Le mignon de bon poil …

29 janvier 2012 at 21 h 00 min 35 commentaires

Associer dans la même assiette , le mignon , le coloré , la bonne humeur et le vitaminé …

Oui , j’ai envie de pep’s, de rire et de bonne humeur …

Marre des grognons vive le mignon !!!!!

Filet mignon – orange – carotte

Pour 3 qui ont envie de sortir de l’hiver

  • 1 échalotte
  • 2 gousses d’ail
  • 1 filet mignon de porc
  • 1 verre de jus d’orange
  • Des carottes , autant que tu en veux …
  • Romarin
  • Sel , Poivre
  • Bouillon cube

Dans une cocotte, colorer l’échalotte et l’ail finement ciselés .

Faire dorer le mignon , qu’il prenne de la couleur , lui aussi !

Pendant que certain se dore …

Eplucher les carottes , les couper en grosses rondelles .

Ajouter les carottes dans la cocotte , mouiller avec le verre de jus d’orange .

Assaisonner , émietter le bouillon cube, couvrir de romarin , laisser mijoter …

Accrocher son plus beau sourire pour accueillir le mignon …

Prendre le temps d’apprécier couleur et bonne humeur …

Entry filed under: Légume, Plat complet. Tags: , , , , .

Quand elles marinent … Crumblement Angélys …

35 commentaires Add your own

  • 1. Jeux de Cuisine  |  6 février 2012 à 0 h 53 min

    Ce blog est une mine d’or !

    Répondre
  • 2. kola  |  5 février 2012 à 15 h 10 min

    Hello Caroline,
    Pas trop froid ?? ici -14° c’est quand même un peu juste non ? heureusement, le soleil est là et la température remonte dans la journée… je reprendrais bien une deuxième assiette de ton tout mignon…. juste pour me réchauffer… belle journée à toi, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 3. Nadji  |  4 février 2012 à 15 h 17 min

    Je t’envoie un bun et te souhaite un excellent weekend en espérant qu’il fait moins froid chez vous.
    Ici, il y a un soleil qui nous réconforte un peu.
    A très bientôt.

    Répondre
  • 4. AurelieWa  |  4 février 2012 à 12 h 24 min

    mmm, avec l’orange j’adore, j’ai fait une blanquette de veau à l’orange il y a peu

    Répondre
  • 5. Hnd  |  3 février 2012 à 5 h 02 min

    Un plat plein de couleur qui donne faim…

    Répondre
  • 6. Michelle Daunis  |  2 février 2012 à 23 h 23 min

    une recette pleine de couleurs et une viande tendre et délicieusement parfumée par ta préparation. bonne soirée

    Répondre
  • 7. Nadji  |  2 février 2012 à 21 h 17 min

    Quand tu veux pour une crêpe party.
    A très bientôt

    Répondre
  • 8. Heart Of Wild  |  1 février 2012 à 18 h 08 min

    C’est vrai qu’avec le temps qu’il fait, ciel gris et vent glacé (sans le moindre flocon de neige pour adoucir tout ça, du moins chez moi !) rien ne vaut une belle assiette gourmande et colorée !

    Répondre
  • 9. la gourmande  |  1 février 2012 à 10 h 44 min

    de belle photo qui donne faim !!!
    bizz

    Répondre
  • 10. domi  |  31 janvier 2012 à 20 h 07 min

    Bon je suis de bon poil et pas trop grognon et lui je le trouve trop mignon avec ses copines oranges et même si il a laisser ses poils dans ton assiette il  » mes pâtes « .Bisous et passe une bonne journée

    Répondre
  • 11. Nadji  |  31 janvier 2012 à 19 h 45 min

    J’échangerai bien une assiette de ton mignon contre une assiette de mon veau . Ils ont les agrumes en commun, on ne sera pas trop perdues.
    A très bientôt.

    Répondre
  • 12. Chris  |  31 janvier 2012 à 19 h 15 min

    Il est bien mignon !

    Répondre
  • 13. anneauxfourneaux  |  31 janvier 2012 à 11 h 19 min

    belle assiette pleine de couleurs et de vitamines !:
    bises

    Répondre
  • 14. stef de fla  |  31 janvier 2012 à 9 h 17 min

    En plus c’est light alors on va pas se priver.

    Répondre
  • 15. coco  |  30 janvier 2012 à 23 h 23 min

    rien que la description de la recette et son en tête on a juste envie d’y goûter pour avoir sur le visage ébêtté le sourire engagé!! lol bizz coco

    Répondre
  • 16. Babeth59  |  30 janvier 2012 à 20 h 38 min

    Du mignon comme j’aime!….

