Encore une …

6 septembre 2010 at 21 h 16 min 57 commentaires

Il y a eu celle à la fraise …

Celle à l’abricot …

et maintenant …

On ne change pas la recette …

Glace à la framboise

Pour plein de boules …

 

  • 500 grammes de fruits frais
  • 20 cl de crème  liquide
  • 75 grammes de sucre

 Néttoyer  et peser 500 grammes de framboises .

Verser la Préparation Alsa glace aux fruits frais sur les fruits .

Mixer l’ensemble à l’aide d’un mixer plongeant , au minimum trois minutes pour incorporer de l’air à la préparation.

Dans un récipient bien froid , monter la créme liquide à l’aide d’un fouet , incorporer au fur et à mesure le sucre .

Ajouter la chantilly à la préparation aux fruits , mélanger délicatement .

Verser la préparation dans un récipient hermétique , mettre au congélateur au minimum 6 heures ( c’est le plus long … )

Ce jour là , accompagnée de la glace à l’abricot …

et de Niniches …

Vous dire aussi , que j’ai été très touchée de recevoir ce tag de

 Sweetsalty

Vraiment ravie …

J’offre à mon tour  ce tag à

Pivoine

Cristaxou

Christel

Caillebotte

Stef

Orne

Bree

Zoun

Et bien sur à tous les becs sucrés et salés qui passent dans ma cuisine …

Entry filed under: Sucré. Tags: , , , , , .

C’est le week end ou jamais !!!! Pesto presto !

57 commentaires Add your own

  • 1. veb  |  11 septembre 2010 à 23 h 13 min

    Tout d’abord quand on appartient à une équipe de sport on ne fait pas comme l’équipe de France de foot, on serre la main au gagnant, si ! si! la première marche du podium chez notre amie Pat …Sinon moi je te le dis franco je préfère les glaces griffonnées sur un papier par un certain F. Mais quand je vois la forme des boules, je me dis il faut que j’prenne des cours ou que je change ma cuillère au choix.

    Répondre
  • 2. marie  |  11 septembre 2010 à 18 h 24 min

    j’ai fait le test et je n’ai pas du tout aimé la texture de cette glace. On est très loin d’une glace en sorbetière.

    Répondre
  • 3. Cocopassions  |  9 septembre 2010 à 7 h 07 min

    Je ne connaissais pas cette préparation à glace. cela apporte vraiment un + ?
    Bonne journée

    Répondre
  • 4. Anne-Marie  |  8 septembre 2010 à 21 h 06 min

    Il manque la mirabelle, il me semble.
    Elle est dans mon congélateur.
    A bientôt

    Répondre
  • 5. Chris  |  8 septembre 2010 à 19 h 46 min

    Moi je les veux toutes, même avec ce temps de chien !!!
    A bientôt

    Répondre
  • 6. Iris  |  8 septembre 2010 à 19 h 21 min

    Une belle glace à la framboise avec une préparation que tu me fais découvrir.
    Passes une bonnes soirée.

    Répondre
  • 7. severine lustucrubleu  |  8 septembre 2010 à 17 h 21 min

    Si tu me pique de mon étoile ben moi je viens piquer ta glace mdr!! bises!

    Répondre
  • 8. Pauline  |  8 septembre 2010 à 17 h 07 min

    J’en veux😀 lol

    Répondre
  • 9. mouni  |  8 septembre 2010 à 16 h 09 min

    qu’est ce qu’elles sont gourmandes tes glaces!

    Répondre
  • 10. anneauxfourneaux  |  8 septembre 2010 à 14 h 32 min

    trop bon, trop bon, trop bon ! la framboise est mon fruit préféré, cette glace a l’air juste parfaite !

    Répondre
  • 11. severine lustucrubleu  |  8 septembre 2010 à 14 h 02 min

    Aujourd’hui je te pique un peu d’abricot!!! Bises!

    Répondre
  • 12. stellla  |  8 septembre 2010 à 12 h 42 min

    rhooo trop gourmande tes glaces🙂

    malheureusement dame balance m’empêche d’en manger pour l’instant😦

    bz

    Répondre
  • 13. Marie Caroline  |  8 septembre 2010 à 12 h 06 min

    Ah là là, le temps me manque ! Je lis chaque nouvelle recette puisque je reçois ta newsletter, mais cela faisait des jours et des jours que je n’avais pu faire le tour des cuisines des copinautes, c’est triste !
    Ta glace est aussi appétissante que les autres, c’est dommage que mon congélateur soit de la taille d’un micro-ondes…

