J’veux les mêmes …

30 septembre 2010 at 21 h 15 min 61 commentaires

J’ai repéré les premiers de Myriam , Tattoo qui nous propose de devenir un as , Scarlet rose qui les aime , ceux de Gourmandises chroniques complétement Tagada , les pures gourmandises , les bicolores d’Edda et tous les autres épicés , salés , colorés …

J’ai testé …

Macarons

Pour une 20aine

  • 2 blancs d’oeufs
  • 140 grammes de sucre glace
  • 85 grammes de poudre d’amande (je n’avais que 60 grammes de poudre d’amande , j’y ai ajouté 25 grammes de poudre de noisette )
  • 20 grammes de sucre en poudre

Mixer trés trés finement le sucre glace avec le mélange poudre d’amande – poudre de noisette .

Monter les blancs en neige trés fermes , verser le sucre en poudre , continuer à battre pour incorporer le sucre .

Tamiser le mélange sucre glace et poudre , l’incorporer délicatement aux blancs en neige à l’aide d’une spatule en silicone .

Couvrir la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé .

Remplir la poche à douille de la préparation , confectionner les macarons .

Laisser la plaque du four à l’air libre une heure .

Mettre au four à 120° , 10, 12 minutes …

Attendre 5 minutes avant de décoller les coques …

Comment vous dire …

Ils ne sont pas lisses , ils ne sont pas ronds , ils collaient à la plaque , ils étaient tout moux à l’intérieur , ils étaient brulés sur les bords , ils étaient collés deux par deux avec de la confiture de fraise maison …

Ils étaient …

pas trés présentables …

mais trés bons !!!

Aussi , qui saura me dire ce que je met dans mon bec ce week end …

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , , .

Cocotte rigolote Roamazava !!!

61 commentaires Add your own

  • 1. Cricridam  |  22 novembre 2010 à 10 h 57 min

    Mais ils sont à chier !!!!!! hahahahaha
    Bon je sens qu’avec ce message je vais me faire incendier par certains mais ne vous inquiétez pas c’est notre cri de ralliement !
    Non sans déconner il faut persévérer… Viens chez mi je te donnerais un cours et ça sera une bonne occasion pour se revoir !
    MErci pour ce week end inoubliables !

    Répondre
  • 2. pivoine  |  14 novembre 2010 à 17 h 01 min

    Pour une première c’est pas si mal😉
    pour ma;première fois ils étaient collés tous ensemble, n’avaient pas levé d’un pouce, et mous..!
    C’est décidément trop dur à faire ces macarons (et je ne suis surtout pas assez rigoureuse).

    Répondre
  • 3. Virginie d'Une Pincée de Gourmandise  |  10 octobre 2010 à 18 h 11 min

    Félicitations pour tes premiers macarons. Je suis sûre que vous vous êtes régalés avec ces petites merveilles !

    Répondre
  • 4. CrispX  |  5 octobre 2010 à 14 h 29 min

    Les macarons, une grande histoire d’amour❤

    Pour la peine, hop, j'en prend un.

    Bises à toi

    Répondre
  • 5. Cécile  |  4 octobre 2010 à 9 h 36 min

    Bah je ne suis pas plus experte en macaronage! L’essentiel est qu’ils soient bons, pas vrai? Et comme ils l’étaient c’est qu’ils sont pas si moches! Moi j’aime beaucoup, l’aspect brut sans colorant, parfois les couleurs sont si flashy que ça ne me donne même pas l’eau à la bouche…par contre là…miam! T’en envoies un? C’est pas loin, par la poste, ils n’auront pas le temps de dépérir!😉 Bonne journée!

    Répondre
  • 6. chloe  |  3 octobre 2010 à 18 h 53 min

    Ils ont l’air tres bons !!

    Répondre
  • 7. Mathilde  |  3 octobre 2010 à 9 h 57 min

    S’ils étaient bon, c’est l’essentiel.. tu t’amélioreras😉

    Répondre
  • 8. Myriam  |  2 octobre 2010 à 23 h 22 min

    Tu les as fait à quoi ?
    Depuis mes premiers j’en ai refais plusieurs fois, alors si tu veux qqs astuces je peux te donner les miennes😉

    Répondre
  • 9. yo  |  2 octobre 2010 à 22 h 12 min

    je vais te dire un truc, la seule fois où j’ai essayé ben… j’ai eu des galettes…
    déprimée, je n’ai jamais retenté le coup! je crois que tu peux être fière des tiens!!

