La confiture de mûres …

29 août 2010 at 21 h 40 min 63 commentaires

Eh oui , c’est de saison , j’ai récidivé …

Aidé de mes plus fidèles cueilleurs , nous y sommes retournés !

Les stocks de l’été dernier sont depuis longtemps épuisés …

J’aime mettre l’été en bocaux et pouvoir me tartiner une belle tranche de mois d’Aout en plein hiver …

Cette confiture participe au Concours organisé par Mitokola

Faites le détour de cette très jolie cuisine …

CROQ’DELICES

Entry filed under: Confiture, Sucré. Tags: , , , , , .

Les Niniches de Céline … Avoine et carotte !

63 commentaires Add your own

  • 1. Isabelle  |  9 septembre 2010 à 21 h 22 min

    La gelée de mûre, c’est plus qu’une gourmandise, c’est un des dernier cadeau de l’été!
    J’aime ramsser les mûres, même si on a les avant bras arrachés et les doigts tous noirs….parce qu’après quelle récompense!
    Merci pour ce blog très gourmand que je ne connaissais pas.

    Répondre
  • 2. Christelle  |  4 septembre 2010 à 13 h 30 min

    Avec des chemins pleins de mûriers à deux pas de la maison, je prends ta recette avec plaisir!
    A bientôt!

    Répondre
  • 3. chloe  |  4 septembre 2010 à 10 h 47 min

    superbe confiture !

    Répondre
  • 4. Palaisdeslys  |  3 septembre 2010 à 18 h 43 min

    Moi cette année j’ai fait de la gelée de mûres, j’adore!

    Répondre
  • 5. severine lustucrubleu  |  2 septembre 2010 à 17 h 54 min

    J’adore trop les explications de Félix, c’est trop mimi!!

    Répondre
  • 6. aurelie  |  1 septembre 2010 à 21 h 37 min

    super le dessin ca nous fais revenir en enfance

    Répondre
  • 7. stef de fla  |  1 septembre 2010 à 21 h 33 min

    Et tu trouves tes mûres à Roubaix? Parce que moi à Douai je galère.

    Répondre
  • 8. smartizette  |  1 septembre 2010 à 13 h 32 min

    joli dessin😉

    Répondre
  • 9. Titenoon  |  1 septembre 2010 à 12 h 51 min

    Me voilou de retour !!! Tiens j’en ai fais une aussi de confiote (à la MAP j’ai voulu tester) et bah miam hein ! Très jolie la tienne aussi mmmm

    Répondre
  • 10. Fourchette  |  1 septembre 2010 à 7 h 41 min

    Pour mon retour, j’en voudrais bien un peu sur ma tartine

    Répondre
  • 11. Fourchette  |  1 septembre 2010 à 7 h 25 min

    Pour mon retour, je prendrais bien une cuillère de ta confiture avec ma tartine….

    Répondre
  • 12. Totchie  |  1 septembre 2010 à 0 h 05 min

    C’est vraiment trop bon !
    Bises

    Répondre
  • 13. RiriColibri  |  31 août 2010 à 23 h 14 min

    ma préférée!!! va falloir organiser une petite sortie ramassage!!! bisous et bonne nuit la belle!

    Répondre
  • 14. mary  |  31 août 2010 à 19 h 50 min

    Une magnifique recette de confiture. C’est trop bon….

    Répondre
  • 15. Eliane  |  31 août 2010 à 19 h 27 min

    superbe tes confitures, un été j’en avais fait au cassis ! trop bon !!
    bisous

    Répondre
  • 16. Caillebotte  |  31 août 2010 à 18 h 36 min

    moi aussi, j’ai ramassé plein de mûres mais j’ai fait une version « gelée » car le mangeur de confitures n’aime pas les morceaux!
    bises

    Répondre
  • 17. pivoine  |  31 août 2010 à 15 h 46 min

    j’en ai ramassé et j’ai fait de la glace avec!
    (ces grains c’est pénible quand même ;-))
    j’ai fait de la confiture de poires ce week end!

