Parce qu’il n’y a pas que la soupe dans la vie …

8 novembre 2010 at 21 h 12 min 60 commentaires

Aujourd’hui, ce sera …

Minestrone

Recette tirée de  » Cuisiner avec Flexi point plus  » Tome 2

Pour 4 qui louchent  :

  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 carotte coupée en rondelles
  • une branche de céleri
  • 2 navets ( ou plus quand t’aime bien … ) coupés en cubes
  • 2 grandes boites de tomates pelées ( même pas peur …)
  • 2 CS de concentré de tomates
  • 75 cl de bouillon de légumes ( sinon le bouillon cube , c’est bien aussi …)
  • 180 grammes de macaronis
  • 1 boite de haricots blancs ( je sais , je suis une grosse feignasse !!!)
  • Basilic frais ( plein , plein parce que c’est bon !)
  • Parmesan rapé

Dans une cocotte , faire revenir l’oignon et l’ail finement émincés , laisser prendre une belle couleur …

Ajouter , carotte, céleri et navets et faire cuire 5 minutes en remuant …

Ajouter la boite de tomates pelées avec son jus .

Puis le concentré de tomates , le bouillon , l’eau .

Porter à ébulition et laisser cuire 5 minutes .

Ajouter les pâtes , RE porter à ébulition et faire cuire  » Al dente  » .

Ajouter les haricots blancs , maintenir la soupe à feu doux , le temps de ciseler le basilic et de râper le parmesan …

Et voila …

Un peu feignasse ce soir là … Mais tellement gourmand !

Entry filed under: Légume, Soupe, WW. Tags: , , , , , , , .

Korma Poivron? Si t’en veux , y’en a plus !

60 commentaires Add your own

  • 1. mouni  |  14 novembre 2010 à 15 h 33 min

    je prend la soupe et tes bols😀

    Répondre
  • 2. cecile  |  12 novembre 2010 à 15 h 19 min

    j’adore … je te pique la recette !
    bises

    Répondre
  • 3. Babeth59  |  12 novembre 2010 à 12 h 41 min

    D’abord, les tomates pelées, en hiver, elles sont meilleures que les fraîches!…..alors, même pas peur non plus!

    Répondre
  • 4. Sweet Salty  |  12 novembre 2010 à 12 h 23 min

    Une merveilleuse soupe comme je les aime !

    Gros bisous
    Dan

    Répondre
  • 5. Isa-Marie  |  10 novembre 2010 à 21 h 03 min

    Archi délicieux, j’adore !
    C’est malin, maintenant j’ai une furieuse envie de minestrone, et pas du tout les ingrédients😉
    Je viens ?
    Bises d’Isa-Marie

    Répondre
  • 6. Iris  |  10 novembre 2010 à 19 h 35 min

    Une soupe comme je les aime, surtout avec ce temps si froid.
    Passes une bonne soirée.

    Répondre
  • 7. mitokola  |  10 novembre 2010 à 18 h 53 min

    Un tout grand merci Caroline pour ton gentil et si sympathique commentaire, je te souhaite une très belle soirée, gros gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 8. Patricia  |  10 novembre 2010 à 17 h 51 min

    Coucou Caro !!
    Bien sûr que ça me dit ton joli bol de Minestrone avec mes chouquettes pour le finish !!!!🙂
    … Mais je vais avoir plus de boulot que toi … car il en faut au moins 12 par personne non ???? ou 15 !!!! 🙂
    Excellent week-end du 11 Novembre … Tu ne bosse pas j’espère ?
    Bises,
    Patricia

    Répondre
  • 9. Pillow Kitchen  |  10 novembre 2010 à 17 h 28 min

    Meme s’il fait 20’C aujourd’hui et qu’on se demande pourquoi, je m’inviterais bien a ta table pour deguster cette soupe avec des morceaux comme j’aime🙂

    Répondre
  • 10. L  |  10 novembre 2010 à 16 h 22 min

    Miam, une recette qui sent le soleil !

    Répondre
  • 11. Davy  |  10 novembre 2010 à 14 h 17 min

    Une joli soupe au saveur italienne.
    Bonne journée. Davy

    Répondre
  • 12. mitokola  |  10 novembre 2010 à 13 h 56 min

    Whaouh !! elle est superbe ta minestrone Caroline, très belle assiette (ou bol, c’est selon…), une recette parfaite et très gourmande, un tout grand bravo et merci pour cette délicieuse idée qui nous réchauffe un peu, le temps chez toi étant le même que chez moi…
    belle journée, bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 13. tablesdecricri  |  10 novembre 2010 à 13 h 21 min

    Puisque tu proposes si gentiment, je prends !!
    c’est de saison et je ne me force pas, j’aime cela !!
    ton minestrone est bien appétissant…..
    merci merci
    belle journée

    Répondre
  • 14. Boudloune  |  10 novembre 2010 à 13 h 01 min

    Muuuuuum,tu me tentes là!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 15. Chris  |  10 novembre 2010 à 12 h 31 min

    J’adore le minestrone !!!! Je comptais justement en faire un bientôt, je m’inspirerai de cette recette, merci !
    Bonne journée à toi

    Répondre
  • 16. RiriColibri  |  10 novembre 2010 à 11 h 53 min

    quel délice cette soupe, que nous mangions meme en été chez mon grand pere corse… Que de souvenirs, je n’en ai pas mangé depuis longtemps mais ça donne envie de s’y mettre!
    Bisous et bonne journée la miss!

