Tajinement confit …

18 septembre 2011 at 21 h 00 min 57 commentaires

Tu préfères tajine ou confit ???

Quand on aime , on ne compte pas , alors pour confir mes oignons , je choisis d’inaugurer mon tajine … ( Rouge , trop beau !!!!)

Tajine poulet aux oignons confits

Pour ceux qui aiment « le rouge trop beau » …

  • 4 cuisses de poulet
  • 5 oignons
  • 2 CàS de miel
  • 1 CàS d’eau de fleur d’oranger
  • 1 càc de cannelle
  • 2 doses de safran
  • Coriandre fraiche

Faire dorer les cuisses de poulet , les colorer , réserver .

Emincer très finement les oignons ( Trouver une p’tite main , c’est bien aussi !!!!)

Dans le tajine (« rouge trop beau » ) , faire revenir les oignons avec la cannelle et une CàS d’eau .

Faire cuire , tout doucement , à couvert pendant 30 minutes , surveiller , ajouter un peu d’eau si nécessaire …

Quand les oignons sont translucides , ajouter les cuisses de poulet dorés .

Ajouter le miel , le safran , assaisonner …

Mouiller avec 2 verres d’eau , couvrir et « l’oublier » pendant 30 minutes …

Ajouter l’eau de fleur d’oranger , faire réduire la sauce à feu doux .

Au dernier moment ciseler la coriandre , servir bien chaud !

Avec de la semoule …

Mon tajine « rouge trop beau » a aimé être bien accompagné !!!

Alors , pour ceux qui suivent

Je suis plangonorussophile !!!

Quoi que c’est ???

Entry filed under: Plat complet, Poulet, Tajine. Tags: , , , , , , , .

M&O J’te raconte ???? Quoi qu’c’est ???

57 commentaires Add your own

  • 1. Caro  |  23 octobre 2011 à 15 h 44 min

    Je goûte!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 2. domi  |  18 octobre 2011 à 18 h 18 min

    Étrange, ce soir chez moi il y a…poulet aux oignons, bisous et passe une bonne soirée

    Répondre
  • 3. Sophie_cdugateau  |  11 octobre 2011 à 10 h 46 min

    une jolie recette bien parfumée

    Répondre
  • 4. kola  |  30 septembre 2011 à 15 h 52 min

    Bien sûr que c’est extra !! mais je ne sais toujours pas à quoi sert cet ustensile via Boris Vian et lui… je l’adore tout autant que ta tajine… lol… tu me donnes la solution…. ??? suis super contente de te retrouver… je me répète… je sais… mais c’est justement parce que je suis contente… lol bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 5. choupette88  |  26 septembre 2011 à 19 h 58 min

    Miam miam…un bien joli tajine §
    Bonne soirée et douce nuit !
    Bisous

    Répondre
  • 6. Dan  |  26 septembre 2011 à 18 h 31 min

    Un délice ton tajine ! Je sens tous les parfums jusqu’ici🙂

    Gros bisous
    Dan qui espère avoir un peu plus de temps pour visiter les copines !

    Répondre
  • 7. stef de fla  |  26 septembre 2011 à 4 h 33 min

    Moi j’adore tous les tajines. Le tien me plait beaucoup. Je vais essayé l’eau de fleur d’oranger, c’est une bonne idée.

    Répondre
  • 8. clém'  |  25 septembre 2011 à 16 h 45 min

    humm j’aime beaucoup le poulet et les tajines donc forcément ton plat me plait beaucoup!
    Bise

    Répondre
  • 9. pierre  |  24 septembre 2011 à 8 h 46 min

    peu importe le nom … ! je prends !!pierre

    Répondre
  • 10. Laurent  |  24 septembre 2011 à 7 h 58 min

    Ah… Difficile de choisir… Les deux ne sont pas si éloignés l’un de l’autre…

    Répondre
  • 11. Babeth59  |  23 septembre 2011 à 19 h 21 min

    Je n’ai pas de tajine rouge trop beau, mais j’adore les oignons confits…alors…

    Répondre
  • 12. floencuisine  |  23 septembre 2011 à 11 h 05 min

    miam miam

    Répondre
  • 13. Nadji  |  22 septembre 2011 à 17 h 59 min

    Belle collection. J’espère que tu as de la place.
    Ca te dit : tajine de poulet et petits pains bulgares ?
    Il va falloir à Paris pour qu’on boulange ensemble.
    A très bientôt

    Répondre
  • 14. Isa-Marie Grelinette  |  22 septembre 2011 à 16 h 33 min

    Délicieux ! Et je réalise que je n’ai même pas de plat à tajine de mon coté ! Ta recette est sublime, ta passion… eh bien j’attends la suite…

    Répondre
  • 15. bblinou83  |  22 septembre 2011 à 14 h 47 min

    hum, je ne sors pas assez souvent mon tajine, pourtant c’est tellement pratique

    Répondre
  • 16. Baptiste de PIPOCA  |  22 septembre 2011 à 14 h 07 min

    miam, chouette recette.
    Je vois que t’as la me^me passion que maman, elle aussi elle collectionne les matrioshka.

