La St Jacques et la mangue …

15 janvier 2012 at 21 h 00 min 48 commentaires

J’ai des fois des scrupules en vous proposant mon assiette …

Dans celle là , point de recette , juste LA rencontre !!!!!

Et oui , il y a des rencontres improbables , surprenantes …

Pourtant ces deux là , depuis qu’ils se sont rencontrés …

Je sens que je vais les réinviter !!!!

St Jacques , sauce mangue  –  échalotte

Pour 4 assiettes qui aiment la rencontre colorée …

  • 12 St jacques
  • 2 échalottes
  • 2 C à S de crème fraiche épaisse
  • 2 C à S de purée de mangue Capfruit
  • Sel , poivre

Eplucher , ciseler finement les échalottes .

Faites fondre les échalottes dans une noix de beurre , réserver .

Dans un bol mélanger les 2 C à S de crème fraiche avec les 2 C à S de purée de mangue Capfruit , assaisonner .

Dans une poêle , faites cuire les St jacques .

Verser le mélange crème -mangue sur les échalottes , faites fondre tout doucement .

Régalez vous …

Ce soir là , témoins de la rencontre …

Du riz , des courgettes et carottes …

J’ai aimé la rencontre et la couleur dans mon assiette !!!!

Joliement colorée …

Une jolie rencontre avec Virginie de Capfruit

au salon M&O , d’ailleurs j’y retourne bientôt !!!!

Entry filed under: Légume, Plat complet, Poisson. Tags: , , , , , , , , .

Je craque, tu croques !!!! Quand elles marinent …

48 commentaires Add your own

  • 1. choupette82  |  10 février 2012 à 11 h 18 min

    Merci pour cette savoureuse recette, je la testerai prochainement. Bon week-end.
    Céline

    Répondre
  • 2. Mitch  |  28 janvier 2012 à 16 h 37 min

    deux produits que j’adore st jacques, mangue je n’ai jamais pensé à les associer.
    Merci pour l’idée

    Répondre
  • 3. Chris  |  26 janvier 2012 à 19 h 56 min

    Délicieusement parfumée !!!

    Répondre
  • 4. cristaxou  |  22 janvier 2012 à 20 h 53 min

    Je viens de découvrir ta recette, J’ADORE TOUT, je prends tout ….
    Merci ma jolie pour cette escapade gastronomique
    des énormes gros bisous

    Répondre
  • 5. Chloé  |  22 janvier 2012 à 19 h 11 min

    J’adore les saint-jacques !

    Répondre
  • 6. véb  |  21 janvier 2012 à 1 h 37 min

    Ah ah !!! La peinture de Leroy est bien là, belle et chaleureuse. Je comprends que tu sois occupée à jouer les entremetteuses de luxe entre Jacques et Mangue..mais tu fais tout bien puisque tu as même trouvé les témoins. Je vois qu’ils vécurent z’heureux et eurent une jolie Virginie
    PS: Je fais comme toi aussi j’hiberne un peu beaucoup mais je reviendre
    Biz spéculote

    Répondre
  • 7. Heart Of Wild  |  20 janvier 2012 à 18 h 21 min

    Une rencontre originale, j’aime aussi quand cela change, l’improbable devient parfois une association très gourmande !😉

    Répondre
  • 8. sophroch  |  20 janvier 2012 à 9 h 03 min

    Je veux bien être invitée à ce beau mariage….félicitations aux heureux mariés😉

    Répondre
  • 9. vanouss  |  19 janvier 2012 à 19 h 13 min

    ce mélange mangue & st jacques me fait de l’oeil!!
    très belle recette! bravo:
    bonne soirée

    Répondre
  • 10. Hélène (Cannes)  |  19 janvier 2012 à 8 h 56 min

    Quand tu la réinvite, la mangue, tu nous invites ? ;o) C’est superbement appétissant, ça !
    Bisous
    Hélène