    Répondre
  • 10. christine  |  2 octobre 2010 à 19 h 32 min

    Ils sont bons, c’st le principal
    j’en ai fait cette semaine et c’était n’importe quoi,
    J’ai voulu essayé une version salée
    Petit à petit ça viendra
    bises bon week end

    Répondre
  • 11. nat@cha  |  2 octobre 2010 à 19 h 09 min

    oh oh la maline … quand on clique sur la photo … on voit le nom apparaître … je connaissais pas alors ces bredes-mafanes !

    Répondre
  • 12. nat@cha  |  2 octobre 2010 à 19 h 04 min

    Bravo pour une première ! moi j’ose toujours pas me lancer !
    et tu mets quoi dans ton bec … difficile à dire : des tiges de brocolis fleurs ? (ma grand-mère appelait ça « la verdura » mais je ne sais plus le nom …)

    Répondre
  • 13. Babeth59  |  2 octobre 2010 à 18 h 34 min

    c’est le goût qui prime, non?….

    Répondre
  • 14. Gen  |  2 octobre 2010 à 14 h 08 min

    Soit pas trop dure avec toi même ils sont très présentables puisque j’aimerai bien y goûter! Moi aussi j’ai testé les macarons et c’est vrai que ce n’est pas si facile que ça! Bravo pour ta réalisation!

    Répondre
  • 15. Sweet & Salty  |  2 octobre 2010 à 13 h 05 min

    Je les trouve très bien tes macarons, j’aime leur côté rustique !!!

    Bises et bon week-end,
    Dan

    Répondre
  • 16. pierre  |  2 octobre 2010 à 10 h 20 min

    c’est top Bravo pour faire partie de la communauté des macaroneuses !
    Pierre

    Répondre
  • 17. kayababouch  |  2 octobre 2010 à 9 h 48 min

    J’adore les macarons !!!!! Et les tiens me plaisent bien !!!! Bisous

    Répondre
  • 18. gourmandelise  |  2 octobre 2010 à 9 h 07 min

    Ils doivent etre quand meme très bons tes macarons!

    Répondre
  • 19. Nadji  |  2 octobre 2010 à 0 h 25 min

    Même quand ils ne sont pas parfaits du point de vue esthétique, les macarons restent très bons.
    je ne vois pas du tout ce que tu vas te mettre dans le bec ce weeke-end que je te souhaite excellent.
    A bientôt.

    Répondre
  • 20. vebkicourtsecoucher  |  1 octobre 2010 à 23 h 08 min

    Bon personne n’a répondu à la question on mange quoi ce we pardi ?

    Répondre
  • 21. christèle  |  1 octobre 2010 à 21 h 53 min

    pour une première c’est super, car pour moi la première était castastrofique dirrection poubelle
    bonne soirée

    Répondre
  • 22. Palaisdeslys  |  1 octobre 2010 à 20 h 40 min

    Ah moi aussi, je me suis souvent dit que je devais les goûter!! Et les tiens me donnent aussi envie!

    Répondre
  • 23. Patricia  |  1 octobre 2010 à 17 h 23 min

    Coucou Caro,
    Wahoouuu !!! Ils sont supers tes macarons !!!!
    Noisettes à la confiture de fraises… C’est pas vrai !!!
    J’en veux ….
    J’ai en fait 4 fois : réussi 1 fois !!!!
    Je n’ose pas recommencer…
    Excellent week-end,
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 24. Heart Of Wild  |  1 octobre 2010 à 17 h 18 min

    Ben moi je les trouve bien beau tes macarons, mes premiers essais furent assez laids pour ma part. Ce qui comptent c’est qu’ils soient bons😉 Je ne suis pas grande amatrice de macaron pourtant, sauf les amaretti ou les macarons d’Amiens (préférence pour le nougat)

    Répondre
  • 25. nadine  |  1 octobre 2010 à 16 h 18 min

    j’en veux j’en veux .. y’en reste ??

    Répondre
  • 26. Pauline  |  1 octobre 2010 à 15 h 22 min

    Mon compagnon n’aime pas les macarons donc je me vois mal en faire juste pour moi… Mais les tiennes me donne bien envie!

    Répondre
  • 27. RiriColibri  |  1 octobre 2010 à 14 h 29 min

    Bravo pour t’être lancée, je ne l’ai pas encore fait! Et l’important c’est le gout non? Tu as tout remporté si c’était bon, l’esthétique suivra avec l’expérience. J’espère réussir mes premiers comme toi, ce sera déjà un grand pas! Bisous et bon presque we!

