Fromage ou dessert ???

11 décembre 2011 at 21 h 00 min 45 commentaires

Dilemme

J’avais plein de pommes …

et un repas du soir à faire !!!

Mr wiki dit

Un dilemme (du grec δί-λημμα ou dilemma « double proposition ») est un raisonnement comprenant deux prémisses contradictoires, mais menant à une même conclusion, laquelle par conséquent s’impose. Un dilemme est une situation qui offre une alternative, menant à des résultats différents, dont les deux partis sont d’égal intérêt. Généralement les possibilités offertes sont présentées aussi attirantes ou repoussantes l’une que l’autre ; mais cette considération est, d’un point de vue logique, sans intérêt . Plus largement encore, un dilemme est synonyme de choix difficile ou douloureux .

Y’a pas de raison de tergiverser ,

 ni de se faire du mal ,

Je prend les deux ,

Pomme et repas du soir !!!!

Tarte Pomme – chêvre et fruits secs

Pour plusieurs qui ne savent pas choisir …

  • 4 carrés de pate feuillettée
  • 3 grosses pommes
  • 1 jus de citron
  • 2 oeufs
  • 1 grand verre de lait
  • 1 C à S de crème fraiche épaisse
  • Sel, poivre, muscade
  • Une bûche de chêvre
  • 2 figues séches
  • Des cerneaux de noix
  • 6 pruneaux

Préchauffer le four à 200 ° .

Poser les pates feuillettées dans 4 plats individuels , les enfourner …

Eplucher et couper en lamelles les pommes , les mettre dans un saladier .

Verser un demi jus de citron sur les pommes pour éviter l’oxidation, réserver.

Ne pas oublier de surveiller la pré cuisson des fonds de tarte …

Dans un saladier, mélanger les 2 oeufs, le verre de lait, la C à S de crème fraiche épaisse .

Assaisonner, sel, poivre, muscade .

Dans un autre saladier verser l’ensemble des fruits secs coupés en petits dés .

Sur les fonds de tarte, disposer des tranches (épaisses) de chêvre .

Habiller avec les pommes , verser sur chaque tarte le mélange d’oeuf – lait – crème épaisse .

Finir en disposant le mélange de fruits secs …

Mettre au four pour une 20 aine de minutes …

Avec une chouette salade gourmande …

Ma grande a préféré s’abstenir des fruits secs pour une double dose de fromage !!!

Comme tu aimes , tu choises !!!

Elle est pas belle la vie ?

Entry filed under: Apéro, Sur le pouce, Tarte quiche. Tags: , , , , , , , .

Schtroumpfement … Poivron – coco

45 commentaires Add your own

  • 1. Anne-Marie  |  20 janvier 2012 à 18 h 29 min

    J’ai faim !!!!!!!
    Bonne soirée.
    A bientôt

    Répondre
  • 2. kola  |  18 décembre 2011 à 16 h 28 min

    Hello Caroline,
    Un tout grand merci pour ton tout gentil message, cela m’a fait bien plaisir… je te souhaite une excellente fin de journée, un tout gros bisou pour toi mon amie,

    Jacqueline

    Répondre
  • 3. kola  |  17 décembre 2011 à 23 h 17 min

    Bonsoir Caroline,
    Petit passage puique je ne peux pas me promener ce soir tant il fait froid et triste dehors, je préfère me réchauffer chez toi… lol… pour une toute belle soirée que je te souhaite chaleureuse et bien agréable, un tout gros bisou, bon dimanche à toi,
    Jacqueline

    Répondre
  • 4. pierre  |  17 décembre 2011 à 10 h 14 min

    chevre et raisins c’est pour moi !!Pierre

    Répondre
  • 5. domi  |  17 décembre 2011 à 5 h 08 min

    Celle qui popotte ??? Celle qui popotte…elle a perdue ses marmites, ses inspirations, ses envies….ça va j’ai compris…ça ne me regarde pas…pt’être bien que l’approche de Noël donne des envies d’ailleurs, d’autre choses. Bon ça va j’ai compris…je m’casse. Bisous et bon WE

    Répondre
  • 6. véb  |  17 décembre 2011 à 1 h 50 min

    Toi tu vois du peps et moi je vois du choix, des coloris stroumph, un vent qui siffle toutes les feuilles qu’il trouve sur son passage et moi qui te souhaite un bon we avé les tilous ou un we toutrepos
    biz spéculoote à copine de G

