Quoi qu’c’est ???

25 septembre 2011 at 21 h 00 min 45 commentaires

Faut que j’explique …

Un collectionneur ,

et oui , encore un …

qui me lance un défi,

trouver la fonction , l’usage de ce bel objet là …

pour pincer , soupoudrer , égoutter …

du salé , du sucré … 

On n’a pas dit,

qu’on n’avait pas l’droit de se faire aider …

Qui m’donne un coup de pouce ???

Un frigidaire, un joli scooter, un atomixer, un Dunlopillo ?

Une cuisinière, un four en verre, un tas de couverts ?

Une pell’ à gâteaux, une tourniquette pour fair’ la vinaigrette ?

Un bel aérateur pour bouffer les odeurs ?

Un drap qui chauffe, un pistolet à gaufres ?

Une armoire à cuillères, un évier en fer, un poêl’ à mazout ?

Un cire-godasses, un repasse-limaces, un tabouret à glace ?

Un chasse-filous, un ratatine-ordures, un coupe-friture ?

Un efface-poussière, un écorche-poulet ?

Un chauffe-savates, un canon à patates, un éventre-tomates ?

Par contre une chose est sure Pascal ,

ne jamais confondre l’herpétolophile

avec le chélonéphile !!!

ça pourrait prêter à sourire …

Entry filed under: Papotage. Tags: .

Tajinement confit … Pink !!!

45 commentaires Add your own

  • 1. C.Victoire  |  14 février 2013 à 15 h 45 min

    Je pense qu’il s’agit d’un service à fruits rouges ( les fruits délicats comme les framboises.. les fraises etc…)

    Répondre
  • 2. Cathyhy  |  14 octobre 2011 à 9 h 20 min

    je laisse tomber, nous nous donneras jamais la réponse…

    Répondre
  • 3. Délices de Tunis  |  11 octobre 2011 à 17 h 51 min

    Je n’en sais rien mais j’ai également hate de savoir😉

    Bises et bonne soirée !

    Répondre
  • 4. veb  |  2 octobre 2011 à 23 h 13 min

    Ben alors c’est quoi ta pince ? Tu vois pas qu’on brûle toutes ?

    Répondre
  • 5. Christel  |  2 octobre 2011 à 7 h 16 min

    Les grands esprits gourmands se rencontrent!! Bon dimanche. C

    Répondre
  • 6. chafin  |  30 septembre 2011 à 16 h 46 min

    bon alors c’est quoi???????????????????????????

    Répondre
  • 7. Du côté de chez nous ...  |  30 septembre 2011 à 9 h 12 min

    Cela me fait penser à une coquille saint Jacques au niveau de la forme , maintenant son utilité ???!!!
    belle journée à toi

    Répondre
  • 8. kola  |  29 septembre 2011 à 17 h 30 min

    Hello Caro,
    Venant de Boris Vian, cela peut servir à énormément de choses en passant pas la pince traditionnelle pour toutes sortes d’ingrédients (surcre, pâtes, légumes… et j’en passe), pour attraper les « petites bêtes » indésirables dès que l’automne est là et qui cherchent à rentrer… mais aussi pour onduler les cheveux, attraper n’importe quoi et lisser tout et rien… la réponse ? je l’attends avec impatience mais si ce n’était seulement l’outil pour retirer le nénuphar du poumon de Chloé ????…. lol…
    belle soirée,bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 9. Patricia  |  29 septembre 2011 à 14 h 21 min

    Coucou Caro,
    Alors toujours au même point ????
    Et comment va la petite dernière ?
    La semaine s’est-elle bien passée ???

    …… Une cuillère de propreté …. Maintenant on distribue des sacs dans les municipalités !!!!!! C’est moins classe !!!! mdr🙂
    Gros bisous
    Pat.

    Répondre
  • 10. Dodie  |  28 septembre 2011 à 22 h 29 min

    Il nous faudrait une idée de la taille du schimilimilimili!
    Moi j ai pense a une pince a pocher. On tient et on plonge😉

    Répondre
  • 11. Annellénor  |  28 septembre 2011 à 20 h 41 min

    Une pince à sucre pour satisfaire mon bec sucré même si j’ai horreur de manger du sucre tel que !

