Schtroumpfement …

4 décembre 2011 at 21 h 00 min 42 commentaires

Moi , j’aime quand y’a de la bonne humeur,

qu’on se prend pas la tête

et qu’on a envie d’être bien

ensemble simplement …

Tant mieux , on était week end !!! 

Schtroumpfement gaufre

Pour ceux qui aiment la couleur …

  • 150 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • une pincée de sel
  • 40 grammes de beurre fondu
  • 20 cl de lait
  • un sachet de sucre vanillé
  • 3 gouttes de schtroumpf ( alimentaire !!!!)

Dans un grand saladier , verser la farine , ajouter la pincée de sel .

Faire fondre sur feu très doux , le beurre .

Casser les oeufs un à un dans la farine , bien les mélanger .

Verser le beurre fondu , mélanger pour obtenir une pâte homogène .

Verser le lait doucement, tout en continuant à mélanger .

Ajouter le sucre vanillé et les gouttes de schtroumpf …

Mélanger !

Couvrir d’un torchon , et laisser reposer deux heures .

Après , y’a plus qu’a …

Il parait que c’est très tendance le schroumpf cette année …

ça sert à  quoi ????

à rien …

à faire parler les curieux 

à faire sourire mon fils

à voir ma fille se pourlécher les babines

 à contenter ma gourmandise !!!

Juste relever un défi

lancé par Sab 

Et Laurent  

Défi relevé ?

Tricherie révélée !!!

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , , .

Black is … Fromage ou dessert ???

42 commentaires Add your own

  • 1. fantaisie50  |  28 décembre 2011 à 13 h 30 min

    Géniale ces gaufres qui sortent de chez la schroumfette !
    Bisous et bonne fin d’année

    Répondre
  • 2. Caro  |  13 décembre 2011 à 20 h 43 min

    Je parie que c’était schtrouphement bon!!!!!!
    Bisous tout bleu.
    Caro

    Répondre
  • 3. Pauline  |  13 décembre 2011 à 11 h 20 min

    Wahooo!😀
    J’adore! C’est top!

    Répondre
  • 4. Cuisine Colorée  |  10 décembre 2011 à 19 h 02 min

    j’adooore ces gaufres! excellent idée que de les rendre bleues!

    Répondre
  • 5. Nadji  |  10 décembre 2011 à 0 h 04 min

    Très bon weekend , plein de soleil et de gourmandises.
    A très bientôt.

    Répondre
  • 6. Payette cuisine  |  9 décembre 2011 à 19 h 43 min

    Hmmm une bonne gauffre bleu!!

    Répondre
  • 7. Miss Diane  |  9 décembre 2011 à 17 h 01 min

    Chez nous, on dirait que cela sert à faire parler ceux qui n’ont pas de langue… C’est bien joli et je suis certaine que c’est bon! @ +

    Répondre
  • 8. cece  |  9 décembre 2011 à 11 h 19 min

    joyeux anniversaire

    http://vive-les-gourmandise.avoirunforum.com/

    Répondre
  • 9. domi  |  8 décembre 2011 à 6 h 13 min

    Si je suis essoufflé et tout bleu ‘est parce que j’ai couru pour te souhaiter par avance pour demain ( au cas ou tu sois née vers minuit ) un joyeux anniversaire. Bisous et bonne fin de semaine

    Répondre
  • 10. Palaisdeslys  |  7 décembre 2011 à 10 h 16 min

    Moi j’adorais les schtroumpfs…quand j’étais petite, je voulais vivre dans des champignons!!!!
    Super ces gaufres, ça promet une belle soirée à venir!!!!

    Répondre
  • 11. Heart Of Wild  |  7 décembre 2011 à 0 h 41 min

    Tu as osé mettre fin à la vie de ces petits hommes bleu ? Ah non, c’est juste de la couleur pour égayer des gaufres, ok, je prends alors, même si c’est pas l’heure😉

    Répondre
  • 12. Caroline  |  6 décembre 2011 à 17 h 28 min

    tu aurais même pu pousser plus loin en utilisant de vrais schtroumpfs !
    c’est délicieux fondu .. j’ai déjà fait de la glace.
    l’idée est sympa en tout cas, bisous Caro

    Répondre
  • 13. anneauxfourneaux  |  6 décembre 2011 à 11 h 54 min

    très original !!

    Répondre
  • 14. Nadji  |  5 décembre 2011 à 23 h 22 min

    Heureusement qu’il nous reste le plaisir. Un bleu très Schtroumpf. J’adore.
    J’ai fait un jour des meringues noires.
    Bizzzzzzzzzzz
    A très bientôt

    Répondre
  • 15. Djaj  |  5 décembre 2011 à 22 h 15 min

    C’est super ! Mieux vaut des gaufres que des p’tites pillules bleu ciel (celles que le bopper en larmes avale pour pas qu’sa vie lui fasse trop mal : http://www.deezer.com/listen-632246)
    J’adorerais schtroumpfer avec vous !

    Répondre
  • 16. sagweste  |  5 décembre 2011 à 21 h 35 min

    tu es très colorée en ce moment😉 à quand le pink? lol
    bisou
    sag

    Répondre
  • 17. sophroch  |  5 décembre 2011 à 19 h 19 min

    Elles sont schtroumphement belles ces gaufres….

