Irish Pâques

21 avril 2011 at 21 h 00 min 33 commentaires

Je vous invite à tester …

Nous avions adoré …

Irish stew

Pour 4 qui aiment le chocolat , mais pas que …

  • 2 gousses d’ail
  • 1 branche de thym
  • 1 feuille de laurier
  • 8 grosses pomme de terre
  • 400 grammes d’épaule d’agneau
  • 5 beaux oignons
  • 1 bouillon cube
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Couper la viande en gros cubes , la faire dorer une 10 aine de minutes dans un wok , sur feu vif , réserver .

Eplucher et émincer finement les oignons , réserver .

Eplucher les pommes de terre , les couper en fines lamelles .

Prendre une cocotte en fonte munie d’un couvercle  et allant au four .

Couvrir le fond de la cocotte de pomme de terre .

Alterner avec des morceaux de viandes et les oignons .

Finir avec une couche de pomme de terre …

Saupoudrer d’ail haché , placer le bouquet garni ( thym et laurier ) et assaisonner.

Diluer le bouillon cube dans un demi litre d’eau , verser dans la cocotte .

Couvrir et poser la cocotte sur feu vif .

Porter à ébullition et enfourner .

Laisser mijoter une heure et demie .

Oter le couvercle en fin de cuisson , allumer le grill et laisser dorer quelques minutes …

La cuisson à la cocotte ( au four ) nous a surpris par son fondant , la viande et les pommes de terre sont top moelleuses …

quand Pascal est irlandais , j’aime bien …

Cette recette , je vous l’avais déja proposé …

Je trouve qu’elle tombe à pic pour Pâques …

Mais avant les chocolat et l’agneau …

Nous avons rendez vous dimanche …

 

Je pioche chez Nad

Pendant que Boudloune se ballade chez moi …

à Dimanche …

Entry filed under: Légume, Plat complet. Tags: , , .

Colorée , j’aime !!! Il est passé par ici …

33 commentaires Add your own

  • 1. yaya  |  4 mai 2011 à 22 h 29 min

    Voilà un plat bien gourmand comme je les aimes!

    Répondre
  • 2. stef de fla  |  30 avril 2011 à 8 h 31 min

    Moi je suis pour que tu nous refiles des recettes comme ça!

    Répondre
  • 3. caro  |  27 avril 2011 à 19 h 55 min

    Hummmm !

    Répondre
  • 4. virginie  |  24 avril 2011 à 22 h 37 min

    jolis choix😉

    Répondre
  • 5. Scarlet rose  |  24 avril 2011 à 9 h 30 min

    Très jolie recette!!!
    Belle journée et très bonnes fêtes de Pâques
    Bizzzzzzzzzzz🙂

    Répondre
  • 6. Gen  |  23 avril 2011 à 21 h 05 min

    Il est beau ton stew!

    Répondre
  • 7. Caro  |  23 avril 2011 à 19 h 41 min

    Ta recette me tente toujours autant.
    A demain ma belle.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 8. Pillow Kitchen  |  23 avril 2011 à 17 h 00 min

    Ca me tente tellement que j’ai juste envie de dire « Vive Paques ! » Bon weekend !

    Répondre
  • 9. Heart Of Wild  |  23 avril 2011 à 16 h 47 min

    J’aime beaucoup le moelleux des pommes de terre. Mais bon, pour le reste je passe mon chemin😉
    Et oui, je veille toujours à la roquette, la dernière fois je ne l’avais pas vu et j’ai pris peur😀

    Répondre
  • 10. Françoise  |  23 avril 2011 à 16 h 32 min

    Voilà un plat mijoté qui doit exhaler des parfums succulents… en effet parfaitement adapté en ce beau week-end de pâques ! Excellente fête de Pâques, Françoise

    Répondre
  • 11. Nadji  |  23 avril 2011 à 15 h 23 min

    Tu me donnes très faim.
    Ca a l’air vraiment délicieux.
    J’aime.
    Joyeuses Pâques et à très bientôt.

    Répondre
  • 12. Au gré du marché  |  22 avril 2011 à 23 h 30 min

    Un plat mijoté à l’agneau, j’adore!
    Les plats mijotés, j’apprécie en tout temps, sauf entre le 20 et le 22 juillet, le temps que dure l’été québécois. Non, j’exagère : du 15 mai au 15 octobre, c’est le paradis, après.. je t’en reparlerai un jour!

    Bises,

    Lou.

    Répondre
  • 13. Michèle  |  22 avril 2011 à 22 h 53 min

    Miaaammm!!!

    Répondre
  • 14. Babeth59  |  22 avril 2011 à 19 h 02 min

    as tu aussi gouté cuit à la bière?….c’est très bon aussi!….

