Quand je teste les gateaux testés par Nadine …

16 octobre 2011 at 21 h 00 min 57 commentaires

Nadine a testé …

plein plein plus beaucoup encore de gateaux choco …

Alors forcément , je lui fait confiance ,

Moelleux Chocolat Courgette

Pour la recette , j’ai fait ma copieuse …

Là !!!!

  • 2 oeufs
  • 100 g de chocolat noir
  • 75 g de sucre
  • 30 g de poudre de noisette ( pas chez moi … j’ai une louloutte allergique !!!)
  • 100 g de courgette crue épluchée
  • 50 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 75 g de pépites de chocolat ( pas chez moi ce jour là , je n’en avais pas … Il faudra donc que je recommence !)
  • 25 g de beurre

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre.

Mélanger les deux préparations.

Ajouter 100 g de courgette crue épluchée et râpée.

Ajouter les noisettes en poudre ( pas chez moi , mais j’lai déja dit …) , mélanger puis ajouter la farine.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs au mélange chocolaté.

Ajouter les pépites ( pas ce jour là … ) , mélanger délicatement.

Verser  la préparation dans un grand moule.

Cuire 30-40 minutes  (le gâteau ne doit pas être trop cuit mais la lame d’un couteau doit ressortir sans trace.)

On a adoré ,

tout mooooooooooooellllllllllllllllllllllllllllllllllllllleux !!!

Alors , moi c’est à Nadine

que je dis Merci !!!

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , , .

Quand elles trempent le doigt dans ma popotte … ( 6ème ) Pareil ou pas !!!!

57 commentaires Add your own

  • 1. Pauline  |  15 décembre 2011 à 13 h 44 min

    Super gourmand! 😀

    Répondre
  • 2. stellla  |  30 octobre 2011 à 17 h 56 min

    j’aime bien ta version elle change de la mienne 😉
    bz

    Répondre
  • 3. bblinou83  |  27 octobre 2011 à 19 h 30 min

    ça fait deux fois que je vois des recettes sucrées avec de la courgette. Ca m’intrigue

    Répondre
  • 4. Magalie  |  27 octobre 2011 à 10 h 58 min

    j’adore ce gâteau vraiment irrésistible !

    Répondre
  • 5. Natalia  |  23 octobre 2011 à 16 h 26 min

    Il n’y a que ceux qui n’ont pas essayé qui croient que chocolat et légumes ne vont pas ensemble ; -))))))

    Répondre
  • 6. Natalia  |  23 octobre 2011 à 16 h 26 min

    Oui, c’est délicieux les légumes avec le chocolat ;-))) Il n’y a que ceux qui n’ont pas goûté qui sont encore méfiants.

    Répondre
  • 7. Caro  |  23 octobre 2011 à 15 h 21 min

    Moi j’aime quand tu copies Nadine.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 8. Chris  |  22 octobre 2011 à 22 h 50 min

    Déjà testé et on a aussi adoré !

    Répondre
  • 9. stef de fla  |  22 octobre 2011 à 21 h 56 min

    Suis trop nulle, j’ai pas mis le commentaire au bon endroit! Je voulais dire que j’avais pas encore essayé le molleux aux courgettes et que j’étais une grosse has been.

    Répondre
  • 10. Delphine  |  22 octobre 2011 à 11 h 39 min

    Original mais sûrement délicieux ! 🙂
    Passe un bon week-end !
    Delphine

    Répondre
  • 11. Nadji  |  21 octobre 2011 à 17 h 00 min

    Bon week-end et à très bientôt

    Répondre
  • 12. choupette88  |  21 octobre 2011 à 13 h 03 min

    Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée et je file faire les valises !!! A voir demain sur mon blog…
    A bientôt
    Bisoussss

    Répondre
  • 13. ma cuisine du placard  |  20 octobre 2011 à 10 h 48 min

    J’avoue, me ballader bien souvent sur le blog de Nadine pour dénicher tous pleins de recette de gâteaux au chocolat aussi.. C’est une vraie mine d’or, avec ces deux concours réalisés… et aux courgettes.. j’adore aussi… Biz

    Répondre
  • 14. isabelle  |  20 octobre 2011 à 9 h 58 min

    Hahaha… c’est bien bô le chocolaaaat, moi j’adooore ça, j’te pique une bouchée, Yoplaa !! …. Mais qu’en est-il de cette pince qui nous fait languir ? elle sert à quoi ?? 🙂

    Répondre
  • 15. ana  |  20 octobre 2011 à 8 h 39 min

    je t’attenenenenenenenends!!bonne journée, bises!

    Répondre
  • 16. veb  |  19 octobre 2011 à 23 h 10 min

    Chiche pour l’adresse, chiche pour les pots…j’attends..

