La Macaronnade …

15 avril 2012 at 19 h 49 min 39 commentaires

 Cricri nous avait promis de nous guider pour nos premiers pas …

Elle avait oublié de nous dire ( même si on s’en doutait un peu …) que l’atelier serait accompagné , de rires , de bonne humeur , de sourires , de bien être ensemble …

Ce week end , j’ai mis en oeuvre les conseils et astuces de l’amie Cricri 

Un peu peur tout de même de me lancer sans coach …

Merci Zoun de m’ avoir accompagné ,

d’avoir mis de la couleur et de la bonne humeur dans cet atelier …

Et surtout … de m’avoir aidé … à goûter !!!!

Macarons

Pour une 40 aine de petits colorés …

Je trouve … que le mieux … c’est encore d’aller voir chez Cricri … c’est elle ma reine du macarons … et j’ai fait exactement comme elle nous l’a appris !!!                     

Voila … Pas mal pour une première ???

Colorés comme il faut … Avec des chouettes colorants trouvés chez Shopping culinaire !!!

Tu veux savoir …

C’était … top !!!

Ganache chocolat au lait – fève tonka ( recette de l’Album Larousse sur les Macarons )

  • 60 gr de chocolat au lait
  • 25 gr de beurre demi sel
  • 2 C à s de crème liquide
  • 1/2 fève tonka

Couper le chocolat au lait en petits morceaux , le faire fondre au bain marie .

Ajouter le beurre coupé en morceaux et la crème liquide .

Râper la demie fève tonka .

Lisser le tout …

Réserver au frigo .

Ganache aux carambars ( recette du petit Marabout sur les Macarons  )

  • 13 cl de crème liquide
  • 50 gr de carambars
  • 125 gr de chocolat blanc à pâtisser haché

Dans une casserole , faire réchauffer la crème liquide et les carambars .

Retirer du feu …

Ajouter le chocolat blanc , laisser fondre …

Réserver au frigo !

Petit coucou gourmand aux copines de l’atelier Macarons de l’amie Cricri !!!

Angélique , Charlotte , Marina , Stéf , Hélène , môôôa et Cricri !!!!

et bien sur … Sylvain et Tristan

sans qui cette après midi là n’aurait pas été … la même !!!

Merci aussi à Shopping culinaire , mon nouveau partenaire gourmand …

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , , , .

Tu sauces ??? Flemme ou bon plan ????

39 commentaires Add your own

  • 1. zahra78  |  9 septembre 2012 à 19 h 46 min

    bonsoir de retour je passe te faire un coucou

    Réponse
  • 2. PaulineLeMeur  |  16 juillet 2012 à 17 h 54 min

    Waaa ils sont beaux tes macarons 🙂

    Réponse
  • 3. jeanne  |  3 juillet 2012 à 19 h 49 min

    Bravo à toutes, ils sont superbes !

    Réponse
  • 4. Rahima  |  2 Mai 2012 à 15 h 52 min

    absolument magnifiques ! faut que je m’y mette ! biz biz

    Réponse
  • 5. angeetdelices  |  26 avril 2012 à 21 h 38 min

    ils sont vraiment superbes, quelle réussite !!!!
    Bonne soirée

    Réponse
  • 6. bblinou83  |  21 avril 2012 à 17 h 49 min

    on a drôlement bien rigolé ce jour là. Les couleurs de tes macarons sont magnifique.

    Réponse
  • 7. Chris  |  21 avril 2012 à 17 h 06 min

    Que de merveilles !

    Réponse
  • 8. Palaisdeslys  |  20 avril 2012 à 22 h 05 min

    J’aime bien tes ganaches…je prends note pour mes réessaies de demain ou dimanche, à suivre!!!!

    Réponse
  • 9. Au gré du marché  |  20 avril 2012 à 21 h 14 min

    C’est tellement chouette d’apprendre ainsi dans la bonne humeur! Et les résultats parlent par eux-mêmes : très concluants et appétissants!
    Bises,
    Lou

    Réponse
  • 10. nat@cha  |  20 avril 2012 à 8 h 55 min

    waouw bravo les filles, de vrais petits bijoux vos macarons !

    Réponse
  • 11. cristaxou  |  20 avril 2012 à 8 h 43 min

    Je refais une tentative pour poster mon commentaire : dans lequel je te disais que tes macarons sont superbes que pour une première c’est plutôt top et que tu vas vite attrapé la macaronmania …..
    bravo ma belle ils sont superbes et belle ambiance visiblement, c’est mieux de tenter à plusieurs que de se battre seule avec la poche à douille non ????? c’est ce qui m’est arrivé, je me suis bien marrée mais toute seule …..
    des bises

    Réponse
  • 12. lou  |  19 avril 2012 à 8 h 12 min

    bravo à toutes c’est une reussite ces macarons! bonne journée
    Lou

    Réponse
  • 13. recetteseleyre  |  18 avril 2012 à 22 h 54 min

    Je vois que tu as besoin de goûteurs, je me propose, je me dévoue déjà à admirer la colerette puis après apprécier ganache et compagnie. Surtout que moi je les fais avec la meringue italienne mon thermosonde étant HS et pas de projet pour me taper la trotte jusqu’à Ikea, je me dis que je m’embête pour rien vu la réussite des tiens avec une meringue française. Ps : Zoun est jolie comme un coeur mais où est la coqueluche de ces dames dis ?
    Biz bien spéculoote.

