Chocolat salé , t’en veux ???

6 avril 2011 at 21 h 00 min 44 commentaires

Je vous en avais parlé là …

Comme promis , démos de Trish Deseine  salées aujourd’hui , tu veux ?

Poulet au piment, à l’orange et au chocolat

Pour 3 qui ont beaucoup aimé …

  • 3 échalottes
  • 1 gousse d’ail
  • 3 cuisses de poulet
  • 30 cl de jus d’orange (frais c’est mieux , mais comme tu veux , tu fais !!!)
  • 1/2 càc de piment
  • 1 CàS de graines de coriandre
  • 1  boite de tomates pelées de 450 grammes
  • 150 grammes de chocolat noir à plus de 70% de cacao
  • Quelques feuilles de coriandre fraiche

Dans une cocotte , colorer les échalottes  et l’ail finement émincés .

Ajouter les cuisses de poulet et les faire dorer de tous cotés .

Ajouter le jus d’orange, le piment , les graines de coriandre, les tomates et laisser mijoter 5 minutes ;

Couvrir et laisser mijoter 45 minutes sur feu doux .

Juste avant de servir , parsemer de chocolat haché et de coriandre fariche …

Eh ben , on a adoré …

Il semble que les pâtes aussi !!!

En dessert si tu veux …

Entry filed under: Légume, Pâtes, Plat complet, Poulet. Tags: , , , , .

Fleur de carotte Chouette !!!

44 commentaires Add your own

  • 1. Riri-cuisine  |  28 juin 2011 à 9 h 55 min

    Ca me donne bien envie en fait😉

    Répondre
  • 2. stellla  |  12 mai 2011 à 13 h 55 min

    j’adore le chocolat ds les plats salé, et ici avec des tomates là je n’aurais jamais osé lol
    bonne aprèm
    bz

    Répondre
  • 3. Caro  |  17 avril 2011 à 11 h 07 min

    Je crois que j’ai trouvé ma recette!!!Miam.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 4. bblinou83  |  13 avril 2011 à 17 h 11 min

    j’ai du mal à imaginer mettre du chocolat dans un plat salé. Peut-être du 100% mais après, ça doit être fort!!

    Répondre
  • 5. Marie  |  8 avril 2011 à 13 h 56 min

    C’est original,j’en veux bien !
    Bon week end !

    Répondre
  • 6. SOPHROCH  |  8 avril 2011 à 11 h 37 min

    en fan de chocolat je suis ok pour en mettre dans tous les plats !!!
    bises et bon week-end

    Répondre
  • 7. Isa-Marie  |  8 avril 2011 à 11 h 15 min

    Oui j’en veux !
    Avant je t’aurais regardée avec des yeux ronds !
    Mais maintenant que j’ai cuisiné du canard avec une sauce au chocolat je sais combien c’est bon !
    Bon alors c’est où ?
    Amitiés d’Isa-Marie

    Répondre
  • 8. mitokola  |  8 avril 2011 à 11 h 07 min

    J’aime beaucoup Caroline… le goût du chocolat dans les plats salés est particulièrement savoureux et ne se fait pas excessivement sentir… c’est vraiment délicieux, bravo et merci à toi, belle prestation….
    Le temps est estival un peu partout, je vais moi aussi en profiter pleinement…. une très belle journée pour toi, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 9. Véb  |  8 avril 2011 à 9 h 26 min

    Tu m’as sourire : « les yeux fermés , les doigts de pieds en éventails et la bouche bien grande ouverte ! » on dirait une fable de la Fontaire…
    Allégé en poils (tu me comprends) doigts à l’air (tu me comprends) bridélice et son pot au lait s’en alla travailler.
    Bon we avec les loups FZ.

    Répondre
  • 10. Bonpourlespapilles  |  8 avril 2011 à 0 h 05 min

    Et pourquoi pas après tout ??? A tenter, pour voir🙂 Merci merci et bonne nuit🙂

    Répondre
  • 11. sagweste  |  7 avril 2011 à 22 h 54 min

    incroyable tu as fais ça lol
    bisou
    sag

    Répondre
  • 12. veb  |  7 avril 2011 à 22 h 46 min

    Tu ne plaisantais qu’à moitié, en rentrant du boulot ma mission « si je l’accepte » a été de chercher tongs et robes d’été. Quand faut montrer les mollets, il faut.
    Chez moi c’est l’été donc samedi, je vais aérer la nappe, les ongles teintés….

    Répondre
  • 13. Annellénor  |  7 avril 2011 à 21 h 44 min

    Pas de problème pour moi, je mets déjà du chocolat dans le chili. Mais 150 g … t’es sûre que ça ne fait pas beaucoup juste pour saupoudrer ???

    Répondre
  • 14. kayababouch  |  7 avril 2011 à 21 h 05 min

    Très original, ce doit être succulent !!!! Bisous

    Répondre
  • 15. virginie  |  7 avril 2011 à 20 h 19 min

    merci pour cette version chocolatée salée

    Répondre
  • 16. yo  |  7 avril 2011 à 19 h 10 min

    bizarre mais si tu me le fais, je veux bien essayer!

    Répondre
  • 17. Christel  |  7 avril 2011 à 18 h 30 min

    Très originalet terriblement tentant! C

    Répondre
  • 18. boljo  |  7 avril 2011 à 18 h 00 min

    J’ai goûté st jacques chocolat, bon. Mais poulet/orange/choco à tester.

