Poivron? Si t’en veux , y’en a plus !

10 novembre 2010 at 21 h 19 min 59 commentaires

J’aime ça !!!!

Tu me diras , qu’est ce qu’elle n’aime pas ??? ( Si tu suis un peu les commentaires que je laisse trainer dans les cuisines amies , tu dois savoir !!!)

Revenons à nos poivrons …

Poivrons confits à l’huile

Parce que j’aime mettre en bocaux …

  • Plein de beaux poivrons ( quand j’aime , je ne compte pas !)
  • Ail
  • Herbes aromatiques ( comme tu aimes , tu choises !)
  • Thym frais
  • Laurier
  • Huile d’olive

Allumer le four à 180° .

Laver et sécher les poivrons , les poser sur la grille du four .

Surveiller de temps en temps et tourner les poivrons réguliérement pour qu’ils ne brulent pas ( oui , tu fais gaffe à tes mimines , ça brûle !)

Quand les poivrons sont cuits , les sortir du four et les laisser refroidir dans un sac plastique  ( tu verras , c’est tout bête à éplucher …)

Laver et ébouillanter les bocaux .

Eplucher et nettoyer les poivrons, les couper en fines laniéres .

Eplucher l’ail .

Remplir les bocaux en  plaçant les poivrons , les herbes , les aromates et l’ail …

Une fois bien rempli , couvrir la préparation d’huile , fermer le bocal et …

le cacher !!!!

ça se mange plus vite qu’on ne croit ces p’tites choses là !!!

Pour faire plus joli …

Tu peux mettre plein de couleurs …

Avec une jolie étiquette , un joli chapeau , j’suis certaine que ça peut faire partie d’un panier gourmand pour Noël …

Si il arrive jusque là !

Au fait … Pour ceux qui suivent … C’est quoi qu’elle aime pas la celle qui popotte ?

Je te met un indice , t’as déja la couleur !

Entry filed under: Chutney et conserve, Légume. Tags: , , , , .

Parce qu’il n’y a pas que la soupe dans la vie … Pour aimer le poisson …

59 commentaires Add your own

  • 1. RAHIMA  |  9 décembre 2010 à 16 h 42 min

    je te pique volontiers ta recette car vu la quantité que j’utilise, il vaut mieux que je les fasse moi-même !! merci pour le partage !!

    Répondre
  • 2. yo  |  17 novembre 2010 à 16 h 19 min

    moi je ne les aime pas les poivrons cuits ou crus mais comme ça j’adore (et frits aussi)!!

    Répondre
  • 3. M.  |  14 novembre 2010 à 16 h 35 min

    S’il y’a un bocal pour moi je suis preneuse! Un peu de soleil avec cette jolie recette!!
    bon dimanche

    Répondre
  • 4. Buddlehia  |  14 novembre 2010 à 16 h 20 min

    bonjour

    ils sont magnifiques tes pots de poivrons !
    bisous
    buddlehia

    Répondre
  • 5. kadidja  |  13 novembre 2010 à 15 h 17 min

    je suis d’origine algérienne et chez moi cela se fait beaucoup et oui comme toutes j’adoooore!!! et ce que tu n’aime pas au vu de ton indice c’est … le piment ( moi j’aime ) ais je gagner ?

    Répondre
  • 6. Mathilde  |  13 novembre 2010 à 13 h 12 min

    Oui, je veux des poivrons pleins de soleil en hiver =)

    Répondre
  • 7. Déborah  |  12 novembre 2010 à 23 h 47 min

    Merci pour cette belle recette, j’adore les poivrons!

    Répondre
  • 8. Heart Of Wild  |  12 novembre 2010 à 19 h 18 min

    Je viens de me rappeler, c’est l’avocat 😉 (je suis allée vérifier sur mes recettes d’avocat, et vous n’êtes pas ami tout les deux, il parait..)