    Répondre
  • 17. Doria  |  10 novembre 2010 à 11 h 27 min

    C’est très complet et c’est super bon !!!!
    Prépare moi une assiette pour ce midi, j’arrive !
    Très bonne journée,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 18. Caly  |  10 novembre 2010 à 10 h 44 min

    une bien bonne recette !

    Répondre
  • 19. Gourmandises Chroniques  |  10 novembre 2010 à 10 h 17 min

    Et une nouvelle idée de soupe pour passer l’hiver, une !!!

    Répondre
  • 20. Pauline  |  10 novembre 2010 à 9 h 58 min

    Un délice!

    Répondre
  • 21. oum koulthoum  |  10 novembre 2010 à 9 h 55 min

    elle a l’air délicieuse

    Répondre
  • 22. poucinette  |  10 novembre 2010 à 9 h 15 min

    Grosses bises du mercredi ma belle !!!!!🙂 à demain !!!!🙂

    Répondre
  • 23. Miss Miamm  |  10 novembre 2010 à 8 h 36 min

    Miamm !!

    Cette recette m’a l’air bien bonne !!

    Merci et bonne journée !!

    Répondre
  • 24. Mathilde  |  10 novembre 2010 à 7 h 45 min

    Je me rends compte en te lisant que je n’ai pas encore fait de minestrone!

    Répondre
  • 25. veb  |  9 novembre 2010 à 23 h 44 min

    Ben t’étais où ce m’atin, je suis restée avec ma tartinade sur les bras, suis sortie sous la pluie et j’ai appelé, Carolix t’es où…Carours t’es où…Carzo t’es zou !!!!!

    Répondre
  • 26. clém'  |  9 novembre 2010 à 23 h 14 min

    Elle me paraît bien bonne cette soupe!
    C’est encore meilleur avec les macaronis, miamm
    Bise & Bonne soirée

    Répondre
  • 27. lou  |  9 novembre 2010 à 23 h 00 min

    ohhh ça me donne faim !! bisous

    Répondre
  • 28. christine  |  9 novembre 2010 à 22 h 05 min

    Et moi je suis la super feignasse ce soir (pas le courage en rentrant) j’ai ouvert une brick de soupe… la honte
    Et la tienne un délice
    bonne soirée

    Répondre
  • 29. Laurent  |  9 novembre 2010 à 22 h 03 min

    Ah, j’adore le minestrone !!! Avec des copeaux de parmesan fondants dessus…

    Répondre
  • 30. Nuage de Lait  |  9 novembre 2010 à 20 h 37 min

    Merci pour cette délicieuse soupe wwet
    j’ai assez de mal à m’y remettre en ce moment
    bises
    jojo

    Répondre
  • 31. Heart Of Wild  |  9 novembre 2010 à 18 h 19 min

    Une soupe bien complète et bien pratique à faire. J’aime bien ta version feignasse, parfait certain jour !

    Répondre
  • 32. anneauxfourneaux  |  9 novembre 2010 à 18 h 00 min

    un superbe plat pour nous réconforter du temps pourri !
    bises

    Répondre
  • 33. payette6202  |  9 novembre 2010 à 17 h 05 min

    Hmm je vois que toi aussi tu succombe!!😉

    Répondre
  • 34. Patricia  |  9 novembre 2010 à 16 h 49 min

    Coucou Caro,
    Je veux bien Minestroner ce soir avec toi !!!
    Moi non plus, je n’en n’ai jamais fait … Raison de plus pour goûter…
    Il est superbe et très gruomand !!!
    Bises
    Patricia

    Répondre
  • 35. Nadine  |  9 novembre 2010 à 16 h 16 min

    miam j’adore .. et comme toi il faut qu’elle soit tomatée

    Répondre
  • 36. Christel  |  9 novembre 2010 à 16 h 05 min

    Complet et gourmand, comment ne pas craquer?!! Bonne après-midi. C

    Répondre
  • 37. tattoo  |  9 novembre 2010 à 15 h 35 min

    j’en mangerai tous les soirs !

    Répondre
  • 38. Maiwenn  |  9 novembre 2010 à 14 h 54 min

    Une nouvelle bolée bien sympathique ! bonne journée !

