La belle rousse …

30 octobre 2011 at 21 h 00 min 50 commentaires

 Quoi qu’t’en fais ???

Compotée de Potiron

compotée potiron

Potiron cake

potiron cake

Soupe de Potiron

soupe potiron

Muffins Potiron – Orange

muffins potiron

Confiture de Potiron

confiture potiron (1)

Chutney de Potiron

Chutney potiron (1)

Alors cette fois là …

potiron

Ce sera …

Gaufres Potiron – Cheddar

Pour plusieurs qui ont même pas peur !!!

  • 150 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • une pincée de sel
  • 40 grammes de beurre fondu
  • 20 cl de bière
  • 150 grammes de Potiron
  • 150 grammes de Cheddar rapé

Dans un grand saladier , verser la farine , ajouter la pincée de sel .

Faire fondre sur feu très doux , le beurre .

Casser les oeufs un à un dans la farine , bien les mélanger .

Verser le beurre fondu , mélanger pour obtenir une pâte homogène .

Verser la bière doucement tout en continuant à mélanger .

Couvrir d’un torchon , et laisser reposer deux heures .

Laver , éplucher et raper le potiron .

Ajouter 150 grammes de Cheddar rapé et le potiron rapé , mélanger …

Après , y’a plus qu’a …

Même pas peur …

Alors , y’a plus qu’a !!!!

Aussi , vous dire …

Sab 

Et Laurent  

Je reléve le défi ….

mes prochaines gauffres seront

schtroumpfement gourmande promis !!!!

Entry filed under: Apéro, Légume, Sur le pouce. Tags: , , , , , .

Pareil ou pas !!!! Curry …autrement !!!

50 commentaires Add your own

  • 1. Pauline  |  1 décembre 2011 à 15 h 17 min

    Tu fais des merveilles dis donc🙂

    Répondre
  • 2. judith  |  12 novembre 2011 à 9 h 11 min

    j’adore cette idée

    Répondre
  • 3. veb  |  9 novembre 2011 à 23 h 35 min

    Prends tes bûchettes et calcule, 10 dodos avant S+ 2 dodos pour les démo + 2 dodos retour chez ZounetteetF, trie, avant que la provinciale de gironde zieute les photos donc 14 dodos…je file dormir comme c’là ça ne fait + k13. Zut tu n’es pas superstitieuse au moins.

    Répondre
  • 4. veb  |  9 novembre 2011 à 23 h 10 min

    J’oubliais spéculoosement tienne..

    Répondre
  • 5. veb  |  9 novembre 2011 à 23 h 09 min

    Je viens de chez l’amieLop et dis moi 10 dodo avant G ? Avant Dieppe ? Avant peinturlurle les ongles ? Ben quoi c’est quoi ces indices que tu as laissé tel le petit poucet copinedugénéral ? Biz et belle soirée avec le beau regard révol vert de F et la jolie Zoun.

    Répondre
  • 6. lili  |  7 novembre 2011 à 11 h 40 min

    Sublimes toutes ces recettes ! Et ces gaufres ! En grandes fans de potiron, j’aodre ! Merci pour ces belles idées et ce joli blog … Bises

    Répondre
  • 7. Chris  |  5 novembre 2011 à 18 h 47 min

    Bravo, il fallait y penser !

    Répondre
  • 8. veb  |  5 novembre 2011 à 2 h 57 min

    Déjà t’inscris + la news déconne à plein tubes à en donner ma langue au chat.
    Sinon suis jalooooooooooooouse du lac de Côme, des retrouvailles de butineurs. Mais après réflexion, je pense que je vais m’en foute. Moi mon héros c’est Denzel washington, là par contre pas touche même pas avec un battement de cils, tu passes ta route rousse ou pas, car les brunes ne comptent pas pour des prunes. Est ce que tu me suis ?
    Les coings attendent sagement un égaré, depuis qu’ils le savent le jeu est de ne pas se faire choper en cuisine si tu vois un peu le style Damepeinturlurle.
    Je file me coucher, te fais une biz biz et à tes louz’aussi et bon we

    Répondre
  • 9. le gars astronomique  |  4 novembre 2011 à 22 h 50 min

    Ben en tout cas, ça a l’mérite de faire original . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    Répondre
  • 10. Nadji  |  4 novembre 2011 à 19 h 25 min

