Bricks à la viande …

16 septembre 2010 at 21 h 16 min 45 commentaires

On peut faire simple , rapide et gourmand …

Bricks à la viande

Pour 4 qui aiment manger :

  • 350 grammes de viande de boeuf
  • 1 Oignon
  • 2 gousses d’ail
  • Feuilles de menthe
  • Feuilles de coriandre
  • 2 , 3 oignons frais
  • 1 morceau de gingembre haché
  • Curry
  • Crurcuma
  • Sel, poivre
  • 8 feuilles de bricks

Dans un wok, faire revenir l’oignon et l’ail finement émincés , laisser prendre une jolie couleur .

Ajouter la viande hachée au mélange coloré oignon-ail , saisir sur feu vif .

Saupoudrer de curry et de curcuma .

Eplucher le gingembre et le hacher finement , l’ajouter à la viande .

Assaisonner …

Laver et ciseler trés finement la menthe , la coriandre , ajouter à la viande .

Laver les oignons nouveaux , les couper finement , ajouter à la viande .

Mélanger la viande , les herbes , réserver .

Laisser refroidir …

Préchauffer le four à 180 °.

Poser 2 feuilles de bricks l’une sur l’autre .

Disposer un quart de la farce , plier les feuilles de bricks en  » portefeuile  » .

Recommencer 3 fois …

Pshitter un peu d’huile sur chaque bricks , enfourner …

Retourner au bout de 7 , 8 minutes , sortir du four quand ils ont pris une jolie couleur …

Juste le temps d’assaisonner la roquette …

Ce jour là , j’avais choisi d’accompagner de Rougail tomate

Mes bricks à la viande ont aimé l’accompagnement …

J’ai autant aimé mon assiette …

que le temps qu’il me restait pour profiter de ma soirée …

En plus , ce soir

Mitokola 

a gentiment pensé à moi

Je prend le temps de songer à toutes ces choses qui me font du bien …

Et pour ça , il va bien me falloir la fin de la soirée …

Merci , et faites comme moi , posez vous et faites la liste de ces

 p’tits riens qui font du bien …

Entry filed under: Salade, Sur le pouce. Tags: , , , , , , , , , .

Mousse choco La recette de la page 50 …

45 commentaires Add your own

  • 1. cecile  |  12 octobre 2010 à 20 h 05 min

    j’adore ! à picorer avec les doigts sans complexes !
    bises

    Répondre
  • 2. Sweet & Salty  |  22 septembre 2010 à 17 h 12 min

    Un régal ! Hummm

    Bisous
    Dan

    Répondre
  • 3. Cécile  |  21 septembre 2010 à 9 h 34 min

    A chaque fois tes recettes me mettent l’eau à la bouche! Alors en entrée ça sera, brick à la viande, en plat un poulet épicé, en avant gout de dessert une mousse choco et en dessert véritable, le sablé! C’est t’y pas un beau programme????

    Répondre
  • 4. mitokola  |  20 septembre 2010 à 17 h 40 min

    Coucou Caroline,
    Belle et savoureuse recette que ces bricks à la viande, aussi appétissantes que gourmandes, bravo pour cette excellente idée qui me ravit, j’aime beaucoup cette façon de cuisiner, merci merci à toi, c’est vraiment succulent,
    très belle fin de soirée mon amie, gros bisous
    Mitokola

    Répondre
  • 5. BREE  |  19 septembre 2010 à 0 h 09 min

    bon dimanche !
    bise
    BREE

    Répondre
  • 6. Ange et Délices  |  18 septembre 2010 à 21 h 05 min

    J’adore les bricks, et ta farce est bien tentante !!!