    Répondre
  • 14. Caillebotte  |  8 septembre 2010 à 10 h 48 min

    Merci pour ce gentil tag.
    Jamais essayé la préparation pour glace, ça a l’air top et ça donne envie d’en faire malgré la température qui n’est plus trop au rendez-vous chez nous
    bises

    Répondre
  • 15. sucre d'orge  |  8 septembre 2010 à 10 h 21 min

    Heuuuue je peux gouter une boule de chaque…LOL…Bisous…

    Répondre
  • 16. Caly  |  8 septembre 2010 à 9 h 35 min

    tant pis si le temps n’y est pas… je prendrai bien une boule

    Répondre
  • 17. ana  |  8 septembre 2010 à 9 h 21 min

    Roooh!!elle a l’air trop bonne cette glace!et simple comme tout!merci!

    Répondre
  • 18. nat@cha  |  8 septembre 2010 à 8 h 18 min

    je ne connaissais pas du tout cette base de préparation,
    les glaces ont l’air délicieuses, faudra que je tente ça !

    Répondre
  • 19. fimère  |  8 septembre 2010 à 3 h 08 min

    avec cette chaleur, j’accours pour savourer une boule de chaque
    bonne soirée

    Répondre
  • 20. BREE  |  7 septembre 2010 à 23 h 27 min

    superbes framboises !
    bise
    BREE

    Répondre
  • 21. caroline  |  7 septembre 2010 à 23 h 11 min

    alors pour moi ce sera 2 boules de fraises, 1 boule d’abricots et 2 de framboises un peu de chantilly maison, un trait de chocolat fondu et je suis au 7eme ciel !!!

    Répondre
  • 22. Doria  |  7 septembre 2010 à 22 h 38 min

    Une glace à la framboise, un régal !
    Très belle soirée de ce mardi,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 23. chloe  |  7 septembre 2010 à 22 h 09 min

    super ces recettes de glaces !

    Répondre
  • 24. Mathilde  |  7 septembre 2010 à 21 h 50 min

    Elles me plaisent toutes!
    Alors j’en goûte un peu de chaque🙂

    Répondre
  • 25. christèle  |  7 septembre 2010 à 21 h 36 min

    prépare moi une coupe j’arrive!!!!!!!!!

    Répondre
  • 26. poucinette  |  7 septembre 2010 à 20 h 39 min

    Que de belles glaces !!!!!! belle soirée

    bises !!!!!

    Répondre
  • 27. Gatzi  |  7 septembre 2010 à 19 h 47 min

    Ouhhhh la tricheuse ! Chuuuut ! Fallait pas le dire que c’était du sachet😉

    Répondre
  • 28. caroline  |  7 septembre 2010 à 18 h 17 min

    ça marche à chaque fois et c’est délicieux !

    Répondre
  • 29. Yolande  |  7 septembre 2010 à 17 h 53 min

    euh… je peux avoir une boule de chaque ? lol
    bisous

    Répondre
  • 30. Heart Of Wild  |  7 septembre 2010 à 17 h 37 min

    Les belles coupes ! Je trouve la glace affreusement délicieuse, je n’ai pas eu l’occasion d’en faire cet été et j’en suis bien triste car ça me donne très envie ! Framboise aussi c’est un délice, mais je préfère les sorbets😉

    Répondre
  • 31. severine lustucrubleu  |  7 septembre 2010 à 16 h 58 min

    Très tenante ta petite coupe!

    Répondre
  • 32. Maiwenn  |  7 septembre 2010 à 14 h 43 min

    Tu as bien raison de varier les gouts et les plaisirs !

    Répondre
  • 33. nadine  |  7 septembre 2010 à 14 h 42 min

    miam mon fruit préféré

    Répondre
  • 34. manu  |  7 septembre 2010 à 14 h 32 min

    ben je prend les 3 boules !

    Répondre
  • 35. mitokola  |  7 septembre 2010 à 14 h 02 min

    Coucou Caroline,
    Bravo pour ce tag si bien mérité et très chaleureusement partagé… et bravo également pour tes glaces si gourmandes et savoureuses, il faut absolument que j’essaye ce produit, il a l’air vraiment fantastique, je le vois presque partout…
    belle journée, bisous
    Mitokola

    Répondre
  • 36. Nadji  |  7 septembre 2010 à 12 h 07 min

    Une boule de chaque pour moi. merci.
    Bonne semaine et à bientôt.