    C’est toujours un plaisir de te lire.
    Bon week-end et à très bientôt

    Répondre
  • 11. chafin  |  4 novembre 2011 à 17 h 57 min

    comme tu dis ya plus ka…..mmmmmmmmmmiam

    Répondre
  • 12. toutoune  |  4 novembre 2011 à 12 h 04 min

    wahouuuuuuuuuuu rien que de bonnes choses! pas difficile j’en veux de chaque recette lol tout doit être divinement bon! merci beaucoup!
    bisous
    toutoune

    Répondre
  • 13. Cocopassions  |  3 novembre 2011 à 20 h 57 min

    La belle rousse se défend bien ;o) et tout cela ne sent pas le roussi

    Allez, à bientôt

    Répondre
  • 14. Laurent  |  3 novembre 2011 à 13 h 33 min

    Bleues ??? Oh mon dieu… J’attends de voir !!!! :))

    En tout cas, ta première photo de courge a toutes les couleurs de l’arc en ciel, c’est très beau !

    Répondre
  • 15. Véb  |  3 novembre 2011 à 10 h 42 min

    Le coing qu’à Diep…misère va falloir y retouindre… si en plus la maison est accueillante, et la Patlophil marrante…va te falloir encore un long we…
    Et moi le courage de m’y mettre, faut que j’embauche le premier égaré dans ma cuisine pour la découpe, je n’épluche pas car tout est bon pas dans le cochon mais le coing.
    Allez DamePeinturlurle je te souhaite une belle fin de semaine et une biz toute amicale

    Répondre
  • 16. Véb  |  3 novembre 2011 à 10 h 39 min

    Et dire que j’ai gauffrier qui n’a jamais servi alors que la belle rousse nous la joue défilé haute couture « l’automne sera potiron ». Entrée, accompagnement dessert tout y est. Va falloir que j’aille voir tes nouveaux copinautes, le carnet de la copine deG s’étoffe. Tu sais que G n’est plus célibataire, non pas que je veuille te saper le moral, mais juste pour que tu le saches pour ton prochain voyage au lac de C. Mais il n’est pas assez bien pour toi je trouve enfin c’est mon avis.

    Répondre
  • 17. Bacchus  |  3 novembre 2011 à 3 h 55 min

    Belle idée et des gauffres bien délicieuses, superbes. Bonne journée

    Répondre
  • 18. Nadji  |  3 novembre 2011 à 0 h 24 min

    Un large éventail offert par la belle rousse : chacun pourra y trouver son compte.
    Bravo!
    A très bientôt

    Répondre
  • 19. anneauxfourneaux  |  2 novembre 2011 à 15 h 41 min

    rude choix ! ;o) je l’adore en potage et en gâteau, mais les gaufres, c’est super original !

    Répondre
  • 20. sagweste  |  2 novembre 2011 à 7 h 13 min

    je ne fais que de la soupe avec mes potirons: meric pour donner des idées!!!
    biosu
    sag

    Répondre
  • 21. missbretzel  |  1 novembre 2011 à 23 h 53 min

    Même pas peur!! Super idée de saison!!

    Répondre
  • 22. Babeth59  |  1 novembre 2011 à 19 h 56 min

    tu me tentes vraiment là!….

    Répondre
  • 23. Bonpourlespapilles  |  1 novembre 2011 à 10 h 57 min

    Je ne peux plus dire que je n’ai plus d’idée pour mes courges ^^ Merci merci🙂 Très bon mardi🙂

    Répondre
  • 24. ana  |  31 octobre 2011 à 23 h 09 min

    que de bonnes idées!j’adore ça en plus et puis c’est un allier minceur ! …Pour une fois!bonne soirée!

    Répondre
  • 25. domicuisine  |  31 octobre 2011 à 22 h 05 min

    merci pour toutes ces belles idées😉
    bizzz

    Répondre
  • 26. Françoise  |  31 octobre 2011 à 19 h 14 min

    Ta belle rousse offre tous les dégradés des couleurs d’automne… tu aurais pu l’apporter au boulot, non ? Sinon, ta recette de gaufre me botte… d’autant que cela fait un bail que je n’ai pas ressorti mon gaufrier qui n’attend que ça, énormes bises, Françoise

    Répondre
  • 27. Heart Of Wild  |  31 octobre 2011 à 18 h 16 min

    Que de belles idées, j’aime beaucoup les gaufres de cette façon, c’est très gourmand et parfait dans le thème😉

    Répondre
  • 28. Nat  |  31 octobre 2011 à 17 h 16 min

    originales et bien gourmandes ces petites gaufres !! bises

    Répondre
  • 29. sophroch  |  31 octobre 2011 à 16 h 59 min

    Très belles gaufres, j’adore…

    Répondre
  • 30. Patricia  |  31 octobre 2011 à 16 h 13 min

    HellOOOooo !!
    Elle est superbe celle-là .. Ses couleurs sont splendides…
    Ca en fait des gaufres avec une si belle courge !!!!
    …. Et au Cheddar !!!!😉
    Faudra que j’essaie, il me reste un peu de potimarron et de Cheddar !!!…
    Ca peut faire l’affaire …😉
    Vivement que tu nous fasse bleuir de gourmandise,
    Bises
    Pat

    Répondre
  • 31. Payette cuisine  |  31 octobre 2011 à 16 h 07 min

    Hmm que des bonnes idées! Et ta gaufre miam!