    Répondre
  • 12. patrick du cros  |  28 septembre 2011 à 11 h 43 min

    pardon j’oubliais qu’on doit aussi à Boris Vian « le déserteur » probablement La meilleure chanson française au point de vue texte

    Répondre
  • 13. patrick du cros  |  28 septembre 2011 à 11 h 40 min

    vive Boris Vian… il y a aussi lié à la nourriture « la ronde des bouchers »
    mais la meilleure reste « Johnny fais moi mal » …
    amicalement
    patrick, adepte du pilon et du mortier

    Répondre
  • 14. Cathyhy  |  28 septembre 2011 à 7 h 07 min

    Cuillère à thé ou
    pince à attraper les mouches dans le vinaigre
    pince à glaçon…
    je donne ma langue au chat…
    Bonne journée
    J’ai hâte d’avoir la réponse

    Répondre
  • 15. ana  |  27 septembre 2011 à 16 h 17 min

    je dirai une pince pour tenir-manger les escargots?en tout cas, tu en colles régulièrement!!bien marrant!bises

    Répondre
  • 16. Nadji  |  27 septembre 2011 à 15 h 45 min

    Pince à biscuits???????????,,,
    A très bientôt

    Répondre
  • 17. Isa-Marie Grelinette  |  27 septembre 2011 à 11 h 46 min

    Coucou !
    J’ai une amie qui utilise la meme pour nous servir des framboises fraiches !
    Tu m’as rappelé de bons souvenirs avec Vian et ses ambiances déjantées. Connais tu Vercoquin et le Plancton ?
    Amitiés d’Isa-Marie

    Répondre
  • 18. Cathyhy  |  27 septembre 2011 à 9 h 47 min

    Boule pour le thé…
    euh…
    pince pour attraper les mouches dans le vinaigre…
    Cuillère à sucre…
    sinon je donne ma langue au chat !!!
    bonne journée

    Répondre
  • 19. Nuage de Lait  |  26 septembre 2011 à 23 h 10 min

    Kikou
    un petit tag t’attend sur mon blog
    bises
    jojo

    Répondre
  • 20. veb  |  26 septembre 2011 à 22 h 27 min

    ses jours of course !

    Répondre
  • 21. veb  |  26 septembre 2011 à 22 h 26 min

    Merci de m’éclairer comme tu fais « parce que le larousse maxipoche 2011 » va rejoindre la poubelle, lui trouver 1 mot sur deux mauvaise moyenne je dis…ces jours sont comptés.
    Ah ah je vais me répéter ce soir avant de m’endormir, histoire de placer mes deux nouveaux mots quand je serai de sortie.
    Moi j’ai déjà dit belle pince pour des beaux gâteaux raffinés…
    Tu ne fais pas que papoter avé ton tajinerouge (suisjalouse) mais derrière les ongles peinturlurés ya delaculture M’dame!

    Répondre
  • 22. veb  |  26 septembre 2011 à 21 h 52 min

    Lui c’est Boris,
    Tu ne me prendrais pas pour Une tourniquette
    Pour fair’ la vinaigrette
    Un bel aérateur
    Pour bouffer les odeurs

    Des draps qui chauffent
    Un pistolet à gaufres

    après ma langue au chat
    Bonne semaine joliePapote

    Répondre
  • 23. veb  |  26 septembre 2011 à 21 h 48 min

    Mais qui est ce nouveau pote ? Pascal ? Il cuisine, il collectionne des tortues? Je file voir et je m’appelle reviens.

    Répondre
  • 24. veb  |  26 septembre 2011 à 21 h 46 min

    J’ai une cuillère pour le sucre de l’absinthe elle pas pareille, mais pour ta pincée j’opte pour un gâteau délicat à prendre « avec des pincettes ».
    Sinon j’ai ouvert le dico « l’herpétolophile  » rien nada ça me ramène chez toi! mais chélonéphile ça j’ai trouvé amateur de tortue ouf ! l’honneur est sauf.

    Répondre
  • 25. annie  |  26 septembre 2011 à 21 h 18 min

    bon je me suis creusée….. rien trouver de mieux que cuillère à saupoudrer……. ce que tu veux!!!!!

    Répondre
  • 26. la nonna  |  26 septembre 2011 à 20 h 33 min

    oui de bien beaux forceps si c’est ça !! y en a qui naissent la cuiller en argent dans la bouche !d autre la tete dans le forceps en argent ok moi aussi je sors

    Répondre
  • 27. boljo  |  26 septembre 2011 à 20 h 03 min

    Une pince à thé ? L’idée qu’elle enferme qqc tout en permettant d’en libérer les arômes me semble bonne vu la forme. Après sans échelle, on ne se rend pas bien compte de sa taille. J’en pince pour elle toujours, c’est un bel objet !

    Répondre
  • 28. Isabelle  |  26 septembre 2011 à 19 h 16 min

    Moi aussi j’ai envie de mettre mon grain de sucre!!!
    Comme ça je dirai pince à fraises!
    Bises!