    Réponse
  • 14. michelle  |  18 avril 2012 à 9 h 47 min

    les magnifiques macarons, belle réussite Cri Cri est une pro du macaron. Bonne journée

    Réponse
  • 15. Joelle Philizot  |  17 avril 2012 à 22 h 14 min

    Bravooooooooo
    qu’ils sont beaux ces macarons
    et vous aussi les filles, vous ^tes beeeeeeeeelles 😉
    bises
    jojo

    Réponse
  • 16. heartofwild  |  17 avril 2012 à 16 h 34 min

    Pffiou, si mes macarons pouvaient être aussi beaux.. Tu m’en donne un (ou plusieurs) par compassion, car mine de rien, je les aime bien ces petites gourmandises 😉

    Réponse
  • 17. Nat  |  17 avril 2012 à 11 h 26 min

    Ils sont tip top tes macarons, dommage que j’habite si loin, je serai bien venu prendre un cours de macarons avec vous !!! bises

    Réponse
  • 18. domicuisine  |  17 avril 2012 à 11 h 17 min

    c’est sympa d’avoir coordonné vos macarons au petit haut de cricri lolll ok je sors ==> :-p
    bizzz

    Réponse
  • 19. anneauxfourneaux  |  17 avril 2012 à 9 h 36 min

    bravo à toutes, ils sont superbes !!

    Réponse
  • 20. Hélène (Cannes)  |  17 avril 2012 à 8 h 41 min

    Bravo à toute l’équipe ! Ils sont superbes, très colorés et appétissants !
    Bises
    Hélène

    Réponse
  • 21. domi  |  17 avril 2012 à 7 h 40 min

    Ils ont l’air délicieux et si il t’en reste  » tonka  » m’en garder un p’tit peu

    Réponse
  • 22. Babeth  |  16 avril 2012 à 16 h 26 min

    ils sont trop beaux et super flashy tes macarons, j’adore

    Réponse
  • 23. RiriColibri  |  16 avril 2012 à 15 h 59 min

    et bien, quelle réussite! Bravo, j’aimerai savoir les faire moi aussi 😦
    Bisous et bonne dégustation 🙂

    Réponse
  • 24. Nadji  |  16 avril 2012 à 14 h 21 min

    BRAVO!!!!!!!! Très réussis.
    Tu peux demander ton diplôme de chef es-macarons.
    A bientôt

    Réponse
  • 25. poucinette  |  16 avril 2012 à 12 h 47 min

    super moment de gourmandise et en si bonnes compagnies que du BONHEUR !!!!!

    Réponse
  • 26. colinette  |  16 avril 2012 à 10 h 19 min

    Comme tu dis ils sont de toutes les couleurs .. magnifique!!
    j’imagine le conteste!! oh lala!

    Réponse
  • 27. Palaisdeslys  |  16 avril 2012 à 8 h 46 min

    Alors là Bravooooooooooo, ils sont superbes et en plus il y a plusieurs couleurs de choix!!!! Moi, j’ai fait aussi et ils sont pas mal mais un peu secs…Pas sûr que j’arrive à publier aujourd’hui, je suis coincée au boulot depuis hier après-midi.
    BIzzzzzzzz

    Réponse
  • 28. la nonna  |  16 avril 2012 à 8 h 12 min

    ils sont sublimes,,,,,

    Réponse
  • 29. lolo  |  16 avril 2012 à 5 h 57 min

    tout simplement parfaits!!!! bonne journée! bises

    Réponse
  • 30. prici  |  15 avril 2012 à 22 h 08 min

    Superbes tes macarons! Et j’imagine la bonne humeur de l’atelier!!
    Bonne soirée, Prici

    Réponse
  • 31. virginie  |  15 avril 2012 à 20 h 26 min

    superbe idée cet atelier 🙂

    Réponse
  • 32. nanoud  |  15 avril 2012 à 20 h 26 min

    superbes !! Bravo à la mère et la fille voilà une équipe gourmande qui gagne … j’adore vos couleurs . Bises

    Réponse
  • 33. :-)  |  15 avril 2012 à 20 h 25 min

    Pour une première, ils sont vraiment tip-top !!! 😉
    Un atelier très chouette dans la bonne humeur et l’humour.
    … Ceux au carambar, avec une p’tite liqueur .. 😉

    Va falloir que je me décide à mettre les miens … Pas de courage !!! 😦
    Gros bisous,
    Pat

    Réponse
  • 34. doudoute  |  15 avril 2012 à 20 h 09 min

    ils sont superbes tous ces macarons 🙂 bravo !

    Réponse
  • 35. sophroch  |  15 avril 2012 à 20 h 01 min

    De très beaux macarons, bravo…je n’avais pas aussi bien réussi mes premiers..;)

    Réponse
  • 36. Babeth De Lille  |  15 avril 2012 à 20 h 00 min

    dis donc!;…elle doit être bonne prof…et toi bonne élève!…..bravo pour le macaronage!

    Réponse
  • 37. kola  |  15 avril 2012 à 20 h 00 min

    Et bien, ils sont superbes ces macarons, moi qui ai une peur bleue de me lancer, j’aurais dû assister à cet atelier !!! bravo à toi Caro, une magnifique réalisation gourmande mais surtout parfaitement réussie, je suis bluffée !!
    Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous
    Jacqueline

    Réponse
  • 38. Christel  |  15 avril 2012 à 19 h 57 min

    Ils sont superbes, bravo! Et quel plaisir d’apprendre dans ces conditions! Bonne soirée. C

    Réponse
  • 39. Cricridam  |  15 avril 2012 à 19 h 56 min

    Je suis vraiment fière de ce que tu as réussi à faire !!! Et merci à toi pour ta bonne humeur !
    Bisous mes louloutes

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

avril 2012
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK