C’est le week end ou jamais !!!!

4 septembre 2010 at 21 h 19 min 55 commentaires

Eh oui , un an qu’on attend ça …

Contente parce qu’on va dénicher plein de trucs incroyables , chiner , trouver , discuter , échanger , négocier et trouver le truc qui sert à rien mais qui est tellement le plus mieux !!!!

La braderie de Lille

 

Et l’incontournable de la braderie ,

la moule …

L’incontournable , on la mange sur la braderie , entre deux négociations , marinière et accompagnée d’une blonde qui mousse !

Alors , ce jour la , j’avais envie d’une moule , mais différente , et c’est chez Estran que j’ai trouvé mon bonheur !!!

Moules safranées selon Estran

Pour 4 bradeux

  • 4 litres de moules
  • 1/2 verre de lait
  • 1 dose de filaments de safran
  • Ciboulette
  • 1 CàS d’huile d’olive
  • Piment d’espelette
  • Sel, poivre
  • 3 CàS de crème fraiche

Nettoyer les moules , les gratter et les rincer .

Mettre le safran à infuser dans le 1/2 verre de lait .

Ciseler la ciboulette .

Dans une grosse cocotte , faire chauffer l’huile d’olive .

Verser les moules , couvrir .

Ajouter la crème fraiche , verser le lait safrané , assaisonner .

Continuer la cuisson , remuer …

Les moules sont cuites quand elles sont toutes ouvertes .

Terminer en versant la ciboulette …

Ce jour là accompagnées de pâtes … ça change , et c’est bon d’être différent !

Entry filed under: Pâtes, Plat complet, Poisson. Tags: , , , , .

J’y peux rien , j’adore ça … Encore une …

55 commentaires Add your own

  • 1. talons hauts & cacao  |  15 septembre 2010 à 11 h 38 min

    je viens de croiser des moules aux roqueforts je trouvais que c’était une super idée et là sur ton blog au safran là j’adore.
    J’ai tjs un peu de mal à utiliser le safran ds les plats salés.car j »aime bien en sucré

    Répondre
  • 2. veb  |  11 septembre 2010 à 23 h 18 min

    Moi tu me parles braderie et me v’là toute contente de voir des vieilleries, mais non c’est juste l’intro pour parler des moules accommodés façon coloriste qui donne un teint de safran à ses moules.

    Répondre
  • 3. zouncuisine  |  10 septembre 2010 à 18 h 37 min

    Je vais avouer qu’elles étaient biens bonnes ces moules = )
    Biz’

    Répondre
  • 4. Babeth59  |  8 septembre 2010 à 19 h 36 min

    toi au moins, tu as quand même respecté la tradition!…même avec une nouvelle recette!….pour ma part, Lyderic et Phinaert vont venir me tirer les oreilles!;..

    Répondre
  • 5. blandine  |  8 septembre 2010 à 19 h 04 min

    c’est dommage que cette année je n’ai pas pu y aller. J’étais en vacances, mais j’espère que l’année prochaine je pourrai

    Gros kisssss

    Répondre
  • 6. Laitea  |  8 septembre 2010 à 10 h 09 min

    Exilée dans le Sud (c’est pas mal aussi), mais ch’ti d’origine et j’aime voir toutes ces belles images du Nord…
    Belle journée!
    8:o)
    Laitea

    Répondre
  • 7. stef de fla  |  7 septembre 2010 à 8 h 26 min

    Moi j’aime bien. Et des pâtes c’est toujous mieux que des frites surgelées pas bonnes.

    Répondre
  • 8. chafin  |  6 septembre 2010 à 18 h 34 min

    j’aurais bien voulu être là tout ce que j’aime la braderie et les moules…..