    Répondre
  • 29. isabelle  |  26 septembre 2011 à 18 h 53 min

    Pour manger les escargots ?? Y’m’turlupine ce truc !! …

    Pour l’absinthe, la cuillère elle est un peu comme une mini pelle à tarte et sans couvercle … donc pas ça … ou alors d’une autre région !!

    Répondre
  • 30. Heart Of Wild  |  26 septembre 2011 à 16 h 43 min

    Ça me fait penser à une pince à salade ou à pâtes.. Mais bon, vu comme c’est élégant, un aussi joli ustensile pour attraper des pâtes ça semblerait bizarre.. Mais c’est vrai que l’idée de l’absinthe, (des commentaires) est pas mal. J’attends de voir la réponse😉

    Répondre
  • 31. chafin  |  26 septembre 2011 à 16 h 13 min

    pourquoi ils parlent tous d’absinthe??????? c’est une pince pour attraper les spaghettis :o)))))))

    Répondre
  • 32. isabelle  |  26 septembre 2011 à 14 h 38 min

    Un pince nez pour les élégantes à l’époque du Roi soleil …. ça puait grave sous les perruques il parait !!

    Répondre
  • 33. laurence062002  |  26 septembre 2011 à 11 h 48 min

    Peut-être un moule à petits gâteaux??? bisous

    Répondre
  • 34. colinette  |  26 septembre 2011 à 9 h 43 min

    Pour unr réponse raisonnable et culinaire je dirais une pince a sucres…
    Pour une idée plus pointue, je la garderai pour moi … je la trouve un peu hard….

    Répondre
  • 35. cristaxou  |  26 septembre 2011 à 8 h 01 min

    Et bien moi je dis que c’est une pince à dessert, tout simplement pour servir des jolis petits gâteaux bien délicats …. Non ????ou OUI ?????
    Des bisous ma jolie

    Répondre
  • 36. chocolatatout  |  26 septembre 2011 à 7 h 17 min

    A premiere vue j’aurais dit une pince a sucre, mais je penche pour un autre usage plus localement breton ; une pince a fruit de mer plutot coquillage ou une pince a gateau style madeleine

    Répondre
  • 37. poucinette  |  26 septembre 2011 à 7 h 11 min

    on dirait une saupoudreuse à sucre

    Répondre
  • 38. Babeth59  |  25 septembre 2011 à 22 h 42 min

    Une double saupoudreuse à sucre… Pour sucrer les fraises dans toutes les directions?…

    Répondre
  • 39. Patricia  |  25 septembre 2011 à 22 h 05 min

    Demande lui si ça ne lui sert pas à sucrer les fraises …🙂

    Répondre
  • 40. Patricia  |  25 septembre 2011 à 21 h 51 min

    Hello Caro !!!
    Je suis née à l’aide de forceps, alors je dis que ceux-là sont beaux !!! mdr ..
    La tête dans de l’argent ciselé, c’est pas mal !!!!!!
    Pour l’absinthe, contrairement à notre douce Jojo, je la préfère dans un grand verre, pour oublier qu’autre chose qu’un blog peut rendre fou !!!!!! 😉
    .. Car en ce moment je ne suis pas à prendre avec des pincettes !!!!!!!😉
    J’espère que’on aura la réponse …..🙂
    Gros bisous
    Pat

    Répondre
  • 41. annie  |  25 septembre 2011 à 21 h 45 min

    non absinthe c’est comme une cuillère, ya pas de « dessus »…. je pense à une pince à salade?????

    Répondre
  • 42. cojocano  |  25 septembre 2011 à 21 h 41 min

    je vais être complètement hors sujet: des forceps??? Ok je sors, d’ailleurs je suis déjà partie!

    Répondre
  • 43. Nuage de Lait  |  25 septembre 2011 à 21 h 17 min

    alors, je dirais que c’est une cuillère ou une pince (je ne sais pas exactement) à sucre , pour l’absinthe
    on met le sucre dedans et oj fait couler l’absinthe dessus
    bon , c’est p’têt pas ça mais c’est ce à qujoi ça me fait penser😉
    bises
    jojo

    Répondre
  • 44. la nonna  |  25 septembre 2011 à 21 h 09 min

    on dirait une cuillere en argent ou on posait le sucre pour faire couler l absinthe….bisous a touaaaa

    Répondre
    • 45. Christel  |  26 septembre 2011 à 12 h 57 min

      Pas d’autre idée que celles déjà proposées, mais hâte de connaîre la réponse!! C

      Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2011
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


