Pink !!!

2 octobre 2011 at 21 h 00 min 42 commentaires

Moi j’aime la couleur …

Aussi dans ma cuisine !!!!

Proposée carotte – mimolette …

Gauffres betterave – Maroilles

Pour ceux qui aiment la couleur …

  • 150 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • une pincée de sel
  • 40 grammes de beurre fondu
  • 20 cl de bière
  • 1 betterave crue rapée
  • 100 grammes de Maroilles

Dans un grand saladier , verser la farine , ajouter la pincée de sel .

Faire fondre sur feu très doux , le beurre .

Casser les oeufs un à un dans la farine , bien les mélanger .

Verser le beurre fondu , mélanger pour obtenir une pâte homogène .

Verser la bière doucement tout en continuant à mélanger .

Couvrir d’un torchon , et laisser reposer deux heures .

Laver , éplucher et raper la betterave .

Ajouter 100 grammes de Maroilles coupé en petits cubes et la betterave rapée , mélanger …

Après , y’a plus qu’a …

Aussi bon pour les filles …

Que pour les garçons …

So ?

Think pink !!!

Entry filed under: Apéro, Légume, Sur le pouce. Tags: , , , .

Quoi qu’c’est ??? Quand elles trempent le doigt dans ma popotte … ( 6ème )

42 commentaires Add your own

  • 1. Pauline  |  2 janvier 2012 à 11 h 10 min

    J’ai testé et j’ai publié sur mon blog avec bien entendu un petit lien vers chez toi :p

    Répondre
  • 2. Pauline  |  22 décembre 2011 à 15 h 48 min

    Je prends note pour tester après les fêtes!!!😀

    Répondre
  • 3. Caro  |  23 octobre 2011 à 15 h 32 min

    Oh la la,quelle bonne idée gourmande.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 4. domi  |  18 octobre 2011 à 18 h 16 min

    C’est que pour les filles par ce que c’est…rose

    Répondre
  • 5. Chrystel  |  14 octobre 2011 à 19 h 17 min

    Super idée avec de la betterave. j’aime beaucoup. Mais je t’ai chipé l’autre : carotte – mimolette. Ce sera notre dîner.
    bises
    Chrys

    Répondre
  • 6. Cuisto77  |  12 octobre 2011 à 7 h 39 min

    huummmm, ça donne bien tes gauffres ma caroline, gros bisous ma grande.

    Répondre
  • 7. Macaronette  |  9 octobre 2011 à 23 h 31 min

    Elles sont trop chouettes ces gauffres roses : tu crois que ça permettrait à mes filles d’enfin manger de la betterave ?
    Bises

    Répondre
  • 8. Gren  |  9 octobre 2011 à 22 h 05 min

    Wahou! j’ aurai jamais pensé à cet accord! et la couleur des gaufres est très sympa! Il faut absolument que je goûte! je suis trop curieuse

    Répondre
  • 9. michelle  |  9 octobre 2011 à 17 h 12 min

    bonjour caroline, je t’ai taguée sur mon blog cet aprés midi. bonne semaine.

    Répondre
  • 10. chafin  |  9 octobre 2011 à 15 h 57 min

    tiens mon pull est de la même couleur!!!!!!! mais j’ai goûté il n’a aucun goût ;))))) mais tes gaufres avec le maroille ce doit être miamiamesque…..

    Répondre
  • 11. alexandra  |  8 octobre 2011 à 22 h 00 min

    ca doit être un délice…

    Répondre
  • 12. pierre  |  8 octobre 2011 à 10 h 25 min

    think Pink!! un chouette film !!et tes gaufres aussi !!pierre

    Répondre
  • 13. stef de fla  |  7 octobre 2011 à 22 h 00 min

    Génial! On vient d’acheter un gauffrier. Et je peux même faire la version mimolette, j’arrive à en trouver ici!

    Répondre
  • 14. Thom et Nam  |  7 octobre 2011 à 21 h 53 min

    Alors ça je n’ai jamais vu ! Trop miam !!🙂

    Répondre
  • 15. Du côté de chez nous ...  |  7 octobre 2011 à 14 h 30 min

    Très originales tes gaufres !!! J’ aime beaucoup …

    Répondre
  • 16. ana  |  7 octobre 2011 à 7 h 51 min

    bon weekend!

    Répondre
  • 17. michelle  |  6 octobre 2011 à 8 h 11 min

    des belles gaufres pleinesde fantaisie ! cela fait du bien avec ce mauvais temps qui nous annonce définitivement l’automne. bonne journée

    Répondre
  • 18. clém'  |  5 octobre 2011 à 10 h 55 min

    Ouah quel mariage de saveurs, il fallait y penser ! :O
    Un graaand bravo!
    Bise

    Répondre
  • 19. sab  |  5 octobre 2011 à 4 h 23 min

    moi j’aime le bleu, t’as pas un truc???!!!

