Soufflé vert …

4 septembre 2011 at 21 h 00 min 43 commentaires

Est ce que je vous ai déja dit que j’aime la couleur ???

Ce soir , ce sera vert !!!

Soufflé épinard

Pour 4 qui se prennent pour Popeye …

  • 400 gr de fromage blanc à 0%
  • 4 petits oeufs
  • Epinards ( une p’tit boite … J’assume !)
  • 1 CS de farine
  • 60 gr de gruyère rapé
  • sel , poivre , muscade

Préchauffer le four à 200°.

Dans un grand bol , verser le fromage blanc , les oeufs , la farine et le gruyère .

Ajouter les épinards .

Mélanger l’ensemble des ingrédients puis assaisonner .

Verser la préparation dans un moule à soufflé et enfourner pour 30 minutes.

Servir dès la sortie du four.

Aussi fort que Popeye …

Il faudra demander à Olive !

Entry filed under: Légume, Soufflé, Sur le pouce. Tags: , , , .

La vache qui s’marre in the kitchen … M&O J’te raconte ????

43 commentaires Add your own

  • 1. Lexibule  |  2 octobre 2011 à 20 h 49 min

    Cette version me plaît beaucoup:) Bon dimanche!!xxx

    Répondre
  • 2. Pillow Kitchen  |  29 septembre 2011 à 22 h 51 min

    Divinement tentant !

    Répondre
  • 3. kola  |  23 septembre 2011 à 13 h 40 min

    Hello Caro
    J’adore les épinards et ton soufflé est vraiment aussi gourmand que savoureux, suis pas très douée pour ce genre de mets mais je vais tout de même essayer, ta recette me plaît infiniment… bravo et merci pour cette délicieuse idée !! je te souhaite une très belle journée, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 4. roman gratuit  |  16 septembre 2011 à 15 h 12 min

    Très très appétissant!

    Répondre
  • 5. colinette  |  12 septembre 2011 à 20 h 25 min

    Elle est même light ta recette…
    Une bien belle ballade au pays de la vaisselle.

    Répondre
  • 6. Dany Mignotte  |  12 septembre 2011 à 17 h 29 min

    Un soufflé rapide sans blancs montés en neige, sans béchamel, et joli en plus…je note !

    Répondre
  • 7. Laurent  |  11 septembre 2011 à 20 h 44 min

    Soufflons, soufflons ! On expire et on inspire… Et on se met au vert !

    Répondre
  • 8. christèle  |  11 septembre 2011 à 8 h 28 min

    délicieux soufflé mais chez moi les épinards n’ont pas de succès
    bisous

    Répondre
  • 9. clém'  |  11 septembre 2011 à 8 h 17 min

    humm il m’a l’air super bon ce soufflé et très light en plus!
    Bise

    Répondre
  • 10. Macaronette  |  10 septembre 2011 à 23 h 51 min

    Hummm belle idée les épinards, ça pourrait peut-être en faire avaler pour les plus récalcitrant ;o)
    Bises

    Répondre
  • 11. veb  |  8 septembre 2011 à 22 h 13 min

    Oh là là les bonnes résolutions, vert de vert alors que moi je dégaine pâté et sucré. Sûr que tu vas avoir une taille de guêpe et donc tout ce qu’il faut pour séduire le beau G dire que tu vas avoir la taille d’OLIVE comme le dit l’amie Pat…le rêve quoi. Continue ma jolie à te sustenter et à m’laisser verte de côté. Bon we avec tes ti loups paraît k’il yaura soleil alors moi je vais ressortir mes tongs na ! et toi, la rentrée ça été pas trop dur ?

    Répondre
  • 12. alaro  |  8 septembre 2011 à 21 h 36 min

    comme ils sont jolis ! ça change en plus😉

    Répondre
  • 13. ana  |  8 septembre 2011 à 17 h 38 min

    je suis vraiment mauvaise pour les soufflés mais c’est tellement bon!miam miam, très réussi!bises

    Répondre
  • 14. chafin  |  8 septembre 2011 à 13 h 51 min

    ça c’est pour moi…. mmmmmmmmmmiam

    Répondre
  • 15. Nadji  |  7 septembre 2011 à 23 h 24 min

    De la couleur et de la saveur : que demander de plus ?
    Je prends.
    A très bientôt.

    Répondre
  • 16. michelle  |  7 septembre 2011 à 22 h 32 min

    un beau soufflé vert, bien gourmand. Bonne fin de soirée

    Répondre
  • 17. le gars astronomique  |  7 septembre 2011 à 21 h 53 min

    Pourquoi POPEY ? Et Maître YODA, il est pô vert lui, il est même en… vert et contre tous . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooo

    Répondre
  • 18. Gen  |  7 septembre 2011 à 21 h 09 min

    Hum! Super beau aux épinards!

    Répondre
  • 19. Hervé  |  7 septembre 2011 à 16 h 34 min

    une recette bien colorée et pleines de vitamines alors pourquoi pas
    bonne journée
    hervé (lesateliersdhys)

    Répondre
  • 20. virginie  |  7 septembre 2011 à 11 h 00 min

    ici, tous le monde aime les épinards, mes enfants adorent ca alors je ne m’en prive jamais !!!

    bises et bonne journée pleine de gourmandise

    virginie

    Répondre
  • 21. Cécile  |  7 septembre 2011 à 8 h 01 min

    Bon, pour moi les soufflets font encore partie du domaine de l’inconnu et du très risqué! par contre niveau épinard, je gère plus…Mais sinon ton plat est très appétissant et parfait pour le régime taille haricot bien, comme le dit si drôlement Patricia!