    Répondre
  • 9. sucre d'orge  |  6 septembre 2010 à 15 h 00 min

    Hummm tu me donne envis de manger des moules maintenant…C’est malin…LOL…Bisous…

    Répondre
  • 10. Chris  |  6 septembre 2010 à 14 h 57 min

    Tu en as de la chance !!! Je voulais trop y aller à la braderie mais je rentrais de vacances, trop dure la vie :))
    En tout cas, ta recette me plaît beaucoup, braderie ou pas. Et alors, tu as déniché des trésors ?
    A bientôt

    Répondre
  • 11. anneauxfourneaux  |  6 septembre 2010 à 13 h 37 min

    j’adorerais pouvoir y aller ! et les moules, miam !!!

    Répondre
  • 12. payette6202  |  6 septembre 2010 à 13 h 37 min

    Ralala j’y suis pas encore allez cette année! Va falloir y remédier l’année prochaine!!

    Répondre
  • 13. le gars astronomique  |  6 septembre 2010 à 13 h 08 min

    Et ils ont réussit à la refourguer la Aubry lors de la braderie ?
    Sinon, ta recette me plaît bien . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
  • 14. Audinette  |  6 septembre 2010 à 10 h 57 min

    tu as fait des affaires à la braderie ?

    Répondre
  • 15. Patricia  |  6 septembre 2010 à 10 h 31 min

    Coucou Caro !!
    Alors ?? C’était bien la Braderie de Lille ???
    As-tu déniché des trucs sympas ??
    En tous les cas tu m’a donné super envie avec tes moules, bien que j’en ai fait très récemment, je fais en refaire … et avec des frites !!!!
    Tu as relancé ma gourmandise pour ce délicieux fruits de mer…
    Bonne journée parisienne…
    Bises,
    Patricia – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 16. Boudloune  |  6 septembre 2010 à 10 h 18 min

    Je rêve un jour de faire cette braderie!!!
    Quant à tes moules,je veux bien les manger.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 17. Caly  |  6 septembre 2010 à 9 h 49 min

    ah la braderie de lille… malheureusement je n’ai pas pu y aller cette année….
    mais on s’est rattrapé en faisant nous aussi des moules (à la maison)

    belle recette bien savoureuse que tu nous livres…

    Répondre
  • 18. severine lustucrubleu  |  6 septembre 2010 à 8 h 18 min

    Tas bien mangé j’espère? bises!

    Répondre
  • 19. Sophroch  |  6 septembre 2010 à 6 h 20 min

    j’adore ce genre de braderies…je suis trop loin, c’est dommage car j’adore les moules….

    Répondre
  • 20. Isa-Marie  |  5 septembre 2010 à 23 h 39 min

    Patrick c’est mon chouchou ! J’adore tous ses billets, son style est superbe ! Et ses recettes aussi !
    Ta bolée de moules a l’air bien apétissante…
    Et quelle chance tu as d’aller à la braderie ! C’est juste le grand déballage où tout est possible !
    Voilà ce que je cherche : une cloche en verre de jardinage !
    Merci Caro pour tes gentils comms, chez Provence par exemple !
    Bisouxxx
    Isa-Marie

    Répondre
  • 21. salma82  |  5 septembre 2010 à 22 h 02 min

    bon dimanche

    Répondre
  • 22. christèle  |  5 septembre 2010 à 22 h 01 min

    superbe cette braderie mais un peu trop loin pour moi
    par contre pour les moules je veux bien j’adooore
    bonne soirée

    Répondre
  • 23. severine lustucrubleu  |  5 septembre 2010 à 21 h 54 min

    Chaque année on doit y allez et en faite il y a autre chose mais j’irai un jour c’est sur! bises!

    Répondre
  • 24. sagweste  |  5 septembre 2010 à 21 h 44 min

    oki mais oublie les frites ou tu va sdevoir reprendre ww ;o)
    biosu
    sag

    Répondre
  • 25. samia  |  5 septembre 2010 à 21 h 37 min

    dommage que Lille soit si loin de moi.
    biz et merci pour cette petite visite.
    samia

    Répondre
  • 26. alaro  |  5 septembre 2010 à 21 h 06 min

    je n’ai pas eu le courage d’y aller ! délicieuses ces moules ! ;-))

    Répondre
  • 27. Nadji  |  5 septembre 2010 à 20 h 09 min

    Moi aussi, j’aurai voulu chiner toute la journée et finir avec des moules au safran.
    Y en a qui ont de la chance!
    Bon dimanche et à bientôt.