    Répondre
  • 17. veb  |  19 octobre 2011 à 23 h 09 min

    Tu rigoles ou quoi Fanpeinturlurée ? Je te mettrais number one sur la liste moi ! Elle me rend chèvre la newsletter du coup, comme ça marche quand ça veut, j’envoie par mail à ma mailing liste, j’espère que tu la reçois par ce biais.

    Répondre
  • 18. veb  |  19 octobre 2011 à 22 h 44 min

    Oh l’excuse bidon.. »j’ai + de pépites » donc faut que je recommence, tu me prends pour une brune qui compte les prunes ou quoi ?
    Dis je m’suis pourléchée les babines, il a été déposé sur l’assiette chinée qui lui va bien et zou …ya +.
    J’en ai goûté une fois dans un restau et j’avais z’aimé, le tien vu k tu as mis l’ingrédient magique, j’arrive avec G qui hélas est en voie de se fiancer et tu nous en refais un. Ben oui l’ingrédient magique celui qui nous blooste, nous pousse en avant, nous fait lever le matin, l’amour « comme s’il en pleuvait » dirait Cabrel. Biz onglespeinturlurés et bonne semaine

    Répondre
  • 19. danoune  |  19 octobre 2011 à 22 h 42 min

    merci , c’était trop bon même sans pépites, je n’en avais pas dans le fond du placard. et surtout ça sentait bon!!!!!!

    Répondre
  • 20. Thom&Nam  |  19 octobre 2011 à 20 h 54 min

    Comme la courgette n’a pas un goût très marqué, ce doit être un peu comme le carotte cake, très moelleux !

    Répondre
  • 21. Hélène de l'Ile Maurice  |  19 octobre 2011 à 18 h 36 min

    Toujours aussi active, et savoureuse…
    Me re voila, après plusieurs mois d’absence.
    Faut que je me remette, dur dur.
    Grosses bises de l’Ile Maurice of course!

    Répondre
  • 22. Nadji  |  19 octobre 2011 à 18 h 19 min

    S’il t’en reste, j’arrive.
    A très bientôt.

    Répondre
  • 23. nat@cha  |  19 octobre 2011 à 15 h 30 min

    ah c’est le fameux qui a rendu célèbre Clothilde de chocolate&zuchini, alors moi je dis merci Nadine, et merci Caroline 😉

    Répondre
  • 24. virginie  |  19 octobre 2011 à 14 h 18 min

    je n’ai encore jamais testé la courgette version sucrée =mais tu me tente bien avec le chocolat ca doit passer tout seul !!!

    bises et bon mercredi gourmand

    virginie

    Répondre
  • 25. chafin  |  18 octobre 2011 à 22 h 26 min

    j’avais vu cette recette mais j’avoue que chocolat/courgette j’ose pas quoique…….

    Répondre
  • 26. Laurent  |  18 octobre 2011 à 19 h 58 min

    Courgette ??? J’ai bien lu ? Ou j’ai trop bu ??? :))

    Répondre
  • 27. domi  |  18 octobre 2011 à 18 h 13 min

    Je  » cours  » et je me  » jette  » sur ce délicieux dessert….

    Répondre
  • 28. Heart Of Wild  |  18 octobre 2011 à 17 h 26 min

    J’aime en tout cas beaucoup la vue extérieur ! Mais pour donner mon avis il me faut forcément une grosse part 😉
    Je peux.. ?

    Répondre
  • 29. Caroline  |  18 octobre 2011 à 11 h 47 min

    courgette et chocolat c’est délicieux ! on ne reconnaît pas la courgette dedans je trouve, ça fond et ça donne du moelleux au gâteau

    Répondre
  • 30. choupette88  |  18 octobre 2011 à 11 h 12 min

    J’ai jamais essayé ce gateau mais il a l’air hyper moelleux et très bon !
    Une très jolie recette ! Bonne journée à toi
    bisous

    Répondre
  • 31. domi  |  18 octobre 2011 à 10 h 19 min

    simple et bon que demander de plus … merci Nadine et toi bien sur 😉
    bizzz

    Répondre
  • 32. sagweste  |  18 octobre 2011 à 9 h 35 min

    avec toutes les recettes testées, on n’a plus qu’à lui faire confiance à nadine 😉
    bisou
    sag

    Répondre
  • 33. elianeroy  |  17 octobre 2011 à 21 h 43 min

    oh oui, il me parait succulent, je peux moi aussi tester ton test …
    bravo
    a bientot

    Répondre
  • 34. samia  |  17 octobre 2011 à 21 h 16 min

    c’est aussi surprenant que gourmand.
    biz,samia

    Répondre
  • 35. Bacchus  |  17 octobre 2011 à 20 h 53 min

    Chocolat courgettes, il fallait y penser et le réaliser. il ne resteplus qu’à gouter pour ce faire une idée, je prendrais bien une part!! Bonne soirée