    Répondre
  • 7. Delphine  |  18 septembre 2010 à 19 h 00 min

    Je viens de parcourir ton blog et j’adore!!! Je dois piocher une recette chez toi pour le jeu interblog et je ne sais pas où donner de la tête tellement tout me fait envie!!! Bisous

    Répondre
  • 8. Caillebotte  |  18 septembre 2010 à 18 h 59 min

    Moi aussi, j’adore ça les bricks, surtout qu’on peut varier la farce à l’infini
    bon dimanche et bises

    Répondre
  • 9. alaro  |  18 septembre 2010 à 17 h 27 min

    ça me donne envie d’en faire ! miam miam ;-))

    Répondre
  • 10. Chris  |  18 septembre 2010 à 13 h 52 min

    J’adore les bricks à la viande, surtout avec des herbes et des épices !
    Bon week-end à toi

    Répondre
  • 11. BREE  |  18 septembre 2010 à 10 h 53 min

    je passe te souhaiter un bon week end régalade
    dans la joie et la convivialité
    bise
    BREE

    Répondre
  • 12. anaïck  |  18 septembre 2010 à 9 h 48 min

    humm, des bricks, le genre de repas que j’adore!et la farce est terrible!bises

    Répondre
  • 13. Mathilde  |  18 septembre 2010 à 9 h 32 min

    Dorées et croustillantes, les bricks, c’est top😉

    Répondre
  • 14. pierre  |  18 septembre 2010 à 8 h 09 min

    c’est qq chose très apprécié à la maison !! bizz Pierre

    Répondre
  • 15. yo  |  17 septembre 2010 à 23 h 25 min

    super! moi si ça croustille, ça me va…

    Répondre
  • 16. veb  |  17 septembre 2010 à 19 h 35 min

    Tous les jours je compte non les déconvenues, mais toutes les petites joies qui émaillent ma vie et parmi elles venir voir mes copinautes dont cellekiétaggée qui nous l’a joue aujourd’hui parfum d’orient à ma façon. Promis, je vais planter la fleur et attendre qu’elle pousse, dès que je l’aurais cueilli évidemment, je te ferais sentir l’arôme… bon we avec la tribuFroidelaglace

    Répondre
  • 17. chafin  |  17 septembre 2010 à 18 h 48 min

    j’ai bien fait de passer je sais ce que je vais manger demain….

    Répondre
  • 18. BREE  |  17 septembre 2010 à 18 h 41 min

    HUM !

    ça m’a l’air délicieux !
    bise
    BON WE

    BREE

    Répondre
  • 19. Iris  |  17 septembre 2010 à 18 h 19 min

    Des bricks qui donnent envie de croquer dedans.
    Passes un bon week end.

    Répondre
  • 20. anneauxfourneaux  |  17 septembre 2010 à 17 h 27 min

    J’adore ça ! J’avais ajouté des tomates dans mes bricks à la viande, c’était un délice !

    Répondre
  • 21. nadine  |  17 septembre 2010 à 15 h 34 min

    Un petit passage pour te souhaiter un bon week end

    Bises

    Répondre
  • 22. gourmandelise  |  17 septembre 2010 à 15 h 20 min

    Elles doivent etre très savoureuses tes bricks avec les épices!

    Répondre
  • 23. nat@cha  |  17 septembre 2010 à 14 h 01 min

    les bricks ça croustille et c’est trop trop bon !

    Répondre
  • 24. Gatzi  |  17 septembre 2010 à 11 h 52 min

    Un bon ptit plat à la saveur orientale ! Bonne journée à toi…

    Répondre
  • 25. Sandyy90  |  17 septembre 2010 à 11 h 24 min

    Extra avec une salade pour moi c’est l’idéal pour le diner ! Bonne journée CLquipopotte

    Répondre
  • 26. Christel  |  17 septembre 2010 à 9 h 36 min

    J’en ai justement préparé cette semaine mais sans toutes ces petites herbes, alors rebelotte la semaine prochaine avec ta recette?!
    Bonne journée. Bises. C

    Répondre
  • 27. Maiwenn  |  17 septembre 2010 à 8 h 49 min

    Un bon choix de garniture ! Bonne journée !