    Répondre
  • 11. Caroline  |  18 janvier 2012 à 15 h 20 min

    j’adore la mangue !!
    très beau mariage avec la st jacques

    Répondre
  • 12. AurelieWa  |  18 janvier 2012 à 14 h 06 min

    elle est vraiment tentante cette association

    Répondre
  • 13. floencuisine  |  18 janvier 2012 à 10 h 33 min

    ca donne tres nevie cette recette

    Répondre
  • 14. Nadji  |  17 janvier 2012 à 22 h 09 min

    Tu m’invites quand tu veux pour ce genre de rencontres.
    Quand tu veux pour une brioche.
    A très bientôt

    Répondre
  • 15. Pauline  |  17 janvier 2012 à 19 h 18 min

    rholalala je tends volontiers mon assiette!
    Je salive d’avance! ça me donne trop envie!

    Répondre
  • 16. papillon  |  17 janvier 2012 à 18 h 40 min

    Miam ! sûrement délicieux !

    Répondre
  • 17. kola  |  17 janvier 2012 à 14 h 35 min

    Bonjour Caro,
    Merci pour tes très gentils passages et commentaires, cela fait toujours un immense plaisir, une excellente journée pour toi mon amie, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 18. Lexibule  |  17 janvier 2012 à 14 h 34 min

    Une assiette joliment préparée!! J’aime beaucoup:)xxx

    Répondre
  • 19. le gars astronomique  |  17 janvier 2012 à 14 h 16 min

    Y’a pô qu’eux que tu dervrai réinviter . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    Répondre
  • 20. anaïck  |  17 janvier 2012 à 13 h 54 min

    Toutes chez Pat!!!bisous Caro, bonne journée

    Répondre
  • 21. nat@cha  |  17 janvier 2012 à 7 h 36 min

    la mangue version salée j’adoooooore !

    Répondre
  • 22. sagweste  |  16 janvier 2012 à 22 h 13 min

    et oui quelques fois il faut se lancer dans des saveurs et hop c’est bon😉
    bisou
    sag

    Répondre
  • 23. anaïck  |  16 janvier 2012 à 21 h 48 min

    Coucou Caro! super belle association, ça me plait!!alors pour ton arrivée avec Pat, le hic, c’est qu’on risque de se croiser sur la route, parce que je me pointe pour déguster ces st jacques!!bises et bonne soirée!

    Répondre
  • 24. Nuage de Lait  |  16 janvier 2012 à 18 h 35 min

    que ton assiette me fait envie!! les st jacques.;.. c’est irrésistible et avec ta préparation.. un vrai petit régal
    bises
    jojo

    Répondre
  • 25. KALINKA  |  16 janvier 2012 à 18 h 20 min

    La sauce semble savoureuse et onctueuse

    Répondre
  • 26. Clemence  |  16 janvier 2012 à 17 h 38 min

    Sympa cette petite sauce. C’est vrai que c’est un mariage qui fonctionne !

    Répondre
  • 27. Bon Ap chez Mamounette  |  16 janvier 2012 à 14 h 47 min

    Une belle sauce bien appétissante et pas commune je puis dire. Je raffole des st jacques et ça me tente bien à la mangue.
    Bonne journée

    Répondre
  • 28. kola  |  16 janvier 2012 à 14 h 27 min

    Une excellente journée pour toi Caroline et un tout gros bisou,
    Jacqueline

    Répondre
  • 29. Caro  |  16 janvier 2012 à 11 h 03 min

    Je veux bien goûter!!!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 30. Cecile  |  16 janvier 2012 à 10 h 59 min

    Bonjour Caroline! Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année déjà bien entamée! Qu’elle soit pleine de choses agréables et positives et bien sur de gourmandise! Peut-être t’ai-je déjà souhaité une bonne année, mais j’ai tellement accordé peu de temps aux blogs que je ne sais plus! Ce plat convient parfaitement à mes papilles! Mangue et saint-jacques c’est divin, tout comme avec les autres crustacés! Bonne journée!