    Répondre
  • 9. La Marmite  |  12 novembre 2010 à 19 h 14 min

    Bonsoir,

    Quelle belle recette, mais elle ne tiendra pas jusqu’à Noel car je fais aussi partie de celles qui aiment beaucoup de choses 😉

    Répondre
  • 10. Patricia  |  12 novembre 2010 à 18 h 50 min

    Coucouo Caro !!!
    Hummm … Comme c’est gentil de préparer de déliicieux poivrons grillés pour Soissons … Qu’est-ce qu’on va se régaler….
    Dois-je apporter un grand panier ????? 🙂
    T’aime pas quoi de vert ??? La courgette tu l’adore, le poivron aussi et le brocoli aussi… Donc comme les copines je dis : le chou de bruxelles ou alors l’avocat ….vert !!! ….pas l’autre en robe !!! 🙂
    Excellent week-end,
    A très bientôt,
    Patricia

    Répondre
  • 11. Heart Of Wild  |  12 novembre 2010 à 17 h 39 min

    J’aime aussi beaucoup les poivrons. Surtout en piperade. Encore pas testé la version bocal.
    Pour ce que tu n’aime pas, en vert, je dirais les choux de Bruxelles, ou bien les épinards (je cite les classiques, car je dois dire n’en savoir rien du tout 😉 ) En tout cas, c’est certain que ce n’est pas la roquette !

    Répondre
  • 12. christine  |  12 novembre 2010 à 16 h 26 min

    Oui, super pour un colis de NOEL
    je prends je prends
    bises

    Répondre
  • 13. chafin  |  12 novembre 2010 à 16 h 14 min

    j’en ai presque toujours au frigo… zhom adore…

    Répondre
  • 14. choupette88  |  12 novembre 2010 à 14 h 53 min

    Coucou…c’est la fête à Papoune aujourd’hui, un petit mot sur mon blog lui ferait bien plaisir…alors faites exploser les comm sur mon blog…
    Bonne journée
    bisous

    Répondre
  • 15. anneauxfourneaux  |  12 novembre 2010 à 13 h 36 min

    c’est super joli !!!! et en plus, c’est bon… que demander de plus ! ;o)
    bises

    Répondre
  • 16. Sweet Salty  |  12 novembre 2010 à 12 h 20 min

    J’adore les poivrons grillés ! Merci pour ce beau rayon de soleil !

    Gros bisous
    Dan

    Répondre
  • 17. Mathilde  |  12 novembre 2010 à 11 h 07 min

    je fais la même chose !

    Bisous

    PS : j’adore ta 1ère photo les couleurs sont superbes !

    Répondre
  • 18. ana  |  12 novembre 2010 à 9 h 45 min

    Trop sympa cette idée pour les paniers de noël!ça doit-être trop bon!bises

    Répondre
  • 19. Isabelle  |  12 novembre 2010 à 9 h 31 min

    Super idée, pour improviser des pâtes un dimanches soir avec une bonne bouteille!!!
    A bientôt au salon j’ai hâte de faire ta connaissance

    Répondre
  • 20. Davy  |  12 novembre 2010 à 9 h 17 min

    A la maison il y as que moi qui aime sa les poivrons, au moins la je sors ce que je veux et hop le tour est joué.
    Bonne journée.Davy.

    Répondre
  • 21. Caly  |  12 novembre 2010 à 1 h 03 min

    j’adore les poivrons, merci pour ta recette

    Répondre
  • 22. lou  |  11 novembre 2010 à 23 h 22 min

    humm j’adore!!! par contre je bugg en ce qui concerne ce que tu n’aime pas! bisous

    Répondre
  • 23. alaro  |  11 novembre 2010 à 22 h 28 min

    j’aime ça aussi mais je les achète ! je vais essayer ta recette :-))

    Répondre
  • 24. sandra  |  11 novembre 2010 à 20 h 41 min

    en conserve c’est parfait pour en consommer cet hiver!