    Répondre
  • 18. Doudoute  |  5 décembre 2011 à 17 h 29 min

    elles sont superbes !

    Répondre
  • 19. ana  |  5 décembre 2011 à 15 h 12 min

    roooh, tu t’es lâchée!!on se transforme quand on la mange?tant pis, je croque quand même!bisous!

    Répondre
  • 20. christine  |  5 décembre 2011 à 14 h 58 min

    Voici une belle gaufre schroumf
    bravo

    Répondre
  • 21. Cécile  |  5 décembre 2011 à 13 h 58 min

    ça doit être schtroumfment bon! Y a la soupe bleue de Bridget Jones et les gaufres bleues de Caroline!;-)

    Répondre
  • 22. virginie  |  5 décembre 2011 à 13 h 37 min

    ah oui ca le fait bien je trouve !!!

    meme si je suis pas pour utiliser des produits chimiques en cuisine, je trouve que parfois ca fait du bien de se lâcher un peu et de se la jouer fashion couleur !!!

    bises et bon lundi gourmand

    virginie

    Répondre
  • 23. kola  |  5 décembre 2011 à 12 h 25 min

    Coucou Caroline,
    J’aime beaucoup ton Schtroumpt alimentaire… une belle idée originale et très conviviale qui me ravit, ce bleu innatendu est superbe !! bravo pour ces nouvelles gaufres gourmandes et merci encore pour l’idée, elle est fabuleusement rigolotte… je te souhaite une excellente journée, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 24. domi  |  5 décembre 2011 à 11 h 36 min

    Voir la vie en bleue même quand on se  » gaufre  » ça c’est de l’optimisme à toutes épreuves….

    Répondre
  • 25. nanoud  |  5 décembre 2011 à 11 h 33 min

    excellent j’adore la couleur !! bises

    Répondre
  • 26. Christel  |  5 décembre 2011 à 9 h 37 min

    Schtroumpfement rigolo!! Bonne journée. C

    Répondre
  • 27. cristaxou  |  5 décembre 2011 à 9 h 29 min

    Je veux bien devenir schtroumfette rien que pour la croquer la jolie bleue …. trop beau

    Répondre
  • 28. lou  |  5 décembre 2011 à 7 h 49 min

    des gauffres bleutées…quelle idée!!! bonne journée

    Répondre
  • 29. Michèle  |  5 décembre 2011 à 7 h 40 min

    Superbes tes gaufres à la schtroumpf. Tu as du avoir du succès. Bisous

    Répondre
  • 30. lolo  |  5 décembre 2011 à 6 h 50 min

    trop rigolotes ces gaufres! je schtoumpf avec toi! bisous bisous

    Répondre
  • 31. boljo  |  5 décembre 2011 à 0 h 55 min

    De quoi se transformer en schtroumph !

    Répondre
  • 32. Babeth59  |  4 décembre 2011 à 23 h 56 min

    Eh bien, je suis stroumphée, là!….

    Répondre
  • 33. véb  |  4 décembre 2011 à 23 h 53 min

    Je prends le micro du chanteur Christophe et vais te chanter : je lui dirais les mots bleus…
    Tu as raison il n’y que le plaisir que l’on se donne, les moments partagés avec les siens. Les enfants grandissent trop vite alors il faut en profiter un max. Je suis d’accord avec toi.
    Tu sais qu’après la Castafiore j’aime voir la schtroumphette danser j’aime la voir danser…
    Spéculusoosement tienne
    et je te souhaite un bon début de semaine sous un ciel bleu bien sûr.

    Répondre
  • 34. Macaronette  |  4 décembre 2011 à 23 h 44 min

    Trop cool c’est schtroumpf !
    Bon schtroumpf.
    Et schtroumpf ;o)

    Répondre
  • 35. Cricridam  |  4 décembre 2011 à 23 h 41 min

    Ah yesssss je les verrais bien avec une chantilly rose fushia !!!
    Bisous ma belle

    Répondre
  • 36. prici  |  4 décembre 2011 à 23 h 25 min

    Belles couleurs!!!

    Répondre
  • 37. Nuage de Lait  |  4 décembre 2011 à 22 h 49 min

    schroumpf attitude ;-)))
    bises
    jojo

    Répondre
  • 38. michelle  |  4 décembre 2011 à 21 h 48 min

    délicieusement schtroumpf ! bravo défi relevé avec ces gaufres, bonne soirée

    Répondre
  • 39. Patricia  |  4 décembre 2011 à 21 h 13 min

    Hello Caro,
    Wahooouu quelle tentation !!!
    Je suis verte !!!!!!!!! de gourmandise et d’envie !!!
    J’adore les gaufres et je veux bien schtroumfer avec toi s’il t’en reste ….
    Gros bisous
    Pat.

    Répondre
  • 40. toutoune  |  4 décembre 2011 à 21 h 11 min

    et pourquoi pas!! moi je dis bravo, tu t’es fait plaisir et a toute ta famille aussi! donc c’est tout bon! bravo! voir la vie en bleus y a rien de mieux! bisous
    toutoune

    Répondre
  • 41. la nonna  |  4 décembre 2011 à 21 h 06 min

    je veux bien me transformer en schtroumpfette gourmande….
    bisous

    Répondre
  • 42. cecile en balade  |  4 décembre 2011 à 21 h 03 min

    excellente idée !!!
    bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


