🙂

    Répondre
  • 27. sagweste  |  14 juin 2011 à 12 h 20 min

    joyeux blog niversaire😉
    bisou
    sag

    Répondre
  • 28. bree  |  14 juin 2011 à 11 h 39 min

    bon anniversaire a ta cuisine CARO !
    biz

    Répondre
  • 29. Christel  |  14 juin 2011 à 10 h 02 min

    J’ai le même programme en prévision aujourd’hui!! Un voyage indien grace à Patak’s, comment résister?!
    Bravo pour ton association de saveurs qui me plait bien!
    Chez moi, recette à venir très prochainement…
    C

    Répondre
  • 30. anneso  |  14 juin 2011 à 9 h 44 min

    magnifique….

    Répondre
  • 31. Cécile  |  14 juin 2011 à 8 h 57 min

    Whaouuu! ça c’est une super proposition! Effectivement ça ne se refuse pas! Ta recette est super chouette, un défi relevé avec talent! Bonne journée!

    Répondre
  • 32. Sabrina  |  14 juin 2011 à 8 h 49 min

    ces produits sont extra tu ne vas pas être déçue!!!

    Répondre
  • 33. pivoine  |  14 juin 2011 à 8 h 48 min

    j’adore la cuisine indienne chez nous c’était dimanche soir, du poulet garam masala…qui a explosé en bouche😉
    Bon anniversaire à ton blog, encore plein de recettes appétissantes!

    Répondre
  • 34. virginie  |  14 juin 2011 à 8 h 42 min

    Sublime partenariat j’adore leurs produits
    et très belle recette

    Répondre
  • 35. poucinette  |  14 juin 2011 à 7 h 17 min

    miammmmm super défi

    Répondre
  • 36. Virginie  |  14 juin 2011 à 6 h 30 min

    Tu me tentes trop la j’aime beaucoup ces produits !!!
    Bonne journée gourmande

    Virgine

    Répondre
  • 37. Michèle  |  14 juin 2011 à 6 h 27 min

    Superbe façon de fêter ce bel anniversaire! Gros bisous pour cette occasion.

    Répondre
  • 38. fildefeerie  |  14 juin 2011 à 6 h 15 min

    miam miam : )

    Répondre
  • 39. lolo  |  14 juin 2011 à 5 h 38 min

    une belle participation! le saumon se marie à merveille avec cette sauce! un délice ton assiette! bisous

    Répondre
  • 40. rahima  |  14 juin 2011 à 0 h 26 min

    j’ai reçu moi aussi le colis de Nicolas et je réfléchis à mon plat ! le tien m’a l’air succulent !

    Répondre
  • 41. Bonpourlespapilles  |  14 juin 2011 à 0 h 17 min

    Je suis bien d’accord avec toi, le voyage vaut le coup… A nous l’Inde, Bollywood et les papilles qui frétillent !!!!!!!!!!

    Répondre
  • 42. prici  |  13 juin 2011 à 23 h 04 min

    Oh, j’oubliais, joyeux bloganniversiare et j’espère encore une longue vie à celui ci!!!
    Prici

    Répondre
  • 43. prici  |  13 juin 2011 à 23 h 00 min

    Hum, très sympa ce saumon!!! Ca doit être super bon!

    J’ai aussi un petit renseignement à te demander. Pour le salon à Bruxelles, on doit ramener quelquechose pour le pique-nique du samedi, c’est bien ça? Il faut ramener beaucoup de choses? Je ne sais pas trop comment ça se présente, alors si tu pouvais éclairer ma lanterne, ça serait très sympa!
    Bonne fin de soirée Prici

    Répondre
  • 44. Lou  |  13 juin 2011 à 22 h 59 min

    Joyeux bloganniversaire!
    C’est une façon très originale de cuisiner le saumon! Alors le gâteau, c’est pour une autre fois?

    Bises,
    Lou

    Répondre
  • 45. Isa-Marie  |  13 juin 2011 à 22 h 58 min

    2 ans ? J’ai l’impression qu’on se connait depuis toujours !
    Jolie recette très parfumée et qui fait voyager !
    Bises d’Isa-Marie

    Répondre
  • 46. Patricia  |  13 juin 2011 à 22 h 41 min

    Coucou Caro,
    Que c’est sympa de m’inviter dans ta cuisine…😉
    Trop cool ton saumon à l’indienne, très parfumé, bien épicé😉
    और यात्रा इसके प्या हता ध ला
    Un beau voyage plein de promesses ….
    J’apporte des mangues pour le dessert ??
    Bises,
    Pat.

    Répondre
  • 47. cristaxou  |  13 juin 2011 à 21 h 15 min

    Je connais ces produits, ils sont extras, j’adore le tandoori qui est super …. tu as bien fait de relever le défi …. il en vaut la peine ta recette est extra comme toujours chez toi ma jolie …. et je suis aussi contente de voir le bout de ton nez de temps en temps (pas assez souvent à mon goût)
    des bisous, je m’en vais de ce pas proposer ma candidature à Nicolas Garnier
    Merci pour le tuyau, vive le partage

    Répondre
  • 48. samia  |  13 juin 2011 à 21 h 10 min

    une belle recette pour u beau défi!
    biz,samia

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juin 2011
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