    Répondre
  • 7. Heart Of Wild  |  16 décembre 2011 à 18 h 36 min

    Comme j’aime ! Je me pose pas de questions, je mange et je savoure !
    Au fait j’ai réalisé les soufflés il y a quelques temps, mais pas trop le temps ces temps-ci, je te préviendrais quand ils seront publiés !
    On a beaucoup aimé, mais nous aussi on aime le « qui-pue »😉

    Répondre
  • 8. alexiacuisine  |  16 décembre 2011 à 1 h 53 min

    belle association😉

    Répondre
  • 9. fantaisie50  |  15 décembre 2011 à 16 h 45 min

    Pour moi c’est entrée fromage et dessert, j’adorrrre !
    Bisous

    Répondre
  • 10. anaïck  |  15 décembre 2011 à 14 h 27 min

    Pour la newsletter, j’ai du faire une bourde, comme souvent avec l’ordi! je n’ai pas du cocher la case, bref, ça devrait marcher maintenant!merci pour ton commentaire et attention pour la vodka, pas au goulot!!bisous!

    Répondre
  • 11. anaïck  |  15 décembre 2011 à 11 h 02 min

    humm, trop bon, les deux d’ailleurs!tu es vraiment fortiche en impro!bises et bonne journée

    Répondre
  • 12. domicuisine  |  15 décembre 2011 à 8 h 54 min

    ahhhh mais si on peut choisir alors pour moi c’est double dose de tout lolll
    bizzz

    Répondre
  • 13. Pauline  |  14 décembre 2011 à 14 h 49 min

    Superbe idée!
    Pour ma part, c’est plus en plat avec une salade de saison🙂

    Répondre
  • 14. véb  |  14 décembre 2011 à 2 h 09 min

    J’aime quant tu habilles ta tarte…, pour mieux la dévêtir de façon gourmande fromage ou fruits secs, et ben les 2 mon général et après diète pendant une journée. Hum noix-pommes-figues, pommes noix-pruneaux..je sens que je vais en rêver mais je laisse le dilemme à wiki….Moi je tranche dans le vif, deux parts pour demain soir s’il voui plait m’dame je me charge de la vinaigrette, deal honnête non ?

    Répondre
  • 15. toutoune  |  13 décembre 2011 à 17 h 47 min

    hoooooooooo oui moi aussi je prend les deux!! magnifique! j’adore! ……………………..ben non je suis pas gourmande! j’aime juste les bonnes choses mouha! merci! bisous
    toutoune

    Répondre
  • 16. chafin  |  13 décembre 2011 à 14 h 13 min

    mais pourquoi choisir???????? c’est trop dûr….j’veux de tout mmmmmmmmmmmmmmmmiam

    Répondre
  • 17. stef de fla  |  13 décembre 2011 à 10 h 04 min

    Moi j’aime et je me pose pas de questions.

    Répondre
  • 18. sagweste  |  13 décembre 2011 à 10 h 04 min

    je choise le tout !!
    biosu
    sag

    Répondre
  • 19. lou  |  13 décembre 2011 à 6 h 34 min

    voilà qui m’aurait bien plu!! bonne journée

    Répondre
  • 20. Payette cuisine  |  13 décembre 2011 à 0 h 14 min

    Hmm avec une recette comme ca la vie est très belle :p

    Répondre
  • 21. Bonpourlespapilles - Julie  |  12 décembre 2011 à 23 h 21 min

    J’aime les deux, alors je goûte les deux avec plaisir🙂 Belle soirée🙂

    Répondre
  • 22. Nadji  |  12 décembre 2011 à 22 h 58 min

    Moi aussi, je choisis les deux. Tout ce que j’aime.
    A très bientôt

    Répondre
  • 23. colinette  |  12 décembre 2011 à 12 h 50 min

    Juste avec quelques pommes .. un belle idée …tu as bien choises…

    Répondre
  • 24. anneauxfourneaux  |  12 décembre 2011 à 12 h 44 min

    je prends les deux aussi !! superbe recette !

    Répondre
  • 25. Cuisine Colorée  |  12 décembre 2011 à 12 h 41 min

    choisir?? jamais!!!
    les deuuuux!

