Comment tu la trouves ???

27 novembre 2010 at 21 h 07 min 71 commentaires

J’ai eu envie de la mettre en bol …

Soupe d’aubergine

Pour 4 bols

  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 belle aubergine
  • 1 bouillon cube
  • sel , poivre
  • 2 CàS de crème fraiche
  • Féta ( comme tu aimes …)
  • Quelques lamelles de tomates séchées

Dans une cocotte , faire chanter l’oignon et l’ail finement ciselés , jusqu’a obtenir une jolie couleur .

Ajouter l ‘aubergine , coupée en morceaux ( partisan du moindre effort , j’ai écouté celle qui m’a convaincu de ne pas l’éplucher  … )

Couvrir d’eau .

Mettre un bouillon cube , sel , poivre .

Laisser cuire tranquillement .

Finir par un coup de girafe …

Ajouter la crème fraiche , mélanger .

Couper la féta en cubes , les tomates séchées en fines lamelles .

Verser dans les bols , poser la féta et les tomates séchées .

Servir bien chaud …

Décidément , la soupe ça m’plait …

Entry filed under: Légume, Soupe. Tags: , , , , .

Soissons , le retour … Mes cocottes, Ma popotte …

71 commentaires Add your own

  • 1. poucinette  |  15 janvier 2011 à 10 h 01 min

    merci de ta visite ::::::🙂 bises du samedi reviens quand tu veux tu es la bienvenue !!!!!

    Répondre
  • 2. BREE  |  3 janvier 2011 à 12 h 16 min

    bone année à toi chère CARO au grand coeur
    je te souhaite bonheur et joie
    partage et convivialité
    paix intérieure
    avec ceux qui sont dans ton coeur
    gros bisous
    reviens nous vite
    dans la cyber cuisine
    BREE

    Répondre
  • 3. blandine  |  1 janvier 2011 à 14 h 39 min

    recette très originale!

    j’en profite pour te souhaiter une très bonne année ainsi que la santé!!
    bonne journée
    Blandine

    Répondre
  • 4. BREE  |  23 décembre 2010 à 16 h 34 min

    JOYEUX NOEL CARO !

    à toi et tes bisounours et la tit Zioé !
    bizouX
    pensées amicales
    BREE

    Répondre
  • 5. jeanne  |  13 décembre 2010 à 18 h 25 min

    Fèta, tomates séchées et une belle aubergine, voici un mariage réussi pour cette recette, bravo !

    Répondre
  • 6. Caly  |  8 décembre 2010 à 11 h 41 min

    une bonne soupe qui réchauffe…

    Répondre
  • 7. cristaxou  |  7 décembre 2010 à 15 h 07 min

    merci pour ton petit passage coeur chez moi
    Je pense à toi et te fais des gros bisous

    Répondre
  • 8. Isa-Marie  |  7 décembre 2010 à 14 h 54 min

    Un gros coucou de bous deux ma Caro !
    Plein de bisous d’Isa-Marie

    Répondre
  • 9. chloe  |  5 décembre 2010 à 19 h 10 min

    Ca me plait beaucoup !

    Répondre
  • 10. pierre  |  4 décembre 2010 à 20 h 10 min

    oui à la soupe en ce moment !!pierre

    Répondre
  • 11. delphcotecuisine  |  3 décembre 2010 à 13 h 12 min

    voilà une idée de soupe a laquelle je n’aurai jamais pensé alors merci a toi pour ce delicieux partage

    gros bisous gourmands et ravie de revenir par ici
    Delphine

    Répondre
  • 12. nat@cha  |  3 décembre 2010 à 11 h 53 min

    jamais testé l’aubergine en soupe, c’est une belle idée !

    Répondre
  • 13. Heart Of Wild  |  2 décembre 2010 à 0 h 54 min

    Je n’ai jamais fais de soupe d’aubergine et je me demande quel goût cela a ainsi mixée ! Mais une soupe part un temps pareil ça ne se refuse pas, ça se savoure😉

    Répondre
  • 14. Chris  |  1 décembre 2010 à 13 h 48 min

    Unvelouté d’aubergine, ça ne peut que me plaire…alors si tu y mets en plus de la feta et des tomates séchées, je suis sure que c’est carrément délicieux !
    J’ai vu que tu te mettais en pause ; j’espère que tu nous reviendras vite !
    A bientôt

    Répondre
  • 15. Laurent  |  30 novembre 2010 à 20 h 52 min

    Pauvre petite bête… Si belle et déjà mixée !!!😉

    Répondre
  • 16. clém'  |  30 novembre 2010 à 20 h 48 min

    Ouah la couleur de ton aubergine est superbe!! Sans parler de ta délicieuse soupe.. miammmm
    Bise & Bonne soirée
    J’organise un concours sur le flan: http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html
    J’espère que tu pourras participer.🙂

    Répondre
  • 17. mitokola  |  30 novembre 2010 à 17 h 51 min

    Et paf !!! le soleil est parti, la neige est là et bien là, nous sommes en alerte orange…. c’est la cata !!! je ne veux plus regarder au dehors !!! et en attendant, je préfère et de loin partager ton assiette de soupe….
    belle fin de journée, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 18. chafin  |  30 novembre 2010 à 16 h 21 min

    avec le frois qu’il fait même dans le sud j’en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ;o)))))

    Répondre
  • 19. le gars astronomique  |  30 novembre 2010 à 13 h 17 min

    I dée bonne et original.
    Amateur de soupe et veloutés, j’ai jamais testé.
    A faire.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
  • 20. djaj  |  30 novembre 2010 à 12 h 41 min

    Tiens, j’aurais jamais eu l’idée de mettre une aubergine dans une soupe… Et c’est pourtant pas faute d’être une afficionada de l’aubergine, pourtant !!!

    Répondre
  • 21. Cécile  |  30 novembre 2010 à 12 h 31 min

    Salut Caroline! J’espère que vous allez bien! Superbe cette soupe, moi aussi ça m’plait, je prends note pour la faire très vite! Bonne journée!

    Répondre
  • 22. Patricia  |  30 novembre 2010 à 8 h 32 min

    Coucou Caro !!!!
    Je viens chercher mon p’tit bol de soupe ce matin à la place du café car glagla !!! Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller bosser tellement il a neigé cette nuit !!! 😉
    Gros bisous
    Pat

    Répondre
  • 23. Nadji  |  30 novembre 2010 à 1 h 04 min

    Ta soupe me plait. Elle doit être délicieuse.
    Je prends.
    Bonne semaine et à bientôt.

    Répondre
  • 24. Pillow Kitchen  |  29 novembre 2010 à 22 h 53 min

    Ben c’est la premiere fois que je vois une soupe aux aubergines et ca me plait bien ! Bises !

    Répondre
  • 25. Sophie  |  29 novembre 2010 à 22 h 36 min

    Super cette idée, avec ce temps en plus !

    Répondre
  • 26. payette6202  |  29 novembre 2010 à 22 h 34 min

    Hmm ba ta soupe le plait bien aussi!! Miam!

    Répondre
  • 27. Mathilde  |  29 novembre 2010 à 21 h 28 min

    Je le trouve très belle, et encore mieux en bol hihi!

    Répondre
  • 28. Elo  |  29 novembre 2010 à 16 h 49 min

    Bonne idée l’aubergine en soupe…avec de a fêta, miamm!!
    Bonne fin de journée!

    Répondre
  • 29. mitokola  |  29 novembre 2010 à 16 h 43 min

    Hello Caroline,
    Le soleil est revenu ! la neige fond ! le moral est donc au beau fixe !!! et un tout grand merci pour ton très chaleureux commentaire, c’est très volontiers que je partage le goûter en ta compagnie…. je souhaite vraiment que cela soit possible une fois… très belle fin de journée à toi, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 30. anneauxfourneaux  |  29 novembre 2010 à 15 h 53 min

    superbe soupe ! idéale par ce temps.
    bises

    Répondre
  • 31. Maiwenn  |  29 novembre 2010 à 15 h 36 min

    Elle est bien chaloupée ! Jolie reconversion ! bonne journée, bises !

