Roulé Tikka …

1 juillet 2011 at 21 h 00 min 43 commentaires

नमस्ते

Si je t’y invite , tu roules avec moi ???

Roulé Tikka

Pour trois qui roulent …

  • 300 gr de boeuf haché
  • 1/2 pot Patak’s de Tikka Masala
  • 1 Aubergine
  • 3 minis poivrons
  •  2 échalottes
  • 4 gousses d’ail
  • Riz
  • 1 c à c de cumin
  • 1 c à c de safran
  • 1 c à c de cannelle
  • 4 gousses de cardamome
  • 1 CàS de Chutney Sweet mango Patak’s
  • 3 brins de coriandre

Préchauffer le four à 180° …

Laver l’aubergine et les minis poivrons …

Trancher l’aubergine dans la longueur …

Recouvrir , la grille du four de papier sulfurisé , poser les trois tranches d’aubergine « pshiiiiiiiiiiiter » d’huile …

Poser sur la même grille  les trois minis poivrons .

Les laisser cuire tranquillement , surveiller !!!

Dans un wok , colorer 1 échalotte et 2 gousses d’ail finement ciselés .

Ajouter le boeuf haché , cuire 5 minutes sur feu vif .

Laver et couper le reste de l’aubergine en petits dès , ajouter le 1/2 pot Patak’s de Tikka Masala , mélanger …

Ajouter un demi verre d’eau couvrir , surveiller …

Dans une casserole , colorer 1 échalotte et 2 gousses d’ail finement ciselés …

Ajouter les épices , cumin , cannelle , safran , ouvrir les capsules de cardamome .

Remplir la casserole d’eau , porter à ébullition faire cuire le riz …

Sortir les tranches d’aubergine , poser une belle cuillérèe du mélange Tikka masala , rouler , piquer , présenter …

J’ai aimé rouler …

Vous dire aussi , que Félix , mon commis déssinateur tient à ce que je précise que « présenté dans les assiettes offertes pour la fête des mères , c’est encore meilleur … »

De la couleur , des épices , une présentation sympa , j’ai aimé …

Bon appétit !

बोन एपीटिट

Si toi aussi , tu as envie de relever le défi … ( avant le 20 juillet 2011 !)

Et moi , j’dis le voyage valait le coup …

और मैं कहता यात्रा इसके लायक था …

Merci Nicolas , j’ai aimé relever le défi !!!!

धन्यवाद निकोलस, मैं चुनौती से प्यार!

Contact Nicolas Garnier : n.garnier@rpca.fr

Nicolas , que j’ai été ravie de rencontrer lors de notre fameux

Week end Bruxellois

Entry filed under: Légume, Plat complet. Tags: , , , , , , , , , .

J’ai encore craqué … Elle se mêle de tout !!!!

43 commentaires Add your own

  • 1. stef de fla  |  6 juillet 2011 à 19 h 29 min

    J’aime beaucoup ces roulés. Et oui les assiettes sont très classes.

    Répondre
  • 2. Chris  |  6 juillet 2011 à 16 h 31 min

    Huumm ils ont l’air fameux ces roulés !

    Répondre
  • 3. Pascale (Snapulk)  |  6 juillet 2011 à 14 h 52 min

    Très originale, cette recette, bravo!

    Répondre
  • 4. Pascale (Snapulk)  |  6 juillet 2011 à 14 h 50 min

    Très originale, ta recette, bravo!
    Moi aussi, j’ai raté Nicolas à Bruxelles😦

    Répondre
  • 5. Kayababouch  |  5 juillet 2011 à 22 h 43 min

    Merci pour ce délice !!!! Bisous

    Répondre
  • 6. Gaëlle  |  5 juillet 2011 à 22 h 17 min

    Très belle présentation !

    Répondre
  • 7. blandine  |  5 juillet 2011 à 21 h 45 min

    quelle belle présentation sur une table!!!!!! J’adore
    Bonne soirée

    Répondre
  • 8. stellla  |  5 juillet 2011 à 20 h 49 min

    comme ton assiette est gourmande :))
    bz

    Répondre
  • 9. sagweste  |  5 juillet 2011 à 18 h 30 min

    je suis sure d’aimer très très très lol
    biosu
    sag

    Répondre
  • 10. cristaxou  |  5 juillet 2011 à 15 h 12 min

    tu fais bien des merveilles comme toujours, ce plat est superbe et haut en couleurs et saveurs, bravo ma Caro

    Répondre
  • 11. Véb  |  5 juillet 2011 à 12 h 25 min

    Il a raison ton glacier au regard qui tue, le plus beau des mets servi dans une assiette en carton bof, mais présenté dans une assiette choisi avec soin et amour, « ça change tout dedans, ça change tout autour ».

    Répondre
  • 12. Garnier Nicolas  |  5 juillet 2011 à 9 h 49 min

    Je réponds à ton invitation avec un grand oui. Je viens quand ?😀

    Répondre
  • 13. la gourmande  |  5 juillet 2011 à 9 h 32 min

    un eptit coucou en ce jour pour te dire Si mes muffins barbe a papa te plaise g le N°5
    http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html
    bisous

    Répondre
  • 14. Nadji  |  5 juillet 2011 à 0 h 00 min

    Je roule avec toi quand tu veux.
    A très bientôt.

    Répondre
  • 15. domi  |  4 juillet 2011 à 19 h 01 min

    Avec cette recette c’est sûr on ne sera pas… » roulé « 

    Répondre
  • 16. ana  |  4 juillet 2011 à 10 h 37 min

    trop jolies ces assiettes!!superbe présentation ça me donne trop envie de croquer dans ce roulé d’aubergine!bonne journée

    Répondre
  • 17. clém'  |  4 juillet 2011 à 10 h 09 min

    Humm elle me plait bien cette garniture …
    Encore une trop bonne recette !!😉
    Bise

    Répondre
  • 18. Lili Végétatout  |  3 juillet 2011 à 22 h 56 min

    Je suis fan de ta présentation !!

