En version salée , je veux !!!!

25 mars 2011 at 22 h 00 min 45 commentaires

Rien de neuf sous le soleil , toutes les cuisines flemmardes du dimanche soir ont déja testé , mais pas moi !!!

Les enfants sont ravis quand la flemme me gagne …

Gaufres salées

Pour tout plein qui ont la flemme , mais qui ont faim !!!

  • 150 grammes de farine
  • 3 oeufs
  • une pincée de sel
  • 40 grammes de beurre fondu
  • 20 cl de bière ( On fait bien la même chose pour la pâte à crêpes …)
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 3 poignées de gruyère ( certaine d’ajouter « la prochaine fois , tu peux en mettre plus ! » )

Dans un grand saladier , verser la farine , ajouter la pincée de sel .

Faire fondre sur feu très doux , le beurre .

Casser les oeufs un à un dans la farine , bien les mélanger .

Verser le beurre fondu , mélanger pour obtenir une pâte homogène .

Verser la bière doucement tout en continuant à mélanger .

Couvrir d’un torchon , et laisser reposer deux heures .

Couper le jambon en tout petits dés .

Ajouter à la pâte le jambon et le gruyère , mélanger …

Après , y’a plus qu’a …

Je suis certaine , qu’on peut faire plein plein de versions différentes …

Il faudra tester !

Et pourquoi , on aurait la flemme que le dimanche soir ???

Entry filed under: Apéro, Sur le pouce. Tags: , , , , , .

Un bon moment … J’ai aimé le rouler !

45 commentaires Add your own

  • 1. Au gré du marché  |  20 avril 2011 à 5 h 14 min

    Merci de ta visite sur mon blog. J’ai bien aimé me promener sur le tien. De belles recettes, de belles photos et beaucoup d’humour. J’y reviendrai.
    Lou

    Répondre
  • 2. veb  |  31 mars 2011 à 23 h 49 min

    Rhoo la flemmarde, ça c’est de la recette qui donne envie même à pas d’heure.
    D’ailleurs la fllemme c’est pas que dimanche…même les jours z’ouvrés ils y ont droit.
    Biz bien cordiale

    Répondre
    • 3. veb  |  31 mars 2011 à 23 h 50 min

      Qui veut du rab en fromage et après me parle de maillot ?

      Répondre
  • 4. Margaux Elie  |  30 mars 2011 à 19 h 23 min

    Heureusement que j’ai pas de gaufrier, enfin si c’est trop dommage, je penses que je me ferais des gaufres tout le temps !

    Répondre
  • 5. vanouss  |  29 mars 2011 à 18 h 16 min

    sympa et ça change pour l’apéro!
    biz et bonne soirée

    Répondre
  • 6. annie  |  29 mars 2011 à 16 h 08 min

    Bon j’arrive en retard….. mais…… je les fais à la méchouia…. thon/ fromage, purée de petit, courgette, aubergines, tomates séchées/ olives, et…… et……….. roquette hachée menu/tomates séchées/chèvre……. et j’en oublie!!!!!

    Répondre
  • 7. Dan  |  28 mars 2011 à 17 h 13 min

    J’ai l’appareil pour en faire et je n’en ai jamais fait lol

    Je t’en prends une au passage… chutttt

    Bisous
    Dan

    Répondre
  • 8. Pauline  |  28 mars 2011 à 17 h 05 min

    Je prends note de ta recette!

    Répondre
  • 9. lustine  |  28 mars 2011 à 13 h 57 min

    DELICIEUX!!!!!!! merci du partage , bisous

    Répondre
  • 10. Cécile  |  28 mars 2011 à 9 h 14 min

    Un très jolie recette! Ah les gaufres salées! la certitude d’un repas convivial! et si en plus c’est suivi de gaufres sucrées, c’est encore mieux!!! A bientôt!