    Répondre
  • 36. Audrey  |  17 octobre 2011 à 20 h 53 min

    C’est là tout le secret de la courgette……..le moelleux ! lol
    biz

    Répondre
  • 37. cristaxou  |  17 octobre 2011 à 20 h 36 min

    tiens des courgettes dans un gâteau, cela doit être terriblement fondant, va falloir que je teste, merci ma Caro, tes recettes sont toujours un enchantement et une découverte
    des bises ma jolie

    Répondre
  • 38. anneauxfourneaux  |  17 octobre 2011 à 18 h 30 min

    j’ai vu une recette similaire sur plein de blogs… il faut absolument que je la teste, ça doit être très bon !
    bises

    Répondre
  • 39. colinette  |  17 octobre 2011 à 16 h 43 min

    Oh lala je viens de passser chez ta copine Nadine
    on devrait lui interdire de publier ses recettes … tellement c’est des tueries …un régal pour les yeux.. jusqu’ici …

    Répondre
  • 40. Djaj  |  17 octobre 2011 à 13 h 17 min

    Je suis dans une phase carrot cake ou beetroot cake, alors pourquoi pas le zucchini cake ?!
    Je suis bien contente de le voir en vrai, ce gâteau, j’ai vu tourner la recette depuis quelques temps déjà mais toujours avec le doute « info ou intox »… Vu que la carotte et la betterave ne ravissent pas l’Homme, faudrait que j’essaie la courgette en douce….

    Répondre
  • 41. Pomme  |  17 octobre 2011 à 12 h 26 min

    c’est vrai qu’en matière de chocolat, on peut lui faire confiance !

    Répondre
  • 42. Cécile  |  17 octobre 2011 à 11 h 57 min

    Miam! Y a rien de plus irrésistible qu’un gateau au chocolat!!! T’as bien fait de copier, Nadine est tout de même une référence en matière de chocolat, ça ne pouvait être que bon!!! Bonne journée! Biz!

    Répondre
  • 43. Babeth59  |  17 octobre 2011 à 11 h 12 min

    ça fait une paire de recettes de gâteaux à la courgette qui me font de l’oeil….il va falloir tester! ça parait sympa!

    Répondre
  • 44. yo  |  17 octobre 2011 à 9 h 50 min

    moi aussi j’en avais fait un… délicieux!

    Répondre
  • 45. ana  |  17 octobre 2011 à 9 h 48 min

    humm, il a l’air bon ce gâteau!!j’adore!

    Répondre
  • 46. sab  |  17 octobre 2011 à 8 h 42 min

    pas essayer celui la encore mais j’en ai teste bien d’autres

    Répondre
  • 47. Christel  |  17 octobre 2011 à 8 h 41 min

    Ce gâteau étrange ns a également bien plu!! Belle journée…. C

    Répondre
  • 48. madame chocolat  |  17 octobre 2011 à 5 h 41 min

    merci pour ton gentil clin d’oeil…
    moi je l’adore ce gâteau aux courgettes…
    bonne journée

    Répondre
  • 49. Bonpourlespapilles  |  17 octobre 2011 à 0 h 13 min

    Chocolat courgette, je le vois sur plein de blogs, il faut vraiment que je me lance !!!! Bonne nuit et excellent lundi 🙂

    Répondre
  • 50. Nuage de Lait  |  16 octobre 2011 à 22 h 56 min

    raaaaaa la la, les courgettes et le chocolat….. pas encore osé tester… et pourtant ça semble vraiment top au niveau moelleux
    bises
    jojo

    Répondre
  • 51. Patricia  |  16 octobre 2011 à 22 h 55 min

    Coucou Caro,
    Tiens, tiens, un gâteau chocolat-courgettes… Je demande à goûter…
    Il est superbe…
    Ouais t’as plus qu’à le recommencer pour plein de raisons !!! 🙂
    Bon courage pour cette longue semaine
    Bises
    Pat.

    Répondre
  • 52. michelle  |  16 octobre 2011 à 22 h 28 min

    un beau gâteau original avec de la courgette. bonne fin de soirée

    Répondre
  • 53. Doudoute  |  16 octobre 2011 à 22 h 01 min

    superbe réalisation miiam

    Répondre
  • 54. prici  |  16 octobre 2011 à 21 h 48 min

    Pas encore essayé … mais pourquoi pas!

    Répondre
  • 55. poucinette  |  16 octobre 2011 à 21 h 33 min

    Quelle beauté !!!!! 🙂

    Répondre
  • 56. Françoise  |  16 octobre 2011 à 21 h 15 min

    J’ai déjà essayé des gâteaux aux carottes et à la courge et cela fonctionnait très bien mais pas encore aux courgettes… mais je te fais confiance… le moelleux se voit aussi, Bisous, Françoise

    Répondre
  • 57. la nonna  |  16 octobre 2011 à 21 h 04 min

    melange trop cool??? j en veux….

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


