Et si on la re – Fisée …

13 novembre 2011 at 21 h 00 min 53 commentaires

Quand tu vas chez Patricia et Philippe

à la Toussaint , quoi qu’tu manges ???

La poire de Fisée !

Oui , et si tu veux que la Dame Pat te prête plein plein d’infos,

C’est que ça se passe !!!

J’suis sympa , je te copie texto ce que la Madame m’a transmis …

Et c’est Philippe qui a gentiment cliqué …

Pâté aux Poires de Fisée

Pour 3 qui en ont mangé plus d’une fois et que encore on la refera !!!!

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • Un peu plus d’1 kg de Poires de Fisée ( Il faut aller en Normandie les chercher !!!!)
  • 60 gr de sucre
  • 1 gousse de vanille ( Je suis revenue bien chargée de Normandie , et même la vanille de Madagascar c’est du placard de Dame Pat  qu’elle provient !!!)
  • 10 cl de vin rouge ( mais il parait que tu peux en mettre plus …)
  • 1 clou de girofle
  • 1 jaune d’oeuf

La veille ( oui , moi j’ai fait la veille !!! )

Trouver une âme égarée , pour aider à éplucher les poires … ( Chez moi , cette veille là , point d’âme égarée !!!!)

Couper les poires  en quatre .

Mettre les poires dans un saladier , ajouter le sucre , le vin , le clou de girofle et la gousse de vanille ( voyageuse …) fendue en deux .

Remuer , couvrir et laisser reposer une nuit .

Le lendemain , mettre les poires reposées  ( imbibées !!!) à cuire sur feu doux 20 à 25 minutes , surveiller et remuer régulièrement .

Continuer la cuisson jusqu’a évaporation totale du jus , faire attention à ne pas tout réduire en compote et vérifier que rien n’attache au fond de la casserole .

Enlever du feu , laisser refroidir , enlever la gousse de vanille et le clou de girofle .

Dérouler le premier cercle de pâte feuilletée , déposer les morceaux de poires de Fisée .

Recouvrir avec le second cercle de pâte feuilleté .

Souder les deux cercles avec un fond d’eau .

Trouver un mini pour peinturlurer à l’oeuf .

Enfourner une vingtaine de minutes , surveiller …

Quand le pâté est bien doré , le sortir du four .

Déguster tiède !!!!

 Le Pâté aux Poires de Fisée réalisé avec Dame Pat 

Celui réalisé avec l’aide de mon mini à la maison …

Et la part que j’ai réussi à sauver !!!!

Alors , quoi qu’on dit ???

On dit merci plus , plus , beaucoup meilleur à

Pat et Phil pour leur accueil , leur gentillesse

et surtout parce qu’on a envie de reviendre !!!

Aussi , vous dire que l’on se retrouve tous bientôt à Soissons 


Et que j’en suis bien contente …

Rendez vous pour ma Bi-Démo avec Cricri

 

le samedi 19 novembre 15 heures à l’atelier pâtisserie …

Y’a plus qu’a !!!

Entry filed under: Sucré, Tarte quiche. Tags: , , , , , , , .

Curry …autrement !!! La démo qui fouette !!!

53 commentaires Add your own

  • […] sur la toile que je vous livre avec l’accord de la valeureuse pâtissière, rendez-vous y : https://clquipopotte.wordpress.com/2011/11/13/401/ Pour 3 (qui en ont mangé plus d’une fois !) : – 2 rouleaux de pâte feuilletée […]

    Répondre
  • […] une recette trouvée sur la toile que je vous livre avec l’accord de la valeureuse pâtissière : https://clquipopotte.wordpress.com/2011/11/13/401/ Pour 3 (qui en ont mangé plus d’une fois !) : – 2 rouleaux de pâte feuilletée […]

    Répondre
  • 3. colinette  |  27 novembre 2011 à 14 h 17 min

    j’ai la vague impression que tu as mis beaucoup de monde au boulot et mon petit doigt ma dit que tu t’était éclatée a Soissons
    tu as bien raison…

    Répondre
  • 4. Cocopassions  |  26 novembre 2011 à 9 h 51 min

    C’est pas drôle d’éplucher des poires….. La vôtre n’est pas souriante

    Bon week end itou…. Ici, on remplit la maison avec plein de potes pendant 3 jours !!! Ce sera donc super bien !

