Roulé – coupé de Caroline Valette

27 février 2011 at 12 h 52 min 54 commentaires

Rappellez vous …

J’aime toujours autant l’univers de  Caroline Valette

Ce week end là , Caroline Valette avait décidé de tourner autour du champignon …

J’avais un grand souvenir de ces roulés champi – brie …

Roulés champi – brie

Pour plus beaucoup de roulés coupés …

  • Des quarts de feuilles de riz ( on en trouve dans toutes les bonnes épiceries asiatiques …)
  • Un quart de brie
  • Des Champignons de Paris
  • De la mâche  ( mais tu fais comme tu aimes , des pousses d’épinard , de la roquette , comme tu veux , tu choises !)
  • De la betterave crue ( t’es pas obligé , mais c’est bon et c’est joli …)
  • Des morceaux d’abricots secs ( mais encore une fois , c’est toi qui goûte , alors tu mets ce que tu aimes , des noix , des pignons …)

Préparer l’ensemble des éléments :

  • Couper le brie en fines lamelles
  • Laver et couper en fines lamelles les champignons
  • Laver la mâche
  • Eplucher et râper la betterave
  • Couper les abricots secs en morceaux

Réhydrater le quart de feuille de riz en la plongeant dans un saladier rempli d’eau .

Sur un linge humide , poser la feuille de riz pointe vers le haut .

Commencer par poser un peu de betterave , la mâche .

Poser un morceau de brie .

Sur le dessus une lamelle de champignon et pour le sucré un morceau d’abricot sec .

Commencer par rouler la feuille de riz ( comme on peut le faire pour Les rouleaux de printemps  ) .

Rabattre les deux cotés puis finir de rouler la feuille de riz sur elle même .

J’avais aimé donner un coup de pouce à Caroline Valette, ce jour là  c’est Zoun qui m’a aidé à rouler …

Et c’est Félix qui nous l’a dessiné …

Et moi , les roulés , j’les aime aussi coupés …

Tu vois Caroline j’ai une équipe de choc …

Je roule et je coupe quand tu veux!

Entry filed under: Apéro, Légume, Sur le pouce. Tags: , , , , , , .

Quelle farce ! Salon du chocolat

54 commentaires Add your own

  • 1. Margaux Elie  |  30 mars 2011 à 19 h 27 min

    Ils sont superbes ces rouleaux, on dirait des friandises.

    Répondre
  • 2. stef de fla  |  12 mars 2011 à 11 h 12 min

    Magnifiquement colorés ces roulés! ça donne envie de mangé vévétarien.

    Répondre
  • 3. Macaronette  |  7 mars 2011 à 0 h 54 min

    Très originaux tes roulés et très beaux en couleur : j’adore
    Bises

    Répondre
  • 4. yo  |  5 mars 2011 à 22 h 08 min

    je ne sais pas pour le gout… il y a plein de choses que je ne connais pas. mais qu’est ce que c’est joli!

    Répondre
  • 5. domi  |  5 mars 2011 à 21 h 01 min

    Avec cette recette on est sûr que personne ne sera roulé…

    Répondre
  • 6. mitokola  |  5 mars 2011 à 13 h 31 min

    Bravo au p’tit loup et bravo à toi Caroline, un magnifique dessin et une superbe recette, très beaux ces roulés, j’aime beaucoup et j’adore cette façon de cuisiner…. j’espère que tout va pour le mieux pour toi, je serais contente de recevoir de tes nouvelles… je te souhaite un excellent week-end, gros gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 7. sophie  |  4 mars 2011 à 21 h 35 min

    Ils sont superbes ces roulés et me donnent l’eau à la bouche. Je suis contente de retrouver tes billets! bises

    Répondre
  • 8. alaro  |  4 mars 2011 à 21 h 23 min

    sympa ta recette ! c délicieux et frais miam miam !😉

    Répondre
  • 9. Hélène (Cannes)  |  4 mars 2011 à 19 h 44 min

    C’est joli comme tout .. ET je raffole de cette recette tout en dessins …
    Bisous
    Hélène

    Répondre
  • 10. Patricia  |  3 mars 2011 à 17 h 08 min

    Hello Caro !!!
    J’espère que les cartons diminuent tout doucement et que vous prenez agréablement vos repères.
    Profitez au maximum de ces quelques dernieres jours de vacances…
    BiZZzzes😉

    Répondre
  • 11. chocolatatout  |  3 mars 2011 à 0 h 19 min

    quelle belle coupe !

    Répondre
  • 12. Isa-Marie  |  2 mars 2011 à 20 h 57 min

    VISUEL voulais-je écrire… Pfff

    Répondre
  • 13. Isa-Marie  |  2 mars 2011 à 20 h 55 min

    Très visule, frais et délicieux et bravo à Félix plein de talent !
    Amitiés d’Isa-Marie

    Répondre
  • 14. zouncuisine  |  2 mars 2011 à 20 h 25 min

    He ouai , c’est moi qui ai aidé a rouler ;p

    Répondre
  • 15. Heart Of Wild  |  2 mars 2011 à 18 h 23 min

    Original dans des galettes de riz, je ferais bien aussi sous forme de wraps en galette de blé ou de maïs !

    Répondre
  • 16. delphcotecuisine  |  2 mars 2011 à 10 h 48 min

    ca donne vraiment envie de se laisser tenter, miam
    Bisous
    Delphine

    Répondre
  • 17. veb  |  1 mars 2011 à 22 h 29 min

    C’est un beau plat palpé-roulé fait à trois. Bravo pour ton équipe de choc « copinedugénéral » et la man du glacier de F. Big biz 03 et bravo pour cette oeuvre coloré, savoureuse et diététique.

    Répondre
  • 18. Aurélie  |  1 mars 2011 à 20 h 05 min

    Oh tip top !!!!! c’est super joli, original, et très très tentant.

    Répondre
  • 19. Dan  |  1 mars 2011 à 18 h 13 min

    ça aussi j’adore !!! Parfait pour un repas « sur le pouce »… ou avec la bouche c’est mieux😉

    Bisous
    Dan

    Répondre
  • 20. Milie  |  1 mars 2011 à 15 h 55 min

    oh mais c’est génial ça !!

    Répondre
  • 21. Nat  |  1 mars 2011 à 15 h 40 min

    Extra ces petits roulés, très appetissants avec toutes ces bonnes choses dedans !! bises

    Répondre
  • 22. anneauxfourneaux  |  1 mars 2011 à 11 h 27 min

    c’est savoureux ! et super mignon.
    J’aime beaucoup la petite phrase de Félix qui précise qu’il a aimé alors qu’il n’aime pas les champignons d’habitude ;o)

    Répondre
  • 23. aurel  |  1 mars 2011 à 9 h 57 min

    très jolie ca donne vraiment envie de croquer dedans….

    Répondre
  • 24. Chris  |  28 février 2011 à 22 h 23 min

    Coupé c’est vraiment joli !

    Répondre
  • 25. sagweste  |  28 février 2011 à 21 h 26 min

    ouhalala des roulé coupé mais c trop trop bon !
    bisou
    sag

    Répondre
  • 26. Patricia  |  28 février 2011 à 20 h 41 min

    HellOOOooo Caro !!!
    Ca y est !!! C’est reparti ??? YES !!! 🙂

    C’est une très belle recette, pleine de couleurs et délicieuse que tu nous présente pour cette reprise réussie.
    Tes rouleaux sont magnifiques et quel régal avec le brie, la betterave et les abricots.
    L’annonce du printemps en sucré-salé, c’est top.
    Bravo à Zoun pour le pliage et à Félix pour son illustration, tout aussi colorée que la réalité.
    Un trio de choc !!!
    Gros bisous,
    Patricia

    Répondre
  • 27. Nadji  |  28 février 2011 à 19 h 47 min

    Encore une gourmandise comme tu sais si bien en concocter.
    Heureuse que te voir de retour.
    A très bientôt.

    Répondre
  • 28. clém'  |  28 février 2011 à 19 h 21 min

    humm ça m’a l’aie tellement bon.. Ettoutes ces couleurs, j’adore! =)
    Bise

    Répondre
  • 29. Pillow Kitchen  |  28 février 2011 à 17 h 29 min

    C’est super chouette et ca l’air vraiment delicieux ! Moi, j’aime beaucoup ! Bises

    Répondre
  • 30. bree  |  28 février 2011 à 17 h 02 min

    superbes CARO !
    quelle belle idée !
    bisou
    belle semaine à toi
    BREE

    Répondre
  • 31. payette6202  |  28 février 2011 à 13 h 27 min

    Hmm des petits roulés qui donne envie!!

    Répondre
  • 32. sophroch  |  28 février 2011 à 12 h 42 min

    mmmhmmm je suis fan de ces petits roulés colorés et bien aromatisés….bises et bonne semaine

    Répondre
  • 33. caroline  |  28 février 2011 à 11 h 06 min

    sublimissime
    je vais apprendre …
    bisous

    Répondre
  • 34. Cécile  |  28 février 2011 à 10 h 32 min

    Miam! ta recette me met l’eau à la bouche même à cette heure « matinale »! ça ce serait bon, en le trempant dans mon thé!😉 j’apprécie toujours autant l’explication très ludique de Félix! Bonne semaine! Bises!

    Répondre
  • 35. annie  |  28 février 2011 à 10 h 19 min

    Jolis colorés simples et gourmands….. la truelle t’inspire!!!!!

    Répondre
  • 36. Boudloune  |  28 février 2011 à 10 h 06 min

    Que j’aime te revoir.Surtout avec une telle recette.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 37. post it dady  |  28 février 2011 à 8 h 32 min

    c’est vrai que c’est très frais et coloré : )

    Répondre
  • 38. Bonpourlespapilles  |  28 février 2011 à 1 h 48 min

    Bien belle idée, j’aime beaucoup🙂 Merci pour la recette et bonne nuit🙂

    Répondre
  • 39. caroline  |  28 février 2011 à 0 h 10 min

    Une splendide palette de couleurs, magnifique. Je ne connaissais pas cet artiste mais on a 2 points commun toutes les deux : on s’ appelle caro toutes les 2 ( 3 avec toi of course ) et j’ ai vecu toute mon enfance à la Valette, c’est dingue moi ça me fais marer ces trucs là !!!

    gros bisous

    ps : tu es sur la bonne voie ton four se rapproche de + en plus ça commence à sentir le gingembre

    Répondre
  • 40. cecile en balade  |  28 février 2011 à 0 h 09 min

    très joli !
    bises

    Répondre
  • 41. prici  |  27 février 2011 à 23 h 24 min

    Magnifiques ces roulés surtout lorsqu’ils sont coupés!!
    A bientôt Prici

    Répondre
  • 42. Gen  |  27 février 2011 à 22 h 46 min

    Contente de retrouver tes recettes! Ils sont bien colorés ces rouleaux de printemps nouvelle génération!

    Répondre
  • 43. sabry  |  27 février 2011 à 19 h 22 min

    coucou je suis de retour sur la blogo …….
    une belle recette …..
    bon dimanche .. bisous ….

    Répondre
  • 44. virginie  |  27 février 2011 à 18 h 31 min

    c’est vrai, sans la betterave, ca perd en couleur et puis comme j’aime, ca ne me pose pas de problème !!

    bises et bon dimanche plein de gourmandise

    virginie

    Répondre
  • 45. La Marmite  |  27 février 2011 à 16 h 47 min

    Coupé c’est superbe et le dessert est très explicite😉

    Répondre
  • 46. pierre  |  27 février 2011 à 16 h 33 min

    tres colorés ces petits wraps !!j’espere que tu vas bien !!
    pierre

    Répondre
  • 47. Djaj  |  27 février 2011 à 15 h 54 min

    Je suis une inconditionnelle du style de Félix !
    Je ne sais pas si c’est ton come-back mais c’est rudement appétissant !

    Répondre
  • 48. clemence  |  27 février 2011 à 15 h 16 min

    le résultat est très joli !

    Répondre
  • 49. Toque et Popote  |  27 février 2011 à 14 h 25 min

    C’est mignon tous ces petits roulés!!

    Répondre
  • 50. stellla  |  27 février 2011 à 13 h 32 min

    de bien jolis rouleaux de printemps à ta façon😉
    bon dimanche
    bz

    Répondre
  • 51. virginie  |  27 février 2011 à 13 h 19 min

    c’est une excellente présentation de la recette faite par Félix j’adore gros bisous

    Répondre
  • 52. poucinette  |  27 février 2011 à 13 h 12 min

    et bien que de beaux roulés !!!!! bises ma belle

    MERCI DE V0TER

    http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

    bises

    Répondre
  • 53. cristaxou  |  27 février 2011 à 13 h 11 min

    Cela doit être absolument délicieux, quand tu reviens nous voir c’est pour enchanter nos papilles et nos yeux, ta recette est merveilleuse en couleurs, saveurs ….. et je suis toujours admiratives sur le dessin de Félix et tellement contente de te revoir ma Caro
    des énormes gros bisous
    Cristaxou

    Répondre
  • 54. lolo  |  27 février 2011 à 12 h 57 min

    hummm quelle belle idée!!!! ces petits roulés doivent être fantastiques!!!! bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


