J’y peux rien , j’adore ça …

2 septembre 2010 at 21 h 26 min 45 commentaires

Eh oui , il est souvent dans mon assiette , j’adore ça …

Gigot et ses courgettes au thym

Irish stew

Navarin

Tajine agneau coing et pruneau

Tajine agneau dattes miel

Harira

C’était de saison , j’avais envie d’une p’tite marinade , et mon ours d’un barbecue , ça tombait bien …

Marinade marocaine

Pour 4 qui marinent volontier

  • 1 Oignon rouge haché
  • 2 CàS d’huile d’olive
  • 1 CàS de cumin
  • 1 CàS de Ras – el – hanout
  • 1 CàS de curcuma
  • 1 bouillon cube émietté
  • Sel, poivre

Dans un bol , mélanger l’ensemble des ingrédients .

Dans un plat , placer 4 belles ranches de gigot .

Verser la marinade , filmer et laisser mariner 2 bonnes heures .

Allumer le barbecue ( Mon Ours sait très bien le faire …)

Saisir les tranches de gigot sur la grille du barbecue.

Laisser cuire 25 minutes en les retournant de temps en temps .

Accompagné  de  pommes  de  terre  cuites  dans  la  braise  et  de  courgettes  au  thym, c’était ……………….

Entry filed under: Plat complet. Tags: , , , , .

Avoine et carotte ! C’est le week end ou jamais !!!!

45 commentaires Add your own

  • 1. stef de fla  |  7 septembre 2010 à 8 h 22 min

    Quand je pense qu’il y a des gens qui n’aiment pas ça! Ils connaissent rien à la vie.

    Répondre
  • 2. Mickéla  |  6 septembre 2010 à 21 h 13 min

    tu as bien raison de l’aimer, moi aussi je suis fan!!!

    Répondre
  • 3. Pauline  |  6 septembre 2010 à 11 h 16 min

    que de bonne choses🙂

    Répondre
  • 4. mitokola  |  6 septembre 2010 à 10 h 04 min

    Coucou Caroline,
    Bon ce sera l’Irish stew…. j’imprime et le réalise cette semaine…. encore une fois je te tiens au courant, très belle journée, bisous
    mitokola

    Répondre
  • 5. Caillebotte  |  4 septembre 2010 à 15 h 25 min

    J’adore aussi! surtout au naturel en tranche (mima, miam ta marinade) au BBQ et aussi en tajine
    bises

    Répondre
  • 6. Neige  |  4 septembre 2010 à 13 h 48 min

    courgette au thym, j’adhère !
    et la marinage hum !

    Répondre
  • 7. Gatzi  |  4 septembre 2010 à 13 h 06 min

    C’est marrant, je n’aime ni l’agneau ni le mouton et pourtant je salive toujours devant les diverses façons de l’accommoder… C’est vraiment une viande qui se prête à toutes les sauces !

    Répondre
  • 8. stef o fourneaux  |  4 septembre 2010 à 11 h 43 min

    moi aussi j’aime invité l’agneau à ma table !!
    Bon WE

    Répondre
  • 9. mitokola  |  4 septembre 2010 à 10 h 27 min

    Coucou Caroline,
    Voilà encore un choix terrible qui me tend les bras et bien sûr, je viens de tomber sur l’Irish stew, une merveille, encore que les tajines soient aussi très gourmands et savoureux…. de nouveau j’hésite….. (lol), je te tiens au courant mon amie,
    très belle journée pour toi, gros bisous
    Mitokola

    Répondre
  • 10. zahra  |  4 septembre 2010 à 1 h 19 min

    de jolies recettes passe un bon week end

    Répondre
  • 11. yo  |  3 septembre 2010 à 23 h 17 min

    ah ben moi par contre, l’agneau, c’est pas du tout mon truc…

    Répondre
  • 12. veb  |  3 septembre 2010 à 22 h 54 min

    Tu ne nous dis pas comment c’était « c’était… » quoi ? Comment ? Les mots te manquent v’là qui est étonnant pour qq’un qui papote et nous popote des trucs chouettes entre deux bavardages. Quoique, photo programmée, ongles peinturlurés, et valises prêtes pour le bullage…d’ici là concocte nous de bonnes choses, je reviendrais humer sous le couvercle de ta cocotte ce qui se mijote.

    Répondre
  • 13. mapopotegourmande  |  3 septembre 2010 à 21 h 44 min

    une bonne mariande c’est éssentiel

    Répondre
  • 14. alaro  |  3 septembre 2010 à 21 h 23 min

    miam miam le plein de bonnes recettes ! ;-))

    Répondre
  • 15. Heart Of Wild  |  3 septembre 2010 à 19 h 58 min

    J’appelle ça une marinade qui fait voyager !

    Ps: Très bien éduqué ton Ours à ce que je vois, il sait même allumer le barbecue😉

    Répondre
  • 16. kekenou  |  3 septembre 2010 à 19 h 56 min

    je n’aime pas la viande mais de temps en temps un bon gigot est apprèciè par mon estomac lol
    Le tien me donne envie
    bonne soirèe bizzz

    Répondre
  • 17. chafin  |  3 septembre 2010 à 16 h 46 min

    moi aussi j’adoreeeeeeeeee

    Répondre
  • 18. clém'  |  3 septembre 2010 à 16 h 40 min

    Humm que de jolies recette!
    Ta marinade marocaine me donne très envie!🙂
    Bise & Bonne soirée

    Répondre
  • 19. nicole passions  |  3 septembre 2010 à 15 h 15 min

    j’adore comme toi……bisousssssssssssssssss

    Répondre
  • 20. plumedange  |  3 septembre 2010 à 14 h 39 min

    j’adore l’agneau!!!
    surtout la souris!
    j’en veux bien un petit bout! ou meme un gros!
    bisous

    Répondre
  • 21. Mathilde  |  3 septembre 2010 à 14 h 38 min

    Moi ce n’est pas mon truc mais je te fait quand même de gros bisous🙂

    Répondre
  • 22. Caly  |  3 septembre 2010 à 14 h 26 min

    moi aussi je m’invite !!!

    Répondre
  • 23. Doria  |  3 septembre 2010 à 14 h 00 min

    L’agneau est une viande très apprécié à la maison !
    Toutes ces recettes sont bien excellentes !
    Je te souhaite une bonne après-midi de ce vendredi,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 24. caroline  |  3 septembre 2010 à 13 h 36 min

    régal de mes pupilles !

    Répondre
  • 25. poucinette  |  3 septembre 2010 à 13 h 35 min

    Désolé, je suis végétarienne donc je n’éprouve pas la même joie que toi !!!!

    Mais cela ne m’empêche pas de laisser un petit commentaire pour te souhaiter une bonne journée !!!!

    BIsous

    Répondre
  • 26. anneauxfourneaux  |  3 septembre 2010 à 13 h 16 min

    miam, je m’invite !!!!

    Répondre
  • 27. Orne  |  3 septembre 2010 à 10 h 31 min

    Chez moi, il ne fait pas très chaud en ce moment alors je suis partante pour un barbecue, ça me réchauffera et puis tes photos m’ont donné faim!!
    Bonne journée.

    Répondre
  • 28. vanouss44  |  3 septembre 2010 à 9 h 34 min

    j’avoue que ça a l’air délicieux!! belle marinade! bonne journée

    Répondre
  • 29. Christel  |  3 septembre 2010 à 9 h 13 min

    Mmmm, ça sent l’été qui se prolonge, j’adore!!
    Bon week-end.
    Bises

    Répondre
  • 30. Boudloune  |  3 septembre 2010 à 9 h 03 min

    Tu as bien raison,c’est si bon!!!Moi c’est le filet mignon.
    Bisous.
    Caro

    Répondre
  • 31. Maiwenn  |  3 septembre 2010 à 8 h 49 min

    Et moi je n’en fais pas assez ! il va falloir que ça change ! bonne journée !

    Répondre
  • 32. babouchka  |  3 septembre 2010 à 7 h 34 min

    J’adore aussi, je pourrai venir la prochaine fois?

    Répondre
  • 33. Hélène (Cannes)  |  3 septembre 2010 à 7 h 22 min

    J’adore ça aussi ! On peut faire tellement de choses avec l’agneau !
    Bises
    Hélène

    Répondre
  • 34. prici  |  3 septembre 2010 à 6 h 00 min

    Waouh, cette marinade est sublime, j’en ai l’eau à la bouche!!

    Répondre
  • 35. Nadji  |  3 septembre 2010 à 0 h 40 min

    Moi aussi j’adore ça.
    A bientôt.

    Répondre
  • 36. veb  |  3 septembre 2010 à 0 h 12 min

    Tu nous fait un menu ramadanesque à ce que je vois, harira, gigot, tagine, c’est bon tu l’as ton étoile « cuisine internationale aussi » t’assure, ya pas à dire. Confipote, elle est prems la cops du général, bbq depuis qu’elle a dompté l’ours, elle ne craint + les braises, glace depuis qu’elle a découvert F et ses talents cachés et la fameuse glace aux fraises, je n’en suis toujours pas revenue, elle met une tenue de camouflage au son en le faisant passer pour un top model qui n’est pas à la diéte et se sustente de 3 queues de cerises à l’eau. Trop forte la copine de Tess…trop forte je dis

    Répondre
  • 37. BREE  |  2 septembre 2010 à 23 h 46 min

    good night !

    Répondre
  • 38. BREE  |  2 septembre 2010 à 23 h 46 min

    coucou !
    merci pour ton p(tit message !
    plus de rentrée pour moi
    2 fils chéris de 26 et 23
    1 p’tit fils de 10 mois
    la vie est belle !

    bisou
    belle nuit
    BREE

    Répondre
  • 39. lou  |  2 septembre 2010 à 22 h 24 min

    miam miam je m’invite à ton barbecue !! bonne soirée

    Répondre
  • 40. sagweste  |  2 septembre 2010 à 22 h 22 min

    allez hop moi je note ta marinade ;o) ca rl’agneau nous ici on aime !!
    bisou
    sag

    Répondre
  • 41. payette6202  |  2 septembre 2010 à 22 h 19 min

    Hey moi aussi j’en veux!! J’adore ça :p

    Répondre
  • 42. nanoud  |  2 septembre 2010 à 21 h 47 min

    franchement çà ne me dérange pas du tout que tu sois mouton addict !! bises

    Répondre
  • 43. lolo  |  2 septembre 2010 à 21 h 43 min

    quelle jolie petite marinade de bien jolies saveurs! bisous

    Répondre
  • 44. annie  |  2 septembre 2010 à 21 h 34 min

    A la lecture de tes recettes, sûr tu aime le gigot…… et les courgettes!!!:))

    Répondre
  • 45. samia  |  2 septembre 2010 à 21 h 30 min

    tout tes plats de viande sont sublimement gouteux !
    biz,samia

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


%d blogueurs aiment cette page :