    Répondre
  • 32. Babeth  |  29 novembre 2010 à 12 h 26 min

    une soupe exquise, je suis comme toi, j’adore faire des soupes avec un ou peu de légumes

    Répondre
  • 33. Isa-Marie  |  29 novembre 2010 à 10 h 06 min

    Bonne semaine ma belle Caro !
    Bises d’Isa-Marie et Jean-Marc

    Répondre
  • 34. ana  |  29 novembre 2010 à 9 h 27 min

    On voit tout de suite que par ici, on se creuse la tête!je n’ai jamais eu l’idée de mettre l’aubergine dans la soupe, miam miam!ça a l’air très bon!bonne journée!bises

    Répondre
  • 35. valerie de familyblog  |  29 novembre 2010 à 9 h 05 min

    je n’ai jamais tenté une soupe avec, je devrais !!!
    bon lundi
    sous la neige pour moi
    val

    Répondre
  • 36. poucinette  |  29 novembre 2010 à 9 h 02 min

    je la tr0uve belle !!!!!! miam

    Répondre
  • 37. Cocopassions  |  29 novembre 2010 à 8 h 53 min

    Une belle idée pour des souplettes de saison.
    Bonne semaine

    Répondre
  • 38. boljo  |  29 novembre 2010 à 3 h 45 min

    Jamais testé une soupe d’aubergine, une excellente idée.

    Répondre
  • 39. Bonpourlespapilles  |  29 novembre 2010 à 1 h 22 min

    Alors ça, j’aime🙂

    Répondre
  • 40. BREE  |  29 novembre 2010 à 0 h 38 min

    j’ai vu ça au super market
    y zapellent ça l’aubergine GRAFITTI si je mes souviens bien !
    bise
    BREE

    Répondre
  • 41. caroline  |  29 novembre 2010 à 0 h 12 min

    Hello,

    un rapide coucou de tahiti, je t’envoie une tonne de soleil et de sable blanc !!!

    gros bisous amitiés caroline

    Répondre
  • 42. veb  |  28 novembre 2010 à 23 h 33 min

    Alors sousoupe ce soir? ça me va comme Sag j’en slurperai tous les jours mais là, à la maison ça soulèverait un mouvement d’insurrection. Jamais tenté l’aubergine schtroumpette en velouté, mais comme je ne veux pas mourir bête…big biz à la man de FéZ

    Répondre
  • 43. cecile  |  28 novembre 2010 à 22 h 57 min

    belle idée … j’adore les aubergines mais je n’ai jamais pensé à les servir en soupe !
    merci !
    bisous

    Répondre
  • 44. Ange et Délices  |  28 novembre 2010 à 22 h 42 min

    Une soupe très originale, j’aime bcp !!! Et avec le temps du moment, elle est la bienvenue !!!
    Bonne nuit, bises

    Répondre
  • 45. Gen  |  28 novembre 2010 à 22 h 18 min

    Je la trouve toute belle! J’aime bien ces variétés colorées! Mais c’est aussi une bonne idée! Parce que l’aubergine, j’aimerai bien la manger autrement qu’en ratatouille ou au four!

    Répondre
  • 46. Patricia  |  28 novembre 2010 à 19 h 45 min

    Coucou Caro !!!
    Jolie cette aubergine !!! J’en ai deux identiques dans mon réfrigérateur mais pas pour la même recette…
    Ta belle soupe est séduisante et savoureuse. L’aubergine est l’un de mes légumes préférés.
    A quand la prochaine rencontre ???? 🙂
    J’ai tellement été heureuse de faire ta connaissance, malheureusement je n’ai pas papoté assez avec celle qui popotte …
    Bises,
    Patricia

    Répondre
  • 47. martine,bachabou  |  28 novembre 2010 à 19 h 28 min

    super cette soupe ,je n aurais pas penser a l aubergine,a essayer
    bonne soirée

    Répondre
  • 48. Sweet Salty  |  28 novembre 2010 à 19 h 11 min

    Moi, je la trouve très jolie !!! 😉

    La soupe, c’est parfait par ce froid, j’en ai mangé plusieurs fois cette semaine.

    Bisous et bonne semaine
    Dan

    Répondre
  • 49. mitokola  |  28 novembre 2010 à 18 h 21 min

    Coucou Caroline,
    Une superbe et délicieuse soupe inédite et originale qui me tente beaucoup, connaissais du tout, l’aubergine est un légume que j’oublie volontiers… grâce à toi, il serait temps que je cuisine un peu cette aubergine…. un tout grand merci pour cette belle et gourmande soupe qui arrive juste à temps pour nous réchauffer dans ce froid de canard,
    je te souhaite une très belle soirée mon amie, gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 50. nanoud  |  28 novembre 2010 à 17 h 41 min

    de quoi me réchauffer juste comme j’aime …bon dimanche .bises

    Répondre
  • 51. la gourmande  |  28 novembre 2010 à 16 h 56 min

    ah dommage g fini ma derniere aubergine avant hier, sa me fait envie.
    bisous

    Répondre
  • 52. manu  |  28 novembre 2010 à 16 h 14 min

    Moi aussi ça me plait la soupe………..