    Répondre
  • 31. anneauxfourneaux  |  16 janvier 2012 à 10 h 22 min

    quelle superbe association ! tu me donnes envie ;o)
    bises

    Répondre
  • 32. domicuisine  |  16 janvier 2012 à 8 h 58 min

    très jolie rencontre et avec des témoins chanceux … à quand la noce ?? loll
    bizzz

    Répondre
  • 33. ml  |  16 janvier 2012 à 8 h 27 min

    Effectivement une rencontre étonnante qu’il faudra tester🙂 A bientôt

    Répondre
  • 34. la nonna  |  16 janvier 2012 à 7 h 41 min

    une superbe recette originalement belle

    Répondre
  • 35. liberty  |  15 janvier 2012 à 23 h 34 min

    hello !! ^^ j’adore ta recette je suis une grande fan du sucrésalé . Et là j’adore en plus la mangue est un fruit que j’affectionne =D

    Répondre
  • 36. cecile en balade  |  15 janvier 2012 à 23 h 05 min

    une recette originale et très tentante
    bisous

    Répondre
  • 37. prici  |  15 janvier 2012 à 23 h 04 min

    Hum, une belle sauce qui doit effectivement bien accompagné la mangue!
    Bonne soirée, Prici

    Répondre
  • 38. Michelle Daunis  |  15 janvier 2012 à 22 h 52 min

    une belle association de saveurs et de couleurs, peut être recette simple mais bien savoureuse. merci pour le partage Caroline. Bonne soirée

    Répondre
  • 39. kola  |  15 janvier 2012 à 22 h 31 min

    Coucou Caroline,
    Une alliance à la vie à la mort… oui oui, ce ne peut être autrement, trop superbe, trop beau, trop gourmand !!! la St Jaques et la mangue c’est vraiment pour la vie, tu as parfaitement raison…. bravo et merci à toi !! belle soirée, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 40. Patricia  |  15 janvier 2012 à 22 h 00 min

    Hello Caro,
    Huummm !!! Je craque, je fonds, j’en veux !!!😉
    Tu connais mon addiction aux Saint-Jacques et ta jolie assiette avec la mangue qui caresse la Saint-Jacques, c’est un rêve !!!
    Subliment beau, merveilleusement bon…🙂
    Gros bisous,
    Pat.

    Répondre
  • 41. lou  |  15 janvier 2012 à 21 h 49 min

    un sucré salé qui m’ouvre l’appetit ! bonne soirée, Lou

    Répondre
  • 42. virginie  |  15 janvier 2012 à 21 h 35 min

    oh quelle superbe assiette je peux venir avec mon morceau de pain

    j’adore les produits Capfruit bisous

    Répondre
  • 43. Christel  |  15 janvier 2012 à 21 h 34 min

    Très joli mariage de saveurs, surprenant, intriguant et très tentant! C

    Répondre
  • 44. Doudoute  |  15 janvier 2012 à 21 h 30 min

    belle rencontre, je n’ai jamais essayé mais ça donne envie !

    Répondre
  • 45. Au gré du marché  |  15 janvier 2012 à 21 h 19 min

    Voilà une recette bien invitante avec cette belle sauce qui nappe les Saint-Jacques!
    Bises,
    Lou

    Répondre
  • 46. Françoise  |  15 janvier 2012 à 21 h 11 min

    Ah j’imagine ! J’ai fait se rencontrer il n’y a pas si longtemps la mangue et le cabillaud…. et l’on m’en parle encore . C’est fou comme ce fruit est copain avec les produits de la mer ! Bonne soirée, gr bisous, Françoise

    Répondre
  • 47. lolo  |  15 janvier 2012 à 21 h 09 min

    Une jolie rencontre qui je suis sûre devait être délicieuse! une alliance de saveurs à tester! bisous

    Répondre
  • 48. domi  |  15 janvier 2012 à 21 h 09 min

    Bonsoir Caroline, quelle belle rencontre que celle ci, gourmande et savoureuse et qui pour le moins ne  » mangue  » pas de charme…

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2012
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