    Répondre
  • 22. Virginie d'Une Pincée de Gourmandise  |  6 septembre 2011 à 22 h 29 min

    Trop mimi ce soufflé de martiens !

    Répondre
  • 23. Isa-Marie Grelinette  |  6 septembre 2011 à 16 h 59 min

    Délicieux ! Et puis j’aime bien aussi la jolie assiette cachée dessous !
    Amitiés d’isa-Marie

    Répondre
  • 24. anneauxfourneaux  |  6 septembre 2011 à 9 h 36 min

    j’aime beaucoup les épinards, mais je n’ai jamais tenté en soufflé… une recette que je garde sous le coude !! ;o)

    Répondre
  • 25. boljo  |  6 septembre 2011 à 1 h 17 min

    Les épinards c’est plein de fer, avec cette recette light et parfaitement assumée, tu fais le plein de vitamines sans faire celui des calories. Comme dit Veb : et le choco alors ?

    Répondre
  • 26. Caro  |  5 septembre 2011 à 21 h 31 min

    Miam,j’aime!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 27. sagweste  |  5 septembre 2011 à 21 h 27 min

    je t’avoue: j’aime tellement les epinards que je m’en achete des boites rien que pour moi loooollll alors j’assume aussi😉
    bisou
    sag

    Répondre
  • 28. Nuage de Lait  |  5 septembre 2011 à 21 h 06 min

    Miam, bien sympa ce soufflé
    j’aime beaucoup le vert! ;-))
    bises
    jojo

    Répondre
  • 29. colinette  |  5 septembre 2011 à 20 h 17 min

    Jamais cuisiné en soufflé .. pourquoi?
    je n’en sais rien mais les épinards j’adooore.
    Verte est la couleur de l’espérance

    Répondre
  • 30. yo  |  5 septembre 2011 à 20 h 13 min

    mmm, j’aime!!! ça me donne envie d’essayer tiens! et pour ma récalcitrante aux épinards, tu as quelque chose sous le coude?🙂

    Répondre
  • 31. Heart Of Wild  |  5 septembre 2011 à 17 h 18 min

    J’aime bien les soufflés, voila un petit moment que je n’en ai pas fais, et aux épinards, ça me plaît. Par contre j’ai eu une mauvaise histoire avec une boîte d’épinard, alors plus de boîte, mais du surgelé parfois.. oui.. j’assume.. un peu..😉

    Répondre
  • 32. delphcotecuisine  |  5 septembre 2011 à 12 h 34 min

    bien agréable cette petite recette
    Delphine

    Répondre
  • 33. Sabrina  |  5 septembre 2011 à 11 h 44 min

    j’adoooooore

    Répondre
  • 34. Babeth59  |  5 septembre 2011 à 11 h 31 min

    les épinards en boite!….mon grand régal quand j’étais petite!…eh oui!…et pourtant,ils n’étaient même pas préparés en soufflé!

    Répondre
  • 35. Christel  |  5 septembre 2011 à 11 h 30 min

    Très bonne idée colorée! C

    Répondre
  • 36. Françoise  |  5 septembre 2011 à 10 h 09 min

    Le vert c’est la couleur du printemps mais ce n’est plus de saison … mais aussi de l’espoir… ah oui d’un bon soufflé bien chaud servi sur une assiette ancienne assortie… un doux moment de réconfort avec la reprise bien obligée ! Belle journée et gr bizou, Françoise

    Répondre
  • 37. Laetitia - CduBeau !  |  5 septembre 2011 à 9 h 46 min

    Madame fait dans le vert ! Moi c’est comme isabelle va savoir pourquoi je ne fais jamais de soufflé… le tien est particulièrement sympathique.

    Répondre
  • 38. Isabelle  |  5 septembre 2011 à 7 h 51 min

    Ben ça a l’air bon tout ça…Pour te dire la vérité je n’en fais jamais des soufflés..pourquoi??? Mystère! Je retiens cette recette.

    Répondre
  • 39. poucinette  |  5 septembre 2011 à 7 h 03 min

    il faut que j’en fasse un !!!!

    Répondre
  • 40. lolo  |  5 septembre 2011 à 5 h 53 min

    sympathique ce petit soufflé tout de vert vêtu! bisous

    Répondre
  • 41. veb  |  4 septembre 2011 à 23 h 52 min

    Mon dieu on nous l’a changé, elle n’est + choco et même son soufflé ferait concurrence à un soufflé ww !
    Par contre je suis OK avec toi c’est la période des économies, alors faisons en, je me suis mise également au régime de 400 g de fromage blanc allégé, M’dame. Faut rester jeunes et belles et conserver notre capital beauté à coup de fer heu de verttuassumes.
    Bonne rentrée aux deux boutsdechoux et bon courage pour la liste des fournitures, les livres à couvrir…bref toutes les joyausetées de la rentrée.

    Répondre
  • 42. Patricia  |  4 septembre 2011 à 21 h 55 min

    Hello Caro,
    Comme je suis très en retard pour dîner, je prends une belle part de ton délicieux soufflé qui me plaît beaucoup, j’aime le vert, les épinards et la douce saveur de ce soufflé délicieusement léger….
    J’en ai bien besoin et aimerais bien être un peu comme Olive, toujours dans le vert … taille haricot vert !!!
    Gros bisous
    Pat.

    Répondre
  • 43. prici  |  4 septembre 2011 à 21 h 50 min

    Miam, miam!!
    bonne soirée, Prici

    Répondre

Laisser un commentaire

Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2011
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