    Répondre
  • 53. sagweste  |  28 novembre 2010 à 13 h 14 min

    la neige, le froid: la soupe miam !!
    bisou
    sag

    Répondre
  • 54. Caillebotte  |  28 novembre 2010 à 13 h 13 min

    Moi aussi, ça me plait la soupe! si je m’écoutais, j’en ferais tous les jours à ma ptite cantine mais il faut bien varier!
    bisous du dimanche

    Répondre
  • 55. prici  |  28 novembre 2010 à 11 h 26 min

    Moi, je la trouve sympa, je n’ai jamais essayé la soupe à l’aubergine!!

    Répondre
  • 56. La Marmite  |  28 novembre 2010 à 11 h 05 min

    Je n’ai jamais pensé à en faire une soupe mais ton idée me séduit beaucoup pour l’hiver🙂

    Répondre
  • 57. Nuage de Lait  |  28 novembre 2010 à 10 h 45 min

    Tu as bien fait de la mettre en bol, elle devait être fameuse
    bon dimanche
    bises enneigées du nord
    jojo

    Répondre
  • 58. caroline  |  28 novembre 2010 à 10 h 36 min

    originale cette soupe !
    avec les tomates séchées et la feta ça doit bien équilibrer les saveurs.
    bises

    Répondre
  • 59. cristaxou  |  28 novembre 2010 à 9 h 13 min

    ha contente de te voir ici, elle est magnifique cette aubergine et en soupe je ne connaissais pas …. belle idée
    par ce froid ce matin il fait – 5° un temps à rester sous la couette …. avec un bon bouquin
    des énormes gros bisous

    Répondre
  • 60. poucinette  |  28 novembre 2010 à 8 h 42 min

    géniale elle est magnifique miam miam !!!!! bises b0n dimanche

    Répondre
  • 61. sarah  |  28 novembre 2010 à 6 h 26 min

    ca a l air delicieux: je n ai jamais manger une aubergine de cette facon! bisous

    Répondre
  • 62. Macaronette  |  28 novembre 2010 à 2 h 30 min

    C’est la 1ère soupe au aubergine que je vois (sinon j’ai pas fait attention) : ça m’a l’air super bon
    Bises

    Répondre
  • 63. Boudloune  |  28 novembre 2010 à 1 h 46 min

    Alors voilà une recette qui change!!!
    Gros bisous.
    Caro

    Répondre
  • 64. Isa-Marie  |  28 novembre 2010 à 0 h 58 min

    Elle a l’air délicieuse cette soupe !
    Et parfaitement de saison : ici nous sommes encore sous la neige…
    Amitiés d’Isa-Marie

    Répondre
  • 65. Lili18  |  28 novembre 2010 à 0 h 37 min

    Tu ramènes ta soupe, je t’offre mon plat du jour !
    Bises et bon week-end…

    Répondre
  • 66. sab  |  27 novembre 2010 à 23 h 06 min

    je la trouve tentante

    Répondre
  • 67. virginie  |  27 novembre 2010 à 23 h 01 min

    drôlement intéressant :!!

    Répondre
  • 68. Davy  |  27 novembre 2010 à 22 h 46 min

    Une soupe à base d’aubergine j’aurais jamais pensé.
    Bonne idée.
    Davy

    Répondre
  • 69. toutoune  |  27 novembre 2010 à 21 h 50 min

    super original comme soupe! ça doit être super bon!! merci je note la recette!!

    bisous
    toutoune

    Répondre
  • 70. samia  |  27 novembre 2010 à 21 h 33 min

    un belle innovation de soupe, bravo.
    biz,samia

    Répondre
  • 71. Christel  |  27 novembre 2010 à 21 h 20 min

    Elle est superbe et en soupe certainement très réconfortante et pleine de saveurs. Très tentant en ce moment! Bonne soirée. C

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