    Répondre
  • 19. Caro  |  3 juillet 2011 à 20 h 51 min

    J’roule avec toi ma poule!!!LOL
    J’ai les mêmes assiettes que toi.
    Bisous ma belle.
    Caro
    PS:surveille ton mail

    Répondre
  • 20. anneauxfourneaux  |  3 juillet 2011 à 15 h 58 min

    elles sont superbes ces assiettes !! et toutes ces saveurs, miam ;o)

    Répondre
  • 21. bblinou83  |  3 juillet 2011 à 11 h 24 min

    hum, tiens d’ailleurs, il ne m’a pas encore contacté!

    Répondre
  • 22. Heart Of Wild  |  2 juillet 2011 à 17 h 10 min

    Voila les roulés dont tu m’avais parlé. Je devrais essayer avec une farce végétale, c’est aussi sympa qu’au fromage !😉

    Répondre
  • 23. antilles  |  2 juillet 2011 à 16 h 22 min

    coucou, passe un excellent we, kiss

    Répondre
  • 24. Cécile  |  2 juillet 2011 à 11 h 10 min

    J’suis pas très présente en ce moment, désolé. Je suis devenue douaisienne, donc plein de truc à faire, des cartons partout (j’en ai même zappé le week end du salon de Bruxelles!) et pas d’électricité ni pour cuisiner, ni pour poster des recettes, je reviens dès que possible, moi aussi je dois poster ma recette pour ce concours…En tout cas, j’aime tes roulés indiens! Bises et à bientôt!

    Répondre
  • 25. virginie  |  2 juillet 2011 à 11 h 08 min

    des parfums qui me plaisent beaucoup, j’adore cette marque que j’ai maintenant du mal à trouver sur toulouse !!!

    bisous et bon weekend gourmand

    virginie

    Répondre
  • 26. Virginie  |  2 juillet 2011 à 10 h 57 min

    Oh pinaise c’est trop gourmand j’adore !

    Répondre
  • 27. boljo  |  2 juillet 2011 à 10 h 50 min

    Sur que dans d’aussi jolies assiettes, c’est encore dix fois plus meilleur. Ceci dit même avec les doigts je les sens bien ces petits roulés aux aubergines.

    Répondre
  • 28. mitokola  |  2 juillet 2011 à 10 h 36 min

    Fabuleuse assiette aussi savoureuse et gourmande pour les yeux que pour le palais, un défi hautement relevé Caro, bravo à toi !!!
    C’est vrai aussi que la vaisselle est magnifique, ces recettes indiennes sont toujours une délicieuse idée, j’adore, un tout grand merci pour ce superbe plat !! je te souhaite une très belle journée, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 29. nat@cha  |  2 juillet 2011 à 10 h 11 min

    elles sont géniales ces assiettes et le petit roulé en aubergine, j’adore !

    Répondre
  • 30. lolo  |  2 juillet 2011 à 9 h 01 min

    hummm je sens d’ici les bonnes odeurs! bisous

    Répondre
  • 31. Davy  |  2 juillet 2011 à 9 h 00 min

    Une assiette pleine de saveurs indienne, un délice j’en suis sur.

    Répondre
  • 32. franck 172  |  2 juillet 2011 à 8 h 54 min

    ça a pas l’air mauvais ça : )

    Répondre
  • 33. poucinette  |  2 juillet 2011 à 7 h 15 min

    très beau défi avec une superbe assiette

    Répondre
  • 34. samia  |  2 juillet 2011 à 6 h 53 min

    une superbe présentation pour un plat qui est des plus savoureux.
    biz,samia

    Répondre
  • 35. Pauline  |  2 juillet 2011 à 6 h 40 min

    Huuuummmmm, superbe ^^

    Répondre
  • 36. Nuage de Lait  |  1 juillet 2011 à 23 h 47 min

    Humm, que j’aime ça…………
    bises
    jojo

    Répondre
  • 37. bree  |  1 juillet 2011 à 23 h 06 min

    une vague de chaleur épicée nous envahit…
    c’es bien l’ Inde qui frappe à notre porte !

    bon wikène Caro
    bise

    Répondre
  • 38. cojocano  |  1 juillet 2011 à 22 h 45 min

    bonne chance pour ce concours

    Répondre
  • 39. Patricia  |  1 juillet 2011 à 22 h 21 min

    Coucou Caro !!
    Tu roule, tu roule, …🙂 C’est trop beau, c’est trop bon !!!
    Je roule avec toi … avec le plaisir de te retrouver…
    Bon week-end,
    BiZZzzes,
    Pat.

    Répondre
  • 40. Clemence  |  1 juillet 2011 à 22 h 12 min

    Miam miam, j’adore !

    Répondre
  • 41. Françoise  |  1 juillet 2011 à 22 h 05 min

    Tu m’invites ? Tu me laisses juste le temps d’arriver qui n’est pas trop long tu en sais qqe chose ! Je trouve ces roulés bien sympathiques et je suis d’accord avec Félix, ces assiettes ont été choisies avec goût et mettent en valeur les merveilleuses recettes d’une maman qui popotte. Bizou, Françoise

    Répondre
  • 42. prici  |  1 juillet 2011 à 21 h 52 min

    Une recette magnifique pour des produits extras!!! Et ce Mr Nicolas était là à Bruxelles, bin mince, je l’ai râté!!!
    Bonne soirée Prici

    Répondre
  • 43. Doudoute  |  1 juillet 2011 à 21 h 14 min

    tout semble délicieux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