    Répondre
  • 37. payette6202  |  7 septembre 2010 à 12 h 03 min

    Hmmm la glace!! Je vois que toi aussi tu es nostalgique d’un beau temps qui est passé…

    Répondre
  • 38. Patricia  |  7 septembre 2010 à 11 h 38 min

    Hello Caro,
    Est-ce que je peux ramener ma fraise !!!…
    J’adore les glaces framboises (mon fruits préféré) et abricots….
    et ta jolie coupe ne serait pas de refus…
    Excellente journée,
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 39. Boudloune  |  7 septembre 2010 à 11 h 18 min

    Rooooooooh,que c’est beau!!!Et bon.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 40. Lulu  |  7 septembre 2010 à 10 h 49 min

    Miam, je ne résiste pas devant une telle goumandise ! Bisous

    Répondre
  • 41. gourmandelise  |  7 septembre 2010 à 10 h 28 min

    Encore une délicieuse glace!
    Ta coupe est un régal!

    Répondre
  • 42. Mlle G&G  |  7 septembre 2010 à 10 h 28 min

    Un bon sorbet à la framboise, rien de tel pour une gourmandise rafraichissante ! Tu en as essayé plein dis donc !

    Répondre
  • 43. Eva  |  7 septembre 2010 à 10 h 25 min

    Superbe cette glace, aux framboises c’est la meilleure !!
    Bisous

    Répondre
  • 44. Christel  |  7 septembre 2010 à 9 h 09 min

    Ces belles glaces sont là pour prolonger l’été, heureusement!! Jamais encore testé cette préparation Alsa qui apparemment est top…
    Merci beaucoup pour le tag. Bonne journée. Bises

    Répondre
  • 45. lolo  |  7 septembre 2010 à 5 h 04 min

    un jolie coupe! au doux parfum de framboise j’aime! bises

    Répondre
  • 46. sab  |  7 septembre 2010 à 4 h 33 min

    c’est celle que je prefer moi celle avec les framboises

    Répondre
  • 47. BREE  |  7 septembre 2010 à 0 h 08 min

    coucou MAMZELLE kipopote with HEARTS

    MERCI
    CHU FLATTÉE

    bisous
    belle & douce nuit à toi et tes hearts & hearts
    ( jonathan & jennifier ?)
    bisous
    BREE toute rouge

    Répondre
  • 48. zahra  |  6 septembre 2010 à 23 h 31 min

    IL FAUDRAIT QUE JE TESTE MOI AUSSI CETTE PREPARATION ALSA TA GLACE EST TRES REUSSIE BONNE NUIT

    Répondre
  • 49. sabry  |  6 septembre 2010 à 23 h 22 min

    je t’en prendrais bien de cette glace à la framboise avec mon mal de gorge lol ….
    bonne soirée … bisous ….

    Répondre
  • 50. pivoine  |  6 septembre 2010 à 23 h 08 min

    c’ets gentil ça😉
    j’en ai fait à la poire la semaine dernière (avec Alsa aussi).
    c’est pas mal quand on n’a pas de sorbetière.

    Répondre
  • 51. Cécile  |  6 septembre 2010 à 22 h 54 min

    Miam! Faut que je teste cette préparation Alsa avant qu’il fasse trop froid pour avoir envie d’en faire! Ta coupe de glace m’a mis l’eau à la bouche!Bonne nuit! Bises!

    Répondre
  • 52. Orne  |  6 septembre 2010 à 22 h 23 min

    ah je ne résiste jamais à une bonne glace. Il m’est déjà arrivé d’en manger alors qu’il neigeait dehors😉 pas raisonnable tout ça.

    Mille merci pour ce tag ! ça me fait toujours énormément plaisir de savoir que ma cuisine plait. ça me touche d’autant plus que j’aime beaucoup ton blog et ta cuisine.

    Bise. Bonne soirée.

    Répondre
  • 53. lou  |  6 septembre 2010 à 21 h 46 min

    bientot la fin de l’été, mais je me laisse quand meme tenter… !

    Répondre
  • 54. prici  |  6 septembre 2010 à 21 h 43 min

    Même si le temps n’y est pas trop, j’en veux bien une ‘tite boule!!

    Répondre
  • 55. fanfan  |  6 septembre 2010 à 21 h 41 min

    miammm j’adore les glaces!!!
    bonne soirée
    bises

    Répondre
  • 56. sagweste  |  6 septembre 2010 à 21 h 24 min

    pas encore essayé cette methode, par contre les sachets pour yaourts j’ai testé mais avec du lait écrémé mes yaourts sont tout liquides grrrrr je prefere mon ancienne methode ;o)
    biosu
    sag

    Répondre
  • 57. samia  |  6 septembre 2010 à 21 h 24 min

    une page remplit de gourmandise fruitée et rafraichissante.
    biz,samia

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