    Répondre
  • 32. boljo  |  31 octobre 2011 à 14 h 54 min

    Je me doutais que j’allais trouver du potiron par ici, mais là c’est un festival, plouf, plouf, schtroumph je prends les gaufres !

    Répondre
  • 33. Du côté de chez nous ...  |  31 octobre 2011 à 14 h 14 min

    Originale ta recette, je viens de faire des croquettes au potimarron, les loulous adorent ça !!!
    belle journée à toi

    Répondre
  • 34. kola  |  31 octobre 2011 à 13 h 54 min

    Superbe ces gaufres Caro !! bravo l’idée est vraiment géniale, j’adore et bien sûr à refaire très vite… il me reste du potiron au congel…. manque le Cheddar… que je vais aller quérir de suite… lol…. bravo à toi !!! belle journée, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 35. stef de fla  |  31 octobre 2011 à 13 h 02 min

    Quelle magnifique courge! Et tes gauffres me font de l’oeil.

    Répondre
  • 36. Caroline  |  31 octobre 2011 à 12 h 19 min

    on va trouver notre bonheur parmis toutes ces recettes oranges …
    les gaufres sont top
    bisous

    Répondre
  • 37. bblinou83  |  31 octobre 2011 à 12 h 05 min

    ben dis donc, on ne t’arrête plus une fois que tu as un potiron dans les mains

    Répondre
  • 38. poucinette  |  31 octobre 2011 à 9 h 14 min

    vive le potiron ::::::::::::::: j’adore

    Répondre
  • 39. cristaxou  |  31 octobre 2011 à 8 h 51 min

    Mon potager a été généreux car j’en ai récupéré 3 superbes, alors toutes ces recettes sont bien précieuses pour moi ….. merci Caro, je prends, des bises et bonne journée

    Répondre
  • 40. Toque et Popote  |  30 octobre 2011 à 23 h 34 min

    Miam Les bonnes gaufres d’Haloween….M^me pas peur!

    Répondre
  • 41. prici  |  30 octobre 2011 à 23 h 31 min

    Hum, ces gaufres doivent être excellentes!
    Bonne soirée, Prici

    Répondre
  • 42. Au gré du marché  |  30 octobre 2011 à 22 h 58 min

    La belle rousse offre une déclinaison de couleurs, comme c’est pas possible, sur ta première photo!
    J’ai justement un potiron qui m’attend. Alors, je m’inspire de toutes ces belles recettes. Dommage que je n’aie pas de gaufrier!;-(
    Bises,
    Lou

    Répondre
  • 43. Nuage de Lait  |  30 octobre 2011 à 22 h 00 min

    Merci pour toutes ces idées

    et je craque complètement pour tes gaufres
    bises
    jojo

    Répondre
  • 44. michelle  |  30 octobre 2011 à 21 h 50 min

    une gaufre avec du potiron et du cheddar, trés bonne idée Caroline. bonne soirée

    Répondre
  • 45. Christel  |  30 octobre 2011 à 21 h 28 min

    Comment choisir?! Je prends un peu de chaque pour m’aider à faire ma sélection… Bonne soirée colorée! C

    Répondre
  • 46. Virginie  |  30 octobre 2011 à 21 h 16 min

    wahouu que de belles tentations j’adore

    Répondre
  • 47. Michèle  |  30 octobre 2011 à 21 h 13 min

    Et je m’inscris pour la prochaine tournée!

    Répondre
  • 48. la nonna  |  30 octobre 2011 à 21 h 13 min

    tres slurpes !!! belles et craquantes !bisous

    Répondre
  • 49. annie  |  30 octobre 2011 à 21 h 08 min

    bien alléchante cette petite gaufre…. je suis folle de gaufres salées et cette déckinaison pas encore faite….. je note!!!!

    Répondre
  • 50. Doudoute  |  30 octobre 2011 à 21 h 06 min

    je n’aime pas le potiron ;( jolies réalisations tout de même !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