    Répondre
  • 17. cristaxou  |  30 janvier 2012 à 19 h 16 min

    Et bien ma mignonne je plonge avec toi cette ravissante recette qui va me donner des couleurs et de la bonne humeur … c’est que du bonheur et de la couleur …
    des bisous ma jolie et merci pour le partage

    Répondre
  • 18. Ange et Délices  |  30 janvier 2012 à 16 h 31 min

    Une jolie assiette pleine de saveurs, mmmhhhhh, ça sent bon ici !!!

    Répondre
  • 19. anaïck  |  30 janvier 2012 à 16 h 25 min

    C’est vrai qu’on est grognon avec ce temps et … le mauvais poil, ben c’est comme la bonne humeur, c’est contagieux !!En tout cas, voilà une belle manière de nous réconcilier avec le froid ! Ce plat est réconfortant à souhait, je trouve très sympa l’idée de l’orange! Bises Caro, bonne semaine.

    Répondre
  • 20. lou  |  30 janvier 2012 à 16 h 04 min

    un delicieux plat, que je fais souvent car je suis une adepte du sucré, salé🙂 je te souhaite de passer une bonne semaine, Lou

    Répondre
  • 21. virginie  |  30 janvier 2012 à 9 h 20 min

    un joli plat plein de saveurs j’adore bonne journée bisous

    Répondre
  • 22. colinette  |  30 janvier 2012 à 8 h 33 min

    en voila une qui attend aussi le printemps avec impatiance ..
    j’ai fait, une de tes recettes, qui paraitra, je ne sais plus .. mais cette semaine sur mon blog … J’ai fait un lien vers le tien .. est ce OK ?
    Pour l’info c’était excellent …
    Qelle recette?? Tu verras.. bisous
    un grand merci pour ta bonne humeur…(bon tes recettes aussi .. lol )

    Répondre
  • 23. lolo  |  30 janvier 2012 à 6 h 47 min

    Un petit délice coloré ton filet mignon! bisous

    Répondre
  • 24. boljo  |  30 janvier 2012 à 0 h 53 min

    Du peps et de la bonne humeur, j’adopte.

    Répondre
  • 25. véb  |  29 janvier 2012 à 23 h 23 min

    Ben moa j’zuis de bonne humeur…car j’ai vu le mignon gai ! Abat le mignon grognon et vive le mignon joyeux ! Hip hip hourra !!! Biz spéculoote

    Répondre
  • 26. véb  |  29 janvier 2012 à 23 h 21 min

    Ben moa j’zuis de bonne humeur…car j’ai vu le mignon gai ! Abat le mignon grognon et vive le mignon joyeux ! Hip hip hourra!!! Biz spéculoote

    Répondre
  • 27. Au gré du marché  |  29 janvier 2012 à 22 h 42 min

    Le filet de porc parfumé à l’orange, c’est tellement bon! Et avec une petite touche de romarin en plus, on aime ça!
    Bises,
    Lou

    Répondre
  • 28. Nuage de Lait  |  29 janvier 2012 à 22 h 05 min

    Alors je peux te dire que ton assiette est, … tout ce que j’aime
    et il y a du pep’s avec l’orange et de la douceur avec la carotte
    biiiiiiiiiiiiises Caro
    jojo

    Répondre
  • 29. cecile en balade  |  29 janvier 2012 à 21 h 41 min

    bonne idée
    bisous

    Répondre
  • 30. kola  |  29 janvier 2012 à 21 h 40 min

    J’ai oublié de cocher une case.. suis un peu « ouffe » quelques fois… lol…bisous

    Répondre
  • 31. kola  |  29 janvier 2012 à 21 h 39 min

    Bonsoir Caro,
    Bien raison d’avoir une envie irrésistible de mignon plutôt que de grognon… je te suis sur ce terrain !! et comme carottes/orange font aussi bon ménage, le filet doit être super content d’être ainsi accompagné !!! une très belle idée gourmande qui me plaît beaucoup, à quand le « top-chef » chez toi ???
    bravo et merci encore, chaque fois que je viens ici, je suis ravie, devrais y venir bien plus souvent… belle soirée mon amie, un tout gros bisou
    Jacqueline

    Répondre
  • 32. prici  |  29 janvier 2012 à 21 h 36 min

    Très belle assiette!
    Bonne soirée, Prici

    Répondre
  • 33. Patricia  |  29 janvier 2012 à 21 h 35 min

    Ah, te voilà revenue Pomponette !!!😉
    Moi aussi j’en ai marre des grognons, mais demain faudra quand même y retourner ….
    Je te pique des carottes et des pâtes, j’aime les saveurs d’orange et de romarin.
    Très bonne semaine,
    Bises,
    Pat.

    Répondre
  • 34. Christel  |  29 janvier 2012 à 21 h 31 min

    Des saveurs et des couleurs pour de la bonne humeur je valide!!! Bonne soirée. C

    Répondre
  • 35. Doudoute  |  29 janvier 2012 à 21 h 12 min

    je n’aime pas trop la viande, mais celle ci je l’adore ! miiam

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2012
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