    Répondre
  • 20. Patricia  |  4 octobre 2011 à 22 h 54 min

    Hello Caro,
    J’ai cru déposer un com… Mais je te l’ai mis sur la gaufre carotte-mimolette… alors que j’adoooore la bet-te-rave !!!!! et l’maroilles !!!
    .. Des gaufres girly bien savoureuses, à partager entres potes avec un verre de bon vin rouge
    Gros bisous,
    Pat.

    Répondre
  • 21. Virginie  |  4 octobre 2011 à 8 h 13 min

    Coucou c’est super original dis donc !

    Répondre
  • 22. boljo  |  4 octobre 2011 à 1 h 30 min

    Trop bien les pink gaufres , j’suis fan. Ils sont bien beaux tes loulous et ils ont l’air de se régaler, c’est un plaisir.

    Répondre
  • 23. kola  |  3 octobre 2011 à 23 h 43 min

    Comme je t’aime beaucoup, je t’ai fait une belle surprise… lol… taguée !! mais alors celui-là… enfin viens voir… lol encore !!! si cela te prend le « choux » laisse tomber… bisous à toi

    Répondre
  • 24. cecile en balade  |  3 octobre 2011 à 22 h 52 min

    j’adore cette idée rigolote et colorée
    bises

    Répondre
  • 25. sagweste  |  3 octobre 2011 à 21 h 35 min

    colorée ou salée c’ets une gaufre que je n’ai jamais faite lol
    bisou
    sag

    Répondre
  • 26. kola  |  3 octobre 2011 à 19 h 19 min

    Hello Caroline,
    Deux p’tits loups adorables et tout à fait ravissants, ils sont vraiment superbes tes deux loupiaux… autant d’ailleurs que ces pink gaufres si réussies et si superbes de gourmandise !! bravo et merci à toi, tu as vraiment tout juste, un accord parfait !! 10/10 !!!
    belle soirée à toi mon amie, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 27. Heart Of Wild  |  3 octobre 2011 à 17 h 34 min

    Maroilles, je connais et j’aime, mais avec la betterave, jamais testé. Une association à cuisiner !😉
    Bonne fin de journée

    Répondre
  • 28. yo  |  3 octobre 2011 à 16 h 07 min

    ah j’adore thinker pink moi!

    Répondre
  • 29. ana  |  3 octobre 2011 à 13 h 32 min

    trop la classe ces gaufres!!et le goût devrait me plaire!!miam miam!bises

    Répondre
  • 30. anneauxfourneaux  |  3 octobre 2011 à 11 h 09 min

    c’est trop sympa avec la couleur !!

    Répondre
  • 31. Laurent  |  3 octobre 2011 à 8 h 21 min

    C’est très girly tout ça…!!! J’attends une gaufre spéciale garçon maintenant… Bleue !!!

    Répondre
  • 32. Christel  |  3 octobre 2011 à 8 h 05 min

    Vive le rose!! C

    Répondre
  • 33. la nonna  |  3 octobre 2011 à 7 h 01 min

    moi aussi j aime la couleur !!j adore tes gaufres so girly !!bisous

    Répondre
  • 34. Michèle  |  3 octobre 2011 à 6 h 52 min

    Ils ont vraiment l’air de se régaler, et comme je les comprends!

    Répondre
  • 35. veb  |  2 octobre 2011 à 23 h 21 min

    Mais qu’ils sont trognons la belle Z, et les « yeux révol vert » du glacier F. Ou comment une maman astucieuse fait manger 5 légumes par jour à ses bouts de choux. Je les verrai bien tes gauffres pour un prochain apéro histoire de mettre de la couleur et des saveurs du nord.
    Je te l’accorde les paroles « tous les deux sans personne » sont un peu cucu mais j’aime les références musicales et ici c’est du Etienne DAHO. On ne rigole pas l’amiedutainerouge. OK ? bon début de semaine.

    Répondre
  • 36. annie  |  2 octobre 2011 à 23 h 08 min

    C’est vrai que c’est rose!!! moi pas trop fan…; du rose!! mais de la betterave si……………

    Répondre
  • 37. cojocano  |  2 octobre 2011 à 22 h 23 min

    la version à la betterave est bien étonnante; malgré tout les miens se contenteraient de les regarder ces belles gaufres, ils sont bien difficiles!

    Répondre
  • 38. Gen  |  2 octobre 2011 à 21 h 46 min

    Super la couleur!!!

    Répondre
  • 39. Nuage de Lait  |  2 octobre 2011 à 21 h 32 min

    terriiiiiiiiibleeeeeee
    je craque pour cette gaufre
    bises
    jojo

    Répondre
  • 40. Lou  |  2 octobre 2011 à 21 h 30 min

    C’est vraiment chouette comme couleur de gaufre!
    Bises,
    Lou
    P.-S. : Tu as de jolis modèles aujourd’hui!

    Répondre
  • 41. prici  |  2 octobre 2011 à 21 h 23 min

    Super originales ces gaufres!!! Et la couleur, très girly! En plus, ça fait manger des légumes aux enfants, elles ont vraiment tout pour plaire!!!
    Bonne soirée, Prici

    Répondre
  • 42. Françoise  |  2 octobre 2011 à 21 h 15 min

    Many thanks I will think pink this week !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