    Répondre
  • 5. lou  |  25 novembre 2011 à 21 h 37 min

    en voilà un délice ! bon weekend

    Répondre
  • 6. virginie  |  20 novembre 2011 à 8 h 51 min

    jolie tarte pour cette cuisine à plusieurs mains !!!

    bises et bon dimanche gourmand

    virginie

    Répondre
  • 7. stef de fla  |  19 novembre 2011 à 21 h 33 min

    Moi pas connaitre cette poire mais j’aurais bien mangé de ta tourte!

    Répondre
  • 8. la nonna  |  18 novembre 2011 à 23 h 46 min

    excellente recette

    Répondre
  • 9. Pistounette  |  18 novembre 2011 à 15 h 24 min

    On dit que c est trop tard et trop loin pour venir y goûter …
    Bisous

    Répondre
  • 10. sagweste  |  17 novembre 2011 à 21 h 22 min

    tu fais galette des rois avant l’heure😉
    bisou
    sag

    Répondre
  • 11. audrey  |  17 novembre 2011 à 21 h 15 min

    super cet article!!!!miam miammm
    à bientôt plein plein de bisouss

    Répondre
  • 12. Du côté de chez nous ...  |  17 novembre 2011 à 14 h 21 min

    Sublime dessert de saison !!!

    Répondre
  • 13. boljo  |  17 novembre 2011 à 3 h 54 min

    L’âme égarée, j’ai, le mini, j’ai, la vanille en direct de mada, j’ai, le vin, j’ai et pour les poires de Fisée, j’fait comment ? Hein ?
    J’vais m’débrouiller comme d’hab !

    Répondre
  • 14. Kayababouch  |  16 novembre 2011 à 21 h 40 min

    Petit coucou en passant !!!!

    Répondre
  • 15. Heart Of Wild  |  16 novembre 2011 à 15 h 16 min

    Oh j’aime ! J’en mangeais chez ma grand-mère ! Ça fait d’ailleurs bien longtemps que je n’en ai plus mangé, tu me donnes envie là😉

    Répondre
  • 16. Hélène (Cannes)  |  16 novembre 2011 à 9 h 28 min

    Voilà un joli moment de gourmandise partagée ! ET quel résultat ! Super-appétissant !
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    Répondre
  • 17. Isabelle  |  16 novembre 2011 à 9 h 21 min

    Samedi 15h , c’est noté! Bravo pour cette belle tarte et la mise en avant des poires de race « inconnue » , enfin pour moi!
    A samedi bise

    Répondre
  • 18. michelle  |  15 novembre 2011 à 22 h 47 min

    un beau pâté à la poire, une belle recette réalisée à quatre mains, bravo les filles. a soissons

    Répondre
  • 19. Laurent  |  15 novembre 2011 à 20 h 16 min

    On dit surtout « on en veut !! » :))

    Répondre
  • 20. zouncuisine  |  15 novembre 2011 à 19 h 02 min

    J’aime J’aime J’aime😀
    Très belle recette🙂 A Soissons ;)<3

    Répondre
  • 21. Miss Bretzel  |  15 novembre 2011 à 14 h 30 min

    Hum, cette tarte a l’air délicieuse!! Avec de superbes poires!

    Répondre
  • 22. le gars astronomique  |  15 novembre 2011 à 14 h 27 min

    Ben écoute, j’me fout pô de ta poire, mais j’te souhaite un bon w-e à Soissons et surtout une super démo . . .

