Mammick … à la Flamande !

7 juin 2011 at 21 h 00 min 47 commentaires

Je n’y suis pour rien …

J’avais oublié comme c’était bon , j’en ai refait depuis …

Merci Mammick de m’avoir rappellé cette recette que tu nous faisais quand nous étions toutes plus petites …

Mais gourmandes déja !

Asperges à la Flamande

Pour une qui n’est pas prête d’oublier de manger des asperges …

  • Des asperges ( autant que tu es capable d’en manger …)
  • 1 oeuf
  • 50 grammes de beurre
  • Le jus d’un demi citron

Avec un économe éplucher les asperges , en prenant soin de ne pas casser les têtes …

Remplir une casserole  d’une grande quantité d’eau , plonger les asperges dans l’eau ( froide !!! J’ai téléphoné à Mammick qui a confirmé ! )

Compter une 15 aine de minutes …

Le temps de faire cuire un oeuf dur …

De faire fondre le beurre , attention surveiller …

Vérifier la cuisson des asperges en plantant ( délicatement …) un couteau .

Egoutter les asperges , écailler l’oeuf et ajouter le jus de citron au beurre fondu …

Ne pas se laisser distraire …

Et en refaire , encore …

Et encore …

Merci , Mammick !!!

Vous dire aussi …

que ce bel objet  qui sourit …

Sert effectivement à séparer le blanc du jaune d’un oeuf !!!

Bien contente de t’avoir appris quelque chose Ma Pat …

Entry filed under: Légume, Sur le pouce. Tags: , , , , .

Pourquoi j’aime me lever tôt le week end … नमस्ते

47 commentaires Add your own

  • 1. domi  |  21 juin 2011 à 19 h 46 min

    J’asperge que tu aime ça….

    Répondre
  • 2. veb  |  17 juin 2011 à 23 h 21 min

    Une recette toute en sobriété comme Mamick, du bon, sans fioriture, un comme sa fille je pense. Si tu invites l’amie Pat, tu vas au marché de gros t’approvisionner en asperges pardine ! Quelle gourmande.

    Répondre
  • 3. Pillow Kitchen  |  17 juin 2011 à 17 h 28 min

    Leger, saisonnier, colore… tout ce qu’il faut pour se regaler🙂 Bises et bon weekend !

    Répondre
  • 4. zahra  |  13 juin 2011 à 21 h 20 min

    bonsoir une superbe recette comme toujours passe une bonne soirée

    Répondre
  • 5. Patricia  |  12 juin 2011 à 14 h 37 min

    Coucou Caro !!
    RIen retrouvé et pas envie de recommencer ,-)
    Restons Zen pour le prochain week-end😉
    Gros bisous
    Pat

    Répondre
  • 6. Sabrina  |  12 juin 2011 à 10 h 40 min

    très bon dimanche gros bisous

    Répondre
  • 7. nat@cha  |  11 juin 2011 à 20 h 28 min

    aïe ouille ce beurre fondu citronné ça doit être trop trop bon de faire trempette dedans😉

    Répondre
  • 8. chafin  |  11 juin 2011 à 15 h 53 min

    bon we……

    Répondre
  • 9. Isa-Marie  |  11 juin 2011 à 12 h 02 min

    Chouette un bon long week-end qui s’annonce !
    On va se régaler de tout !
    Amitiés
    Isa-Marie

    Répondre
  • 10. pierre  |  11 juin 2011 à 9 h 37 min

    de mémoire avec l’oeuf on le faisait mimosa ? non ,
    pierre

    Répondre
  • 11. boljo  |  11 juin 2011 à 3 h 45 min

    C’est vrai ça pourquoi aller chercher loin des bonnes choses toutes simples

    Répondre
  • 12. Nuage de Lait  |  10 juin 2011 à 23 h 12 min

    Humm, comme j’aime ça
    c’est ce cette manière que nous les consommons la plus souvent : »à la Flamande » normal, nous sommes en Flandres ;-)))
    bises
    jojo
    à très vite ;-)))

    Répondre
  • 13. Isa-Marie  |  10 juin 2011 à 14 h 25 min

    Un gros coucou !
    Amitiés
    Isa-Marie

    Répondre
  • 14. bree  |  9 juin 2011 à 23 h 28 min

    que de beaux et bons produits !
    il y a tout ce que j’aime dans ton assiette !

    biz caro
    ; = ))

    Répondre
  • 15. René  |  9 juin 2011 à 16 h 36 min

    Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

    Répondre
  • 16. annie  |  9 juin 2011 à 13 h 20 min

    coucou…. me revoilou!!
    c’est vrai que c’est bon…. étantoriginaire de l’est de la France (Champagne) c’est un plat que je connais

    Répondre
  • 17. anneauxfourneaux  |  9 juin 2011 à 10 h 07 min

    une belle recette ! en fan d’asperges, j’adopte !
    bises

    Répondre
  • 18. Au gré du marché  |  9 juin 2011 à 6 h 05 min

    Un repas du midi qui me convient parfaitement. C’est presque ludique!
    Lou

    Répondre
  • 19. le gars astronomique  |  8 juin 2011 à 23 h 10 min

    Pfffffffffffffffff, j’avais lu « asperges à la flaimarde » ! ! ! . . .
    Fô qu’j’aille me coucher . . .
    Ciaooooooooooooooooooooooooooooooo

    Répondre
  • 20. sagweste  |  8 juin 2011 à 21 h 21 min

    je le savais pour le separateur de blanc😉 si si!!
    bisou
    sag

    Répondre
  • 21. stef de fla  |  8 juin 2011 à 20 h 59 min

    Je ne connaissais pas cette recette flamande.

