Effeuillons …

18 mars 2012 at 21 h 00 min 31 commentaires

L’invitation était tentante …

Effeuiller gourmand …

Philou  » Un cuisinier chez vous … »

nous proposait ce jour là une brioche à effeuiller …

Quand l’invitation est gourmande , on y va les yeux fermés …

 J’ai pris la recette de Philou tel que !!!

Brioche à effeuiller

La seule petite touche personnelle , la garniture …

J’ai fait fondre 60 grammes de beurre que j’ai versé sur la pâte ,

J’ai saupoudré de la cannelle et verser des gros grains de sucre que j’utilise aussi pour les gaufres …

Pour la brioche , j’ai suivi les instructions que l’on retrouve là …

Cette brioche est …

à tomber …

Sans hésiter , je dis Merci Philou , cette brioche est top !!!!

Je me demande si ce n’est pas ça …  » Le cul par terre , le nombril au plafond !!! »

Entry filed under: Pain, Sucré. Tags: , , .

Le chocolat à deux , c’est mieux … Tu sauces ???

31 commentaires Add your own

  • 1. Babeth  |  30 avril 2012 à 14 h 16 min

    c’est une belle et délicieuse brioche

    Réponse
  • 2. Océane  |  1 avril 2012 à 18 h 00 min

    à tomber par terre évidemment

    Réponse
  • 3. sophroch  |  30 mars 2012 à 6 h 26 min

    Un effeuillage très gourmand…bonne journée

    Réponse
  • 4. Délices latins  |  27 mars 2012 à 19 h 28 min

    bien gourmande cette brioche …bonne soirée !

    Réponse
  • 5. Palaisdeslys  |  24 mars 2012 à 10 h 09 min

    En vvoilà une que j’aurais bien effeuillé également!!!! Tu es très brioche en ce moment! Des bises et un très bon week-end.

    Réponse
  • 6. pierre  |  23 mars 2012 à 23 h 08 min

    un strip de brioche !!j’adore !pierre

    Réponse
  • 7. sana  |  23 mars 2012 à 20 h 12 min

    elle est superbe cette brioche, j’aime beaucoup!!!

    Réponse
  • 8. Au gré du marché  |  23 mars 2012 à 19 h 54 min

    Ça a l’air bon en titi, comme on dit par chez nous!
    Bises,
    Lou

    Réponse
  • 9. R'Evelyne  |  21 mars 2012 à 21 h 20 min

    Bien belle ta brioche!
    Bises

    Réponse
  • 10. Nadji  |  21 mars 2012 à 19 h 16 min

    Une brioche qui me parle. Une tranche m’aurait fait le plus grand plaisir.
    Je t’en pique une avant de repartir.
    A très bientôt

    Réponse
  • 11. heartofwild  |  21 mars 2012 à 18 h 54 min

    Je suis bien tentée par cette brioche, je l’ai vu souvent, et c’est vrai que ça donne envie de l’effeuiller gourmandement 😉

    Réponse
  • 12. stef de fla  |  20 mars 2012 à 21 h 27 min

    Ta mie est très belle. J’ai encore pas essayé la chose mais tu me fais très envie.

    Réponse
  • 13. lou  |  20 mars 2012 à 18 h 11 min

    pas mal du tout la brioche! bonne fin de journée,

    Lou

    Réponse
  • 14. cdubeau  |  20 mars 2012 à 10 h 13 min

    On t’appellerait pas madame plus toi ? Ta petite touche personnelle est bien gourmande… et je dis oui !

    Réponse
  • 15. Joelle Philizot  |  19 mars 2012 à 23 h 55 min

    Elle est parfaitement réussie. Bravo!
    je n’ai pas encore craqué depuis le temps que j’ai envie de la tester
    je vais vraiment finir par la faire cette brioche
    bises
    jojo

    Réponse
  • 16. Babeth De Lille  |  19 mars 2012 à 16 h 11 min

    J’en avais fait une version dont les photos sont restées à la maison ( je suis en vacances…. Au pays de Philou!..) on s’est aussi tapés le cul par terre tellement c’était bon!…mais nettement moins présentable après démoulage!…. Je la montrerai quand même un de ces jours..