    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooo

    Répondre
  • 23. kola  |  15 novembre 2011 à 12 h 39 min

    Bonjour Caro,
    J’ai bien noté ta prestation à Soissons pour le samedi à 15 heures… je penserai très fort à toi, cette année encore, impossible de m’y rendre…. dur, dur !!! je te souhaite une très belle journée, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 24. christèle  |  15 novembre 2011 à 9 h 19 min

    miam miam joli tourte je prendrais bien une part !!!!!!!!
    bisous

    Répondre
  • 25. josiane  |  15 novembre 2011 à 0 h 11 min

    une tourte comme j’aime avec des ingrédients si bons.
    Bravo pour la photo réussie
    Bisous et bonne soirée

    Répondre
  • 26. choupette88  |  14 novembre 2011 à 23 h 29 min

    c’est très joli !! j’ai un petit jeu sur mon blog si tu veux y participer… et tu peux voter pour moi en meme temps !! lol
    Bonne nui à toi
    bisous

    Répondre
  • 27. Nadji  |  14 novembre 2011 à 21 h 38 min

    La dernière tranche est certainement pour moi.
    Je ne sais pas à quelle heure j’arriverai à Soissons mais je suis sure d’être là à 15h.
    Pas intérêt de rater la démo.
    A très bientôt

    Répondre
  • 28. Stef Ô Fourneaux  |  14 novembre 2011 à 21 h 10 min

    J’adore cette idée surtout avec de la poire🙂
    plein de bises Caro et @ tout bientot.
    Stéphanie

    Répondre
  • 29. lolo  |  14 novembre 2011 à 20 h 59 min

    cela devait être super bon! jolie recette!merci du partage! bisous bisous!

    Répondre
  • 30. ana  |  14 novembre 2011 à 19 h 06 min

    trop sympa de vous voir en photo!elle a l’air sublime cette pie!j’adore!vous aviez l’air sérieuse comme tout entrain d’éplucher les poires, ça bossait dur!bises et bonne soirée!

    Répondre
  • 31. Michèle  |  14 novembre 2011 à 18 h 41 min

    Miaammm, on aurait envie d’y aller aussi!!

    Répondre
  • 32. tattoo  |  14 novembre 2011 à 18 h 29 min

    Hum ! un vrai délice ce dessert

    Répondre
  • 33. anneauxfourneaux  |  14 novembre 2011 à 16 h 54 min

    quel délice ! elle est superbe cette recette !

    Répondre
  • 34. toutoune  |  14 novembre 2011 à 15 h 13 min

    ha ben voila!! maintenant j’en ai envie!! c’est gagner!! elle est superbe cette recette!bravo me reste plus qu’a trouver une tite place pour la réaliser parmis toutes les autres recettes!! c’est parfois pénible d’être gourmande, ou alors il faudrais plus d’heure dans une journée! lol
    encore merci pour cette superbe recette!!
    bisous
    toutoune

    Répondre
  • 35. virginie  |  14 novembre 2011 à 14 h 56 min

    superbe contente de voir vos têtes

    Répondre
  • 36. domicuisine  |  14 novembre 2011 à 9 h 05 min

    aussi belle que l’originale moi j’dis, tu es une bonne élève … ou tu as eu un bon prof loll
    à très vite à Soissons (tu vas devoir recommencer ta guerre des dégustations avec choupinet😉
    bizzz

    Répondre
  • 37. kola  |  14 novembre 2011 à 8 h 57 min

    Coucou Caroline,
    Une superbe et très raffinée tourte partagée et préparée en famille, que du bonheur !!! vraiment très réussie et gourmande à souhait, bravo à vous tous, la réalisation est fabuleuse !! je te souhaite une très belle journée, à tout bientôt, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 38. poucinette  |  14 novembre 2011 à 8 h 20 min

    beau partage familiale

    Répondre
  • 39. Hélène de l'Ile Maurice  |  14 novembre 2011 à 8 h 18 min

    Elle est superbe cette tourte, vraiment appétissante.
    Envoies moi une petite tranche….
    Bises

    Répondre
  • 40. sab  |  14 novembre 2011 à 3 h 52 min

    le pâte aux poires de fisée c’est l’extrème du trop bon en pâte aux poires…et que dire de la confiture aux poires de fisée…… un régal pour les papilles et une couleur bien originale….