    Répondre
  • 15. sab  |  22 avril 2011 à 19 h 00 min

    une recette qui me donne envie de passer à table!!!

    Répondre
  • 16. mitokola  |  22 avril 2011 à 18 h 34 min

    Une fabuleuse recette succulente et véritablement savoureuse Caroline, mon mari était irlandais et je connais parfaitement ce plat si délicieux et si convivial, bravo et merci à toi, c’est un souvenir fabuleux que tu viens de faire renaître… j’adore !!
    Je te souhaite un excellent week-end de Pâques mon amie, gros gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 17. pierre  |  22 avril 2011 à 15 h 01 min

    ça me rappelle mes été irlandais !!pierre

    Répondre
  • 18. anneauxfourneaux  |  22 avril 2011 à 14 h 53 min

    je n’en ai jamais fait, mais j’avais adoré ça quand je suis allée en Irlande !!! je note la recette pour tester.

    Répondre
  • 19. Isa-Marie  |  22 avril 2011 à 14 h 26 min

    Ton Irish agneau a l’air terriblement délicieux !
    Bises d’Isa-Marie
    NB : si tu as l’occasion je te propose de jeter un oeil sur ce livre http://grelinettecassolettes.over-blog.com/article-jardin-malin-trucs-de-pros-72160924.html
    Comme tu te passionnes pour ton jardin tu devrais y trouver plein d’idées qui font gagner du temps.
    Bises d’Isa-Marie

    Répondre
  • 20. chafin  |  22 avril 2011 à 13 h 27 min

    je me dmandais comment cuisiner mon agneau j’ai trouvééééééééééééééééééé

    Répondre
  • 21. Patricia  |  22 avril 2011 à 12 h 49 min

    Coucou Caro,
    Ca devait humer bon dans ta cuisine avec ce beau plat mijoté…
    Cela me remémore les parfums de mon enfance lorsque ma grand-mère préparait les repas dominicaux ….
    Je te pique tous les légumes bien fondants et savoureusement parfumés aux herbes.
    Je te souhaite un très beau week-end de Pâques …
    …. Avec une chasse à l’Oeuf ????🙂
    Gros bisous,
    Pat.

    Répondre
  • 22. le gars astronomique  |  22 avril 2011 à 12 h 13 min

    C’est quoi cette IRISH recette où y’a même pô d’bière ?
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
  • 23. BREE  |  22 avril 2011 à 10 h 35 min

    superbe
    je me vois dans un pub à Dublin , une Guiness a la main et les cOors qui chantent… tant qu’à faire el Live rien que pour moi !

    biz
    bon week end Pascal

    Répondre
  • 24. virginie  |  22 avril 2011 à 10 h 19 min

    Merci pour ce partage de recette
    bonne journée

    Répondre
  • 25. toutoune  |  22 avril 2011 à 9 h 36 min

    une superbe recette! j’aime beaucoup merci
    bisous
    toutoune

    Répondre
  • 26. Christel  |  22 avril 2011 à 8 h 02 min

    Délicieusement fondant et parfumé! C

    Répondre
  • 27. cristaxou  |  22 avril 2011 à 7 h 43 min

    j’adore ce plat …. c’est tout simplement délicieux et mijoté ….
    bon dimanche entre bloggeuses alors, tu nous raconteras hein ????
    Il n’ a pas de bloggeuses dans ma région c’est dommage …
    Bisous ma Caro

    Répondre
  • 28. poucinette  |  22 avril 2011 à 7 h 37 min

    vraiment bonne pioche !!!!
    http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm
    merci de votez bon vendredi

    Répondre
  • 29. samia  |  22 avril 2011 à 7 h 07 min

    ce plat de viande ,qui devient un plat complet et pour moi parfait.
    merci à toi et à l’Irlande.
    biz,samia

    Répondre
  • 30. Virginie d'Une Pincée de Gourmandise  |  22 avril 2011 à 7 h 02 min

    Parfait pour se restaurer en rentrant de la chasse aux oeufs !

    Répondre
  • 31. lolo  |  22 avril 2011 à 5 h 46 min

    extra! j’adore la cuisson cocotte qui apporte beaucoup de fondant à tous les plats! bisous

    Répondre
  • 32. veb  |  21 avril 2011 à 22 h 37 min

    Recette aux accents Pascalien. C’est du moelleux, fondant.
    J’étais côté face de la Glycine et attendu, attendu…
    Je te souhaite avec tes tiloups et + si affinités, un bon we Pascal. Biz bien cordiale

    Répondre
  • 33. Toque et Popote  |  21 avril 2011 à 21 h 29 min

    Délicieuse recette!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

avril 2011
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


