Pourquoi j’aime me lever tôt le week end …

3 juin 2011 at 21 h 00 min 49 commentaires

Pour chiner …

Alors , la veille , je consulte mon « p’tit livre rouge »

Je consulte la météo , prépare mon cabas …

Et surtout , partir sans envies particulières …

Et ce jour là , je suis revenue chargée et ravie …

Pour préparer une belle salade …

Accompagnée de beaux plats gourmands , petits

 et grands …

Un thé pour chaque jour

 de la semaine …

Plein de promesses de nouvelles confiotes …

Des fruits gourmands …

et

Qui devinera l’utlisation de ce bel objet ???

Entry filed under: Papotage. Tags: , .

Il est revenu le temps … Mammick … à la Flamande !

49 commentaires Add your own

  • 1. veb  |  17 juin 2011 à 23 h 14 min

    Oh la jolie vaisselle!
    ça y est dès que j’ai le dos tourné, tu chines, tu trouves, du beau, du vécu comme j’aime…bon les vacances étant prises fais gaffe à toi je t’ai à l’oeil.

    Répondre
  • 2. zouncuisine  |  13 juin 2011 à 17 h 17 min

    Une belle trouvaille🙂 bonne journée
    Une braderie quand meme sous la pluie ;(

    Répondre
  • 3. Laurent  |  12 juin 2011 à 7 h 41 min

    J’arrive trop tard pour la devinette… Et pour les asperges aussi je suppose ? :p

    Répondre
  • 4. Chris  |  8 juin 2011 à 21 h 44 min

    Que de jolies choses !!

    Répondre
  • 5. Isa-Marie  |  7 juin 2011 à 21 h 25 min

    J’aurais deviné aussi !
    J’adorerais faire les brocks avec toi !
    bises d’Isa-Marie

    Répondre
  • 6. Hélène (Cannes)  |  7 juin 2011 à 19 h 11 min

    … enfin, de bien (sans s) jolis objets ! ;o)))

    Répondre
  • 7. Hélène (Cannes)  |  7 juin 2011 à 19 h 11 min

    Ce sont de biens jolis objets !
    Bisous
    Hélène

    Répondre
  • 8. Nuage de Lait  |  6 juin 2011 à 23 h 26 min

    J’arrive un peu tard pour te doner mon avis sur ce dernier objet; séparer les jaunes des blancs d’oeufs ;-)))
    sypmpa ces filtres à thé, très beauc
    bises
    jojo

    Répondre
  • 9. ana  |  6 juin 2011 à 20 h 50 min

    ah quel bonheur d’errer dans les braderies !tu as déniché des choses géniales!et ça sert à quoi alors le dernier objet, pour les œufs non?bises

    Répondre
  • 10. chafin  |  6 juin 2011 à 16 h 36 min

    je ne vais pas être très originale c’est pour séparer les blancs des jaunes?????? non je n’ai pas copié ;o))) j’avais deviné avant de lire les autres comment….

    Répondre
  • 11. Patricia  |  6 juin 2011 à 15 h 40 min

    Coucouo Caro,
    Je te souhaite une belle et bonne semaine.
    Ici, c’est la fête à la grenouille depuis hier…
    On a remis les pulls !!!
    Gros bisous😉
    Pat

    Répondre
  • 12. Cécile  |  6 juin 2011 à 14 h 12 min

    Ce sont de très belles trouvailles! j’aime particulièrement les plats qui ce charme que les plats modernes n’auront sans doute jamais! Bonne journée!

    Répondre
  • 13. anneauxfourneaux  |  6 juin 2011 à 9 h 27 min

    que de beaux objets ! j’adore !
    bon lundi

    Répondre
  • 14. Zaza  |  6 juin 2011 à 8 h 50 min

    Que de belles choses!
    Je pense que le dernier objet et pour séparer le blanc des jaunes d’oeuf.
    Bises

    Répondre
  • 15. yo  |  5 juin 2011 à 21 h 51 min

    trop sympa!
    le dernier c’est pour séparer les blancs des jaunes, non?

    Répondre
  • 16. Caroline  |  5 juin 2011 à 20 h 54 min

    que de beaux achats !
    j’aime beaucoup les filtres à thé +++
    bises, Caro.

    Répondre
  • 17. Lili18  |  5 juin 2011 à 17 h 32 min

    Bonjour à toi ! De retour de week-end, je viens répondre à ta question. Il s’agit d’un séparateur à oeuf.
    Bises à toi et bon courage pour cette semaine !

    Répondre
  • 18. Heart Of Wild  |  5 juin 2011 à 16 h 57 min

    Pour le dernier je dirais un séparateur de blanc et jaune, j’en ai déjà vu un en plastique et je t’avoue que je n’ai pas trouver cela très utile, il restait toujours du jaune dans le blanc.
    Mais bon j’attends la réponse pour savoir si c’est bien ça !😉

    Répondre
  • 19. boljo  |  5 juin 2011 à 15 h 28 min

    De quoi cuisiner ! je pencherai aussi pour un séparateur de blanc d’oeufs.

    Répondre
  • 20. virginie  |  4 juin 2011 à 20 h 19 min

    que de belles trouvailles
    alors pour ton objet mystère je dirais un objet pour séparer le blanc du jaune ????

    Répondre
  • 21. mamie caillou  |  4 juin 2011 à 19 h 51 min

    pour ma part, je pense que c’est un séparateur d’oeuf

    Répondre
  • 22. Dan  |  4 juin 2011 à 18 h 07 min

    J’aime aussi chiner !!!

    Les plats sont superbes ! et j’avais la même soupière citrouille😉

    Bisous
    Dan

    Répondre
  • 23. clém'  |  4 juin 2011 à 16 h 38 min

    Que de jolies choses! Sympa comme déco !😉
    Bon week-end !

    Répondre
  • 24. mitokola  |  4 juin 2011 à 13 h 58 min

    Bravo Caroline, tu as déniché de quoi servir les petits plats dans les grands…. et d’accord avec les autres copinautes pour dire que ton petit enfin sert à séparer les blancs des jaunes d’oeufs….
    Je te souhaite une très belle journée, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 25. christèle  |  4 juin 2011 à 13 h 02 min

    belles trouvailles
    pour la devinette je dirais c’est pour séparer les jaunes des blancs
    j’en ai un à la maison mais en plastique
    bon samedi

    Répondre
  • 26. tattoo  |  4 juin 2011 à 12 h 34 min

    je pense que c’est pour les oeufs: pour séparer le blanc du jaune

    Répondre
  • 27. jacre  |  4 juin 2011 à 12 h 06 min

    moi aussi de temps en temps j’aime bien faire les trocs et puces…un séparateur de blancs d’oeufs….bises

    Répondre
  • 28. Lysisca  |  4 juin 2011 à 11 h 10 min

    J’adore les plats et les trucs à thé!
    C’est très sympa!

    Répondre
  • 29. djaj  |  4 juin 2011 à 9 h 05 min

    Moi je dis que c’est pour séparer les blancs des jaunes d’oeufs !
    Je rêve de venir chiner avec toi !

    Répondre
  • 30. Virginie d'Une Pincée de Gourmandise  |  4 juin 2011 à 9 h 04 min

    Les plats et les cuillères à thé sont superbes ! Alors pour répondre au petit jeu, je dirai que ça sert à séparer les jaunes des blancs d’oeuf. Du moins, ça me fait penser au truc en plastique de chez Tup* que ma mère avait…

    Répondre
  • 31. lolo  |  4 juin 2011 à 8 h 05 min

    j’aime beaucoup chiner aussi! plein de belles découvertes! pour le dernier ustensiles ben je sais vraiment pas….! bisous

    Répondre
  • 32. Michèle57  |  4 juin 2011 à 7 h 37 min

    J’ai le m^me à la maison. Pour séparer les blancs des jaunes. Très bonne journée

    Répondre
  • 33. fildefeerie  |  4 juin 2011 à 7 h 15 min

    pour enlever le glaire : ) !