    Répondre
  • 18. Fanie  |  31 août 2010 à 13 h 23 min

    Miam une bonne confiture pour tartiner mes tartines du matin
    Bon après-midi
    Biz
    Fanie

    Répondre
  • 19. Sweet & Salty  |  31 août 2010 à 12 h 12 min

    Coucou Caroline !

    Voilà, mes vacances sont au placard, je suis rentrée ce week-end et j’ai repris le boulot hier ! pffff

    Ta confiture de mûres me donne très envie, je lèche mon écran !
    Dès que j’ai un peu plus de temps, je visite les recettes manquées😉

    Bises
    Dan

    Répondre
  • 20. Lysisca  |  31 août 2010 à 12 h 11 min

    Arf! les grands esprits encore une fois… Mais par ici elles sont petites ( pas d’eau de l’été!!), et je me lance dans les confitures multicolores, marre de l’uniforme!
    Vais peut être participer avec mon dernier opus directement inspiré par PH!

    Répondre
  • 21. Nadji  |  31 août 2010 à 11 h 15 min

    Tu habites où, que je fasse la cueillette avec toi.
    Cette confiture doit être délicieuse.
    Bonne semaine et à bientôt.

    Répondre
  • 22. Gatzi  |  31 août 2010 à 10 h 20 min

    Le problème quand on cueille les mûres c’est qu’on en mange autant qu’on en ramasse… Sinon c’est un vrai bonheur de crapahuter dans les ronces😉 Bravo aussi à ton fils, j’adore l’idée de la recette illustrée !

    Répondre
  • 23. Laitea  |  31 août 2010 à 9 h 54 min

    C’est vrai, c’est trop bon, avec ces mûres qui sont en profusion… Quel délice…
    8:o)
    Laitea

    Répondre
  • 24. Eva  |  31 août 2010 à 9 h 51 min

    J’ai trop envie d’en faire ! Je vais aller cueillir des mûres ce we !
    Bisous

    Répondre
  • 25. poucinette  |  31 août 2010 à 9 h 07 min

    SUPERBE TA C0NFITURE §§§§§§§§§§§§§§§§§ BISES

    Répondre
  • 26. salma82  |  31 août 2010 à 3 h 08 min

    trop tro bonnnn

    Répondre
  • 27. Tatieva  |  31 août 2010 à 1 h 53 min

    Ouille, j’en ai déjà fait… C’est un délice, cette confiture aux myrtilles ! Tant la cueillette que la cuisson et la préparation des petits pots et de leurs belles étiquettes…
    Je t’en prendrais bien un peu…😉

    Répondre
  • 28. coco  |  31 août 2010 à 0 h 19 min

    ma maman à moi elle l’a passe au moulin à légumes pour l’égrainé et c’est un sacré boulot en plus car ensuite elle l’a passe à la passoire! imagine!!! lol mais qu’est ce qu’elle est EXCELLENTE sans pépins :)) bizz coco

    Répondre
  • 29. Isa-Marie  |  30 août 2010 à 23 h 21 min

    Bravo à Félix et à toi… Vous êtes de sacrés gourmands !
    Bonne soirée
    Isa-Marie

    Répondre
  • 30. Mathilde  |  30 août 2010 à 22 h 21 min

    Avec tout ça, tu as dû renflouer tes stocks pour l’hiver :p

    Répondre
  • 31. bblinou83  |  30 août 2010 à 22 h 12 min

    trop fort le djines! Il a quel âge Félix au fait?

    Répondre
  • 32. Audalacuisine  |  30 août 2010 à 22 h 07 min

    Il va falloir que je me jette dans les ronces !!
    Belle recette, j’aime beaucoup.
    Bises

    Répondre
  • 33. kayababouch  |  30 août 2010 à 21 h 53 min

    Ta confiture doit être succulente !!!! Bisous

    Répondre
  • 34. audrey  |  30 août 2010 à 21 h 39 min

    coucou!!!
    ça va??
    parfaite cette confiture je voulais justement m’y mettre bientôt j’avais repéré quelques buissons à mûres!
    je prends avec joie!!bisous;)

    Répondre
  • 35. sagweste  |  30 août 2010 à 20 h 49 min

    un jour je ferais des confitures, un jour ;o)
    bisou
    sag

    Répondre
  • 36. le gars astronomique  |  30 août 2010 à 19 h 59 min

    Coucou, je suis revoilu après une ch’tite pause estivale . . .
    Quelle coïncidence, je fait une pause ordi pendant que ma turbine tourne pour une gales aux mûres que j’ai ramassées hiers.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz très mûres . . .

    Répondre
  • 37. Mamouzette  |  30 août 2010 à 19 h 31 min

    J’adore les mûres, j’arrive avec mon pain, nous ferons des tartines ensemble,
    bisous, Mamouzette

    Répondre
  • 38. Hélène (Cannes)  |  30 août 2010 à 19 h 27 min

    Qu’elle est jolie, ta recette !
    Bisous
    Hélène

    Répondre
  • 39. nicole passions  |  30 août 2010 à 18 h 51 min

    hummmmmmmmmmmm! une de mes confitures préférées

    Bisoussssssssssssssssssssss

    Répondre
  • 40. Heart Of Wild  |  30 août 2010 à 18 h 13 min

    J’aime beaucoup les mûres, sous toutes leurs formes. Il est temps d’aller en cueillir😉

    Répondre
  • 41. mitokola  |  30 août 2010 à 17 h 06 min

    Encore merci à Félix pour ce petit résumé et cette recette délicieuse, un petit mot à garder précieusement pour quand il sera plus grand…. il ne reconnaîtra peut-être pas l’auteur…

    Superbe Caroline, tu es déjà enregistrée pour le concours et dans la « boîte » merci beaucoup à toi, superbe et gourmande, la confiture de mûres est toujours très appréciée… merci encore,
    belle soirée, gros bisous à toi et Félix
    mitokola

    Répondre
    • 42. clquipopotte  |  30 août 2010 à 21 h 51 min

      Merci de tes jolis commentaires , ravie que cette recette en collaboration avec mon commis mini te plaise …
      Bonne semaine …

      CLquipopotte ♥♥♥

      Répondre
  • 43. christèle  |  30 août 2010 à 15 h 40 min

    à la mûre hummmm un régal
    bonne chance pour le concours
    bon lundi

    Répondre
  • 44. nadine  |  30 août 2010 à 15 h 40 min

    Un passage rapide pour te souhaiter une bonne semaine
    Bises

    Répondre
  • 45. Doria  |  30 août 2010 à 14 h 13 min

    Une bonne confiture de mûres maison, que c’est bon !
    Très bonne journée,
    Bisous, Doria

    Répondre
  • 46. anneauxfourneaux  |  30 août 2010 à 14 h 02 min

    quelles belles tartines ça doit donner ! Et bravo une fois de plus à Félix pour ses dessins !

    Répondre
  • 47. Maiwenn  |  30 août 2010 à 10 h 33 min

    C’est une de mes préférées, miam ! Bonne journée !

    Répondre
  • 48. chloe  |  30 août 2010 à 10 h 18 min

    Bonne chance pour le concours !!