    Répondre
  • 25. jeannice  |  11 novembre 2010 à 20 h 17 min

    Coucou, les couleurs sont éclatantes, ils soivent être très gouteux après un petit séjour dans le bocal ^^
    gros bisous

    Répondre
  • 26. Isa-Marie  |  11 novembre 2010 à 19 h 30 min

    Délicieux petits bocaux !
    On en a mangé chez des amis la semaine dernière c’était un régal !
    Euh… Je ne sais pas ce que tu n’aimes pas ? A te lire j’ai l’impression que tu aimes tout et que tu es une sacrée gourmande ?
    Mais d’après la couleur je dirais…Les brocolis ?
    Bises d’Isa-Marie

    Répondre
  • 27. payette6202  |  11 novembre 2010 à 19 h 01 min

    Super tes bocaux de poivrons! Alors tu me dis ce que tu n’aimes pas?!

    Répondre
  • 28. Christel  |  11 novembre 2010 à 18 h 37 min

    Moi, les poivrons j’adore !! Marinées et légèrement confit, un délice… Bonne soirée. C

    Répondre
  • 29. cecile  |  11 novembre 2010 à 18 h 01 min

    moi aussi j’adore !
    bisous

    Répondre
  • 30. Pauline  |  11 novembre 2010 à 15 h 25 min

    ça fait penser à l’été 😀

    Répondre
  • 31. Ange et Délices  |  11 novembre 2010 à 15 h 11 min

    Super idée ces petits bocaux, comme tu dis, pour offrir c’est génial !!! Je note l’idée !!!
    Bonne journée, bises !!!

    Répondre
  • 32. Nadji  |  11 novembre 2010 à 15 h 02 min

    J’ai honte d’avouer que je les achète tout prêts.
    Je note ta recette et promis, juré………
    A bientôt.

    Répondre
  • 33. nat@cha  |  11 novembre 2010 à 14 h 41 min

    les poivrons marinés et du bon pain, je pourrai en faire un repas tellement j’aime ça !

    Répondre
  • 34. Maiwenn  |  11 novembre 2010 à 13 h 11 min

    Joli bocal !!! bonne journée !

    Répondre
  • 35. mitokola  |  11 novembre 2010 à 13 h 07 min

    Coucou,
    Aïe je n’avais pas fait attention à la devinette, alors j’ai zappé !!! mais je dirais comme les autres copinautes, la couleur verte… (dommage pour moi j’adore le vert… boups), et puis tout ce qui a cette couleur, donc oui effectivement, les choux, les épinards mais alors aussi l’avocat, les pommes vertes… cela fait beaucoup de choses en fait…..
    Belle journée Caroline, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 36. Fourchette  |  11 novembre 2010 à 12 h 55 min

    Et bien moi, j’adore….

    Répondre
  • 37. MPcuisine  |  11 novembre 2010 à 12 h 41 min

    Super pour en avoir toute l’année !!

    Répondre
  • 38. laure  |  11 novembre 2010 à 12 h 24 min

    super le résultat ! je ne les ai encore jamais fait confir « maison » !
    mais je vois bien comment les utiliser… ! merci pour l’idée !

    Répondre
  • 39. Audrey...  |  11 novembre 2010 à 11 h 58 min

    faudra que je teste ta recette
    pour la question, vu la couleur … j’dirais les choux de Bruxelles et là tu serais comme moi 🙂

    … curieuse d’avoir la réponse !

    Répondre
  • 40. Antoine  |  11 novembre 2010 à 11 h 54 min

    Un travail de titan mais tellement bon !!! J’en ai fait 5 kilos en Aout, je ne m’en suis toujours pas remis de les éplucher !!! Biz

    Répondre
  • 41. lolo  |  11 novembre 2010 à 10 h 12 min

    de quoi se régaler toute l’année! bises

    Répondre
  • 42. poucinette  |  11 novembre 2010 à 9 h 48 min

    M0I en t0ut cas j’ad0re !!!!!! 🙂 bises miss

    Répondre
  • 43. cristaxou  |  11 novembre 2010 à 9 h 00 min

    COUCOU MAGNIFIQUE ces bocaux, la couleur et le plaisir d’ouvrir l’hiver hummmm ….. Je sais ce que tu aimes mais pas ce que tu n’aimes pas oups …. Alors je vais faire la copieuse et je dirais le choux et les épinards ….
    bisous