    Répondre
  • 28. Doria  |  1 octobre 2010 à 13 h 54 min

    Il faudrait que j’essaye à nouveau de faire des macarons, je ne les maîtrise pas encore.
    Très bon vendredi,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 29. Virginie  |  1 octobre 2010 à 13 h 15 min

    on dirait presque les macarons médocains car, chez nous, le macaron du médoc comporte d’une coque et elle est craquelée comme les tiennes🙂

    Répondre
  • 30. Valérie  |  1 octobre 2010 à 12 h 15 min

    Toujours un plaisir de réaliser des macarons et de les croquer !!
    une belle réussite bravo
    Très bon vendredi ensoleillé, bize.

    Valérie

    Répondre
  • 31. ana  |  1 octobre 2010 à 11 h 56 min

    je voudrais les mêmes aussi!mais un jour…!en tout cas ils sont tout aussi appétissants!ils donnent envie!bises

    Répondre
  • 32. sandyy90  |  1 octobre 2010 à 11 h 30 min

    Pour une première je les trouve plutôt pas mal …Et puis finalement il vaut mieux qu’ils soient bons que l’inverse non ? Bisous

    Répondre
  • 33. Gatzi  |  1 octobre 2010 à 11 h 21 min

    Ce sont tes premiers ? Moi je les trouve pas si mal que ça ! Non seulement je n’ai jamais testé mais en plus la poche à douille n’est pas mon amie… Ma grand-mère dirait que j’ai l’air d’une poule qui a trouvé un couteau avec cet engin de malheur😉

    Répondre
  • 34. Hélène de l'Ile Maurice  |  1 octobre 2010 à 11 h 09 min

    Helloooo
    Coïncidence? j’ai essayer de faire des macarons cette semaine!!! Il faut se lancer, ce n’est pas si dur.

    Bon week end

    Répondre
  • 35. Boudloune  |  1 octobre 2010 à 10 h 45 min

    T’inquiètes,tu as osé présener tes premiers macarons,moi j’ai attendu de maîtriser!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 36. Scarlet rose  |  1 octobre 2010 à 10 h 43 min

    Oh oui j’les aime, j’les aime, j’les aimes… lol
    Merci pour ce clin d’oeil😉
    Moi je les trouve pas si mal pour une première fournée!!! Tu n’a pas vu la tête ds premiers que j’ai réalisé lol Et puis s’ils étaient bon c’est l’essentiel non?
    Bonne journée à toi bizzzzz
    A bientôt ;-*

    PS: tu vas manger des fleurs jaunes ce week-end ????!!!

    Répondre
  • 37. Caly  |  1 octobre 2010 à 10 h 10 min

    Beaux et très certainement excellents !

    Répondre
  • 38. Mamouzette  |  1 octobre 2010 à 9 h 50 min

    J’ai fait une fois des macarons, mais comme je n’aime pas, et oui, cela existe !!!! je n’en ai jamais refait….
    je les trouve plutôt jolis les tiens, alors persévère et tu deviendras une championne,
    bonne journée, bisous, Mamouzette

    Répondre
  • 39. Christel  |  1 octobre 2010 à 9 h 23 min

    Moi je t’en prends un quand même, je te fais confiance !! Bonne journée. Bises. C

    Répondre
  • 40. Maiwenn  |  1 octobre 2010 à 9 h 16 min

    Moi, j’ai abandonné, j’assure pas un cachou !!! j’aurais bien gouté les tiens !!!!!!

    Répondre
  • 41. caroline  |  1 octobre 2010 à 9 h 08 min

    faut bien une première ..
    et le principal c’est qu’ils soient bons !

    Répondre
  • 42. poucinette  |  1 octobre 2010 à 9 h 03 min

    Beaux macarons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’en raffole mais j’ai un mauvais four donc je ne peux pas faire de macarons !!!!!!!😦 bises miss !!!!!!🙂

    Répondre
  • 43. cristaxou  |  1 octobre 2010 à 8 h 45 min

    COUCOU
    Je n’ai toujours pas osé l’aventure macarons, et pourtant j’en suis folle …. les tiens sont magnifiques, quand ma cuisine sera plus grande, (on pousse les murs …..) je tenterai c’est certain. Quesque cette jolie fleur ????? je suis curieuse de savoir
    Je suis pas trop en cuisine, vraiment pas le temps, aujourd’hui cela casse dans ma nouvelle maison alors je fuis ….. et reviendrai quand les murs seront par terre, courageuse la cristaxou …..
    Des bisous

    Répondre
  • 44. domi  |  1 octobre 2010 à 7 h 03 min

    Bonjour Caroline, tu marronnes, tu marronnes, tu « macarone », mais ils sont très présentable et de plus cela leur donne une touche d’ authenticité et un cachet maison, bisous et bon WE

    Répondre
  • 45. stef de fla  |  1 octobre 2010 à 6 h 54 min

    Ben moi je vais t’avouer que je me suis jamais lancée. J’ai un mini-four qui a une porte qui ferme mal et dans lequel je ne peux pas superposer plusieurs plaques de cuisson donc c’est perdu d’avance.
    Si tu t’es régalée c’est l’essentiel.