    Répondre
  • 49. ana  |  30 août 2010 à 9 h 54 min

    humm, une bonne confiture qui donne envie de tartiner!!Sympa les croquis!bises

    Répondre
  • 50. Christel  |  30 août 2010 à 9 h 51 min

    Je l’imagine très bien dans un gâteau roulé ou dans des crêpes … Tu m’en gardes un pot?! Bonne journée;

    Répondre
  • 51. vebeyre  |  30 août 2010 à 9 h 35 min

    Merci d’avoir bravé le Drquiveutnousfairemaigrir…

    Répondre
  • 52. vebeyre  |  30 août 2010 à 9 h 34 min

    Tu appelles c’là faire une tranche de soleil en janvier, je te rappelle juste qu’on est au mois d’août et que les bocaux c’est pour cet hiver, alors pas touche en attendant.
    Peinturlure faite, photo prise, je la programme pour le we prochain. Ce n’est pas une promesse de gascon !

    Répondre
  • 53. vebeyre  |  30 août 2010 à 9 h 32 min

    Et qui est ce qui s’y colle c’est encore ? C’est encor F. Les enfants de son âge ont un cahier de vacances, lui c’est un cahier de recettes. A force de l’éduquer de la sorte tu vas en faire un futur Escofier je dis. Sinon il fait des piges alleurs que chez sa Mamoune. On voit que nous avons été dans les bois et que nous avons eu activité commune confipote mûres. Hum tellement bon.

    Répondre
  • 54. zahra78  |  30 août 2010 à 9 h 31 min

    j’arrive avec des tranches de brioches lol ta confiture est parfaite bon lundi

    Répondre
  • 55. Pauline  |  30 août 2010 à 9 h 19 min

    Une de mes confitures préférées!
    Malheureusement, j’en ai plus dans mes placards!
    Elle me fait bien envie la tienne en tout cas!

    Répondre
  • 56. nanoud  |  30 août 2010 à 8 h 46 min

    Je te comprends j’adore cette odeur qui envahit toute la maison qui me replonge des années en arrière quand maman nous faisait des pots pour tenir tout l’hiver … et lécher la casserole c’est trop bon !!
    bonne semaine. bises

    Répondre
  • 57. Caly  |  30 août 2010 à 8 h 40 min

    une bonne confiture,
    les explications de Félix…
    on commence bien la semaine…

    Répondre
  • 58. Patricia  |  30 août 2010 à 7 h 35 min

    Bonjour Caro,
    Comment-vas tu ??? Comme elle est belle ta cofiture de mûres…. Cala me rappelle mon enfance lorsque nous allions cueillir les mûres avec ma grand mère et qu’ensuite je mangeais de grosses tartines avec plein de confiture !!! trop bon !!! pour y résister…

    C’est vrai que ton petit lutin a raison, il faillait prendre des bottes et bien se protéger les mains !!!

    As-tu repris le boulot ?? J’y retourne HELAS aujourd’hui snif !!!
    Excellente journée,
    Bises,

    Patricia – La Table de Pénélope

    Répondre
  • 59. lolo  |  30 août 2010 à 5 h 40 min

    j’en faisait aussi avec ma maman quand j’étais petite! j’adore!!! bisous

    Répondre
  • 60. Pillow Kitchen  |  30 août 2010 à 2 h 53 min

    Ah les mûres, c’est tellement bon ! Surtout en confiture… j’aime beaucoup la recette écrite avec les petits dessins, ça me donne encore plus envie d’en faire !!!! Bises

    Répondre
  • 61. Boudloune  |  29 août 2010 à 22 h 56 min

    Oh la la,sans hésiter,une de mes confitures préférées!!!
    Passe me voir demain sur mon blog,une surprise t’attend.
    Gros bisous.
    Caro

    Répondre
  • 62. melopapilles  |  29 août 2010 à 22 h 16 min

    trop mignon la petite fiche recette de Félix, bravo !
    et le résultat a l’air très bon, et avec un petit chèvre, le bonheur !

    Répondre
  • 63. prici  |  29 août 2010 à 21 h 44 min

    Mes mûres m’attendent au congel, faut que je m’y mette!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


QUAND

août 2010
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

RE QUAND

PARTENARIAT

Recettes de cuisine

JEUX CULINAIRES

J’Y SERAI …

FACEBOOK