    Répondre
  • 28. Heart Of Wild  |  5 septembre 2010 à 18 h 06 min

    Encore jamais allée à la braderie de Lille. Je ne suis pourtant pas si loin, mais bon, un jour, qui sait ?😉

    Répondre
  • 29. Pauline  |  5 septembre 2010 à 17 h 59 min

    ça donne faim!
    je ne suis pas aller à la braderie cette année mais l’année prochaine, j’y serais pour à mon tour chiner et négocier🙂

    Répondre
  • 30. nanoud  |  5 septembre 2010 à 17 h 55 min

    bonne braderie avec ce temps c’est trop génial …bises

    Répondre
  • 31. Sweet & Salty  |  5 septembre 2010 à 17 h 39 min

    Comme j’aimerais bien venir avec toi ! Génial la braderie !
    A bientôt pour découvrir tes trouvailles😀

    Les moules c’est vraiment trop bon ;))

    Bisous
    Dan

    Répondre
  • 32. lolo  |  5 septembre 2010 à 17 h 17 min

    je prendrais bien une belle assiette de tes petites moules! bisous

    Répondre
  • 33. Maiwenn  |  5 septembre 2010 à 16 h 10 min

    J’aime bien tester différentes recettes de moules : la tienne tombe à pic ! Bonne braderie !

    Répondre
  • 34. pivoine  |  5 septembre 2010 à 15 h 03 min

    alors ça, on est connectée😉
    j’ai fait des moules aujourd’hui (mais des moules de bouzigues ;-))
    je lance sans doute un billet pour le swap aujourd’hui si j’ai le temps d’écrire un billet!
    des bises!

    Répondre
  • 35. smartizette  |  5 septembre 2010 à 13 h 46 min

    Vivement l’année prochaine que je puisse y aller à cette braderie !!🙂

    Répondre
  • 36. yaya  |  5 septembre 2010 à 13 h 29 min

    Miam j’adore les moules!!! Ta recette est super appétissante!Bisou

    Répondre
  • 37. poucinette  |  5 septembre 2010 à 13 h 06 min

    je suis allergique aux fruits de mer et aux mollusques mais cela sent bon le grand large !!!!!

    Belle journée !!!!!!

    Répondre
  • 38. RiriColibri  |  5 septembre 2010 à 12 h 09 min

    que j’aimerai un jour pouvoir y aller!!!
    Accompagnées de pâtes, ça doit être un délice et c’est vrai que c’est bon de changer^^
    Bisous la miss

    Répondre
  • 39. Mathilde  |  5 septembre 2010 à 11 h 21 min

    Wahouuu, alors là il y a des moules pour tout le monde :p

    Répondre
  • 40. cristaxou  |  5 septembre 2010 à 11 h 18 min

    La braderie de Lille fait partie de mes projets, un jour j’irai c’est certain cela doit être extra … tu me donne envie et avec ce beau temps …. profites bien ma belle et montre nous toutes tes les merveilles que tu as trouvées
    Et les moules j’adore cela ta recette est bien sympa

    Répondre
  • 41. virginie  |  5 septembre 2010 à 11 h 05 min

    sniffff voila 6 ans que je n’y suis pas allée !!!

    bises et bonne braderie

    virginie

    Répondre
  • 42. mitokola  |  5 septembre 2010 à 10 h 41 min

    Coucou Caroline,
    Hou ! la chance !! la braderie de Lille j’y suis allée une fois seulement, c’était fantastique !!
    Bravo pour cette succulente recette que tu nous as mijotée, j’adore les moules et quand je vois cette montagne amassée, je deviens folle… ici pas de moules hélas, que du fromage !!!!
    Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous Caro,
    Mitokola

    Répondre
  • 43. sab  |  5 septembre 2010 à 10 h 17 min

    trop loin pour moi mais j’en reve

    Répondre
  • 44. Gatzi  |  5 septembre 2010 à 10 h 14 min

    Wouahhh faudrait bien que j’aille à cette braderie au moins une fois dans ma vie… Mais bon je suis un peu loin ! Quant aux moules, ben j’adore ! Et aussi la crème fraiche, et le safran, etc., etc….
    Bon dimanche !

