Quelle farce !

21 février 2011 at 20 h 50 min 40 commentaires

Je suis plus à la truelle , au tournevis et aux chevilles à placo qu’à la spatule , la  louche et l’épluche légume …

Je vois plus Brico et Rama , j’ai pourtant plus envie d’un tête à tête avec gingembre, papillote , courgette et épices …

J’ai hâte de revenir très vite en cuisine , c’est pour bientôt … Promis !

Je l’ai trouvé tellement jolie …

Je lui ai fait une farce …

Tomates farcies

Pour 4 belles tomates qui le méritent

  • 450 grammes de viande de boeuf  haché
  • 4 belles tomates
  • 1 échalotte
  • 3 gousses d’ail
  • Persil frais
  • 120 gr de riz
  • 1 bouillon cube
  • 1 verre de vin blanc

Commencer par préparer la farce …

Cuire le riz dans un grand volume d’eau salé .

Eplucher l’échalotte et l’ail , laver le persil.

Mixer l’échalotte , l’ail et le persil et ajouter le tout à la viande hachée .

Ajouter le riz refroidi et mélanger le tout .

Préchauffer le four à 180° .

Laver les tomates , les vider et les remplir de la farce .

Dans un bol , dissoudre le bouillon cube dans un verre de vin blanc .

Disposer les tomates farcies dans un plat allant au four , verser le bouillon et enfourner pour une heure …

Surveiller la cuisson , arroser régulièrement avec le jus de cuisson .

Une heure plus tard …

Chez nous …

on aime faire des farces …

Entry filed under: Légume, Plat complet. Tags: , , , .

Aigre douce … Roulé – coupé de Caroline Valette

40 commentaires Add your own

  • 1. Kokille  |  9 mars 2011 à 14 h 06 min

    Miam vivement la saison des tomates !!!! Bonne journée !

    Répondre
  • 2. virginie  |  26 février 2011 à 19 h 31 min

    ahhhh j’ai hate de profiter des tomates du jardin pour faire mes farcis c’est tellement bon !!!

    bises

    virginie

    Répondre
  • 3. Bonpourlespapilles  |  26 février 2011 à 19 h 08 min

    Miam, des tomates farcies 🙂 Mais moi je ne mets pas de riz, faudra que j’essaye 🙂 Merci pour le partage & bonne après-midi 🙂

    Répondre
  • 4. caroline  |  26 février 2011 à 19 h 02 min

    Elle est trop bonne ta farce !!!

    Répondre
  • 5. Patricia  |  25 février 2011 à 21 h 36 min

    Coucou Caro !!!
    Ca c’est de la farce !!! Ca rigole plus !!!
    Une si belle tomate méritait bien d’être prise à partie pour se régaler …
    J’espère que tu vas bien.. Tu dois être dans les cartons et tout le chamboulement qui s’en suis … Je sens que ça être très beau et douillet ce petit nid …
    Bon courage
    Gros bisous
    Patricia

    Répondre
  • 6. Une pincée de gourmandise  |  25 février 2011 à 14 h 12 min

    Bon courage pour les travaux, je suis dedans aussi alors je vois bien ce que tu vis en ce moment…

    Répondre
  • 7. c-line79  |  24 février 2011 à 16 h 04 min

    Hummm, j’ai hâte d’avoir de belles tomates du jardin pour faire un sublime plat comme celui-là!!

    Répondre
  • 8. veb  |  24 février 2011 à 0 h 17 min

    Je pensais trouver un dessert, un choco, bon t’est toujours pas revenue de chez Rama. Peuf, je vais aller piocher un truc dans le frigo à 0% c’est mieux, je reviendrais reine de la pioche et copine non pas du célébre glacier F mais Casto. Je te le dis ça fait moins rêver.

    Répondre
  • 9. Delphine  |  23 février 2011 à 17 h 59 min

    Elles sont magnifiques et me donnent envie d’en faire ce soir!!

    Répondre
  • 10. SOPHROCH  |  23 février 2011 à 17 h 44 min

    des farces comme ça il faut en faire tres souvent…
    bises

    Répondre
  • 11. Pillow Kitchen  |  23 février 2011 à 17 h 23 min

    Oui, moi aussi j’aime bien faire des farces, surtout aux tomates !!! Et les tiennes sont adorables 🙂 Bises

    Répondre
  • 12. mamie caillou  |  23 février 2011 à 15 h 04 min

    je veux bien goûter ces farces là !

    Répondre
  • 13. cannelle  |  23 février 2011 à 14 h 21 min

    belle farce oui!

    Répondre
  • 14. alaro  |  22 février 2011 à 21 h 17 min

    c trop bon les tomates farcies ! merci du partage ! 😉

    Répondre
  • 15. caroline  |  22 février 2011 à 21 h 04 min

    courage !
    et très belle recette de farcis
    bises, caro.

    Répondre
  • 16. Babeth59  |  22 février 2011 à 20 h 46 min

    Huuuum!…. Des farces comme ça c’est ce qu’il faut pour oublier les soucis du bricolage!… Et quand tu en auras fini chez brico et Rama tu peux aussi essayer chez son beau frère casto….

    Répondre
  • 17. prici  |  22 février 2011 à 20 h 45 min

    Hum, bien sympa tout ça!!
    J’ai pensé à toi hier : j’ai acheté des boulettes (oui je suis en vacances en caravane donc pas trop la possibilité de cuisiner) que je cuisine demain…
    Biz Prici

    Répondre
  • 18. chafin  |  22 février 2011 à 20 h 02 min

    rhooooooooo ça sent l’été……

    Répondre
  • 19. anneauxfourneaux  |  22 février 2011 à 20 h 02 min

    je suis fan ! j’adore les tomates farcies, ça me rappelle mes vacances chez ma grand-mère.
    bises

    Répondre
  • 20. Dan  |  22 février 2011 à 18 h 07 min

    J’adore les farcis !!! Tu l’as bien gâté ta jolie tomate 😉

    J’en ai fait en novembre, tomates, poivrons… mais j’attend un peu avant de poster lol

    Bisous et à bientôt !
    Dan

    P.S : J’espère que Zoun va bien et profite de son séjour !

    Répondre
  • 21. christine  |  22 février 2011 à 18 h 03 min

    Oh que oui c’est bon des tomates farcies
    bonne journée

    Répondre
  • 22. Heart Of Wild  |  22 février 2011 à 18 h 02 min

    J’avoue qu’elle est très belle cette tomate. Ca me manque des tomates farcies, mais j’attends l’été, elles on meilleurs goûts !

    Répondre
  • 23. Babeth  |  22 février 2011 à 15 h 29 min

    elle est très belle, je suis fan

    Répondre
  • 24. Maiwenn  |  22 février 2011 à 12 h 27 min

    Il y a comme un petit parfum d’été dans ta recette ! Bonne journée !

    Répondre
  • 25. Cécile  |  22 février 2011 à 10 h 28 min

    Quelle farce!!! Je ne mets pas de riz avec mes tomates farcies, mais en fait je trouve ta version beaucoup plus gourmande que de le préparer à part. j’espère que dans tout ce bricolage tu vas bien et que tout se passe bien avec Zoé et Félix! A bientôt!

    Répondre
  • 26. cristaxou  |  22 février 2011 à 9 h 57 min

    ho que je suis contente de te voir, c’est bien de laisser les marteaux truelles et autres engins de bricoles pour venir nous faire un ptit coucou …. c’est toujours un plaisir de te voir
    des gros bisous ma belle et courage tu vas voir le bout de ton bricolage ….. Bravo

    Répondre
  • 27. Lili18  |  22 février 2011 à 9 h 51 min

    Très contente de te retrouver par ici !!! Je n’aime pas trop les farces…lol…mais quand elles sont uniquement au boeuf, je prend !!! Bon courage à toi, tu n’es pas un peu perdue entre les truelles et les spatules ?…lol…Bises et à très vite

    Répondre
  • 28. poucinette  |  22 février 2011 à 7 h 50 min

    Effectivement c’est très j0lie !!!!! belle t0mates !!!! bises ma belle b0n mardi !!!

    http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

    merci de m’aider en v0tant adelinak !!!!

    Répondre
  • 29. babouchka  |  22 février 2011 à 7 h 39 min

    Contente de te retrouver. Et cette farce… MHUUUMMM

    Répondre
  • 30. La Marmite  |  22 février 2011 à 0 h 25 min

    la nature fait parfois des merveilles :-)))

    Répondre
  • 31. veb  |  21 février 2011 à 23 h 50 min

    Obligée obligée, moi mon pote pendant 3 ans à été Le Roy copain de l’enchanteur. Alors maintenant que je ne le vois que 3 fois l’an, j’avoue que je préfère. Alors courage ma jolieCaro, en attendant on va commencer par la tomate et attendre le reste du menu que tu ne vas pas tarder à envoyer.
    Big biz

    Répondre
  • 32. mariellen  |  21 février 2011 à 23 h 15 min

    une belle farce, elles devaient être délicieuses tes tomates, bisous, mariellen

    Répondre
  • 33. virginie  |  21 février 2011 à 21 h 48 min

    sublime j’adore !!!! que ça tente

    Répondre
  • 34. annie  |  21 février 2011 à 21 h 46 min

    Bienvenue au club….. moi cela dure depuis octobre et j’en ai encore pour deux trois mois!!!!

    Répondre
  • 35. Lacaro  |  21 février 2011 à 21 h 37 min

    Les farces, oui … mmmmhhh …. surtout quand elles sont bonnes comme ça !

    Répondre
  • 36. lolo  |  21 février 2011 à 21 h 17 min

    une jolie farce! vivement ton retour! bisous!

    Répondre
  • 37. sagweste  |  21 février 2011 à 21 h 14 min

    reviens!!!! lache la truelle prend la spatule!
    bisou
    sag

    Répondre
  • 38. bree  |  21 février 2011 à 21 h 13 min

    coucou CARO !

    j’aime ton humour et tes tomates farcies !
    c’est réconfortant par ce temps de la TOUSSAINT !

    bisous bonne bricole !
    BREE

    Répondre
  • 39. zahra78  |  21 février 2011 à 20 h 57 min

    à très vite on t’attend

    Répondre
  • 40. stef o fourneaux  |  21 février 2011 à 20 h 52 min

    tu nous manques … Gros Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


