Démos promises , démos dues …

30 mars 2011 at 21 h 00 min 55 commentaires

Je vous en avais parlé là …

Démos de Trish Deseine sucrées ou salées ???

Ben , comme c’est ma cuisine et qu’ici au moins , c’est moi le chef et c’est moi qui décide …

Je décide , on commence par le dessert !!!

Mousse au chocolat au lait et caramel au beurre salé de Trish Deseine

On peut aussi retrouver la recette dans le livre

Pour 6 qui aiment mettre le doigt dans l’plat …

  • 100 grammes de sucre
  • 30 grammes de beurre salé
  • 20cl de crème Fleurette
  • 200 grammes de chocolat au lait
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel

Dans une casserole , verser le sucre et préparer un caramel ( Moi , j’ajoute une ou deux cuillères d’eau , Trish Deseine elle n’ajoute rien et n’intervient pas jusqu’a la formation du caramel )

Dans une autre casserole , chauffer la crème Fleurette , ajouter le beurre .

Verser le mélange crème – beurre dans le caramel , mélanger pour obtenir un mélange lisse .

Laisser refroidir un peu et ajouter le chocolat coupé en morceaux .

Mélanger et laisser refoidir .

Ajouter les jaunes d’oeufs , mélanger .

Ajouter la pincée de sel et monter les blancs en neige .

Ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée .

Mettre au frigo 3 ou 4 heures …

C’est rudement bon …

Sauf que …

Un p’tit quelque chose …

Pourquoi ma mousse caramel , elle a pas la même couleur que celle de Trish Deseine ???

Ben … J’ai oublié qu’elle était au chocolat au lait …

Ben , quoi ? Tu t’trompes jamais toi ?

Tant pis , La Mousse de Trish Deseine chez moi elle était pas au lait , dommage , il faudra que je recommence !!!

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , .

J’ai aimé le rouler ! Fleur de carotte

55 commentaires Add your own

  • 1. Annellénor  |  7 avril 2011 à 21 h 34 min

    Ha, ha ! La bonne excuse … dire qu’on s’est trompée de chocolat pour justifier un deuxième tour … Mais bon, erreur intentionnelle ou pas, tu es pardonnée parce que c’est au chocolat ! ;o)

    Répondre
  • 2. Nuage de Lait  |  7 avril 2011 à 19 h 01 min

    Un p’tit coucou en passant
    bises
    jojo

    Répondre
  • 3. Caroline  |  4 avril 2011 à 19 h 56 min

    No comment je resiste pas à une mousse choco noir, choco lait, choco blanc, caramel je m’ en f …….. je craque j’ peux v’nir lécher les bols et la cuillère s’ il te plait ????????

    Répondre
  • 4. fabienne  |  4 avril 2011 à 18 h 03 min

    oublié le chocolat… tant pis , moi je veux bien une petite coupe quand même !!! le caramel au beurre salé c’est déjà extra tout seul …. et cette mousse me donne vraiment faim !!! bises

    Répondre
  • 5. ana  |  4 avril 2011 à 15 h 03 min

    roooh, c’est une torture de ne pas pouvoir goûter à cette mousse!elle doit-être à tomber!!bises et bonne journée gourmande (ouais ouais tu t’es trompée…)

    Répondre
  • 6. Caillebotte  |  3 avril 2011 à 21 h 58 min

    Tu m’étonnes que c’était rudement bon et en plus, si t’es obligée de recommencer..
    bise et bonne semaine

    Répondre
  • 7. Isa-Marie  |  3 avril 2011 à 17 h 26 min

    Un gros coucou Caro !
    Si ca se trouve tu es en train de greliner !
    Bises d’Isa-Marie

    Répondre
  • 8. Patricia  |  3 avril 2011 à 17 h 05 min

    Coucou Caro !!!🙂
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche.
    Ici , le soleil est timide, entrecoupé par des averses et il ne fait pas chô !!! :-))
    Gros bisous,
    Patricia

    Répondre
  • 9. Hélène (Cannes)  |  3 avril 2011 à 9 h 42 min

    ON devrait toujours commencer par le dessert ! ;o)

    Répondre
  • 10. Caro  |  2 avril 2011 à 23 h 11 min

    Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ce livre,la Trish dans ma cuisine et tes mousses dans mon estomac!!!
    Bisous sucrés.
    Caro

    Répondre
  • 11. Doudoute  |  2 avril 2011 à 16 h 57 min

    très gourmande cette mousse🙂

    Répondre
  • 12. zahra78  |  2 avril 2011 à 11 h 46 min

    miam miam en voila une gourmandise qui va encore me faire sauter la ceinture mdr passe un bon week end

    Répondre
  • 13. virginie  |  2 avril 2011 à 9 h 55 min

    hihihihihi c’est fait ouffffffff !!!

    bises

    virginie

    Répondre
  • 14. virginie  |  2 avril 2011 à 9 h 39 min

    bin voyons la bonne excuse !!!
    elle fait croire qu’elle se trompe pour recommencer pffffff t’as pas une autre excuse dans ton tiroir à malice ???

    gourmande gourmande gourmande gourmande gourmande gourmande

    bises et bon we gourmand

    virginie

    Répondre
  • 15. veb  |  2 avril 2011 à 0 h 44 min

    Raffermisse, raffermise, tu as vu la grandeur des bols rassure moi ce n’est pas ceux qu’on pose sur la table pour le petit déj? C’est des bols miniatures, zoomés de trop près.
    Si la réponse est bol du petit déj, il nous reste faire le tour de pâtés de maison de fois plus qu’une dans l’attente d’un éventuel raffermissement.
    Biz bien cordiale et bon we avec tes zadorables

    Répondre
  • 16. le gars astronomique  |  1 avril 2011 à 23 h 13 min

    Que du chocolat, BEURKKKKKKKKKKK ! ! ! . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
  • 17. Patricia  |  1 avril 2011 à 21 h 47 min

    Quelle chance d’avoir pu approcher la DIva du Chocolat !!!
    Très bon week-end,
    Normalement ensoleillé😉
    Gros bisous,
    Pat.

    Répondre
  • 18. zouncuisine  |  1 avril 2011 à 20 h 52 min

    Super bonne n’est ce pas ?

    Répondre
  • 19. 29999  |  1 avril 2011 à 19 h 29 min

    Miam ! C’est super bon ! Bisous !

    Répondre
  • 20. payette6202  |  1 avril 2011 à 19 h 27 min

    Hmm j’en veux MIAM!!!!

    Répondre
  • 21. clém'  |  1 avril 2011 à 16 h 45 min

    Oh lala quel live! J’ai trop envie d’essayer avec du chocolat blanc! hihi
    Bonne journée

    Répondre
  • 22. bblinou83  |  1 avril 2011 à 16 h 43 min

    ro la tuerie!

    Répondre
  • 23. Du côté de chez nous ...  |  1 avril 2011 à 10 h 14 min

    Peu importe la couleur, ton dessert est très gourmand et donne envie !!!
    Bon week end à toi,bisous

    Répondre
  • 24. veb  |  31 mars 2011 à 23 h 53 min

    Tu charries, tu devais retenir pendant les courses juste une chose : chocolat au LAIT, et tu as pris Quoi ? Maintenant faut que tu recommences, moi je dis que tous les prétextes sont bons pour en refaire, drôlement bien la remplaçante de Tessa, me demande juste elle fait comment pour garder la ligne dis ?

    Répondre
  • 25. Isa-Marie  |  31 mars 2011 à 22 h 50 min

    Je suis revenue t’en schiper un peu !
    Amitiés d’Isa-Marie

    Répondre
  • 26. Une gourmande  |  31 mars 2011 à 20 h 40 min

    Oui ben même couleur ou pas, moi je m’en fiche, la texture à l’air super méga bonne!!!!!!

    Répondre
  • 27. virginie  |  31 mars 2011 à 20 h 36 min

    Oh du chocolat j’adore !!!!

    Répondre
  • 28. kayababouch  |  31 mars 2011 à 20 h 16 min

    Merci pour cette merveille !!!! Bisous

    Répondre
  • 29. christine  |  31 mars 2011 à 18 h 31 min

    Avec un bon chocolat noir
    ça doit être si bon que j’en aurai dévoré une des tes petites coupelles
    bises

    Répondre
  • 30. pivoine  |  31 mars 2011 à 17 h 24 min

    C’est brillant, onctueux, doux…on n’a qu’une envie c’est tremper le doigt!🙂

    Répondre
  • 31. Heart Of Wild  |  31 mars 2011 à 16 h 55 min

    Cela change cette version caramélisée. Je goûterais bien. Et même que je rajouterais des petits éclats de caramel parce que c’est bon😉

    Répondre
  • 32. sagweste  |  31 mars 2011 à 16 h 03 min

    noir ou lait…je te pique la recette du coup ;o)
    bisou
    sag

    Répondre
  • 33. chafin  |  31 mars 2011 à 15 h 37 min

    moi je trempe les 10 doigts dans ta mousse…. mmmmmmmmmmiam

    Répondre
  • 34. Nat  |  31 mars 2011 à 14 h 38 min

    J’admire ton professionnalisme qui va jusqu’à refaire la recette une deuxième fois avec le bon chocolat, hihi !! En tout cas, comme ça elle a l’air déjà extra cette petite mousse, je la mets dans les recettes à tester !! bises

    Répondre
  • 35. samia  |  31 mars 2011 à 13 h 53 min

    moi je dirais du bonheur plein la bouche!!
    biz,samia

    Répondre
  • 36. stellla  |  31 mars 2011 à 10 h 57 min

    j’y plonge ma cuillère, chut, faut pas le dire à Sag .. lol
    bz

    Répondre
  • 37. mitokola  |  31 mars 2011 à 10 h 17 min

    Bravo Caroline !! une superbe mousse chocolatée gourmande et succulente… très belle recette que j’affectionne tout particulièrement, merci à toi et à Trish… c’est fabuleusement bon !!!
    je te souhaite une excellente journée mon amie, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 38. anneauxfourneaux  |  31 mars 2011 à 10 h 05 min

    je crois que je préfère ta version qu’avec du chocolat au lait. Je te pique un petit ramequin ! ;o)
    bises

    Répondre
  • 39. Christel  |  31 mars 2011 à 9 h 38 min

    Merci pour cette belle démo. Pour moi aussi, mais par choix, elle serait au choc noir!! Belle journée. C

    Répondre
  • 40. Cécile  |  31 mars 2011 à 8 h 44 min

    Je n’ai pas vu cette démo et c’est bien dommage, cette mousse au chocolat m’aurait ravie autant que torturée! Le chocolat au caramel, mais c’est trop bon! Tampis pour le lait! C’est la meilleure excuse pour devoir en refaire!A bientôt!

    Répondre
  • 41. cristaxou  |  31 mars 2011 à 7 h 46 min

    ho la la la je me vois bien plonger dans un des bols moi ……
    superbe chocolat au lait ou pas …. elle semble délicieuse

    Répondre
  • 42. Patricia  |  31 mars 2011 à 7 h 24 min

    Hello Caro !!
    Bien sûr que ça devait être rudement bon et beau dans les bols orange !!!
    Mais dis-donc, c’est pas une astuce ça de nous faire croire que tu t’es trompée pour la refaire une 2ème fois !!!
    Ouais ….On la connais celle-là, on l’a déjà utilisée !!! 😉

    Une mousse chocolat-caramel avec la touche salée.. un régal..
    J’ai une mousse en commande passée par un gourmand… elle sera choco-caramel …🙂
    Gros bisous,
    Pat

    Répondre
  • 43. poucinette  |  31 mars 2011 à 7 h 04 min

    merci de cette DEM0 ma belle !!!!!!!!!!! miammm bises ch0c0laté

    Répondre
  • 44. babouchka  |  31 mars 2011 à 6 h 23 min

    Je veux bien goûter aux 2, juste pour te rendre service!

    Répondre
  • 45. lolo  |  31 mars 2011 à 5 h 37 min

    tu me donnes très envie de chocolat dès le matin!!!! bisous!

    Répondre
  • 46. Pillow Kitchen  |  31 mars 2011 à 2 h 29 min

    Et avec du chocolat noir (parce que je suppose que c’est que tu as utilise) c’est pas super bon ??? Je suis sure que ta mousse etait quand meme extra🙂 En tout cas les photos donnent envie de prendre une tite cuillere pour deguster ! Bises

    Répondre
  • 47. RiriColibri  |  31 mars 2011 à 1 h 13 min

    ah cette Trish, elle fait des bouquins nirvanesques… Bisous la miss.

    Répondre
  • 48. sab  |  30 mars 2011 à 21 h 56 min

    oh zut alors…quand je pense que tu vas etre obligée de t’y recoller !!! t’as pas de bol hein toit!!! on dirait moi et ma chance!!!

    Répondre
  • 49. Nuage de Lait  |  30 mars 2011 à 21 h 47 min

    HUmm miam miam, tentatrice😉
    bises
    jojo

    Répondre
  • 50. Isa-Marie  |  30 mars 2011 à 21 h 45 min

    Moi je veux bien faire testeuse de mousse de crème de Trish de Caro !
    Bises d’Isa-Marie

    Répondre
  • 51. Lili18  |  30 mars 2011 à 21 h 45 min

    Pas grave l’erreur, ça devait être très très bon !!! J’ai justement fait de la mousse au chocolat cet après-midi en pensant à toi et à Zoé car je l’ai faite avec du chocolat de la même marque que Zoé m’a envoyé il y a quelques temps…un régal !
    Bises et bonne fin de soirée à toi

    Répondre
  • 52. prici  |  30 mars 2011 à 21 h 24 min

    Ben moi, si j’pouvais, c’est la main que je tremperais dans ta mousse!!!!
    bonne soirée Prici

    Répondre
  • 53. coco  |  30 mars 2011 à 21 h 16 min

    Trop facil cette excuse pour en recommencer encore une fois!!! de la belle mousse au chocolat! lol bizz coco

    Répondre
  • 54. Françoise  |  30 mars 2011 à 21 h 14 min

    Si je comprends bien tu as utilisé du chocolat noir… eh bien moi je préfère… cette petite touche salée doit être irrésistible… contraste avec le sucré du caramel et du sel au sucre, on finit le bol en trois coups de cuillère à pot ! Bonne soirée, Françoise

    Répondre
  • 55. Cricridam  |  30 mars 2011 à 21 h 03 min

    je suis certaine que c’est dégueu !
    mdr je rigole toute seule je crains !
    allez envoies en j’aime tout ce qui est dégueu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