    Répondre
  • 46. sab  |  1 octobre 2010 à 6 h 52 min

    ils sont pas mal et si tu veux mon avis, il y en a des plus faciles que d’autres a faire…

    Répondre
  • 47. la nonna  |  1 octobre 2010 à 6 h 41 min

    ben nous sommes dedans en meme temps !!! ils sont tres beaux les tiens bisous

    Répondre
  • 48. prici  |  1 octobre 2010 à 6 h 01 min

    Si tes macarons étaient bons, c’est déjà ça!!! Ca ne doit pas être évident à faire, je ne me suis jamais lancée mais ceux des blogs me font envie!!
    Par contre, j’ai honte, je ne reconnais pas cette plante….pourtant je suis censée être prof de SVT!!!

    Répondre
  • 49. lolo  |  1 octobre 2010 à 5 h 41 min

    bravo pour ces premiers! moi je les trouves très bien! et si ils étaient bons c’est l’essentiel non?! bisous

    Répondre
  • 50. BREE  |  30 septembre 2010 à 23 h 36 min

    coucou !

    ils sont craquelés
    c’est a dire OLD SCHOOL
    pour ne pas dier VINTAGE
    ça change telelment de ce qu’on a l’habitude de voir !
    je dis BRAVO !
    ça me plait !
    bise
    BREE

    Répondre
  • 51. sagweste  |  30 septembre 2010 à 22 h 56 min

    lol ils zavaient pas la collerette non plus!!
    et c bien pour ça que je n’ose pas me lancer lol
    il ne faut pas deux plaques l’unes sur l’autre?
    bisou
    sag

    Répondre
  • 52. vebkicourtsecoucher  |  30 septembre 2010 à 22 h 48 min

    Je dirais peu importe le flaconmacaron pouvu qu’on ait l’ivresse. Maintenant que tu as commencé tu ne vas + t’arrêter c’est toujours comme cela avec les macarons. L’époque magret est passée vive l’époque végétarienne à base de fleurs ?
    C’est ce que tu manges ce we ? Fleurs en gratin, en beignets ou que sais-je encore. Je pense que les 3 vont râler s’ils n’ont pas autre chose à se mettre sous la dent, c’est la mutinerie qui t’attend, enfin t’es prévenue.

    Répondre
  • 53. lou  |  30 septembre 2010 à 22 h 28 min

    ils sont beaux quabd meme !!

    Répondre
  • 54. Lili18  |  30 septembre 2010 à 22 h 27 min

    Dommage que j’aille dans l’autre sens ce week-end sinon je serai bien venue prendre un café…avec quelques macarons bien sûr ! Bises

    Répondre
  • 55. provence  |  30 septembre 2010 à 22 h 21 min

    Moi aussi je veux les mêmes!

    Répondre
  • 56. Isa-Marie  |  30 septembre 2010 à 22 h 08 min

    Comme j’aimerais savoir les faire aussi !
    Bises d’isa-Marie

    Répondre
  • 57. fabienne  |  30 septembre 2010 à 21 h 54 min

    Pas présentable tu dis mais moi je veux bien fermer les yeux pour pouvoir en manger un… (voir deux si il en reste.!.) bises.Fabienne

    Répondre
  • 58. Gourmandises Chroniques  |  30 septembre 2010 à 21 h 47 min

    Le principal, c’est qu’ils soient bons, non ?! Merci pour le clin d’oeil😉
    Euh, tu manges des nénuphars ce week end???? Incrédibeule !!!

    Répondre
  • 59. chocolatatout  |  30 septembre 2010 à 21 h 41 min

    il faut bien une première… le principal c’est qu’ils soient bons, pour l’esthétique, avec un peu d’entrainement ça viendra

    Répondre
  • 60. Houria  |  30 septembre 2010 à 21 h 36 min

    Moi aussi j’ai peur de me lancer de peur de les rater mais qui ne tente rien n’a rien aller courage ça ne marche presque jamais du 1er coup, et ils sont beaux tes macarons tu y es presque ^^

    http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/

    Répondre
  • 61. nanoud  |  30 septembre 2010 à 21 h 20 min

    Oh Miam … j’arrive …

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