    Répondre
  • 26. Doudoute  |  12 décembre 2011 à 12 h 37 min

    Elle devait être délicieuse !

    Répondre
  • 27. poucinette  |  12 décembre 2011 à 11 h 52 min

    gourmande comme je suis je prends le dessert

    Répondre
  • 28. Nuage de Lait  |  12 décembre 2011 à 11 h 17 min

    Pourquoi choisir quand on peut prendre les deux😉
    et surtout lorsque l’on a envie des deux
    bonne idée antifrustration
    bises
    jojo

    Répondre
  • 29. cristaxou  |  12 décembre 2011 à 10 h 36 min

    héhé et bien moi je prends les deux goinffre que je suis …. Je suis impressionnée par le nombre de coms ! quel popularité bravo
    c’est la rançon de la gloire.
    Félicitations ma jolie
    des bises

    Répondre
  • 30. virginie  |  12 décembre 2011 à 9 h 59 min

    perso je suis plus fromage que dessert mais bon je vais pas chipoter je prends ton feuilleté !!

    bisous et bonne journée gourmande

    virginie

    Répondre
  • 31. Michèle  |  12 décembre 2011 à 8 h 07 min

    Comme les copines, je ne choisis pas non plus!

    Répondre
  • 32. lolo  |  12 décembre 2011 à 6 h 40 min

    un délicieux sucré-salé! bisous bisous

    Répondre
  • 33. sab  |  12 décembre 2011 à 6 h 39 min

    t’as raison aucune hesitation:les deux!!!!

    Répondre
  • 34. cecile en balade  |  11 décembre 2011 à 23 h 54 min

    excellente idée
    bises

    Répondre
  • 35. Cricridam  |  11 décembre 2011 à 23 h 26 min

    Je te fais confiance et je fais tout comme toi ! Je prends les deux
    J’aime le risque
    Bisous et bonne nuit ma belle

    Répondre
  • 36. cojocano  |  11 décembre 2011 à 23 h 06 min

    moi je ne choisis pas, un bout de chaque me va!

    Répondre
  • 37. kola  |  11 décembre 2011 à 22 h 43 min

    Hello Caroline,
    Pas de dilemme pour moi (ni pour toi me semble-t-il…) je choisis les deux !!! of course !!! trop bon et excellentes recettes alors il n’est plus temps de choisir l’une ou l’autre… il me semble d’ailleurs que tout le monde est d’accord !!! bravo à toi et merci pour cette chaleureuse idée… je te souhaite une toute belle soirée mon amie, un tout gros bisou à toi,
    Jacqueline

    Répondre
  • 38. nanoud  |  11 décembre 2011 à 22 h 38 min

    très bonne idée ,suis toujours partante pour une association sucrée/ salée … bonne semaine . bises

    Répondre
  • 39. yo  |  11 décembre 2011 à 22 h 24 min

    les 2 mon capitaine!

    Répondre
  • 40. prici  |  11 décembre 2011 à 22 h 21 min

    Moi, je prends les 2!! Je ne choisis pas non plus, je suis gourmande!!!
    Bonne soirée et bonne semaine, Prici

    Répondre
  • 41. la nonna  |  11 décembre 2011 à 22 h 17 min

    je prends les deux aussi of course!! bisous bonne soirée

    Répondre
  • 42. domi  |  11 décembre 2011 à 22 h 07 min

    Oups !!! Je suis entrain de regarder M6 ou il parle de personnes malade jeunes, mais qui reste battants, alors oui…la vie est ( ce que l’on veux faire )  » belle  » si l’on a le moral….

    Répondre
  • 43. domi  |  11 décembre 2011 à 22 h 03 min

    Sel, poivre = GROS INDICE …alors pour moi qui suis plutôt salé mon choix est fait. Et de plus je préfère finir un repas sur un fromage plutôt qu’un dessert, alors je  » choise  » fromage. Gros bisous pour cet après anniversaire

    Répondre
  • 44. Patricia  |  11 décembre 2011 à 21 h 32 min

    HellOOooo CarOOo,
    Et ben j’prends les deux aussi, aucune hésitation, ni tergiversation…
    Trop bon !!!
    Bises du dimanche soir,
    Pat.

    Répondre
  • 45. Christel  |  11 décembre 2011 à 21 h 11 min

    Pourquoi choisir?! Tout est très tentant… Bonne soirée, C

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