    Répondre
  • 28. Virginie  |  17 septembre 2010 à 8 h 36 min

    Cela me semble bien appétissant tout ça gros bisous ^^

    Répondre
  • 29. Mamouzette  |  17 septembre 2010 à 8 h 31 min

    Je ne pense jamais à faire des bricks, il va falloir que je me lance un de ces jours,
    bisous, Mamouzette

    Répondre
  • 30. fanfan  |  17 septembre 2010 à 7 h 48 min

    hummmm ça doit etre délicieux:!!!
    tres bon vendredi
    bises!

    Répondre
  • 31. cristaxou  |  17 septembre 2010 à 7 h 25 min

    et hop je t’en pique une …. cuite au four je préfère car moins gras
    allez je file à mes cartons
    des bisous

    Répondre
  • 32. babouchka  |  17 septembre 2010 à 6 h 50 min

    Tout pour me plaire dans ton assiette, je sens que je vais venir m’installer chez toi!

    Répondre
  • 33. sab  |  17 septembre 2010 à 6 h 37 min

    sur que c’est genial ces petits bricks

    Répondre
  • 34. lolo  |  17 septembre 2010 à 5 h 04 min

    des petites bricks joliment garnies! un régal! bisous

    Répondre
  • 35. prici  |  16 septembre 2010 à 23 h 18 min

    Moi, vu que j’aime manger, je prendrai bien une de tes bricks!
    Bonne nuit, Prici

    Répondre
  • 36. fimère  |  16 septembre 2010 à 22 h 55 min

    j’aime beaucoup surtout quand c’est cuit au four….
    c’est léger et ça croustille!!!
    bonne soirée

    Répondre
  • 37. lou  |  16 septembre 2010 à 22 h 54 min

    les bricks c’est top pour un repas express!! bonne soirée

    Répondre
  • 38. Lili18  |  16 septembre 2010 à 22 h 31 min

    Trop bon tout ça !!! J’ai fait justement hier soir 90 samoussas avec ma fille car repas réunionnais ce samedi…Bisous à toi !

    Répondre
  • 39. Boudloune  |  16 septembre 2010 à 22 h 19 min

    Ah ben ça,moi,j’aime!!!
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 40. petitsplatsnath  |  16 septembre 2010 à 22 h 11 min

    Et dire que j’ai des feuilles de brick dans mon frigo et que je ne savais pas quoi mettre dedans… jusqu’à maintenant!

    Répondre
  • 41. annie  |  16 septembre 2010 à 22 h 08 min

    Marrant que tu fasses des brick por profiter de ta soirée, alors qu’elles sont le cauchemar des repas ramadanesques pour les cuisinières, car il faut les faire au dernier moment et….. l’heure c’est l’heure….. comme quoi, les ressentis divergent… quand j’étais en France et que je faisais un couscous « pour être tranquille » et m’occuper des plantations de mon jardin, mes voisines hallucinaient!!! pour elles, le couscouc s’était une matinée de boulot!!
    Ceci dit bien alléchantes tes brick « bollywood »

    Répondre
  • 42. sabry  |  16 septembre 2010 à 22 h 08 min

    les bricks à la viande j’adore ….
    j’en fais aussi , mais frit …. le rougail de tomate c’est tip top en accompagnement ….
    bonne soirée .. bisous ….

    Répondre
  • 43. mitokola  |  16 septembre 2010 à 22 h 02 min

    Une très très belle soirée mon amie, et vois-tu avant que je n’arrive chez toi, tu avais deviné que je t’avais déjà taguée puisque ton blog me ravit à chacune de tes recettes… gros gros bisous
    Jacqueline

    Répondre
  • 44. Hélène de l'Ile Maurice  |  16 septembre 2010 à 21 h 50 min

    Eh eh ! Yes, j’adore! Faut que je fasse ces bricks à la viande. Alors, je met mon nez dans tes petits plats… Ton rougail de tomates est pour nous un « chatini pommes d’amour », très courant dans la cuisine mauricienne. Le rougail ici est cuisiné.
    Bonne soirée

    Répondre
  • 45. christèle  |  16 septembre 2010 à 21 h 33 min

    j’ adore les feuilles de brick , bonne farce bien parfumés
    un régal!!!!!
    bonne soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