    Répondre
  • 44. caroline  |  11 novembre 2010 à 8 h 17 min

    super tes bocaux de poivrons, je les adore et peu importe la couleur, ils ont chacun leur goût, plus ou moins sucré !
    bises

    Répondre
  • 45. Boudloune  |  11 novembre 2010 à 8 h 05 min

    Ah la la,j’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ta recette!!!Miam!!!Sur une pizza,c’est trop top moumoutte!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 46. alberie26  |  11 novembre 2010 à 2 h 14 min

    voilà de supers conserves bien utiles 🙂 bize

    Répondre
  • 47. veb  |  10 novembre 2010 à 23 h 55 min

    Comme je mets tout sous bocal, j’en ai fait cet été avec les poivrons du potager et c’est méga bon, en hiver je n’achète jamais les poivrons, mais pioche dans mes pots, c’est top bon. Je propose épinard ou comme moi choux de bruxelles…sinon je vais lâcher l’inspecteur Gadget pour qu’il enquête. Demain relâche, c’est trop chouette. Belle fin de soirée à la copinedel’ours

    Répondre
  • 48. Julie  |  10 novembre 2010 à 23 h 05 min

    J’aime les poivrons à toutes les sauces :o)
    Merci pour le partage et bonne soirée !

    Répondre
  • 49. provence  |  10 novembre 2010 à 22 h 58 min

    Le vert et les choux de Bruxelles!

    Répondre
  • 50. Gen  |  10 novembre 2010 à 22 h 52 min

    J’adore les poivrons confits! Et pleins de belles couleurs!

    Répondre
  • 51. BREE  |  10 novembre 2010 à 22 h 25 min

    BEAU & BON à la fois !
    miam miam

    bise
    belle & douce nuit
    BREE

    Répondre
  • 52. sagweste  |  10 novembre 2010 à 21 h 47 min

    vraiment bravo ;o)
    bisou
    sag

    Répondre
  • 53. virginie  |  10 novembre 2010 à 21 h 41 min

    superbe recette j’adore gros bisous

    Répondre
  • 54. prici  |  10 novembre 2010 à 21 h 40 min

    Très joli pot!!

    Répondre
  • 55. annie  |  10 novembre 2010 à 21 h 39 min

    J’adore ces bocaux, j’en fait plein tous les ans…. ben tu prends tes poivrons, tu les haches au couteau et tu fais de même avec des tomates grillées et pelées de même, un peu de l’huile des bocaux, une cuillère de carvi, et tu as une des mes chères « méchouia », vedette de l’été sur certains blogs..
    Et vu la couleur (s’cuses, j’ai pas tout suivi) je « taperai s »dans les choux…. verts ou bruxelles????

    Répondre
  • 56. Lili18  |  10 novembre 2010 à 21 h 32 min

    Au fait, tu sais que ch’su d’tin coin mi aussi ?…lol…

    Répondre
  • 57. Lili18  |  10 novembre 2010 à 21 h 31 min

    Ben si qu’il y en a encore…ils sont en bocaux et moi j’en veux bien !!! Gros bisous à toi et bon week-end prolongé si tu as la chance de l’être comme moi !

    Répondre
  • 58. mitokola  |  10 novembre 2010 à 21 h 31 min

    Bonsoir Caroline,
    Je n’aime pas mais alors pas du tout épluchez les poivrons, mais ta recette est tellement superbe et les bocaux si précieux l’hiver venu, que je vais tout de même essayer….. fantastique et succulents ainsi préparés c’est vraiment la recette à faire le plus vite possible…. bravo mon amie, une excellente conserve qui devient délicieuse quand les grands froids arrivent… alors je prends mon courage à deux mains et je réalise ces magnifiques poivrons confits….
    belle soirée à toi, gros gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 59. toutoune  |  10 novembre 2010 à 21 h 24 min

    haaaaaaaaaaaaaa ben moi aussi j’aime ça!!! et pourquoi j’y ai pas penser avant…………………………….pcq j’attendais que tu nous le propose!!! et surtout que je suis gourde lol

    merci merci merci!!

    bisous

    toutoune

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