    Répondre
  • 11. Gen  |  27 mars 2011 à 21 h 04 min

    Tu as la flemme créative! C’est une bonne idée de les tester salées! A détourner à l’infini!

    Répondre
  • 12. nanoud  |  27 mars 2011 à 20 h 53 min

    Voilà tout à fait le diner que mes filles auraient adoré ce soir !! remarque moi aussi !!bises

    Répondre
  • 13. clém'  |  27 mars 2011 à 19 h 41 min

    J’ai toujours voulu faire des gaufres salées..
    Elles sont magnifiques! =)
    Bonne soirée

    Répondre
  • 14. Nuage de Lait  |  27 mars 2011 à 19 h 27 min

    ça donne faim…
    t’inquiètes, il n’y a pas que toi que la flemme gagne en fin de semaine ;-))
    bises
    jojo

    Répondre
  • 15. Pillow Kitchen  |  27 mars 2011 à 18 h 34 min

    Moi aussi j’en veux ! Et tu as raison, c’est une recette qui donne envie d’avoir la flemme plusieurs soirs par semaine !!! Bises

    Répondre
  • 16. Kokille  |  27 mars 2011 à 11 h 18 min

    Bonne idée les gaufres salées, il faut que je teste !!!

    Répondre
  • 17. Lénaïc  |  27 mars 2011 à 11 h 05 min

    Je crois que je vais tester ça avec mes enfants dimanche prochain… merci pour la recette !

    Répondre
  • 18. Gourmandises&gf  |  27 mars 2011 à 9 h 31 min

    Bonne idée ces gaufres salées !

    Répondre
  • 19. Mama Yeti  |  27 mars 2011 à 2 h 29 min

    Bande de petits gourmands🙂 Bises et bon dimanche!!

    Répondre
  • 20. coco  |  26 mars 2011 à 22 h 56 min

    j’adore aussi depuis que j’ai goûté aux gaufres salés c’est adopté ici aussi !! bizz coco

    Répondre
  • 21. bblinou83  |  26 mars 2011 à 22 h 29 min

    hey, j’ai pire, la préparation pour gauffres salées que j’ai toujours dans mon placard avec celle pour les gauffres sucrées.

    Répondre
  • 22. Christel  |  26 mars 2011 à 20 h 50 min

    Moi aussi j’en suis fan, ces petites choses arrivent à satisfaire tout le monde, pour le goût, pour l’organisation, c’est parfait! C

    Répondre
  • 23. djaj  |  26 mars 2011 à 20 h 44 min

    arf, je n’ai plus d’oeufs… Mais ça me tente bien, tes gauffres salées !

    Répondre
  • 24. Babeth59  |  26 mars 2011 à 20 h 21 min

    je suis aussi une grande flemmarde du dimanche soir mais je n’ai pas encore testé!

    Répondre
  • 25. virginie  |  26 mars 2011 à 20 h 04 min

    ah très bonne idée cette version salée bisous bisous

    Répondre
  • 26. Heart Of Wild  |  26 mars 2011 à 18 h 30 min

    A faire à toutes les « sauces », un vrai délice. J’aime beaucoup avoir la flemme aussi, accompagné de salade c’est parfait !

    Répondre
  • 27. yo  |  26 mars 2011 à 18 h 09 min

    y a la version aux pommes de terre qui est encore plus gouramnde!!! ouf c’est demain dimanche vais pouvoir en faire!!!