    Répondre
  • 17. virginie  |  22 septembre 2011 à 6 h 29 min

    hummm des parfums d’orient chez toi qui me chatouillent les narines !!!

    bises et bon jeudi plein de gourmandises

    virginie

    Répondre
  • 18. Aurélie  |  21 septembre 2011 à 21 h 03 min

    D’abord, trop belle ta tajine « rouge trop beau »!! Et ensuite, ce qu’il y a à l’intérieur me plait aussi énormément!!!

    Répondre
  • 19. kola  |  21 septembre 2011 à 20 h 06 min

    Hello Caro,
    Voilà ! je me suis réinscrite à la newsletter.. et reçois avec bonheur cette recette de tajine très automnale (enfin du moins ici… certaines zones sont encore sous la chaleur…), bravo et merci à toi et surtout super heureuse de te retrouver… un tout gros bisous et une superbe soirée,
    Jacqueline

    Répondre
  • 20. nat@cha  |  21 septembre 2011 à 11 h 18 min

    je viens de découvrir que plangonophile … ça voulait dire collectionneur de poupées grâce à toi !
    la fleur d’oranger dans ton tajine, ça me plait ! mmmh !

    Répondre
  • 21. Nuage de Lait  |  20 septembre 2011 à 23 h 08 min

    Humm ce tajine…..
    je sens les parfums jusque ici
    bises
    jojo

    Répondre
  • 22. caroline  |  20 septembre 2011 à 22 h 32 min

    Coucou Caro,

    Pas de poupées russes pour moi je dirais plutôt que tu aimes les plongeons russes dans l’ eau glacée ??? Non, enfin si ça t’ interesse clique ici :

    http://www.bandjoo.com/video/des-jeunes-russes-reinventent-le-plongeon-15724

    Et ton tajine il irai bien dans mes assiettes !!!

    amitiés

    une autre Caro

    Répondre
  • 23. Méli  |  20 septembre 2011 à 17 h 45 min

    C’est gourmand à souhait, j’adore!

    Répondre
  • 24. veb  |  19 septembre 2011 à 23 h 32 min

    Je reviens pour la question subsidiaire à un bisou, russophile, je comprends que tu aimes la Russie, après ya des matriochkas à poussière a dit l’amie Sag, Mazette le temps passé à souffler au plumeau toutes ces gentilles mama. Et elles créchent dans un endroit rouge décidément on sent que la couleur et toi c’est une question, dirait Herber Léonard,de feeling.

    Répondre
  • 25. veb  |  19 septembre 2011 à 23 h 28 min

    Oh là là, la dameauxongles rouges à un tajine rouge « trop beau » assorti à ses ongles, et dire que certaines assortissent leur vernis à leur sac, d’autres collectionnent de la vaisselle.
    Tu ne serais tout de même pas allée le chercher à la source ton tajine, ne me dis pas que tu as pris l’avion et qu’il t’a amené jusqu’au Maroc. Bon le poulet au moins tu l’as acheté en France rassure moi déjà que l’économie du pays vacille…

    Répondre
  • 26. sagweste  |  19 septembre 2011 à 21 h 22 min

    pas de tajine mais une cocotte le creuset !! lol et orange DDE ;)))) pas rouge!!
    doit pouvoir faire pareil!

    les poupées….âme d’enfant éternelle😉 mais les poussières… quand il faut les faire..sur l’étagère…pas cool looolll
    biosu
    sag

    Répondre
  • 27. Heart Of Wild  |  19 septembre 2011 à 17 h 20 min

    Quel beau tajin, je me disais que j’en voudrais bien un aussi, mais la cuisine déborde..
    Pour la petite question à la fin, j’ai cherché sur mon ami google, et ben je suis tombée sur toi, j’attends la réponse😉

    Répondre
  • 28. cecile en balade  |  19 septembre 2011 à 17 h 06 min

    délicieusement bon
    bisous

    Répondre
  • 29. ana  |  19 septembre 2011 à 16 h 47 min

    ah oui, c’était pas loin!belle collection, c’est super joli!bises

    Répondre
  • 30. samia  |  19 septembre 2011 à 16 h 28 min

    le fondant de la viande confite est incroyable!
    biz,samia

    Répondre
  • 31. ana  |  19 septembre 2011 à 14 h 22 min

    humm, trop bon ton tajine ! Et puis dans le plat ça fait tout de suite un maxi effet! Pour le nom tout bizarre, j’ai cherché sur google au cas ou…ben je suis tombée sur un lien…c’est ton blog!alors je donne ma langue au chat!!ça a un rapport avec les pingouins? bon lundi!

    Répondre
  • 32. maiwenn  |  19 septembre 2011 à 14 h 17 min

    Joli tagine ! Collectionneuse de matriochkas ???!!! Bises !

    Répondre
  • 33. michelle  |  19 septembre 2011 à 11 h 48 min

    miam miam ton tajine au poulet. quant à ta collection ce sont des poupées russes toutes magnifiques. bonne journée

    Répondre
  • 34. nanoud  |  19 septembre 2011 à 11 h 25 min

    bon j’espère qu’il en reste je viens j’adore çà …bises

    Répondre
  • 35. Virginie  |  19 septembre 2011 à 10 h 48 min

    quel beau plat

    Répondre
  • 36. anneauxfourneaux  |  19 septembre 2011 à 10 h 32 min

    quel beau plat gourmand ! ça doit être un vrai délice.

    Répondre
  • 37. cristaxou  |  19 septembre 2011 à 9 h 59 min

    hum je tajine volontiers avec toi, oignons confits j’adore …. superbe recette comme d’haB
    DES BISOUS

    Répondre
  • 38. Hervé  |  19 septembre 2011 à 9 h 46 min

    tajine ou confit j’aime les 2 alors ta recette me plait beaucoup !!
    bon lundi
    herve lesateliersdhys

    Répondre
  • 39. Christel  |  19 septembre 2011 à 8 h 58 min

    Délicieusement confit, une merveille!!! Belle journée.C

    Répondre
  • 40. colinette  |  19 septembre 2011 à 8 h 30 min

    vaut mieux etre seul que mal accompagné..
    le mien est jaune…

    Répondre
  • 41. christèle  |  19 septembre 2011 à 7 h 41 min

    hummmmmm un délicieux tajine de poulet
    dommage qu’on n’a pas l’odeur avec
    bisous

    Répondre
  • 42. c-line79  |  19 septembre 2011 à 7 h 33 min

    Je fais souvent une Tajine aux citrons confit mais, pour changer, je ne manquerai pas d’essayer celle-ci.
    Bisous.

    Répondre
  • 43. Michèle  |  19 septembre 2011 à 7 h 29 min

    Miamm, quel bon plat à savourer en admirant cette superbe collection de matriochka!!

    Répondre
  • 44. prici  |  19 septembre 2011 à 7 h 08 min

    Très bonne recette!

    Répondre
  • 45. lolo  |  19 septembre 2011 à 5 h 44 min

    tajinement délicieux je dirais…! bisous!

    Répondre
  • 46. boljo  |  19 septembre 2011 à 1 h 57 min

    Je prends tout, les oignons, le tajine rouge trop beau, un délice pour les papilles et pour les yeux.

    Répondre
  • 47. annie  |  18 septembre 2011 à 23 h 23 min

    le mien pas rouge, mais terre de feu et tajine aussi bon j’en suis sûre et tu collectionnes les matriochka!!!!

    Répondre
  • 48. La Morue Blogueuse  |  18 septembre 2011 à 22 h 36 min

    Inauguration à la hauteur du tajine : simple, classe et efficace

    Répondre
  • 49. madame chocolat  |  18 septembre 2011 à 22 h 18 min

    mon tajine il est rouge aussi..

    Répondre
  • 50. Patricia  |  18 septembre 2011 à 22 h 15 min

    Hello Caro,
    Alors les Tajines et oui … J’aime.
    C’est si parfumé, délicieux et le sucré-salé j’adore ça..
    C’est vrai qu’on a pratiquement le même …😉

    Plangonorussopile …
    Ben j’le dirai pas !!! parce que ma cop me l’a dit !!!
    Alors j’vends pas la mèche😉
    Gros bisous🙂
    Pat.

    Répondre
  • 51. Gen  |  18 septembre 2011 à 21 h 50 min

    Hum moi qui adore les tajines de poulet!

    Répondre
  • 52. la nonna  |  18 septembre 2011 à 21 h 39 min

    tu collectionnes les matriochkas……et en passant j ai pris du tagine so miammmm miamm!bisssss

    Répondre
  • 53. Françoise  |  18 septembre 2011 à 21 h 26 min

    Les plus beaux esprits se rencontrent… Figure toi qu’aujourd’hui et je te le donne en mille, il y avait au menu… un tajine. Bon ok le mien était à base d’agneau et de fruits d’automne mais si j’avais su,qu’à qqes kms, se concoctait pareille merveille, j’aurais fait grève et je serais venue humer derrière ta porte… J’aurais même sonné … et j’espère que .. enfin non rien ! Bizou, Françoise

    Répondre
  • 54. Djaj  |  18 septembre 2011 à 21 h 16 min

    Aaaaah, tu collectionnes les poupées russes, non ?

    Répondre
  • 55. Isabelle  |  18 septembre 2011 à 21 h 07 min

    Quelle bonne idée un tajine!
    ça fait un bail que je n’en ai pas mangé…Le tient à l’air terrible!
    Le poulet du dimanche version orientale!

    Répondre
  • 56. doudoute  |  18 septembre 2011 à 21 h 06 min

    super recette, ça à l’air délicieux

    Répondre
    • 57. chafin  |  20 septembre 2011 à 16 h 05 min

      à chacune son défaut moi je collectionne les miniatures de parfum j’en ai hooooooooo au moins 1500 je ne te dis pas le ménage ;o)))) et la place qu’il faut…… et ton tagine mmmmmmmmmmiam

      Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2011
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