    Répondre
  • 39. BREE  |  9 novembre 2010 à 14 h 03 min

    oui, moi aussi
    un bol stp
    bise
    BREE

    Répondre
  • 40. le gars astronomique  |  9 novembre 2010 à 13 h 20 min

    C’est drôle, j’ai pensé hier soir à faire une liste de courses pour en réaliser une ce w-e.
    Gardes-en, j’arrive…
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
  • 41. nanoud  |  9 novembre 2010 à 11 h 27 min

    superbe soupe complète pour un diner bien reconfortant
    bises

    Répondre
  • 42. katou  |  9 novembre 2010 à 10 h 03 min

    Avec le temps qu’il fait actuellement , c’est bien volontiers que je prendrai quelques cuillerées de cette belle composition !!!!!!!

    Bises à bientôt !!!!!

    Répondre
  • 43. cristaxou  |  9 novembre 2010 à 8 h 25 min

    Elle sent le sud …. cette jolie soupe, j’en prends un bol volontiers …
    des belles couleurs et de saveurs j’adore ….
    bonne journée des bisous

    Répondre
  • 44. la nonna  |  9 novembre 2010 à 8 h 17 min

    pour une petite recette si sympa je te donne pleins pleins de bisous

    Répondre
  • 45. Macaronette  |  9 novembre 2010 à 7 h 53 min

    J’ai justement acheté des macaronis ! Ta recette me plait bien.
    Bises

    Répondre
  • 46. Julie  |  9 novembre 2010 à 1 h 49 min

    Je veux bien être feignasse comme toi avec un tel résultat😉
    Merci pour le partage et bonne nuit !

    Répondre
  • 47. veb  |  9 novembre 2010 à 0 h 07 min

    J’en fais maison, mais j’aime ta version feignasse, fatiguée par sa semaine et il faut encore qu’elle bosse alors entre le ménage, les devoirs des gosses, le répassage, se faire belle pour capter le regard de l’ours alors les petits plats dans les grands hein c’est pas tous les soirs. Moi je la trouve savoureuse ta sousoupe. PS cornouiller un arbre tout joli avec des feuilles qui virent d’un rouge/rose à un rouge profond, j’ai fais sécher des branches que j’ai mises dans un vase, je trouve cela zen. Allez te souhaite une bonne nuit il est temps que j’y aille

    Répondre
  • 48. Orne  |  8 novembre 2010 à 23 h 42 min

    Aujourd’hui, j’ai pris un bon bol de soupe au potiron mais je testerai bien ton minestrone, ça change et c’est super bon.
    Bise.

    Répondre
  • 49. Ange et Délices  |  8 novembre 2010 à 23 h 37 min

    J’adore ça, j’en fais souvent !!!! Un délice !!!
    Bonne soirée, bises !!!

    Répondre
  • 50. sandra  |  8 novembre 2010 à 22 h 50 min

    j’en prendrai volontiers un bol!

    Répondre
  • 51. Gen  |  8 novembre 2010 à 22 h 49 min

    Ca a l’air très bon! J’aime bien les soupes avec des morceaux.

    Répondre
  • 52. christèle  |  8 novembre 2010 à 22 h 43 min

    je passe mon tour
    je ne suis pas fan
    bonne soirée

    Répondre
  • 53. Virginie d'Une Pincée de Gourmandise  |  8 novembre 2010 à 22 h 12 min

    Parfaite cette soupe très réconfortante pour nous remettre de ce temps pourri d’aujourd’hui. On la déguste, on ferme les yeux et on se croirait en Italie

    Répondre
  • 54. toutoune  |  8 novembre 2010 à 21 h 59 min

    haaaaaaaaaaaaaaaaaa oui je l’aime bien aussi cette petite recette!!

    merci
    bizzzzz

    toutoune

    Répondre
  • 55. Cécile  |  8 novembre 2010 à 21 h 58 min

    Hummmm! Je n’ai pas encore dîné, je peux venir en manger un bol? Très sympa cette soupe qui ne l’est pas! Bonne soirée!

    Répondre
  • 56. sagweste  |  8 novembre 2010 à 21 h 57 min

    moi j’aime les soupe,s tous les soirs!!
    biosu
    sag

    Répondre
  • 57. prici  |  8 novembre 2010 à 21 h 50 min

    Trop bonne ta minestrone!!

    Répondre
  • 58. jeannice  |  8 novembre 2010 à 21 h 38 min

    J’adore sa, surtout parce qu’il ya des pâtes =P et en plus sa réchauffe bien …
    gros bisous et bonne soirée

    Répondre
  • 59. babouchka  |  8 novembre 2010 à 21 h 27 min

    Huuumm! Je sors de table, mais j’y retourene sans problème! Bisous.

    Répondre
  • 60. lolo  |  8 novembre 2010 à 21 h 20 min

    je n’en ai jamais fait mais tu me donnes envie d’essayer! bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