    Répondre
  • 28. Isa-Marie  |  26 mars 2011 à 16 h 52 min

    Ca me plairait beaucoup mais je n’ai pas e moule à gauffres (ectoplasme, bachibouzouc et coetera)…
    J’ai pensé à toi, je viens de greliner une planche de fraisiers !
    Bises d’Isa-Marie

    Répondre
  • 29. christèle  |  26 mars 2011 à 16 h 49 min

    un repas qui est souvent le bienvenu chez moi aussi
    bon samedi

    Répondre
  • 30. anneauxfourneaux  |  26 mars 2011 à 16 h 26 min

    je crois que je vais m’inviter chez toi la prochaine fois que tu as la flemme de cuisiner ! ;o)
    bon week-end
    bises

    Répondre
  • 31. Patricia  |  26 mars 2011 à 15 h 47 min

    Coucou Caro !!!
    Ben moi aussi j’en veux des gaufres et plein.. des salées, des sucrées.
    Les Ch’tis sont doués pour ça (et pour beaucoup d’autres choses …😉 …
    Bravo Caro, elles sont belles tes gaufres…. J’arriiiiiive !!!!!!!
    J’ai pas encore de gaufrier …
    Excellent week-en
    Bises,
    Patricia

    Répondre
  • 32. Roland  |  26 mars 2011 à 15 h 20 min

    Coucou ,
    Tes gaufres salées seraient les bienvenues pour l’apéro de ce soir .
    Superbe recette .
    Amitiés de Liège et bon week-end ,
    Roland

    Répondre
  • 33. bree  |  26 mars 2011 à 12 h 38 min

    coucou CARO !

    c’est vrai !
    ça à l’air terriblement délicieux
    surtout moi qui préfère le salé !

    bise
    excellent week end à vous tous
    BREE

    Répondre
  • 34. mitokola  |  26 mars 2011 à 12 h 23 min

    Coucou Caroline,
    Les gaufres salées, j’adore, j’en fais régulièrement au saumon, c’est fabuleux !!! bravo et merci à toi pour cette idée originale…. je les préfère d’ailleurs salées que sucrées, une très savoureuse recette que tu nous présentes, tes p’tits loups ont dû être particulièrement heureux….
    Je te souhaite un excellent week-end mon amie, un tout gros bisou
    Jacqueline

    Répondre
  • 35. Caro  |  26 mars 2011 à 10 h 30 min

    Bien gourmandes tes gauffres.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 36. pierre  |  26 mars 2011 à 10 h 13 min

    c’est bon de feignasser de temps en temps !!pierre

    Répondre
  • 37. babouchka  |  26 mars 2011 à 9 h 56 min

    Mhuumm, je n’ai jamais testé en salé, ya plus qu’à…

    Répondre
  • 38. postit dady  |  26 mars 2011 à 9 h 42 min

    attention aux plomb … au fait Mena a cramé l’aspirateur … il y avait tant de fumées qu’elle est sortie en courant sans penser à débrancher : )

    Répondre
  • 39. cristaxou  |  26 mars 2011 à 8 h 40 min

    HA OUI ALORS POUR LE DIMANCHE SOIR,,,, j’ai toujours une grosse flemme et ces gaufres sont donc les bienvenues …. Mais c’est quand même du travail pour un soir de flemme …… Hum quel délice, j’adore les gaufres, bonne idée ma caro

    Répondre
  • 40. Cricridam  |  25 mars 2011 à 23 h 46 min

    Je me sers au passage j’adore l’idée !!!
    bonne nuit ma belle

    Répondre
  • 41. prici  |  25 mars 2011 à 23 h 07 min

    Hum, un régal les gaufres salées!!
    bonne soirée Prici

    Répondre
  • 42. RiriColibri  |  25 mars 2011 à 22 h 42 min

    merci à toi, je n’ai jamais testé!!! Si si, bien vrai! Et chez nous aussi, c’est gaufres le dimanche soir🙂
    Bisous!

    Répondre
  • 43. Lolo  |  25 mars 2011 à 22 h 35 min

    On adore ça à la maison ! L’ajout de bière est intéressant! Bisous

    Répondre
  • 44. chocolatatout  |  25 mars 2011 à 22 h 34 min

    ah moi j’aime les gaufres salées avec plein plein de fromage !

    Répondre
  • 45. poucinette  |  25 mars 2011 à 22 h 16 min

    Salée c’est divin aussi mais je préfère sucré bises ma belle

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