    Répondre
  • 41. dameconfi  |  14 novembre 2011 à 2 h 20 min

    J’oubliais spéculoosement tienne

    Répondre
  • 42. dameconfi  |  14 novembre 2011 à 2 h 19 min

    La couleur a changé. La damepeinturle est encore plus belle. Les copinautes qui partagent un moment de chaleur et d’amitié et la copine de G qui le prolonge en refaisant la recette. Très jolie la recette, j’ai compris faut aller en Normandie acheter les poires demander à la dameLop une gousse. J’ai bien résumé ?
    Sinon je suis tombé sur un égaré c’matin dans la cuisine et il bien voulu s’occuper du coing. Tou viendre à qui sait attendre. Attends je devine démo à Soissons si ce n’est pas du choco chiche que je montre les ongles de la main cette fois.
    Biz et bon début de semaine
    ps Qu’est ce qu’il est mimi le F.

    Répondre
  • 43. Au gré du marché  |  14 novembre 2011 à 1 h 04 min

    Coucou Caro!

    Avant une «performance», voilà une bonne façon de s’entraîner avec Patricia comme mentor, elle qui a tout un talent de pâtissière!

    J’ai hâte d’assister à ta prestation! Je suis sûre qu’on va apprendre… en s’amusant!

    À tout bientôt!
    Je saute dans l’avion et j’arrive!

    Bises,
    Lou

    P.-S. : Il est trop mignon ton beau petit blond!

    Répondre
  • 44. Cricridam  |  14 novembre 2011 à 0 h 10 min

    Superbe cette douceur !!! Bon dame Pat tu emmènes une remorque de poires pour Soissons !!!
    Quel coup de pub ma belle Caro pour notre démo !!!
    Ayé j’ai les qui pue dans mon bac😉
    à bientôt et gros bisous à tes minis

    Répondre
  • 45. bblinou83  |  13 novembre 2011 à 23 h 24 min

    vivement la semaine prochaine, je viens de publier ma recette.

    Répondre
  • 46. Patricia  |  13 novembre 2011 à 23 h 17 min

    Coucou Caro,
    Roohh !!! T’as vu les têtes qu’on a !!! mdr !!! On aurait dû se coucher plus tôt pour la photo !!!!😉
    Il est beau ton pâté aux poires, et il y a une âme de cuisto dans ce petit bout d’homme …😉
    Ce fût un chouette week-end … Il faut reviendre plus souvent mais pas attendre les prochaines poires de Fisée …
    Vivement samedi prochain pour voir les filles qui font du « qui pue »
    Gros bisous – A très bientôt,
    Pat.

    Répondre
  • 47. cristaxou  |  13 novembre 2011 à 22 h 01 min

    Et bein je dis bravo les filles et le garc …. il a bossé le petit chef, bravo … et elle doit être exquise cette gourmandise
    à très très vite oh que j’ai hâte
    des bisous

    Répondre
  • 48. Doudoute  |  13 novembre 2011 à 21 h 49 min

    elle à l’air délicieuse, moi je prends une part

    Répondre
  • 49. Kayababouch  |  13 novembre 2011 à 21 h 46 min

    Merci pour ce délice très appétissant !!!! Bisous

    Répondre
  • 50. nanoud  |  13 novembre 2011 à 21 h 36 min

    recette extra à 4 mains expertes en plus !! Vivement ce week end .Je viendrai voir ta démo elle est juste avant la mienne … chouette !!bises

    Répondre
  • 51. Nuage de Lait  |  13 novembre 2011 à 21 h 28 min

    Trop sympa ton billet (comme d’hab)
    à très vite…. Soissons promet d’^tre GEANT
    j’ai hâââte..
    bises
    jojo

    Répondre
  • 52. prici  |  13 novembre 2011 à 21 h 16 min

    Elle a l’air extra ta tourte, miam, maim!!
    Et à samedi, j’ai pris note du RDV!!!
    Bonne soirée, PRici

    Répondre
  • 53. Christel  |  13 novembre 2011 à 21 h 09 min

    Super cette recette pleine de saveurs, à préparer et à déguster tous ensemble! Bonne soirée. C

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2011
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