    Répondre
  • 22. clém'  |  8 juin 2011 à 17 h 59 min

    Comme elles sont belles ces asperges! ça donne envie d’en prendre une au passage..
    Sinon merci beaucoup pour ton e-mail, je suis désolée je suis débordée en ce moment. Bref, malheureusement je ne vais pas pouvoir venir à Bruxelles .. Je passe le Bac à ce moment là .. :S J’aurai adoré venir vous voir, etc
    Bonne journée !

    Répondre
  • 23. Heart Of Wild  |  8 juin 2011 à 16 h 51 min

    Tout simple mais délicieux. J’aime beaucoup les asperges alors je t’aurais bien mangé ton assiette😉

    Répondre
  • 24. chapychapau  |  8 juin 2011 à 16 h 05 min

    delicieuse sauce pour accompagner les asperges
    bon mercredi

    Répondre
  • 25. Caillebotte  |  8 juin 2011 à 12 h 11 min

    Des asperges, une fois de temps en temps chez nous, c’est un produit toujours si cher en magasin et j’en n’ai pas dans mon jardin! ta recette me fait bien envie!
    bise et bonne journée

    Répondre
  • 26. christine  |  8 juin 2011 à 11 h 05 min

    Je les oublie trop souvent
    c’est pourtant très bon
    bises

    Répondre
  • 27. Patricia  |  8 juin 2011 à 10 h 52 min

    Je sais ma Caro que tu n’aime pas les avocats et lorsque je préparais la recette, j’ai pensé à toi et dis à Phil « A part le crabe et les crevettes … c’est pas une recette pour Caro… » !!!😉
    … Le reste était franchement délicieux🙂
    Gros bisous
    Pat.

    Répondre
  • 28. ana  |  8 juin 2011 à 10 h 14 min

    très saine cette recette, légère!j’adore les asperges!
    sinon, extra l’outil pour les oeufs!bonne journée

    Répondre
  • 29. virginie  |  8 juin 2011 à 9 h 08 min

    j’adore ce genre d’assiette bisous

    Répondre
  • 30. Michèle  |  8 juin 2011 à 8 h 31 min

    Quelle assiette superbe dans sa simplicité. Bisous.

    Répondre
  • 31. prici  |  8 juin 2011 à 8 h 09 min

    Délicieux!!!
    Bonne journée PRici

    Répondre
  • 32. cristaxou  |  8 juin 2011 à 7 h 56 min

    Toujours un plaisir de te lire, les asperges ont adore …. alors ta recette est la bienvenue ….
    des bisous ma jolie et à très vite

    Répondre
  • 33. Christel  |  8 juin 2011 à 7 h 31 min

    Tout simplement bon ces plats plein de souvenirs… C

    Répondre
  • 34. sab  |  8 juin 2011 à 7 h 04 min

    je veux bien faire trempette moi

    Répondre
  • 35. poucinette  |  8 juin 2011 à 7 h 04 min

    je note cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous

    Répondre
  • 36. lolo  |  8 juin 2011 à 5 h 36 min

    je passe mon tour je ne suis pas fan d’asperges…
    très utile ce petit objet!
    bisous!

    Répondre
  • 37. Nadji  |  8 juin 2011 à 0 h 25 min

    Une recette délicieuse. Une présentation sobre et chic. Bravo!
    A très bientôt.

    Répondre
  • 38. Doudoute  |  7 juin 2011 à 23 h 17 min

    merci beaucoup beaucoup !!

    Répondre
  • 39. Babeth59  |  7 juin 2011 à 22 h 55 min

    J’ai eu l’habitude de manger des asperges à la flamande avec une sauce beurre fondu persil, mais la version citronnée me va bien… On goutera la prochaine fois pour changer!

    Répondre
  • 40. Doudoute  |  7 juin 2011 à 22 h 48 min

    je ne connaissais pas cette recette mais ça à l’air délicieux !!

    ps; peux tu voter ici
    http://mllelaeticuisine.canalblog.com/archives/2011/06/02/21286940.html
    je me fais rattraper ^^ je suis la numéro deux muffins chèvre et tomates
    un grand merci

    Répondre
  • 41. cecile en balade  |  7 juin 2011 à 22 h 07 min

    très sympa
    bises

    Répondre
  • 42. yo  |  7 juin 2011 à 21 h 53 min

    j’adore! trop d’lachance! j’adore les asperges mais apparemment il n’y en pas cette année par ici… sniff

    Répondre
  • 43. mamie caillou  |  7 juin 2011 à 21 h 27 min

    je suis contente car j’avais trouvé l’utilisation de cet objet et merci pour ces asperges gourmandes

    Répondre
  • 44. Gen  |  7 juin 2011 à 21 h 27 min

    J’adore, les asperges sont d’un vert délicieux!

    Répondre
  • 45. Françoise  |  7 juin 2011 à 21 h 22 min

    Je suis impardonnable… Je vis en Belgique depuis 11 ans et je n’ai jamais testé la recette des asperges à la Flamande… mais face à tant d’enthousiasme, tu me communiques l’envie de tester illico ! Bises, Françoise

    Répondre
  • 46. Isa-Marie  |  7 juin 2011 à 21 h 21 min

    Belle recette ! Bravo à toi et à ta Mammick !
    Amitiés d’Isa-Marie

    Répondre
  • 47. Patricia  |  7 juin 2011 à 21 h 19 min

    Coucou ma Caro !!
    Des asperges, il ne faut pas m’en promettre, nous en mangeons 500 gr chacun !!! et oui !!!🙂
    Je veux bien inviter aussi mamick si elle apporte le beurre et le citron…
    Merci Caro pour cette belle recette et pour ton clin d’oeil savoureusement agréable😉
    Gros bisous,
    Pat.

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juin 2011
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