    Répondre
  • 19. zouncuisine  |  7 avril 2011 à 17 h 12 min

    C’est trop bon🙂

    Répondre
  • 20. Heart of Wild  |  7 avril 2011 à 17 h 00 min

    Je me suis déjà lancée avec le cacao en poudre non sucré (dans une recette salée), mais le chocolat pas encore, mais pour moi c’est beaucoup réservé au dessert alors cuisiner ainsi j’hésite encore. Mais je pense que cela me plairait !

    Répondre
  • 21. payette6202  |  7 avril 2011 à 16 h 21 min

    Hmm tout simplement délicieux!!

    Répondre
  • 22. Du côté de chez nous ...  |  7 avril 2011 à 14 h 39 min

    Pour sublimé la sauce du bourguignon on rajoute bien quelques carrés de chocolat , alors moi je dis OUI !!!
    Belle journée à toi,
    bisous

    Répondre
  • 23. zahra78  |  7 avril 2011 à 13 h 43 min

    pourquoi pas la touche du sucré salé jadore bonne journée

    Répondre
  • 24. Doudoute  |  7 avril 2011 à 13 h 19 min

    trop bon🙂 et le dessert miiiammm

    Répondre
  • 25. la nonna  |  7 avril 2011 à 9 h 35 min

    oui j en veux bien …..bisous a toi

    Répondre
  • 26. cristaxou  |  7 avril 2011 à 9 h 10 min

    Il faut absolument que je teste cette recette, la cuisine au chocolat me tente bien, le seul hic monsieur est pas fou de chocolat alors ma question est : est-ce que l’on sent beaucoup le goût du chocolat ?????

    Répondre
  • 27. Lili18  |  7 avril 2011 à 8 h 47 min

    Voilà un mélange de saveurs qui me parle…j’arrive pour partager ton repas !!! Bises et bonne journée à toi

    Répondre
  • 28. Françoise  |  7 avril 2011 à 6 h 54 min

    J’ai déjà essayé du poulet au chocolat mais les quantités étaient moindres et toute la famille avait adoré. Avec la coriandre, le piment, cela doit très bien aller. Je constate aussi que le chocolat est ajouté au dernier moment… A tenter absolument ! Françoise

    Répondre
  • 29. samia  |  7 avril 2011 à 6 h 53 min

    c’est aussi surprenant que savoureux.
    biz,samia

    Répondre
  • 30. babouchka  |  7 avril 2011 à 6 h 21 min

    Et pourquoi pas? A tester.

    Répondre
  • 31. lolo  |  7 avril 2011 à 5 h 38 min

    ton poulet me fait bien envie! je suis curieuse de cette association! merci pour la découverte! bisous

    Répondre
  • 32. sab  |  7 avril 2011 à 1 h 44 min

    moi j’adore le mole alors ton poulet je le leche et je le mange

    Répondre
  • 33. veb  |  6 avril 2011 à 23 h 10 min

    Ne me tente pas toi !!!!!

    Répondre
  • 34. Babeth59  |  6 avril 2011 à 23 h 05 min

    J’en mets un petit morceau dans le Chili mais je n’ai jamais ose plus!… Tu me donnes envie de tenter!..

    Répondre
  • 35. veb  |  6 avril 2011 à 22 h 44 min

    Tu vois copine de Tess, choco dans le salé, j’ai du mal. Je le préfère en petites doses dans ton petit bol tout riquiqui…et je rajoute un deuxième bol tout riquiqui.
    Biz bien cordiale et bonne soirée avec ZF

    Répondre
  • 36. cecile en balade  |  6 avril 2011 à 22 h 41 min

    j’aime beaucoup l’originalité de ton plat
    bisous

    Répondre
  • 37. Patricia  |  6 avril 2011 à 22 h 38 min

    Hello Caro !!
    Vive le chocolat salé..!!🙂
    Tu as réalisé là une très belle recette, bien parfumée et « hot »…
    L’association doit êre du tonerre !!!
    Gros bisous
    Pat

    Répondre
  • 38. coco  |  6 avril 2011 à 22 h 37 min

    Alors ça j’ai jamais testé tu me diras ma tite dernière me réclame de la purée au chocolat , alors why not!! lol bizz coco

    Répondre
  • 39. madame chocolat  |  6 avril 2011 à 22 h 19 min

    alors là sincèrement je ne sais pas si je sauterais le pas… il ne faudrait pas me dire ce qu’il y a dans l’assiette..

    Répondre
  • 40. prici  |  6 avril 2011 à 21 h 40 min

    Du poulet au chocoalt, j’ai déjà essayé mais j’avoue que je ne suis pas super fan, je le préfère en mousse!!!!
    Bonne soirée Prici

    Répondre
  • 41. Toque et Popote  |  6 avril 2011 à 21 h 37 min

    Oh miam!miam! j’en veuuuuux!

    Répondre
  • 42. poucinette  |  6 avril 2011 à 21 h 36 min

    C’est pas mal cette idée mais je mangerais le ch0c0lat à part car je ss végétarienne

    Répondre
  • 43. nanoud  |  6 avril 2011 à 21 h 16 min

    Je n’ai jamais tenté le chocolat en version salée mais bon je me dis que si ta famille a aimé je peux essayer chez moi … bises

    Répondre
  • 44. tallula  |  6 avril 2011 à 21 h 15 min

    c’est bizarre, j’ai beau être une grande fana de chocolat, la version salée, j’ai encore des résistances

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

avril 2011
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