    Réponse
  • 17. anaïck  |  19 mars 2012 à 15 h 42 min

    « le p’tit jesus en culotte de velours »…ou « on en mangerait sur la tête d’un pouilleux »…! ça marche aussi pour ta brioche non? Elle a l’air terrible!Belle réussite ! grosses bises Caro, bonne semaine

    Réponse
  • 18. EnviesDelices  |  19 mars 2012 à 14 h 29 min

    Elle est belle ta brioche

    Réponse
  • 19. Christel  |  19 mars 2012 à 13 h 17 min

    J’effeuille volontier un peu aussi! C

    Réponse
  • 20. poucinette  |  19 mars 2012 à 10 h 14 min

    bel effeuillage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  • 21. colinette  |  19 mars 2012 à 8 h 40 min

    Tu peux dire a Philou merci de s’etre éffeuillé pour nous elle est magnifique..cette brioche..

    Réponse
  • 22. cristaxou  |  19 mars 2012 à 8 h 20 min

    hooo quelle est belle, elle fait bien envie. Pour la petite histoire du fait maison, je vois une belle brioche comme la tienne chez mon boulanger, pas de prix je demande elle me réponds 8 euros, je dis oups pour une brioche ? c’est chère non ? elle me réponds mais Madame elle est feuilletée ….. tu sais à combien elle te revient ? où je suis carrément radine, car 8 euros dans une brioche moi je n’achète pas …. Elle est aussi belle que celle du boulanger ma belle faut que je tente …. je crois qu’elle va faire le tour de la blogo, tu m’as en même temps permis de découvrir le blog de philou, je ne connaissais pas. Merci ma belle
    des bisous et belle journée

    Réponse
  • 23. la nonna  |  19 mars 2012 à 7 h 58 min

    ça fait deux fois que je la fais,ell e est tellement bonne,miammm j en piqueun feuillepour mon dej ,bisous

    Réponse
  • 24. lolo  |  19 mars 2012 à 7 h 05 min

    oh oui terrible cette brioche! bisous

    Réponse
  • 25. domi  |  19 mars 2012 à 6 h 25 min

    Et voilà il va falloir que je retourne devant le miroir pour voir si la mienne n’a pas trop  » poussée « , car comme tu le sais chez les garçons ce n’est pas  » le cul par terre et le nombril qui monte  » mais la brioche qui tombe. Bisous et passe un bon lundi….

    Réponse
  • 26. prici  |  18 mars 2012 à 22 h 38 min

    Superbe ta brioche!!! Je ne l’ai pas encore essayé mais il va falloir que je m’y mette!
    Bonne soireé, Prici

    Réponse
  • 27. michelle  |  18 mars 2012 à 22 h 00 min

    eh be que d’effeuillage en ce dimanche soir, mais trève de plaisanterie ta brioche est superbe, depuis le temps que je l’a voit tourner sur les blogs, il faut que je la fasse. bonne fin de week end

    Réponse
  • 28. Cricridam  |  18 mars 2012 à 21 h 39 min

    oh ben ça y est la brioche n’a plus de secret pour toi !
    bravo elle est splendide

    Réponse
  • 29. Philou - Un cuisinier chez vous  |  18 mars 2012 à 21 h 24 min

    Une superbe réalisation ma Belle ! Merci pour ce gros clin d’oeil très sympa ! Bises

    Réponse
  • 30. Patricia  |  18 mars 2012 à 21 h 19 min

    Humm qu’elle est belle cette brioche, bien feuilletée, bien filante, bien parfumé au beurre, un pur régal pour mon petit-déjeuner….
    Ouiiiii est elle top !!! 😉
    Bises,
    Pat.

    Réponse
  • 31. kola  |  18 mars 2012 à 21 h 06 min

    Je crois que tu as tout compris en effet Caro ! comme tu dis si bien « le cul par terre et le nombril au plafond » !!! excellente et superbe !!! une merveille cette brioche !! plus de mots pour en parler, juste les yeux pour la dévorer…. bravo, bravo et merci merci….
    très belle soirée pour toi mon amie, gros bisous
    Jacqueline

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mars 2012
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK