En passant …

14 janvier 2011 at 19 h 54 min 24 commentaires

et parce que je voulais sincérement vous souhaiter à tous le meilleur pour cette nouvelle année , le bon , le beau , le curieux , le pas ordinaire , le différent et sutout le gourmand …

Bien sur et surtout , vous dire que j’ai sincérement été très très touchée par tous vos commentaires , vos gentilles attentions , vos mots doux … Je rassure tout le monde , je vais bien , j’ai encore des travaux , pas mal de cocottes à emballer , des Loulous à chouchouter et aussi besoin de prendre encore un peu de temps pour moi … Mais comme je suis gourmande , et que je compte bien le rester , c’est avec vous tous , que j’avais envie de partager ma gourmandise …

Caissette de choco blanc dehors , beaucoup dedans

Pour 16 caissettes

  • 16 caissettes de chocolat blanc ( Je les ai acheté tout fait , gourmande oui , mais un peu speed en ce moment …)
  • 25 grammes de beurre
  • 75 grammes de sablés ( Digestive biscuit pour moi …)
  • 280 grammes de chocolat noir
  • 50 grammes de crème Fleurette
  • une pincée de sel
  • 5 oeufs
  • 4 CàS de sucre
  • 16 framboises

Mixer ensemble les biscuits et le beurre .

Tapisser le fond des caissettes en tassant bien , mais sans casser la caissette , sinon , c’est rapé …

Verser la crème Fleurette dans une casserole , porter à ébullition .

Hors du feu , incorporer 80 gr de chocolat casser en morceaux , mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir une ganache bien lisse .

Verser la préparation sur le fond des caissettes ( préalablement biscuitées …) 

Réserver au frigo pendant au moins deux heures …

Pendant ce temps …

Faire fondre le reste de chocolat coupé en petits morceaux, dans une casserole sur feu trés doux ( pour  être  sure  de le  faire  fondre tout  doucement , je le  fais fondre  au  bain marie  … )

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Ajouter les 4 CàS de sucre aux jaunes d’oeufs, bien mélanger .

Incorporer le chocolat fondu à ce mélange.

Ajouter une pincée de sel aux blancs d’oeufs et les monter en neige .

Incorporer les blancs en neige au mélange jaunes choco, mélanger délicatement.

Verser dans les jolies caissetes même pas cassées , réserver quelques heures au réfrigérateur…

Et parce que c’est jolie et que j’en avais envie , j’y ai posé une framboise … ( Oui Madame , je ne me refuse rien , j’suis comme ça !)

T’en veux un bout ?

Est ce suffisant , pour vous faire patienter encore un peu ???

Je vous l’ai dit , j’ai encore besoin de temps …

Pourtant , j’suis bien aidé …

I will be back soon …

Entry filed under: Sucré. Tags: , , .

Mes cocottes, Ma popotte … Bien aidée …

24 commentaires Add your own

  • […] CELLEKICONNAITGEORGES pour sa cuisine inventive, joyeuse limite festive et d’ailleurs pourquoi limite, festive tout […]

    Répondre
  • 2. mitokola  |  6 mars 2011 à 10 h 08 min

    Bonjour Caroline,
    Quel inventaire !!! du chocolat partout…. j’ai craqué pour les petites grenouilles bien sûr !!! adorables !!! merci à toi pour tes ces superbes photos et pour les recettes gourmandes que tu nous proposes, super sympa !!
    Je te souhaite un excellent dimanche de soleil si possible et de bonheur, à tout bientôt, gros gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 3. Delphine  |  8 février 2011 à 21 h 52 min

    Quelle terrible gourmandise!!!

    Répondre
  • 4. Océane  |  31 janvier 2011 à 10 h 33 min

    que de gourmandises

    Répondre
  • 5. Bonpourlespapilles  |  28 janvier 2011 à 20 h 18 min

    Je n’ai pas eu le temps de te présenter mes voeux, j’ai été absente un peu longtemps. Maintenant, c’est chose faîte, que du meilleur pour cette nouvelle année🙂
    Amitiés culinaires,
    Julie

    Répondre
  • 6. Lucile  |  28 janvier 2011 à 20 h 18 min

    Miam, ça a l’air super bon !!!

    Répondre
  • 7. Coralie  |  27 janvier 2011 à 10 h 05 min

    Waouh ! Elles sont très tentantes ces petites douceurs et surtout, pleines de bonnes choses !

    Répondre
  • 8. Palaisdeslys  |  26 janvier 2011 à 9 h 59 min

    De jolies petites caissettes envoutantes qui ne laissent pas indifférentes. Contente de voir une réapparition. Bises.

    Répondre
  • 9. alaro  |  25 janvier 2011 à 22 h 33 min

    top gourmands ! bises

    Répondre
  • 10. Véb  |  25 janvier 2011 à 13 h 58 min

    On ne rigole pas ma référencefils m’a dis tu n’as pas écrit « je ne connais pas man, c’est la honte » c’est bon les souhaits j’en ai des tonnes comme par exemple là avec mon café cette mignardise qui m’est passée sous le nez, comment est ce possible d’ailleurs.

    Répondre
  • 11. caroline  |  22 janvier 2011 à 20 h 02 min

    Si tu as un peu de temps, je te tague.

    GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS CAROLINE

    Répondre
  • 12. Fantaisie  |  21 janvier 2011 à 20 h 58 min

    Très, très sympa !!!
    Bisous et bon week-end

    Fantaisie

    Répondre
  • 13. poucinette  |  21 janvier 2011 à 9 h 48 min

    miam miam ma belle !!!!! b0n vendredi :::::

    Répondre
  • 14. kouky  |  20 janvier 2011 à 19 h 12 min

    très jolies gourmandises!! très bonne année à toi! bises!

    Répondre
  • 15. Ange et Délices  |  18 janvier 2011 à 14 h 41 min

    C’est superbe, un très grand BRAVO !!!! J’adore !!!

    Répondre
  • 16. bblinou83  |  17 janvier 2011 à 22 h 29 min

    oh pinaise, j’en croquerai bien un de suite (de cupcakes pas de nain, hein?!)

    Répondre
  • 17. delphcotecuisine  |  17 janvier 2011 à 13 h 05 min

    une bien belle année a toi aussi et ravie de te retrouver avec si delicieuse recette
    bises
    Delphine

    Répondre
  • 18. stef de fla  |  17 janvier 2011 à 0 h 44 min

    Je te souhaite de continuer cette année gourmande avec de belles recettes comme ça.
    Meilleurs voeux!

    Répondre
  • 19. ManueB  |  16 janvier 2011 à 20 h 51 min

    Extra avec cette coque en chocolat…. miammm

    manue

    Répondre
  • 20. Dan  |  16 janvier 2011 à 10 h 50 min

    Coucou Caroline !

    J’suis contente de voir que tout va bien et que vous continuez de vous régaler ;D
    Elles sont très gourmandes tes caissettes ! J’aime beaucoup.

    Prend ton temps, il n’y a aucune obligation.

    Gros bisous

    Répondre
  • 21. post it dady  |  16 janvier 2011 à 8 h 39 min

    c’était très bon en effet !

    Répondre
  • 22. Miss Miamm  |  16 janvier 2011 à 0 h 24 min

    Oh lalala, que ça m’a l’air bon !!

    Je te piquerai bien une petite caissette moi !!!!

    Bises et @ bientot !!

    Répondre
  • 23. Gen  |  15 janvier 2011 à 22 h 43 min

    Et on sera là à ton retour! Les caissettes sont très jolies et appétissantes! Bon courage pour les travaux!

    Répondre
  • 24. prici  |  14 janvier 2011 à 20 h 22 min

    Euh, y’a quelque chose de bizarre : j’ai reçu des articles sur mon mail mais quand je clique dessus, la page est introuvable???
    Bonne soirée et bon week-end Prici

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

janvier 2011
L M M J V S D
« Nov   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