    Répondre
  • 34. cristaxou  |  4 juin 2011 à 7 h 01 min

    J’aimerai chiner avec toi …. J’adore ça aussi et en ce moment c’est la saison des brocantes …..
    Joli ton séparateur d’oeuf ….. du moins je crois que c’est ça
    Belle flânerie majolie

    Répondre
  • 35. Christel  |  4 juin 2011 à 7 h 00 min

    Très efficace ce réveil matinal! Je pense que ta dernière trouvaille est un sépare oeuf… C

    Répondre
  • 36. bree  |  3 juin 2011 à 23 h 14 min

    pour séparer le blanc des jaunes d’oeufs !

    ; = ))

    Répondre
  • 37. Patricia  |  3 juin 2011 à 22 h 52 min

    Coucou Caro !!
    Wouaahh ! Ca valait le coup de te lever tôt ….
    Tu as déniché de superbes objets. J’aime beaucoup les jolis plats et ces petites passoires trop belles !!!
    Je donne ma langue à Bouille pour le dernier objet !!!😉
    Gros bisous – Bon week-end
    Pat

    Répondre
  • 38. CarO'  |  3 juin 2011 à 22 h 39 min

    oui le séparateur d’oeufs pour moi…Biz
    caro’

    Répondre
  • 39. Cricridam  |  3 juin 2011 à 21 h 42 min

    je sais je sais !!! c’est pour clarifier les oeufs !!! Séparer le blanc du jaune quoi !!
    Les porcelaines sont magnifiques j’aime beaucoup
    Bisous à très bientôt à Bruxelles

    Répondre
  • 40. Isabelle  |  3 juin 2011 à 21 h 31 min

    Très jolie cette collection d’objet anciens de cuisine….je vois que les « grands’ esprits se rencontrent….J’ai fais une découverte dernièrement sur une brocante…Je te laisse aller voir !
    Le dernier objet , est un séparateur de jaune et blanc d’oeuf!

    Répondre
  • 41. lanonna  |  3 juin 2011 à 21 h 30 min

    surement pour separer les blanc des jaunes d oeufs….en tout cas bel chinerie(lol)bisous

    Répondre
  • 42. prici  |  3 juin 2011 à 21 h 29 min

    De beaux achats!!!
    Pour l’objet, ça ne serait pas pour séparer le jaune des blancs d’oeufs et ainsi recueillir uniquement le jaune??
    Bon week-end Prici

    Répondre
  • 43. poucinette  |  3 juin 2011 à 21 h 21 min

    vive les braderies miss belle nuit

    Répondre
  • 44. Martine  |  3 juin 2011 à 21 h 19 min

    je pense que cet objet sert à séparer les jaunes des blancs d’oeuf.

    Répondre
  • 45. Françoise  |  3 juin 2011 à 21 h 19 min

    Tu as fait une jolie moisson. J’aime bc ces plats anciens avec les petits zozo. Pour l’objet insolite, je me lance : il pourrait servir à séparer le blanc du jaune d’oeuf ? Bonne soirée, Françoise

    Répondre
  • 46. stef o fourneaux  |  3 juin 2011 à 21 h 19 min

    Belles trouvailles🙂
    Pour l’objet mystère : est ce que ce serait un ustensile pour séparer le blanc et le jaune d’oeuf ?

    Bises et à tout bientot.

    Répondre
  • 47. mellebanane  |  3 juin 2011 à 21 h 18 min

    c’est un séparateur à oeuf non? 🙂

    tes trucs à thé sont très jolis🙂

    Répondre
  • 48. Gen  |  3 juin 2011 à 21 h 08 min

    De belles trouvailles! Pour le dernier objet je penche pour un séparateur à oeuf!

    Répondre
  • 49. Doudoute  |  3 juin 2011 à 21 h 05 min

    belles trouvailles🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

juin 2011
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