    Répondre
  • 45. Patricia  |  5 septembre 2010 à 8 h 57 min

    Hello Caro,
    Huuummm !!! Des moules, de délicieuses moules bien préparées…
    Comme j’aime ça…. Lorsque la saison commence, j’en déguste jusqu’à temps que celle-ci soit terminée…
    Ta recette est délicieuse avec le safran, le piment d’Espelettes et bien sûr la crème fraîche …. Un pur régal !!!!
    Comme j’aimerais chiner dans la braderie de Lille…
    Quelle ambiance… rencontrer les Ch’tis si sympas…
    Gros bisous, A bientôt,
    Patricia – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 46. Christel  |  5 septembre 2010 à 8 h 52 min

    Des moules, j’adore mais je ne me suis jamais lancée … Bonne dégustation et bonnes trouvailles!! Bon dimanche. Bises.

    Répondre
  • 47. lanonna  |  5 septembre 2010 à 8 h 12 min

    nous dans notre village aussi on a la grandeeeeeeeeeeeee braderie(10 personnes mdrrr) non je sais pas j ai pas compté je fais juste l idiote de bon matin…..en tout cas j adorerai voir ça au moins une fois!!bisous a toi et la rectte va interesser pas mal de dames et monsieurs(bon dimanche

    Répondre
  • 48. prici  |  5 septembre 2010 à 8 h 05 min

    Ah la braderie de Lille!!! Beaucoup trop de monde pour moi!! Par contre, les moules j’adore, en plus avec la petite de safran, ça doit être très bon!!
    Bon dimanche

    Répondre
  • 49. martine,bachabou  |  5 septembre 2010 à 7 h 52 min

    c est cruel,j habite pas le nord ,j’ irais bien fouiner,j adore
    bon dimanche
    martine

    Répondre
  • 50. babouchka  |  5 septembre 2010 à 7 h 45 min

    J’ai vu quelques images de la braderie hier à la télé, une ambiance bien sympa, et quelques moules en plus… Ta recette m’appelle!

    Répondre
  • 51. Nuage de Lait  |  4 septembre 2010 à 23 h 00 min

    Même si je suis du Nord (Dunkerque) les moules ne sont vraiment pas ma tasse de thé, dommage, ça semble si bon😉
    ton assiette est pourtant bien appétissante
    mais pourquoi je n’aime pas les moules???? par contre, les frites… oui, ça j’aime avec un peu de vinaigre😉
    bises et bonne braderie
    jojo

    Répondre
  • 52. Cécile  |  4 septembre 2010 à 22 h 53 min

    Ohhhh! Nous, la braderie on l’évite…pas trop notre truc la grande foule étouffante et même si j’aime fouiner, me faire piétiner n’a jamais été mon truc…Et pour les moules, on va régulièrement gouter celles de la môman de M. Laddoo qui sont fameuses! J’aime bien ta version safranée et puis j’aime les pâte avec les moules, en fait je les préfère aux frites, alors j’aurais adoré ton plat!Bises!

    Répondre
  • 53. fanfan  |  4 septembre 2010 à 22 h 36 min

    miamm des moules, j’adore!!!!
    bonne soirée
    bises

    Répondre
  • 54. sabry  |  4 septembre 2010 à 21 h 40 min

    coucou …..
    je suis de retour sur la blogo ….
    les moules huumm j’adore ….
    bonne soirée .. bisous …

    Répondre
  • 55. lou  |  4 septembre 2010 à 21 h 32 min

    quelle chance de pouvoir assister à cette braderie !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


